[Topic Unique] Scrubs

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Scrubs

Messagepar Khanard le Dim Juin 22, 2008 15:53

Synopsis allociné : J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.

Il me semble qu'il y a déjà quelques connaisseurs (genre Benji), mais cette série mérite son topic ! Mené par le très talentueux Zach Braff ("Garden State", à voir d'extrême urgence pour ceux qui ne l'auraient pas vu), Scrubs raconte le quotidien des médecins d'un hôpital américain. La série est centrée sur John Dorian (JD, joué par Zach Braff), qui subit une évolution à la Carter d'Urgences tout au long des sept (bientôt huit) saisons.

Les examens étant fini, je me suis lancé dans la septième, et je suis ravis de voir que pour le moment le niveau de baisse pas.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar [b3n] le Dim Juin 22, 2008 16:45

7eme ?? je croit avoir finit la sixieme recemment (que j'avait laché en cour de route) et elle m'a beaucoup décue, l'humour n'est plus de la même fibre que celle des premieres saisons.

En tout cas, c'est une super série, bien marrante mais aussi pleine de morale, chaque épisode est tournée de facon à ce qu'il y'aille une fin qui vous fera réfléchir (ou pas xD).
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Khanard le Lun Juin 23, 2008 13:59

Il y a quelques épisodes de la saison 6 (après la mort de Laverne) qui sont en demie teinte mais le final est excellent (3-4 dernier épisodes).

La saison 7 est surprenante !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar [b3n] le Mar Juin 24, 2008 18:46

J'avoue que le finale de la sixieme m'avait plu, même si honnetement je ne suis pas sur de m'en souvenir (pourtant je l'ai vu y'a pas longtemps...)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Khanard le Mer Juin 25, 2008 21:50

JD et Elliot sur le point de s'embrasser.

Bon OK, c'est fleure bleu et s'égale pas le final de la saison 1 où Jordan fout une merde immense au sein de toute l'équipe de l'Hosto.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re:

Messagepar Ysuran le Ven Jan 16, 2009 2:35

Khanard a écrit:La saison 7 est surprenante !


Le dernier épisode est MYTHIQUE :mrgreen:

Encore merci à b3nounet d'amour de m'avoir fait découvrir cette série, il y a de ça... 4 ans! (Le temps passe vite :shock:)
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: (Série TV) Scrubs

Messagepar Khanard le Sam Jan 17, 2009 1:17

J'ai commencé la saison 8, et les deux premiers épisodes sont de très bonnes qualités.

Malheureusement, il semblerait qu'il s'agisse de la dernière saison.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: (Série TV) Scrubs

Messagepar Ysuran le Sam Jan 17, 2009 3:46

Khanard a écrit:J'ai commencé la saison 8, et les deux premiers épisodes sont de très bonnes qualités.

Malheureusement, il semblerait qu'il s'agisse de la dernière saison.


Oui, c'est, malheureusement, la dernière saison. Etant donné que Zach Braff (JD) a décidé d'arrêter après cette huitième saison. Bill Lawrence (le réal) a aussi pris la décision d'arrêter de tourner cette série. Le seul espoir qu'il pourrait encore y avoir, c'est un éventuel spin-off, mais rien n'est moins sûr.
D'autant plus que l'acteur jouant Janitor a déjà trouvé un rôle pour l'année prochaine.

*SPOIL* Sinon, cette saison 8 est clairement très chouette ! (Courtney Cox est géniale :D). Même si j'espère qu'on verra davantage le Dr. Kelso. D'après certaines photos du tournage, il y aurait une série d'épisodes se déroulant à Miami le long de la mer! */SPOIL*

Si tu veux suivre l'actu' des sous-titres en live, une seule adresse : http://www.scrubs-fr.net/sous-titres. On devrait avoir le s08e03 pour ce samedi. Et le s0804, pour dimanche, au plus tard.

Un dernière chose, ne manquez pas les petits webépisodes (court épisode de 5 min. portant sur la vie des nouveaux internes) sortant quelques temps avant chaque épisode! Il y en a déjà 3, dont 2 traduits!
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: (Série TV) Scrubs

Messagepar Khanard le Ven Jan 23, 2009 22:30

Je vois que tu es aussi un fan du très bon scrubs-fr.net. Ma source lorsque je veux retrouver certains épisodes en particulier afin de les revoir :)

J'ai vu le 8x3 et 8x4. Encore du très bon, avec un triangle JD-Elliot-Kelso dans le quatrième épisode qui est somptueux !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: (Série TV) Scrubs

Messagepar [b3n] le Lun Jan 26, 2009 22:10

Perso j'avai suivi la saison 7 en pointillé, je l'ai trouvé très très très en deca de ce à quoi nous avait habitué la prod.... un peu triste en fait, parce que je trouvait que la série perdait de son charme, de ce qui en a fait quelque chose de familier (dur d'expliquer mais bon..) . Mais j'ai regardé l'épisode 8x1 en pointillé et c'est sur que je m'y mettrait !!! courtney cox qui file le sourire a tout le monde xD !!!

Sinon j'ai découvert The Big Bang Théory récemment, et je suis tombé amoureux !! c'est énorme !!! la vie des geeks quoi, c'est la qu'on se rend compte que y'a des gens malades... LOOL
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: [Topic Unique] Scrubs

Messagepar Joka le Mar Sep 30, 2014 19:20

J'ai commencé Scrubs et je trouve cette série vraiment excellente !

Le Docteur Cox est vraiment un personnage énorme, j'adore ses réparties "cassantes", ils font à chaque fois mouche et mettent vraiment le pauvre interlocuteur (JD/Elliot) mal à l'aise ! Pareil pour le concierge, le voir systématiquement s'acharner sur ce pauvre J.D à la moindre occasion me fait presque toujours tordre de rire tellement les situations sont cocasses et surtout WTF ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Scrubs

Messagepar Batroux le Mer Oct 01, 2014 7:11

Joka a écrit:J'ai commencé Scrubs et je trouve cette série vraiment excellente !

Le Docteur Cox est vraiment un personnage énorme, j'adore ses réparties "cassantes", ils font à chaque fois mouche et mettent vraiment le pauvre interlocuteur (JD/Elliot) mal à l'aise ! Pareil pour le concierge, le voir systématiquement s'acharner sur ce pauvre J.D à la moindre occasion me fait presque toujours tordre de rire tellement les situations sont cocasses et surtout WTF ! x)



C'est une excellente série qui se suit très bien !
Il n'y a à mon sens qu'un énorme défaut, c'est la baisse de budget pour la saison 8 qui fait que certains acteurs n'apparaissent pas dans certains épisodes ce qui m'avait profondément déçu.
Malgré cela, c'est une très bonne série, atypique qui mêle joie bourrine de gamins décérébrés et mélancolie adulte.
Je ne saurais que la conseiller !

"Qui a deux pouces et qui s'en fout ? BOB KELSO !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Scrubs

Messagepar Ginji le Jeu Jan 25, 2018 10:35

Antarka, ici a écrit:
niicfromlozane a écrit:J ai kiffé Scrubs quelque chose de ouf.
Sauf la saison 9, allez savoir pourquoi… Au moins ils auront essayé…


Scrubs fait parti de ces séries que j'ai suivi en désordre, avec des trous partout dedans.
L excellence de cette série, en plus d'être hilarante, c'est d'être quand même plus réaliste que la concurrence (y compris Dr House ou Urgences).
J'adore.



J'avais lu que les gars responsable de la série faisaient régulièrement appel à des personnes impliquées dans le milieu médical pour avoir des infos à la fois sur la médecine, mais surtout sur la situation et condition des médecins en général. D'ailleurs, je crois me souvenir que la sitcom avait effectivement été élue "série la plus crédible médicalement parlant" quand elle était encore en activité.
La force de la série, outre son humour qui part dans tout les sens, c'est qu'il met en scène des personnages très humains (l'épisode axé sur Kelso dans la saison 5 et le discours que doit faire JD sur lui est trop cool ♥) et aussi des passages dramatiques franchement très prenant et intenses
Spoiler
La mort du frère de Jordan m'avait franchement très retourné sur le moment, la première fois que je l'avais vu. Le cliff était franchement bien amené et voir Cox chialer comme ça, c'était fort comme image.
Ou le pétage de plomb du même Cox (de toute façon, Cox > all, faut le savoir) à la fin de la saison 5 quand il prend une mauvaise décision La vache que c'était puissant, comme scène .. :cry:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Scrubs

Messagepar Antarka le Jeu Jan 25, 2018 17:06

Yes !

Bon après on regarde pas les séries médicales pour la crédibilité. Ça m'éclate totalement dans Dr House quand je vois qu'ils sont 5 toubibs pour un patient, ou House qui rentre avec ses shoes et sa canne dégueulasse au bloc en disant de tout arrêter, c'est un lupus en fait (un toubib qui regarde ça au premier degré, il explose sa télé).

Scrubs on dirait vraiment que ça a été écrit par des soignants en plein délire, la ou Grey's Anatomy est plutôt de la (mauvaise) romance, Urgences est très perfectible et trop sérieux, et House plutôt un Sherlock Holmes en pathologie chelou.

Et je plussoie Ginji, que ca puisse être aussi drôle et pourtant aussi bon dans des sujets dramatiques, c'est fort.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Scrubs

Messagepar Imate le Jeu Jan 25, 2018 21:04

Ah mais clair, encore à ce jour, en terme de série comique/tranche de vie, Scrubs se place pour moi tout en haut du panier.

C'est vrai que déjà côté humour c'est totalement déjanté, je me suis rarement autant marré devant une série, y'a tellement de personnages hauts en couleur et de trucs cultes. Le duo JD/Turk et leur bromance très borderline, les tirades de Cox qui arrivent toujours à se renouveler, Ted qui est surement le personnage dépressif le plus drôle que je connaisse. Ouais, chaque personnage, principal, secondaire, ou tertiaire, apporte sa petite touche, même si certains comme Todd sont plus des personnages à running gag, ils sont tous efficaces et attachants à leur manière.

Et y'a en plus un truc qui manque à certaines séries humoristiques : Un vrai côté humain. Je prend l'exemple de Big Bang Théorie qui en manque cruellement, même plus que la précédente série de Chuck Lorre, Two And a Half Men, qui savait parfois, en certaines occasions, montrer des personnages touchants. Alors que c'est justement ce côté humain qui fait qu'on s'attache aux personnages et à la série. Et c'est tellement bien fait.

Et de ce côté là, Ginji a vraiment relevé un exemple qui m'a beaucoup marqué
Spoiler
C'est la fin de la saison 5. Quand on voit les patients partir un à un, et Cox qui sombre petit à petit jusqu'à exploser à la fin de la scène, le tout sur How to Save a Life de The Fray, c'est juste déchirant. De manière général les musiques sur cette série sont top d'ailleurs.

Et y'a pas que ce genre de scène dramatique qui sont de bons exemples du côté humain et touchant de scrubs. Je pense à l'épisode ou JD fout tout en l'air avec Kylie en ayant failli retourner avec Mollie, là encore avec une musique d'ambiance tellement prenante (closer de joshua radin). Ou encore bien sur la toute fin de la série (c'est à dire la fin de la saison 8 pour moi, quand JD quitte le sacré cœur), le final est parfait, tellement plein de nostalgie et de mélancolie, aucun besoin de poursuivre la série avec un tel final. Regarder JD quitter l'hôpital en voyant autour de lui toutes les personnes qui l'ont entouré toutes ces années, puis s'imaginer son futur et la vie qu'il va mener et qu'il espère aussi belle que celle qu'il quitte, avec Book Of Love en musique de fond.


Nan y'a pas à chier, Scrubs, c'est la vie. Et pour le coup, j'en avais déjà parlé avec Lalilalo sur un autre topic, c'est aussi l'une des série avec la meilleure VF à ma connaissance, à tel point que je peux juste pas avec la voix de Zach Braff, trop attaché à celle de Alexis Tomassian (que j'étais surpris d'entendre dans la série audio de Antoine Daniel d'ailleurs :lol: ).

Série tellement grandiose que je peux dire sans honte que j'ai versé ma petite larme à la fin de la saison 8. Des souvenirs impérissables pour moi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron