[Topic Unique] Mangas (chaine TV)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Anniversaire de DB demain sur la chaine Mangas

Messagepar Skylover SC le Mar Déc 19, 2006 18:20

yo

toute la journée y a eu une pub sur EUrope 2 pour annoncer une journée speciale 20 ans de DB sur la chaine cablé Mangas. Apparament y aura une emission speciale présenté par Severyne Ferré :arrow:

lien:
http://www.mangas.fr/

y a des rediffs

jeux:
http://www.mangas.fr/jeux.htm



est ce que quelqu un ici à moyen d'enregistrer ça pour nous le faire partager svp? :o
Skylover SC
 
Messages: 52
Inscription: Mar Déc 19, 2006 17:59
Localisation: Skylover Ranch, Amiens (France)

Messagepar sangokussj4 le Jeu Déc 21, 2006 12:50

Ya moyen de trouver sur youtube jpense...
"L'amour a ses raisons que les limites ne connaissent pas les vrais raisons de son amour" (citation de Jamel debouzze ;) )

Image
Avatar de l’utilisateur
sangokussj4
 
Messages: 30
Inscription: Lun Déc 06, 2004 16:19

Messagepar Tomgoku le Jeu Déc 21, 2006 17:47

Ils sont un peu retard...

Dragon Ball a eu 20 ans en 2004...
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar sangokussj4 le Ven Déc 22, 2006 13:53

Tout dépend...
DB : 1984
DB en france: 1986 :)
"L'amour a ses raisons que les limites ne connaissent pas les vrais raisons de son amour" (citation de Jamel debouzze ;) )

Image
Avatar de l’utilisateur
sangokussj4
 
Messages: 30
Inscription: Lun Déc 06, 2004 16:19

Messagepar Skylover SC le Ven Déc 22, 2006 18:53

sangokussj4 a écrit:Ya moyen de trouver sur youtube jpense...


oui si quelqu'un le met, mais on pourra pas télécharger la video
Skylover SC
 
Messages: 52
Inscription: Mar Déc 19, 2006 17:59
Localisation: Skylover Ranch, Amiens (France)

Messagepar Skylover SC le Ven Sep 21, 2007 18:59

je sais pas si des videos completent circulent sur le web, mais c'était assez pathetique

exemple :
http://youtube.com/watch?v=nJFu9-4DTUk
Skylover SC
 
Messages: 52
Inscription: Mar Déc 19, 2006 17:59
Localisation: Skylover Ranch, Amiens (France)

Messagepar Risbo le Ven Sep 21, 2007 20:32

On voit pas le reportage :cry:

Bon l'interview on s'en fou mais j'aurais bien aimé voir l'émission en entier quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar Fichi le Sam Sep 22, 2007 16:14

C'est assez amusant de voir le décor du plateau surtout.. special Dragon Ball, on te fiche quelque figurine par ci par là, et hop ! voilà !

J'aime bine l'interview , o nse rend compte qu'il tourne autour du sujet sans vraiment le connaitre, surtout au moment ou elle dit parler du premier épisode de Dragon Ball Z, quand le père rejette son fils etc.. alors qu'elle parle en faite de L'OAV le père de Sangoku.


Mais enfin bon, c'est assez pathétique en effet, dommage elle est mignonne la présentatrice pourtant :D
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

[Topic Unique] Mangas (chaine TV)

Messagepar Tenshirock le Dim Août 10, 2008 12:21

Au nom "chaine manga", on pourrait s'attendre à une chaine à 100% consacrée aux animé tiré de manga, mais non, ce qui décevant c'est que pour avoir cette chiane, il faut payer un supplément, je ne dis pas qu'il y a pas du tout d'animé japonais, simplement, c'est la présence de D.A non japonais sur cette chaine "genre Chris Colorado" que je trouve pas à sa place sur cette chaine, et qui serait mieux sur un télétoon que sur la chaine "manga".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga
Si je me base sur la définition du manga de wikipedia, la chaine dite "manga" ne devrait passer que des animé japonais, ça me semble logique!
Moi qui espérait voir des "golden boy", "cow boy bee bop", et apple seed et gunm et cyber city oedo 808* sur cette chaine, j'ai vite été désappointé avec cette chaine que, j'ai fini par zapper!
http://translate.google.fr/translate?hl ... R281FR281*
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: la chaine manga: au final assez décevante

Messagepar marshall le Dim Août 10, 2008 17:01

Tout comme chaque chaîne de TV,le CSA impose des quotats de programmes français ou européen que chaque chaîne est tenue de respecter,sinon la chaîne est mise en demeure donc sanctionner par le CSA,c'est pourquoi il ya sur cette chaîne plus de dessins animés français ou européens que d'animes japonais.

De plus la chaîne Mangas appartient au groupe AB qui lui-même a produit par le passé le club dorothée et hors à l'époque ou le club dorothée était diffusé.Cette émission a plusieurs fois été sanctionné pour ses programmes.Inutile que j'en rappelle les raisons qui ont déja été évoqués sur ce forum.Donc la chaîne Mangas n'est pas particulièrement bien vue par le CSA.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: la chaine manga: au final assez décevante

Messagepar Tenshirock le Dim Août 10, 2008 17:09

Ben, il faudrait qu'il change le nom de la chaine, il faut toujours que le CSA nous embête avec son stupide cotât, le jour ou ils comprendront que si on appelle une chaine "manga", c'est certainement pas pour passer de "l'inspecteur gadget", mais des animé japonais, là on aura fait un progrès!
J'ai pris cette chaine en supplément pour voir des animés japonais, par pour me retrouver avec une chaine qui passe des DA français, j'y suis allergique! En gros la chaine "manga" c'est de l'arnaque!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: la chaine manga: au final assez décevante

Messagepar Glucose le Dim Août 10, 2008 19:32

Elle n'a de mangas que le nom :lol: A AB, ils n'ont toujours pas compris que le "manga", c'est la bd en papier! (C'est comme quand le dorothée magazine a été rebaptisée D.Manga). Ils n'achètent pas de nouveautés, ils vivent sur leurs vieux stocks de DA doublés et diffusés à l'époque du club Dorothée ou parfois, de la Cinq: Ken, Nicky Larson, Ranma 1/2, les CDZ, l'école des champions, Lady Oscar.... Avec encore le vieux générique chanté par Bernard Minet :mrgreen: (à part pour Ranma 1/2 où ils ont fait l'effort de mettre le générique original je crois). C'est plus une chaine "nostalgie" comme AB1, autre chaine du groupe où sont rediffusés les sitcoms Premiers Baisers, Hélène et les garçons. Même sur les chaines de la TNT comme NT1, MCM, Virgin 17, Game One, il y a plus de DA japonais récents. Et puis si t'as le freebox, t'as Nolife qui diffuse des DA que je connais pas en v.o.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: la chaine manga: au final assez décevante

Messagepar Tenshirock le Dim Août 10, 2008 20:38

oui j"ai la freebox, la meilleure affaire du siècle, heureusement qu'il y a nolife, on moins on a du city hunter en VO!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: la chaine manga: au final assez décevante

Messagepar Sia le Dim Août 10, 2008 20:55

Ils sont raciste au CSA ou quoi :roll: ?
En tout cas, j'attends toujours (et je peux encore attendre) une chaine diffusant 24h/24 des animes en vost...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: la chaine manga: au final assez décevante

Messagepar Tenshirock le Dim Août 10, 2008 21:14

moi au pire je me prends des animé ou tu as le choix sur le menu, VF ou VOSTFR , mais sinon, il y a Nolife qui passe des animé en VOSTFR!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités