[Topic Unique] School Days

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] School Days

Messagepar Sia le Dim Sep 14, 2008 22:59

Bonjour j'viens vous causez d'un anime sympathique découvert y a peu:


Attention je déconseille fortement cette anime aux moins de 16 ans.

Alors pour commencer, un peu de présentation générale:
School Days est un anime basé sur un jeu vidéo de simulation de rendez-vous amoureux (pour ne pas dire jeux hentai m'enfin vous vous dites bien que la phrase en rouge écrite un peu plus haut n'est pas là pour rien mais passons...) tout en anime avec 21 fins differentes (celle de l'anime est inédite ça va de soit). Sauf que le jeux est sorti qu'au Japon, alors on doit se contenter de l'anime. Mais bon après rien n'empêche de chercher les differentes scènes cinématiques sur youtube.


Makoto, est amoureux d'une fille nommée Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement il ose pas lui dire qu'il l'aime. Sekai, une de ses camarades de classe, proposera au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Sauf que Sekai aime aussi Makoto...

Bref rien de palpitant, vous vous dites "ben c'est un truc vachement banal", en effet ça commence en histoire d'amour ultra classique, mais là fin est... spécial... Enfin vaut voir, je peux pas expliquer sans spoiler. Mais ça vaut le coup d'oeil. De plus y a que 12 épisodes (trouvable facilement sur des sites comme Megavideo, y a qu'à taper "School Days vostfr" cette série ne sortira jamais en France donc vous n'avez pas à avoir peur du streaming car ce n'est pas illégal, même moi dont ma conscience interdit tout téléchargement a regarder school days sans honte) donc ça se regarde assez vite alors il n'y a pas de raison de ne pas s'y laisser tenter. C'est pas l'anime du siècle non plus, m'enfin c'est sympathoche malgré tout, moi j'ai bien aimé personnellement (m'enfin vous vous en doutez sinon j'aurais pas fait de topic)...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Anime] School Days

Messagepar quent68 le Lun Sep 15, 2008 19:58

effectivement c'est à voir ça a l'air pas mal, moi je connaissais un anime ou l'on aurait pu mettre la même interdiction, c'est girls bravo, enfin c'est qu'une question de point de vue, en soi il n'y a rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Anime] School Days

Messagepar Sia le Lun Sep 15, 2008 21:38

Ah pour les interressé, sur Dailymotion vous trouverez une version censuré (celle passé à la télévision) et sur megavidéo la version non censuré. Cependant on ne rate rien en regardant la version censuré, tout comme la version non censuré n'est pas particulièrement plus choquante. Il n'y a quasiment rien de changer.

De plus [spoiler(à lire seulement après le visionnage mais qui explique pourquoi j'ai présenté la série ainsi)]C'est pas du tout le sexe qui est censé être choquant contrairement à ce que j'ai plus ou moins sous-entendu pour ne pas spoiler et pour justifier le comment du pourquoi du déconseillé aux moins de 16, car si j'en avais clairement précisé les raisons, ça aurait spoilé les plus perspicaces.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Anime] School Days

Messagepar caduceus le Mar Sep 16, 2008 17:00

Ah....
Ca y est....
Je suis amoureuse....
De l'uniforme de Sekai :oops:
Je veux le même...
D'ailleurs comment ça se fait que leurs chaussettes tiennent et que quand moi j'en porte, elles glissent ?
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Anime] School Days

Messagepar Takumi le Mar Sep 16, 2008 18:24

y a un elastique je suppose, c'est pas vraiment des chaussettes.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Anime] School Days

Messagepar caduceus le Mar Sep 16, 2008 19:58

Bien sûr c'est un élastique, mais quand même, ça glisse...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Anime] School Days

Messagepar Sia le Mar Sep 16, 2008 22:07

L'uniforme est pas mal en effet mais en hiver, bonjour le froid ( Non parce que mini-jupe toute l'année...)... Ce qui m'étonne c'est que l'uniforme semble varier selon les classes. Sont compliqués au Japon :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Anime] School Days

Messagepar Mitsu le Mer Sep 17, 2008 9:58

En France c'est encore plus compliqué, l'uniforme varie selon chaque personnes :lol:.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Anime] School Days

Messagepar caduceus le Mer Sep 17, 2008 10:55

Franchement, j'ai déjà porté des mini-jupes avec des hautes chaussettes l'hiver, et c'est beaucoup plus chaud qu'il n'y paraît, moi, c'est plutôt la veste qui me semble légère...


Edit: rassurez-moi, tous les mecs ne sont pas des pervers comme Makoto???
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Anime] School Days

Messagepar Sia le Mer Sep 17, 2008 21:53

Edit: rassurez-moi, tous les mecs ne sont pas des pervers comme Makoto???
Ben y a que deux mecs en fait dans cet anime 8D, et oui les deux sont des pervers. M'enfin on peut parler de pervers pour parler de Makoto, mais moi j'uttiliserais plus un terme commençant par un c et se terminant par onnard :mrgreen: .
Mais bon dans cet anime, y a que deux persos attachantes: Kotonoha et Sekai (surtout elle, je trouve), les autres, on a surtout envie de les décapiter :lol: .
Sinon t'en est à quel épisode?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Anime] School Days

Messagepar caduceus le Mer Sep 17, 2008 22:07

J'ai tout vu, par chance, avant que Takumi ne spoile... (je vais le tuer un jour)
Oui, Makoto et un vrai c*n.
Au début je pensais que c'était un simple pervers et je le trouvais assez sympathique et attachant. Bon, après, j'ai changé d'avis...
Puis, bon, je pensais au pervers IRL...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Anime] School Days

Messagepar Sia le Mer Sep 17, 2008 22:13

En effet les pervers IRL comme ça ça existe, et c'est bien ça qui m'a paru glauque après le visionnage de cet anime, par exemple lorsque je regarde des animes bien fantaisiste comme Dragon Ball, on peut trouver les méchants comme Freeza attachants, même si ce sont de vrais ordures, car on sait que de tels persos ne pourraient jamais exister, mais dans un anime réaliste, le fait de se dire qu'un perso pareil pourrait vraimment exister, ça dégoute en effet.
[spoiler]Par contre sa mort est agréable à regarder, ça fait du bien de voir Sekai lui infliger le sort qu'il mérite :twisted: ! Par contre je trouve ça dommage que celle-ci meurt aussi, c'est loin d'être une de celle qui a voulu séduire Makoto contrairement à ce que Kotonoha disait, c'est plus une victime qu'autre chose et la seule qui semble avoir une conscience, la mort d'Otome aurait été bien plus juste :mrgreen: (en plus celle-là, elle paie même pas pour ses fautes alors qu'on attend que ça, fichu réalisme! Rien ne vaut un bon Dr Slump).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Anime] School Days

Messagepar Takumi le Mer Sep 17, 2008 22:46

Moi je trouve pas ça si réaliste, des cas comme ça se compte des doigts d'une main.

On a pas idée de tuer quelqu'un juste parce qu'ils vous as trompé, on rompt point final et on refait sa vie, c'est ça la réalité.

Quant à un vrai Freezer, des megalos ben si y en as eu, Hitler, Mussolini, Gengis Khan, Lenine et Staline, bush...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Anime] School Days

Messagepar Sia le Mer Sep 17, 2008 22:50

On a pas idée de tuer quelqu'un juste parce qu'ils vous as trompé, on rompt point final et on refait sa vie, c'est ça la réalité.
Je parlais pas des filles (clairement irréalistes), mais du héros, qui lui est 100% crédible.

Quant à un vrai Freezer, des megalos ben si y en as eu, Hitler, Mussolini, Gengis Khan, Lenine et Staline, bush...
Oui sauf que Freeza est tellement caricatural (il est méchant et c'est tout) qu'il n'est pas réaliste. Si on lui avait donné un côté "humain" (en gros qu'il ait des qualités pour équilibrés les défauts de telle sorte qu'il paraisse sympathique sur certains points) là il aurait été comparable à des tyrans ayant réellement existé.
Dernière édition par Sia le Mer Sep 17, 2008 23:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Anime] School Days

Messagepar Takumi le Mer Sep 17, 2008 22:52

Peut-etre oui, mas bon je soutiens Caduceus que ce DA est nul à chier alors que je l'ai pas vu, c'est tout moi ça.^^'
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités