[Topic Unique] Initial D

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Initial D

Messagepar Takumi le Mer Sep 17, 2008 23:40

Alors voici un DAs dont je suis fan depuis presque trois ans maintenant.

L'histoire met en scène Takumi Fujiwara, garçon endormi, bênet, sans caractère apperemment... ...apperemment seulement. Banal lycéens, sans ambition particulière, il va decouvrir en lui une passion qu'il a enfait depui pas mal de temps : les courses.

Depuis des années son père, qui tient un magasin de Tofu le force à se lever à 4 heure du matin afin qu'il en livre à des hotels situés au sommet du mont situé pas loin de chez lui, le mont Akina. Voilà ce qui éxplique son air endormi, d'autant qu'il detestait ça au début(du moins il croyait), et comme justement il detestait ça il fonçait le plus vite possible sur le chemin de la descente afin de regagner le plus vite possoble son lit, voilà comment il est arrivé à avoir une conduite digne d'un vrai pro, personne sur cette route n'est aussi rapide que lui.

Un beau soir, une equipe venu frimer, ou envahir la region comme ils disent mettent au defi une equipe se situant sur place; il as fallut pas longtemps à cette première pour s'imposer haut la main, d'autant que c'etait même pas des courses officielles.

Ensuite, le numero 2 de l'équipe gagnante, alors qu'il s'appretait à rentrer chez lui est suivi par une voiture qu'il ne connait pas, vexé se savoir suivi(rhalala^^), il fonce a toute allure...en vain, il est lateralement battu par une simple Toyota Trueno de 150chv alors que lui conduit une Mazda FD de 350 chv sa fierté en prenant un coup, il decide de partir à la recherche de cette voiture et naturellement son conducteur.

Ce qui est bien dans ce DA c'est que même si les courses de voitures demeure le sujet principal, il n'y as pas que ça. Les histoires d'amour sont pas mal travaillées pour un DA de ce genre. Et le heros n'a rien de la carricature typique des autres persos principax de Shonnen, il est timide mais a du caratère(l'un n'empêche pas l'autre), il semble détaché de ce qui se passe autour de lui mais c'est trompeur, c'est un personnage assez original je trouve.

Ce DA est asez long, il est constitué de differentes parties appelés"stages"

Stage 1 : 26 épisodes
Stage 2 : 13 épisodes
Stage 3 : un long métrage d'1h50
Stage 4 : 24 épisodes
Stage 5 : en préparation
Extra stage : un OAV, une histoire parallele mettant en scene deux personnages aparaissant dans la série
Battle stage : pot pourri des differentes courses, avec une meilleure qualité graphique et des nouvelles musiques

Sans oublier un long metrage avec de rais acteurs; Et que dire des musiques, ça fait presque trois ans que je les ecoutes et j'en suis toujours pas lassé.

Les scènes de courses sont modelisées en 3D, ça paye pas de mine comme ça mais je vous assure que ça rend très bien.

http://www.meido-rando.net/public/initi ... 1.jpg.jpeg
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar [b3n] le Sam Sep 20, 2008 13:13

Ah ca m'a l'air par mal, au début quand t'a dit les courses j'ai pensé au PMU tu voit xD.

A visionné je pense, je note le nom ;)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: Initial D

Messagepar Takumi le Sam Sep 20, 2008 13:30

Ok, tu m'en diras des nouvelles une fois les premiers épisodes visionnés?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar [b3n] le Sam Sep 20, 2008 13:32

Sans souci mais ca peut être dans pas mal de temps..
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: Initial D

Messagepar Evil Ryu le Dim Sep 21, 2008 17:37

Animé a voir absolument lol
J'ai commencer le début, j'ai plus décroché, je me suis enfilé les 4 stages en peu de temps. Maintenant j'attend le 5th Stage, le truc c'est que je pensais que pour l'instant c'était en stand by, puis quand je lis ce que tu as mis "en préparation", moi je dis c'est du tout bon :D
Il y a une date de sortir prévu pour le premier épisode du 5th Stage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Evil Ryu
 
Messages: 76
Inscription: Mar Août 16, 2005 15:52

Re: Initial D

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 17:39

Arf, j'avoue que moi aussi je suis pas sur, j'ai lu quelques rumeures mais rien de vraiment officiel, j'avoue. :oops:

Par contre le manga dure encore, c'est juste dommage qu'il soit pas joliment déssiné.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar Evil Ryu le Dim Sep 21, 2008 17:47

Oui j'ai pu voir quelque scan, mais j'ai pas trop accroché, je me suis surement habitué a l'ambiance dynamique de l'anime (surtout pendant les courses, ils arrivent toujours a nous balancé une musique au moment des dépassements, ca te fout les frissons mdr)
Image
Avatar de l’utilisateur
Evil Ryu
 
Messages: 76
Inscription: Mar Août 16, 2005 15:52

Re: Initial D

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 18:02

Par contre j'aime moins le stage 4, y a que des courses, des courses et des courses. Dans les autres stages y avait pas que ça c'est ce qu'il faisait leurs charmes.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar caduceus le Dim Sep 21, 2008 18:18

Moi, c'est le stage 4 que j'ai préféré.
Le graphisme s'est nettement amélioré, les courses deviennent plus intéressantes, la stratégie passe au premier plan, les adversaires se diversifient, les personnages deviennent plus charismatique (je pense aux frères Takahashi.. Ryosukeeeeeeeeeeeeeeeee!!!). Bref du tout bon.
Bien sur, on voit moins Mogi, mais comme ce n'est pas vraiment un personnage que j'ai aimé, je trouve que c'est tant mieux. Les histoire d'amour sont moins présentes mais là quand même, notamment celle d'Itsuki.
Un super stage et j'espère que le 5ième sera aussi bon, avec toujours une musique qui décoiffe.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Initial D

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 18:57

Oh Mais Natsuki Mogi est un personnage interessant, qu'est ce que t'as contre elle?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar caduceus le Dim Sep 21, 2008 20:07

Pourquoi je n'aime pas Natsuki?
1. C'EST UNE SALOPE
2. Niveau charisme = 0
3. Niveau beauté, pareil, elle n'est pas terrible. Mako est de loin plus mignonne qu'elle.

Il faudra plutôt que tu me dises ce que tu lui trouves...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Initial D

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 20:10

1-Ce n'est pas une salope, elle as racheté ses fautes et j'amire sa determination à reonquerir Takumi
2-Elle est jolie c'est tout, en plus le design s'ameliore nettement
3-C'est justement par sa volonté de reconquerir Takumi que je la trouve charismatique, elle n'as pas renoncé à tenter de regagner sa confiance.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar caduceus le Dim Sep 21, 2008 20:13

Takumi n'a pas l'air de la croire très amoureuse de lui.
De plus, si tu la trouves jolie, j'espère que tu n'éprouves pas la même chose pour moi. Je me pensais plus mignonne. Elle a de gros traits, une grosse tête, et même pas un beau corps.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Initial D

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 20:21

Si, au debut du stage on voit clairement qu'il est amoureux d'elle, en voulant verifier si la lettre etait une simple farce ou une vraie affirmation.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Initial D

Messagepar caduceus le Dim Sep 21, 2008 20:24

Bon, vu que tu n'as pas répondu, j'en conclue que je suis plus mignonne qu'elle :mrgreen:
A la fin, il n'es plus du tout amoureux d'elle. Il l'oublie durant le 4ième stage
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités