[Topic Unique] Code geass

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Code geass

Messagepar Keiran le Dim Oct 05, 2008 0:35

Bonsoir !

J'ai longtemps hésité a vous faire part de mes autres préférences en matiere de mangas et surtout d'animés, le streaming permettant de découvrir un panel extremement varié d'animés. Mais voilà j'ai vraiment craqué sur un anime : Code Geass.

Composé de 2 saisons de 25 episodes chacune, je conseillerais cet anime aux plus de 14 ans : ce n'est pas tellement la violence qui me pousse à fixer cette limite mais plutôt le caractere global qui est plus mature. Un "visionnage" attentif est egalement important pour comprendre certaines subtilités dans les paroles (par exemple, en reregardant le premier épisode j'ai remarqué que Clovis avait fait un "oublit", je ne vous en dit pas plus. J'ai sans doute raté d'autres trucs mais j'en ai trouvé un paquet aussi 8) , on ne peut pas regarder cet anime comme on regarde un db ou un naruto...et c'est ça qui est passionnant) C'est sans doute cela qui m'a fait flasher, il y a une complexité dans la simplicité ( pas clair tout ça :lol: )

Petit synopsis :

Nous sommes en 2017 dans la zone 11, anciennement appelé le Japon. Nous rencontrons Lelouch Lamperouge qui, en se rendant au lycée, se retrouve impliqué dans le vol d'un arme chimique par des terroristes. Ils se font rattraper par l'empire Britannien et leurs Nightmares(robot humanoïdes contrôlés par des humains). L'arme chimique est ouverte par un terroriste juste avant que celui-ci meurt et libère une jeune fille aux cheveux verts. Il retrouve également parmi les conducteurs de Nightmares son ami d'enfance : Suzaku Kururugi.

Celui-ci refusant de tuer son meilleur ami d'enfance, se fait abattre par les membres britanniques. Lelouch qui va mourir est sauvé par cette mystérieuse fille qui lui donne un pouvoir après lui avoir fait s'engager dans un contrat avec elle.

Tout de suite après, Lelouch leur donne un ordre et ils se suicident. Il est sauvé mais qui est cette fille ? Quel est ce pouvoir étrange qu'il a reçu ? Comment va-t-il s'en servir...? .


Titre original : Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Lelouch of the Rebellion).
Auteur : CLAMP.
Année : 2006 - 2007.
Studio : Sunrise.

Alors voilà, l'episode 1 (le synopsis en fait) lance direct une intrigue qui mêle à la fois réalisme, futurisme et une part de surnaturel. Le dessin est different de Dragon Ball mais n'en est pas pour autant repoussant et est, je trouve, plutôt adapté au scénario. La seule pointe negative qui ressort est un aspect vraiment nationaliste assez poussé ( en gros : "sauvons le Japon !" ) mais qu'on accepte finalement à mesure que se déroulent les evenements. Nous verrons qu'après, s'ajoute un anachronisme à cet anime puisque les britanniens portent des habits tout à fait archaïques ( a vu de nez je dirais 17e-18e pour les nobles et 18e-debut 19e pour les militaires) avec des references au Moyen-age avec des noms issu de l'Histoire (Clovis) ou d'histoires du moyen-age (chevaliers de la table ronde, Tristan ) qui ajoute un certains charme à l'atmosphere qui resulte de cet anime; ici l'habit fait un peu le moine puisque la noblesse est jugée ici à l'image de ses habits : archaïque.
Le héros, Lelouch Lamperouge, est également intriguant : d'abord brillant, on l'admire. Ensuite, on pense le voir sombrer peu à peu vers la folie voire pire (je n'en dit pas plus). Au final....je ne vous en dit pas plus. Je tiens seulement a vous donner un indice : le scenario de cet anime est un immense jeu d'echecs.

Alors pour ceux que ça interesse je vous donne des petits liens où vous trouverez cet anime en vostfr ( playist) :
- saison 1 : http://www.wat.tv/video/n-code-geass-01-vostfr-rn6u_rn0f_.html
- saison 2 : saison 2 (incomplete --> 23/25 fichiers, une recherche sur ce site vous permettra d'avoir les 2 derniers mais je pense que ils arriveront bientôt sur cette playist) :http://www.wat.tv/video/code-geass-r2-01-by-stephdd22-ks11_kru8_.html

Voilà ! Personnellement j'adore le premier opening et j'aime bien la musique de fond dans les episode que je trouve bien choisie. J'ai accroché dès le prmier episode et particulierement son debut que je trouve très...accrocheur :lol:
Pour les amateurs d'echecs (moi je suis pas un tres grand joueur : un amateur quoi :lol: ) c'est un regal !

Pour ceux qui connaissent, donnez moi votre avis sur cet anime ! :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Code geass

Messagepar RMR le Dim Oct 05, 2008 14:13

Et bien! En tout cas, ça m'a donné envie. Faudra que je regarde cet anime de plus près! Je vous dirais ce que j'en pense une fois fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Code geass

Messagepar caduceus le Lun Oct 06, 2008 13:13

J'en suis à l'épisode 10 de la première saison, et j'adore. Clamp, c'est toujours du très bon, donc on peut y aller les yeux fermés
Bon, faut que je continue mon visionnage moi....
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Code geass

Messagepar Sphax le Mar Oct 07, 2008 22:18

Pour le moment j'en ai vu 8 épisodes, et j'accroche assez bien à l'histoire, c'est sympa. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Code geass

Messagepar caduceus le Mer Oct 08, 2008 16:45

Oh, la fin....
A vous remuer les tripes...
J'adore ce type de fin...
Lelouch, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Code geass

Messagepar Keiran le Mer Oct 08, 2008 18:43

Tu as vu la fin de la série ou de la saison ?
Si tu as deja vu la serie en entier je te tire mon chapeau, 4 jours plus rapide que moi :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Code geass

Messagepar caduceus le Mer Oct 08, 2008 19:59

Oui, j'ai tout vu.
Bon, quelques impressions
Déjà, il ne faut pas regarder cet anime pour apprendre à jouer aux échecs, certains coups montrés sont impossible à faire dans la réalité, je pense notamment au Roi qui avance de plusieurs cases d'un coup ou d'un roi mis en échec volontairement par le joueur dans la saison 2 (c'est interdit).
Un bon point de la série c'est la petite dose d'humour salvatrice dans cette ambiance lourde, je pense à CC prisonnière de la benne à tomates ou de la journée de Cupidon.
Par contre, il y a de GROSSES incohérences, je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon anime, mais il me semble un peu "bâclé" ce qui est assez étonnant de la part de Clamp. Avec un tout petit peu plus de travail, il aurait été parfait. Dommage.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Code geass

Messagepar Takumi le Mer Oct 08, 2008 20:57

Y a pas en VF?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Code geass

Messagepar Keiran le Mer Oct 08, 2008 21:42

caduceus a écrit:Oui, j'ai tout vu.
Bon, quelques impressions
Déjà, il ne faut pas regarder cet anime pour apprendre à jouer aux échecs, certains coups montrés sont impossible à faire dans la réalité, je pense notamment au Roi qui avance de plusieurs cases d'un coup ou d'un roi mis en échec volontairement par le joueur dans la saison 2 (c'est interdit).
Un bon point de la série c'est la petite dose d'humour salvatrice dans cette ambiance lourde, je pense à CC prisonnière de la benne à tomates ou de la journée de Cupidon.
Par contre, il y a de GROSSES incohérences, je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon anime, mais il me semble un peu "bâclé" ce qui est assez étonnant de la part de Clamp. Avec un tout petit peu plus de travail, il aurait été parfait. Dommage.


Houlà ! Quand je parlais d'echecs je ne parlais pas de cela, je connait assez les echecs pour voir qu'il y a des trucs qui clochent. Je parlais juste du message véhiculé part ces parties d'echecs.
Je suis d'accord sur le point que l'humour arrive souvent à point nommé pour faire baisser la tension darmatique.
Des incohérences ? Je ne m'en souvient pas, pourtant tu as l'air de dire qu'elles sont énormes hors même si j'admet que mon avis peut etre erroné par l'estime que je porte à cet anime, je ne suis pas du genre à nier les évidences. A vérifier.

Takumi, cet anime n'est pas licencié en France, il n'y a donc pas de version VF. Je dois dire que c'est tant mieux, les doublages alliant le meilleur comme le pire...
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Code geass

Messagepar Takumi le Mer Oct 08, 2008 22:34

Ok, heu alors les traducs c'est de l'amateur.(ceci etat kes traducs amateurs sont parfois mieux faites


Et non moi j'ai pas pour habitude de cracher automatiquement sur la VF, il y a des VF qui sont tres bien faites faut pas generaliser.

C'est normal de preferer un film en VO, car ce sont les vraies voix des acteurs, mais pour un anime c'est different, et c'est le doublage qui fait la difference. Je regrette mais le doublage VF d'Initial D est meilleur que le doublage VO.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Code geass

Messagepar Keiran le Jeu Oct 09, 2008 13:34

J'ai jamais dis que les doublages VF étaient nazes loin de là. J'ai juste dit que leur qualité pouvait boucoup varier. Personnellement je prefere en général la VF car je peux etre un peu moins concentré tout en comprenant ce qui se passe. Je ne crache pas sur la VF, par contre je n'arrive pas à m'imaginer le genre de voix qu'il faudrait en français pour doubler Lelouch.... :roll:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Code geass

Messagepar Sphax le Lun Oct 13, 2008 21:32

J'ai enfin fini de tout visionner.
SPOIL a écrit:Le passage avec Euphie et le massacre qu'elle fait est le moment le plus émouvant je trouve, même plus que la fin..

C'est vraiment sympa comme histoire, j'ai bien accroché, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Code geass

Messagepar Rusk le Mer Oct 22, 2008 12:14

Ca fait un moment que j'ai tout vu aussi lol
Et effectivement il est terrible, je le conseil aussi!!

Et au moins c'est pas une fin qui donne envi d'une suite, enfin qui nous laisse sur notre faim quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Code geass

Messagepar Sphax le Jeu Nov 20, 2008 23:16

Sinon un passage que je n'ai toujours pas vraiment compris c'est celui du prénom de C.C .. Donc son prénom c'est quoi ? :o
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Code geass

Messagepar caduceus le Jeu Nov 20, 2008 23:38

Ben, en fait, justement, on ne sait pas. Pour nous, elle restera C.C. Seul Lelouch a réussi a remonter suffisamment loin dans ses souvenirs pour découvrir son prénom. Et comme on sait que les souvenirs de C.C sont très importants...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron