[Topic Unique] Code geass

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Code geass

Messagepar Hel le Lun Août 03, 2009 23:04

Je bloque sur les dessins. Clamp est extraordinaire souvent, mais déjà j'ai du mal avec les persos quasi décharnés de TRC, alors là les visages sans nez... Je sais pas, je bloque, désolée :oops:
Mais l'intrigue est extra, bien que je ne l'ai que survolée. Me rappelle un peu le sublissime "C pour Vendetta" par certain côtés très sombres.
Et la fin est superbe. Du grand Clamp.
Avatar de l’utilisateur
Hel
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 18, 2009 23:52

Re: Code geass

Messagepar Sia le Lun Août 24, 2009 1:46

Je viens de commencer et j'arrive pas à décrocher. J'en suis déjà au sixième épisode et c'est vraiment digne de sa réputation (j'avoue que depuis le coup de Haruhi que j'ai pas plus apprécier que ça, j'étais méfiant envers les séries la mode, mais là c'est carrément plus justifié).

Faut que je m'achète une maquette du Lancelot.

EDIT: Je viens de terminer le meilleur anime que j'ai jamais vu. J'ai jamais autant pleuré sur une fiction.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Code geass

Messagepar Foenidis le Sam Août 29, 2009 1:36

Je viens de regarder les deux premiers épisodes...

Bon, côté dessin, ce style n'est pas ma tasse de thé non plus... le fond de l'intrigue est intéressant mais je dirais que le scénario est par moments un peu bâclé... un peu trop "d'heureuses coïncidences" et certaines actions n'ont pas de réelle explication (peut-être les incohérences décelées par Caduceus)...

Quant au fil rouge de l'intrigue... je le vois plus comme un jeu de stratégie que comme un jeu d'échec (bon d'accord, les échecs c'est de la stratégie... mais comme l'a souligné Caduceus... les "coups" joués ne pourraient pas l'être sur un échiquier... ) on peut donc en déduire qu'un excellent joueur d'échec peut faire un bon stratège... peut-être une des paraphrases de la série.

Mais ça reste toutefois intéressant à regarder.

Je viens de réaliser que les robots me font penser à celui de la pub d'une célèbre marque de voitures française !...

autre réflexion : c'est curieux d'entendre tous ces noms français dans la V.O... l'auteur serait-il fan de la France ?
Dernière édition par Foenidis le Sam Août 29, 2009 23:48, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Code geass

Messagepar Redd le Sam Août 29, 2009 17:33

Je vais peut-être me laisser tenter par le manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Code geass

Messagepar Sia le Sam Août 29, 2009 17:37

Le manga est d'après témoignage une insulte à l'anime. Regarde l'anime :wink: on ne peut pas regretter de l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Code geass

Messagepar SuperIdle le Lun Août 31, 2009 9:27

Il faudra que je le finisse un de ces jours, j'avais arrêté de le regarder faute d'internet (pas de faute de frappe ici, c'est bien internet qui manquait et pas l'intérêt).

L'histoire est complexe et j'avoue que les heureuses coïncidences et autres "parfait, tout se déroule selon le plan"(les lecteurs de GsW comprendront) sont légion.

Cela reste cependant un plaisir pour les yeux, et à l'époque le côté feuilleton m'avait vraiment fait accrocher, un épisode par semaine ça accentuait le suspens en permanence.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Code geass

Messagepar Sia le Lun Août 31, 2009 12:32

Euh un épisode par semaine j'aurais pas supporté d'attendre. Moi je me enchainé les 50 épisodes en moins d'une semaine :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar tenma le Mer Oct 18, 2017 15:06

grâce à Netflix je viens de découvrir cet excellent animé , et je pense que Code Geass rentre direct dans mon top 3. Les musiques sont top, les personnages nombreux et hyper bien travaillés , surtout Lelouch qui est un héros particulier car il n'est pas un classique gentil...D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de méchants et de gentils dans cette histoire, chacun se bat pour ce qu'il croit être juste, et pour ceux en qui ils croient. Lelouch est brillant, charismatique, mais il est aussi égoïste, il n'hésite pas à sacrifier des alliés ou des innocents. Le scénario est vraiment bien fait avec d'énormes rebondissements à chaque épisode, des stratégies bien réffléchies, et pas mal d'émotions, de tensions. Vraiment une série bien pensée! La fin est à couper le souffle!

Une saison 3 est annoncée, je suis très curieux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar Veguito le Mer Oct 18, 2017 15:20

Oui tiens c'est vrai ça, je me souviens que y avait eu une annonce comme ça pour une saison 3, Fukkatsu no Lelouch, ou un truc du genre.

Je suis curieux également, mais aussi un peu apeuré. La fin de la saison 2 était excellente, peu importe si

Spoiler
Lelouch est vivant ou non à la fin, il semblerait que même CLAMP n'était pas trop sûrs de ce qu'ils avaient décidé au vu de l'avoir coupé lors de la dernière scène avec CC


Pour le coup, je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent encore raconter sur le monde de Lelouch, le personnage a selon moi achevé son histoire. Le pouvoir du Geass ne lui est pas réservé et y avait sûrement moyen de raconter des tas d'autres trucs avec d'autres personnages, mais là il semble bien que Lelouch reste central.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 19, 2017 21:18

Je vais encore faire mon grognon, mais on tombe encore dans le bon vieux:

''Hé! On va faire une nouvelle saison de Code Geass, car la nostalgie va nous garantir que ça va fonctionner!''
''Mais Code Geass n'était pas relativement parfait en soi et la fin de Lelouch était très, mais très près de la perfection?''
''Mais... faut se faire du blé! Et les fans seront juste contents d'être divertis!
''Attends, tu me donnes une idée... On fait une suite avec Death Note? L et Light seront de retour!''
''Géniale l'idée!''
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar tenma le Lun Oct 23, 2017 14:57

moi aussi j'ai peur de voir une série quasi parfaite être bafoué par une mauvaise suite...Mais, on ne sait jamais, et quand c'est bon, on en veut toujours plus. Perso, j'ai râlé sur Super depuis le début, mais depuis le tournoi du pouvoir j'aime bien et perso j'aurai trouvé dommage de s'en passer. Pour moi, les personnages de Hit, Beerus, Whees dont entièrement partis de l'univers DB, et je sui s content qu'ils existent.. Il y a le contre exemple avec saint seiya omega qui est une insulte à saint seiya..

Donc oui j'attend mais avec appréhension et excitation..

Pour le fait que le héros soit Lelouch, perso je trouve ça normal, car, oui, tout le monde peut avoir le Geass, mais personne ne peut l'utiliser comme Lelouch; Pour moin Code Geass c'est Lelouch, c'est comme du DB sans Goku, perso j'ai du mal à l'imaginer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar Veguito le Lun Oct 23, 2017 16:03

Oui mais une histoire se caractérise par un héros avec un objectif. L'objectif de Goku est de devenir plus fort. Il s'agit d'un objectif sans fin et qui peut faire continuer l'histoire tant qu'on a des adversaires à lui offrir.
L'objectif de Lelouch était de détruire l'empire de Britannia, ce qu'il finit par faire. Que peut il encore accomplir ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar tenma le Lun Oct 23, 2017 16:54

l'objectif de Lelouch est que sa soeur vive dans un monde de paix et qu'elle soit heureuse; Peut être qu'un nouveau danger menace et que Lelouch vient sauver sa soeur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar Veguito le Lun Oct 23, 2017 17:29

Quel genre de menace ? Il ne peut pas s'agir d'un simple kidnapping. Et s'il s'agit d'enjeu politique, ça rend ce qu'a accompli Lelouch obsolète, non ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Code geass

Messagepar tenma le Jeu Oct 26, 2017 14:59

j'avoue que je ne sais pas mais si c'est les mêmes scénaristes que pour les deux premières saisons, je ne me fais pas de soucis
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités