[Topic Unique] Shadow of colossus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

quelle difficulté par laquelle, vous commencerez le jeu!

facile
1
14%
normal
3
43%
difficile
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

[Topic Unique] Shadow of colossus

Messagepar Tenshirock le Dim Oct 05, 2008 19:34

Le jeu raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Wanda qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille. L'aventure se démarque des jeux d'action-aventure traditionnels en ce sens qu'il n'y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses!
Il a t'il des gens qui ont joué à shadow of colossus ici!

Image
Dernière édition par Tenshirock le Lun Oct 06, 2008 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: shadow of colossus

Messagepar Sphax le Lun Oct 06, 2008 21:51

ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses!


Et donc y'a quoi à faire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: shadow of colossus

Messagepar Tenshirock le Lun Oct 06, 2008 22:09

Trouver et battre les colosses, tu l'as zappé apparemment, et pour battre les colosse, il y la voix des dieu qui te dise, comment trouver le point faible des boss, et quand tu brandis ton épée, les points faible du boss apparaissent. Et bien souvent il faut monter sur le colosse et le frapper à son point faible, et d'autre fois on se sert du décor, et quand on a battu tout les colosse, on a un niveau de difficulté supplémentaire, et quand on reprend la partie, où le jeu est fini, il suffit d'aller devant les statues, et se refaire les colosses en time attaque pour gagner des bonus pour le héros, et si on joue une nouvelle partie même difficulté, que celui où on a fait le time attaque, on joue avec les bonus débloqués!
les armes:
Une épée, sert à débusquer les colosse, à montrer leurs points faibles, à planter dans leurs points faibles
un arc sert en de rare occasion, surtout pour les boss aériens!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: shadow of colossus

Messagepar Sphax le Lun Oct 06, 2008 22:13

tu l'as zappé apparemment

Nan mais avec une si bonne présentation du jeu, j'ai cru que ce n'était que l'un des buts du jeu (Comme des boss a battra par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: shadow of colossus

Messagepar Takumi le Lun Oct 06, 2008 22:52

En fait ça fait un peu comme God of war, le boss fait tout le niveau entier en fait. Comme l'hydre dans le 1; et le géant Atlas dans le 2.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: shadow of colossus

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Oct 07, 2008 21:12

Un des plus beaux jeux auquel j'ai joué dans ma vie avec ma Playstation 2 !!!
J'ai commencé et terminé, y'a pas longtemps d'ailleurs, en mode normal.

Par contre ICO c'est la suite ou l'histoire qui précède Shadow of the Colossus nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: shadow of colossus

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 21:21

Par contre ICO c'est la suite ou l'histoire qui précède Shadow of the Colossus nan ?

Moi non plus, mais ce jeu est pratiquement introuvable, voire rare!
Un peu comme le castlevania symphony of night(ps one), le seul exemplaire que j'ai trouvé se vend à 90 euros!
Mais Ico a l'air vraiment plus dur que shadow of colossus!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: shadow of colossus

Messagepar Fichi le Sam Oct 25, 2008 18:03

ICO n'a pas de rapport avec Shadow of the Colossus, les deux genres sont totalement opposé l'un de l'autre en plus même si ils ont tous les deux un univers poétique dans leur genre.

bejitosama a écrit:Moi non plus, mais ce jeu est pratiquement introuvable, voire rare!
Un peu comme le castlevania symphony of night(ps one), le seul exemplaire que j'ai trouvé se vend à 90 euros!
Mais Ico a l'air vraiment plus dur que shadow of colossus!


Tu trouves ICO pour une trentaine d'euro assez souvent sur Ebay, il est rare car un des premiers jeux phares de la PS2 mais on le trouve encore pour pas cher.

Il est dur sans l'être, c'est le style de jeu qui est déroutant durant les premières heures de jeu surtout.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: [Topic Unique] Shadow of colossus

Messagepar Ichinose le Lun Fév 20, 2017 0:24

Je déterre le topic!

Après TLOU, je viens de terminer un autre grand jeu, Shadow of the colossus!

Et...

Désolé, mais je n'ai vraiment pas aimé l'expérience.

Pour moi, c'était comme jouer à... un Zelda, mais sans les énigmes vraiment dures, sans personnage véritablement présent, sans grande histoire, sans bon gameplay, sans bonne caméra.

Je concède que l'idée d'affronter des colosses, c'est intéressant, mais le jeu ne s'articule pas autour de ça, il n'est que ça.
D'ailleurs, l'idée n'est pas de savoir comment battre les colosses, ça, c'est évident au bout de deux, trois, l'idée est de savoir comment lui monter dessus et j'ai trouvé ça lourdingue. D'ailleurs, le design des colosses n'est pas poussé, il y a plusieurs colosses qui sont différents, mais seulement par les détails. En gros, c'est la même chose. Pourtant, il y avait matière à.

En même temps, ce n'est vraiment pas un jeu d'action que plus de patience. Attendre que le colosse arrête de bouger pour pouvoir enfin simplement lui assener un coup. Le 15e colosse était particulièrement lourd à ce niveau. Ce n'est pas bien dur, c'est surtout long... et long. La courbe de progression est vraiment mince.

Et l'histoire, elle est au début puis à la fin. Entre les deux, seize colosses et la même cinématique qui se répète sans grande variété. C'est peut-être le parti pris pour un minimaliste, mais bon, la quête du personnage, elle n'est nullement chamboulée ou autre. En théorie, il est affecté par les ténèbres des titans qu'il vainc, mais le jeu fait... en déca du strict minimum pour le montrer. Ma seule réaction fut... Oh, ses cheveux sont maintenant noirs... Mais le personnage en lui-même ne réagit pas véritablement avant la fin. Or, si on peut critiquer MGS pour avoir un ratio jeu/histoire de 30/70, ce jeu penche vers le 80/20.

Toutefois, c'est peut-être grâce à ce jeu que des jeux comme No more Heroes et Pandora's Tower sont sortis. Les deux, à mon avis, sont de loin supérieurs. Plus plaisant à jouer, moins répétitifs et il y a une progression sentie, mais très similaire dans la prémisse.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités