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[Topic Unique] Shadow of colossus

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 19:34
par Tenshirock
Le jeu raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Wanda qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille. L'aventure se démarque des jeux d'action-aventure traditionnels en ce sens qu'il n'y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses!
Il a t'il des gens qui ont joué à shadow of colossus ici!

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Re: shadow of colossus

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 21:51
par Sphax
ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses!


Et donc y'a quoi à faire ? :mrgreen:

Re: shadow of colossus

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 22:09
par Tenshirock
Trouver et battre les colosses, tu l'as zappé apparemment, et pour battre les colosse, il y la voix des dieu qui te dise, comment trouver le point faible des boss, et quand tu brandis ton épée, les points faible du boss apparaissent. Et bien souvent il faut monter sur le colosse et le frapper à son point faible, et d'autre fois on se sert du décor, et quand on a battu tout les colosse, on a un niveau de difficulté supplémentaire, et quand on reprend la partie, où le jeu est fini, il suffit d'aller devant les statues, et se refaire les colosses en time attaque pour gagner des bonus pour le héros, et si on joue une nouvelle partie même difficulté, que celui où on a fait le time attaque, on joue avec les bonus débloqués!
les armes:
Une épée, sert à débusquer les colosse, à montrer leurs points faibles, à planter dans leurs points faibles
un arc sert en de rare occasion, surtout pour les boss aériens!

Re: shadow of colossus

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 22:13
par Sphax
tu l'as zappé apparemment

Nan mais avec une si bonne présentation du jeu, j'ai cru que ce n'était que l'un des buts du jeu (Comme des boss a battra par exemple)

Re: shadow of colossus

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 22:52
par Takumi
En fait ça fait un peu comme God of war, le boss fait tout le niveau entier en fait. Comme l'hydre dans le 1; et le géant Atlas dans le 2.

Re: shadow of colossus

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 21:12
par X 3 r ( )
Un des plus beaux jeux auquel j'ai joué dans ma vie avec ma Playstation 2 !!!
J'ai commencé et terminé, y'a pas longtemps d'ailleurs, en mode normal.

Par contre ICO c'est la suite ou l'histoire qui précède Shadow of the Colossus nan ?

Re: shadow of colossus

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 21:21
par Tenshirock
Par contre ICO c'est la suite ou l'histoire qui précède Shadow of the Colossus nan ?

Moi non plus, mais ce jeu est pratiquement introuvable, voire rare!
Un peu comme le castlevania symphony of night(ps one), le seul exemplaire que j'ai trouvé se vend à 90 euros!
Mais Ico a l'air vraiment plus dur que shadow of colossus!

Re: shadow of colossus

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 18:03
par Fichi
ICO n'a pas de rapport avec Shadow of the Colossus, les deux genres sont totalement opposé l'un de l'autre en plus même si ils ont tous les deux un univers poétique dans leur genre.

bejitosama a écrit:Moi non plus, mais ce jeu est pratiquement introuvable, voire rare!
Un peu comme le castlevania symphony of night(ps one), le seul exemplaire que j'ai trouvé se vend à 90 euros!
Mais Ico a l'air vraiment plus dur que shadow of colossus!


Tu trouves ICO pour une trentaine d'euro assez souvent sur Ebay, il est rare car un des premiers jeux phares de la PS2 mais on le trouve encore pour pas cher.

Il est dur sans l'être, c'est le style de jeu qui est déroutant durant les premières heures de jeu surtout.

Re: [Topic Unique] Shadow of colossus

MessagePublié: Lun Fév 20, 2017 0:24
par Ichinose
Je déterre le topic!

Après TLOU, je viens de terminer un autre grand jeu, Shadow of the colossus!

Et...

Désolé, mais je n'ai vraiment pas aimé l'expérience.

Pour moi, c'était comme jouer à... un Zelda, mais sans les énigmes vraiment dures, sans personnage véritablement présent, sans grande histoire, sans bon gameplay, sans bonne caméra.

Je concède que l'idée d'affronter des colosses, c'est intéressant, mais le jeu ne s'articule pas autour de ça, il n'est que ça.
D'ailleurs, l'idée n'est pas de savoir comment battre les colosses, ça, c'est évident au bout de deux, trois, l'idée est de savoir comment lui monter dessus et j'ai trouvé ça lourdingue. D'ailleurs, le design des colosses n'est pas poussé, il y a plusieurs colosses qui sont différents, mais seulement par les détails. En gros, c'est la même chose. Pourtant, il y avait matière à.

En même temps, ce n'est vraiment pas un jeu d'action que plus de patience. Attendre que le colosse arrête de bouger pour pouvoir enfin simplement lui assener un coup. Le 15e colosse était particulièrement lourd à ce niveau. Ce n'est pas bien dur, c'est surtout long... et long. La courbe de progression est vraiment mince.

Et l'histoire, elle est au début puis à la fin. Entre les deux, seize colosses et la même cinématique qui se répète sans grande variété. C'est peut-être le parti pris pour un minimaliste, mais bon, la quête du personnage, elle n'est nullement chamboulée ou autre. En théorie, il est affecté par les ténèbres des titans qu'il vainc, mais le jeu fait... en déca du strict minimum pour le montrer. Ma seule réaction fut... Oh, ses cheveux sont maintenant noirs... Mais le personnage en lui-même ne réagit pas véritablement avant la fin. Or, si on peut critiquer MGS pour avoir un ratio jeu/histoire de 30/70, ce jeu penche vers le 80/20.

Toutefois, c'est peut-être grâce à ce jeu que des jeux comme No more Heroes et Pandora's Tower sont sortis. Les deux, à mon avis, sont de loin supérieurs. Plus plaisant à jouer, moins répétitifs et il y a une progression sentie, mais très similaire dans la prémisse.