Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 10, 2009 17:30

Petite curiosité de ma part, j'aimerais savoir qui sont vos personnages préférés, toute BD confondue, et si beaucoup d'entre eux appartiennent à DBZ... Il est aussi intéressant de dire pourquoi :D .

En ce qui me concerne, je vous donne vite fait mon "Top 20", tous ces personnages n'appartenant qu'à 2 mangas (et oui, ma culture est limitée ^^) :

1-Gohan
2-Ranma, fille comme garçon (Ranma 1/2)
3-Végéta
4-Goku
5-Trunks (du futur)
6-Shampoo (Ranma 1/2)
7-Piccolo
8-Akane (Ranma 1/2)
9-Ryôga (Ranma 1/2)
10-Kuno Tatewaki (Ranma 1/2)
11-C-17
12-Krilin
13-Cell
14-Nabiki (Ranma 1/2)
15-Goten
16-Cooler
17-Kid Bou
18-Freezer
19-C -18
20-Genma (Ranma 1/2)

Vous êtes pas obligés d'en donner 20 comme moi, hein :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar quent68 le Sam Jan 10, 2009 22:17

1- Cell : Le méchant le plus charismatique de mon manga préféré :D
2- Piccolo : Le super Namek doté d'une grande intelligence et au style unique.
3- Goku : Naïf mais tellement drôle, son courage et sa force est très impressionnante.
4- Edward et Alphonse Elric (Fullmetal alchemist) : J'adore le premier pour son côté «grande gueule» et son talent, et son frère pour sa gentillesse et son apparence.
5- Buu : Pour son caractère irréfléchi et imprévisible.
6- Uryuu Ishida (Bleach) : Tout le contraire d'une grosse brute, et j'aime bien sa personnalité.
7- Ichigo Kurosaki (Bleach) : Son côté bourrin assez impressionnant,mais il a également un fort caractère.
8- Vegeta : Son côté mystérieux et fier est génial, mais je le trouve parfois trop impulsif.
9- Gohan : Dommage qu'il n'a aucun style dans la saga Buu... (ce n'est que mon avis), mais il reste un perso très attachant.
10- Quelques personnages de Naruto : ....Sauf Naruto que je trouve trop gamin surtout en pensant aux personnages du début qui sont beaucoup plus distingués et que je préfère (Sasuke, Shikamaru, Neji, Kiba, Shino, et d'autres)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar asm75 le Sam Jan 10, 2009 22:42

Ba alors SASSJ2?Faut savoir se diversifier!Nan je plaisante.

0-Zidane(ba quoi? y a eu une Bd sur zidane...)

Sinon mes favoris sont tous issus de bd Japonaise et Américaine:

1-Batman dans les 80's(cette classe,cette noirceur,tout simplement géant)
2-Dark Vador(il y a des bd Star Wars :mrgreen: )
3-Piccolo(on ne se refait pas)
4-Guts(Berserk j'adore)
5-Han solo(le plus drole)
6-Cyclope
7-le joker(dificile de trouver un vilain plus timbré,un personnage absolument facinant je trouve)
8-XIII(LA bd culte)
9-Scar(FMA)
10-Edward elric
11-Cell(mon favori méchant de DB,j'adore son charadesign et sa classe naturelle)
12-Casca(Berserk)
13-Gohan
14-Abarai renji
15-Jean grey(sa tranformation en phénix est liée a la plus belle période des comics book de marvel)
16-Rukia Kuchiki
17-Double face
18-Lust(FMA)
19-Tortue géniale
20-Onizuka

Désole mais flemme de justifier pour tous,et encore j'en oublie plein d'autres,dur de choisir(snif)...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar San999 le Dim Jan 11, 2009 1:35

Bon, aller, je donne mes sept indétrônables:

1) Gally. L'héroïne principale de Gunnm, le manga de Yukito Kishiro. C'est une cyborg très douée pour le combat, un style en particulier, appelé le Panzer Kunst. Elle a un côté très humain qui la rend attachante. C'est un personnage assez complexe et parfois paradoxal. D'un côté, elle a un caractère guerrier, avec son propre orgueil de combattante, cependant, il lui arrive souvent de douter de sa propre force et de ses capacités et c'est d'ailleurs bien souvent après ces moments de doute qu'elle fait des progrès dans sa voie du combat. Et en fait, elle progresse vraiment grâce à ses adversaires et quelque part, elle garde toujours une trace d'eux en elle, une fois qu'elle les a vaincus, même si c'était dans un combat à mort et que son adversaire commettait des atrocités. D'un autre côté, elle a aussi des aspects fragiles, notamment ses doutes, non seulement sur ses capacités de combattantes comme je l'ai déjà dit, mais aussi sur les raisons pour lesquelles elle se bat. Elle se retrouve aussi parfois face à ses propres faiblesses et même bassesses et en tant que cyborg, il lui arrive de s'interroger sur son statut d'être humain. Bref! Un personnage complexe que j'adore vraiment. L'indétrônable numéro un.

Pour les suivants, je ne vais pas mettre d'ordre, car cela fluctue selon mon humeur. Je vais simplement les mettre dans l'ordre dans lequel je les ai découverts.

Kulilin: Même s'il est à chaque fois bien plus faible que ses adversaires, il n'hésite pas à se battre pour aider ses amis et protéger la Terre. Je dirais aussi que c'est le roi de l'effort! Ben, oui, c'est un simple un Terrien (probablement la race la plus faible de l'univers), mais il a quand même atteint un niveau qui le met sûrement dans le top 20 des plus forts de l'Univers! Et puis j'aime sa façon de se battre, il est après Piccolo et Végéta, celui qui se bat le plus avec sa tête. C'est un personnage très positif, car on sait qu'il a été souffre-douleur dans son ancienne école d'arts-martiaux, mais il a gardé confiance en lui et a persévéré. Encore que l'on sent parfois son manque de confiance en lui revenir, quand il se met à être pessimiste, mais même si finalement il se fait larguer par Gokû et les autres, il continue d'essayer de son mieux d'être utile.

N°18: Je l'aime bien car elle est un personnage féminin très différent des autres femmes et filles de Dragonball. Elle n'a pas le côté extravagant qu'ont toutes les autres. De plus c'est probablement l'un des personnages au passé le plus mystérieux. On ne connaît même pas son vrai nom, c'est dire! Ce que je trouve le plus intéressant en elle, c'est ce qu'elle représente: elle montre (avec N°17) que le destin n'existe pas, ce sont les circonstances et les choix des gens qui font que les choses sont ce qu'elles sont, et non pas une quelconque force supérieure. Si je dis ça, c'est parce qu'avec N°17, elle a très mal tourné dans l'histoire de Trunks, mais pas dans la principale. Au final, on devine aussi chez elle un passé difficile, entre son passé de délinquante et ce qu'on devine que Gero lui a fait. Et je dois avouer que j'aime bien la raclée qu'elle a donnée à Bejîta et que je me suis marrer comme un âne lors de sa "terrible" confrontation contre Mr. Satan.

Nico Robin: Personnage de One Piece (par Eiichiro Oda). Elle a un côté décalé par rapport aux autres membres de l'équipage de Luffy. Au premier abord, elle a l'air d'être la seule sérieuse du groupe, mais à bien y regarder, elle passe son temps à dire des blagues morbides au plus mauvais moment et son côté calme est parfois tellement sur-joué que cela en est super drôle. D'apparence froide et distante, elle finira en fait par "se sacrifier" pour protéger ses amis. Et Oda a vraiment joué finement son intégration dans l'équipage, justement par son humour tout à fait adapté au personnage sans pour autant qu'elle jure avec l'équipage, mais aussi dans l'évolution de ses rapports avec ses coéquipiers qu'elle n'appelle par leurs prénoms qu'après Enias Lobby. Et puis, son passé est tellement tragique... À huit ans, survivre à un génocide où sa mère, tous ses proches et toutes les personnes qu'elle connaît meurent et ensuite devoir porter l'espoir de tous ces gens tout en étant poursuivie, calomniée et trahie de tous durant vingt ans... J'ai failli pleurer au "dereshi dereshi dereshi ouiin" quand elle quitte son île réduite en cendres et à son "je veux vivre!" J'en ai la chair de poule rien que d'y repenser... T_T

Makie Otono-Tachibana: Du manga Mûgen no Jûnin connu en français sous le titre Habitant de l'Infini (par Hiroaki Samura). C'est le seul personnage à avoir vaincu (humilié?) Manji dans un combat singulier. Et il n'a toujours pas eu de revanche. Elle est donc assez surpuissante. Mais Makie a souvent un caractère faible. Elle est très fragile psychologiquement. Ce n'est que lorsqu'elle se perd dans le combat qu'elle a un fort caractère. Autrement, c'est un personnage torturé et complexé, tout ça parce que son père n'acceptait pas qu'elle soit plus douée que son frère (c'était une famille de samurai) et qu'il lui a mis sur le dos le suicide de ce même frère, comme quoi il ne pouvait supporter que sa soeur soit beaucoup plus forte que lui. Alors qu'en réalité, ce crétin de père (qui après la mort de son fils a répudié sa femme et sa fille, Makie) n'a pas arrêté de rabaisser son fils parce qu'il ne pouvait pas vaincre sa fille. Ensuite, traumatisée par tout ça, elle a abandonné le sabre pendant de longues années et s'est prostituée. Finalement, elle s'est remise au sabre, mais a connu des rechutes. Dernièrement, elle a l'air de s'être décidée à devenir une vraie sabreuse, mais je ne sais pas si sa personnalité est vraiment devenue plus stable. Bref! C'est une femme puissante et féroce au combat, mais fragile et torturée dans la vie de tous les jours.

Cooro: Personnage de +Anima (par Natsumi Mukai). Ce petit garçon de onze ans aux allures et à l'attitude adorables a l'anima du corbeau, qui lui permet d'avoir des ailes de corbeau et des plumes noires sur les bras, ce qui lui donne un air d'ange de la mort qui tranche un peu avec son aspect kawaii. D'un naturel bon vivant et bon mangeur, malgré les apparences il y a des aspects de sa personnalité plus complexes qu'on ne le croirait au premier abord. Cooro porte en lui un passé traumatique et particulièrement sordide, mais dont il ne se rappelle pas. (Mais je ne spoilerai pas, car on apprend son passé uniquement dans la conclusion du manga.) J'aime bien ce contraste dans ce personnage, il a un côté très naïf et tout gentillet qui est assez mignon, mais il y a des moments où il a l'air très mûr et plus pensif, bien plus que ses compagnons, notamment parce qu'il a l'air de sacrément bien comprendre les sentiments des autres. Et c'est encore un personnage aux apparences solides, mais qui a un côté plus fragile.

Pisces Albafica: Personnage de Saint Seiya Lost Canvas (par Shiori Teshirogi). C'est le chevalier d'or des Poissons du XVIIIe siècle. Je l'adore, tout simplement. Il a autrement plus de charisme qu'Aphrodite. Physiquement, ils sont quasiment identiques (si ce n'est que Teshirogi dessine infiniment mieux que Kurumada et que je préfère aussi son trait à ce lui de l'anime), mais psychologiquement, ils n'ont rien à voir. Aphrodite est quelqu'un qui se base sur la force pour juger de ce qui est la justice ou non et c'est pour ça qu'il se met du côté du faux Pope en toutes connaissances de cause. Alors qu'Albafica est prêt à sacrifier sa vie pour protéger les plus faibles et bien qu'il protège la dernière maison, il est le premier à partir sur le champ de bataille pour protéger le sanctuaire et surtout le village juste en-dessous. De même, alors qu'Aphrodite a l'air d'adorer sa beauté, Albafica au contraire ne s'y intéresse pas et s'agace terriblement quand son adversaire ne le juge que sur ça et refuse de trop le frapper pour ne pas gâcher sa beauté. Albafica a un sens guerrier et du devoir très chevaleresque. Il faut aussi savoir que pour pouvoir survivre au poison de ses roses, Albafica a toujours vécu au milieux d'elles pour y être immunisé, au point que son sang et sa chair ont fini par devenir eux-mêmes du poison. Alors, pour ne pas risquer de faire du mal à son entourage, il décide de s'isoler. Du coup, il fait très guerrier solitaire qui malgré ses dehors glaciaux protège les autres de toute son âme. De plus, on sent que Teshirogi a vraiment fait un gros travail avec lui, car il est très expressif, notamment par ses yeux qui ont vraiment reflété une grande palette d'émotions durant sa trop courte apparition. Une dernière chose, quand Albafica se bat, même si c'est avec des roses (ce n'est pas toujours le cas, car il a une technique sans roses), il a la super classe. Je me suis plus étendu sur Albafica que sur les autres, mais c'est parce que son entrée dans mon top des personnages est encore toute fraîche comparée aux autres personnages.

En vrac, et sans détailler, je peux ajouter:
Dans Gunnm: Xaji, Yugo, Jashugan, Den, Kaelula Sangwiss (je retiens jamais l'orthographe de son nom), Sechs, ...
Dans One Piece: Brook, Monkey D. Luffy, Nami, Nefertari Vivi, Mr. 2 Bon Clay, Arlong, Crocodile, Bartholomeuw Kuma, Gecko Moria, Perona, ...
Dans Dragonball: Son Gohan, N°17, N°16, Lunch, Bejîta, ...
Dans +Anima: Senri, Nana
Dans Nana par Ai Yazawa: Nana Osaki, Nana Komatsu, Nobuo Terashima, ...
Dans Lovely Complex par Aya Nakahara: Risa Koizumi, Atsushi Ôtani, ...
Dans Berserk par Kentaro Miura: Guts, Casca, Puck, ...
Dans Love Hina par Ken Akamatsu: Motoko Aoyama, ...
Dans Claymore par Norihiro Yagi: Clair, Miria, ...
Dans Samurai Deeper Kyo par Akimine Kamijyô (bien que je ne sois plus trop fan de ce manga): Saisei/Tomoe Gozen, ...
Dans le Pacte des Yokais par Yuki Midorikawa: Takashi Natsume, ...
On arrêtera la liste ici... :mrgreen:

J'aurais pu ajouté Shadowcat et Multiple, mais je me suis attaché à eux par le dessin animé pas les comics, donc, ça ne compte pas. Pareil, j'aime beaucoup les personnages de jeux vidéos Chun-Li, Athéna Asamiya et Rock Howard, qui sont tous apparus dans des BD, mais ils sont avant tout des personnages de jeux.
Dernière édition par San999 le Lun Nov 08, 2010 4:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 13, 2009 2:07

asm75, promis, je vais me diversifier !!! lol j'ai déjà du mal à terminer ma collection de Ranma 1/2 ^^ (il m'en manque 7). Après ça, je compte effectivement me lancer dans la collection d'un autre manga, que je n'ai pas encore choisi (Saint Seiya? Sailor Moon? (beh quoi! j'ai le droit d'aimer les Shojô lol).


Bon, sinon, en tant que créateur du topic, je vais quand même donner à mon tour une petite explication pour chacun de mes 20 personnages, ça fait pas sérieux sinon ^^.


1-Gohan :C'est avant tout quelque chose d'assez affectif. Mon admiration pour ce personnage a débuté alors que j'étais tout petit, et cela m'est resté par la suite. Je m'identifiais à lui, vu qu'il était un enfant comme moi (c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai moins aimé à partir du moment où il est devenu adulte, car je me sentais moins concerné par son personnage, si on peut dire ça comme ça). De plus, à l'époque où les épisodes du Cell Game passaient au Club Dorothée (et oui, j'ai commencé à l'aimer grâce à l'animé, mais on dira que ça compte quand même ^^) , j'étais sur le point de perdre mon père, comme lui, ce qui m'a à nouveau rapproché de ce personnage (bon, je raconte un peu trop ma vie là :mrgreen: ). Ma passion pour ce personnage est dans un premier temps arrivée comme ça, puis en grandissant, ça m'est resté...
Cependant, j'adore aussi son caractère, bien entendu, et les différences de comportement qu'il peut avoir me fascinent. Dans son "état normal", il est plus doux qu'un agneau, il déteste toute forme de violence, et dès qu'il se met en colère, il devient un personnage qui incontrôlable, mais aussi très violent, qui agit uniquement selon son instinct, ou presque. Il est même parfois à la limite du sadisme. Je trouve cette sorte de "double-personnalité" très intéressante. Pour moi, ce contraste sera le plus saisissant alors qu'il fait face à Cell, à 11 ans. C'est pourquoi c'est la période à laquelle je le préfère. Et aussi, quelle classe il a ! :o (subjectif)

2-Ranma : Ce que j'aime chez lui/elle, c'est avant tout la perspective de pouvoir devenir une fille (ou redevenir un garçon), quand ça l'arrange. Vous savez ce qu'on dit, "chaque homme a en lui une part de féminité, plus ou moins aigue selon les individus". Et bien chez Ranma, cette féminité peut s'exprimer pleinement :D. Son caractère évolue un peu lorsqu'il se change en fille, car il devient malgré tout plus sensible et à l'écoute des autres. En garçon, il se veut être la virilité personnifiée, et cachera toujours ses sentiments ou ses états d'âme, par pudeur. Alors qu'en fille, sa sensibilité s'exprime mieux, on pourrait penser, en définitive, qu'il est plus naturel, et qu'il laisse libre cours à ses sentiments. Bref, pouvoir me transformer en fille à ma guise me plairait bien, ne serait ce que pour tenter l'expérience une seule fois :mrgreen:.

3-Végéta : Le fier prince des saiyens... A travers le manga, on peut suivre son évolution de bout en bout, avec parfois certains événements charnières. Voilà bien un personnage dont la personnalité est très complexe. Il est assez mystérieux, sur lui et son passé, puisqu'en dehors des combats, ce n'est pas quelqu'un de très bavard.
Son évolution, du fier guerrier impitoyable, qui se bat uniquement dans son propre intérêt et pour son honneur, vers un personnage qui aime sa famille et ses amis, et prêt à se sacrifier pour eux, est, je trouve, un des points les plus intéressants du manga. C'est un personnage torturé par l'idée de surpasser Goku, mais il n'y parvient pas, il souffre. Avant de relativiser quand à la supériorié de Goku sur lui, il mettra de nombreuses années, pendant lesquelles son obsession ne le quittera jamais, ce qui laisse surement transparaître certains problèmes psychologiques (c'est pas normal, une fierté exacerbée comme ça ^^)... Et cela donne envie de se pencher sur son cas :mrgreen:.

4-Goku : Principalement pour sa combativité. On peut dire qu'il a le goût de l'effort. Même si, à l'inverse de certains autres personnages de DBZ, lui est certain d'avoir des résultats probants en s'entraînant, il faut quand même trouver la motivation pour s'entraîner sans relâche, comme il le fait, même en temps de paix. S'il le fait, c'est d'ailleurs aussi parce qu'il a la tête sur les épaules, et qu'il sait que le sort de l'univers repose sur lui (entre autres). Même si l'affrontement est sa passion, je trouve que c'est quand même une attitude assez responsable de sa part, et cela me plait beaucoup.

5-Trunks du futur : Tout simplement pour son sens des responsabilités, c'est tout simple. Il est quelqu'un sur qui on peut compter, et a la tête sur les épaules. Il a beaucoup souffert et n'a, on peut le dire, pas eu de jeunesse. Et je trouve que c'est quelqu'un de bien (difficile de développer plus =S)
Tout le contraire de "petit-Trunks" qui a toujours vécu dans l'aisance et le confort (je ne l'aime pas du tout).

6-Shampoo : Bon alors là c'est un peu bizarre, mais je l'aime bien par rapport au patrimoine culturel de la Chine qu'elle véhicule (cuisine, vêtements, etc...). Et oui, j'aime bien la culture chinoise :D. Aussi, le village de la "Tribu des femmes", duquel elle est issue, m'a toujours fasciné : on n'en sait pas grand chose, si ce n'est que ce village est composé de femmes, très fières et fortes pour le combat, et qu'elles ont aussi des précèptes de vie bien particuliers, qui peuvent parfois paraître arriérés, mais ce village, qu'elle représente, est auréolé d'une sorte de mystère qui m'attire, je sais pas :mrgreen: .
J'aime bien aussi son côté hyper calin avec Ranma-kun (et oui, je suis affectueux, voire collant comme elle ^^), mais aussi sa pugnacité et sa détermination. Si une fille la bat en combat singulier, elle n'hésite pas à la poursuivre jusqu'au bout du monde s'il le faut, pour prendre sa revanche sur elle et la tuer (ce qu'elle fait avec Ranma-chan). Bon, elle ne fait en fait que respecter les lois de la Tribu des femmes à la lettre, mais son courage et son goût de l'effort forcent mon admiration. C'est une battante.

7-Piccolo : Pour moi, Piccolo est l'exemple parfait démontrant que les choix que l'on va faire dans la vie ne sont pas déterminés génétiquement. En effet, en tant que membre de la famille des démons, et fils du Démon Piccolo, on aurait pu penser qu'il avait des prédispositions au mal, et que l'on ne pourrait pas le changer, car il est fait pour le mal, il représente tout le vice du "fils de Katats". D'où l'idée de dire qu'il n'est et ne sera jamais que vice. Et bien non, il a suffit que Gohan lui porte un peu d'attention et peut-être de tendresse, pour le faire changer presque du tout au tout (selon les dires de Kamisama, Piccolo était déjà devenu "moins brutal" avant même de rencontrer Gohan, mais c'est quand même Gohan qui est responsable du plus gros de sa "reconversion" en membre de la Z-Team). De plus, Piccolo est un fin stratège, et se révèlera toujours très utile pendant les combats, même s'il finira par être largué en terme de puissance. Et puis aussi, il a la classe (comment ça, "subjectif" :mrgreen: ? )

8-Akane : Hyper-sensible, serviable, attentionnée, à l'écoute... Malgré ses quelques défauts (je pense notamment au fait qu'elle se comporte souvent comme une brute avec son bien-aimé (à cause de sa jalousie envers les filles qui lui tournent autour)), la façon dont elle l'aime m'émeut beaucoup :cry: lol. Bref, ses qualités me touchent particulièrement.

9-Ryôga : Encore un amoureux acharné. Prêt à tout pour le bonheur d'Akane, quitte à ce que le bonheur de cette dernière se fasse sans lui, Ryôga est un personnage mélancolique, à la limite du dépressif parfois. De plus, il est assez réservé. Sa confiance en lui, en ce qui concerne ses capacités de séduction, frôle le zéro absolu, et c'est une des raisons pour lesquelles il ne parviendra jamais à avouer ses sentiments à Akane. De plus, il est terriblement maladroit lorsqu'il s'adresse à elle.
A cause de tout ça, il se voit condamné à l'aimer de loin, et il souffrira bien évidemment le martyre à cause de cette situation.
Un personnage qui, je trouve, force la compassion.

10-Kunô Tatewaki : Je trouve ce personnage tout simplement délirant. Il n'a pas les pieds sur Terre, et n'a tout simplement pas conscience du monde qui l'entoure. Persuadé qu'Akane et la "fille à la natte" (Ranma-chan) sont amoureuses de lui, il ne comprendra jamais que ces dernières ne l'ont jamais pris que pour un pot de colle. Elle essaieront pourtant de le lui faire comprendre, en l'assomant à chaque fois qu'il leur tombe dans les bras, mais ce dernier restera toujours dans son univers reclus. Son seul souci est de se demander qui il va choisir entre Ranma-chan et Akane. Bref, je trouve ce personnage très drole, et pour une fois je dis merci à la VF de l'animé, car sa voix lui va super bien.

11-C-17 : Un personnage dont on sait vraiment très peu de chose, ce qui déchaîne la curiosité, et la passion. Tout ce que l'on sait, c'est que Géro l'a capturé alors qu'il n'était encore qu'un ado, délinquant, mais à partir de là on a pas plus d'infos sur lui, et on ne sait même pas ce qu'il devient une fois le Cell Game terminé, en dehors de la trèèèèèèèèèès courte apparition qu'il fait dans le Tome 42. On ne sait même pas si lui et C-18 se revoient, alors qu'ils étaient très complices au moment où ils faisaient leur "chasse à Goku". Bref, C-17 est un mystère, mais meeeeeeeerde, j'aimerais en savoir plus sur lui !!!!! :cry: On ne peut que se laisser aller à des suppositions...
PS : Quelle classe il a, quand même !

12-Krilin : Je dirais qu'il me plaît un peu pour les mêmes raisons que San999. Même si, entre tout, il semble n'avoir rien pour lui, Krilin n'abandonne pas facilement, et se bat pour exister, lui qui a toujours été plus ou moins méprisé ou sous estimé. Ce n'est pas un premier prix de beauté, ni un combattant de génie comme les saiyens, mais il a le mérite de ne jamais vraiment perdre espoir, et de s'accrocher, dans tout ce qu'il entreprend. Cela finit par lui réussir, car il trouve, entre autres, une femme qui l'aime et qu'il aime. Une belle leçon de vie de la part de ce personnage, auquel pas mal de personnes peuvent peut-être s'identifier.

13-Cell : Pour son charisme. Difficile de développer plus. Tout simplement, il en jette. Il est aussi très intelligent sous sa forme parfaite, même s'il a fait la connerie de sa vie de mettre Gohan en colère, car trop sûr de lui et sa forme parfaite... Et il l'a aussi fait par souci de se divertir >_<. Cependant, même acculé, écrasé, Cell s'est montré vaillant jusqu'au bout, et surtout digne, j'aurais même envie de dire "beau" dans la défaite. A l'inverse d'un Freezer qui lui aurait supplié son adversaire de l'épargner, Cell, lui, sait qu'il a fait une connerie de mettre Gohan en colère, mais il s'est battu jusqu'au bout, même s'il perdait parfois son sang froid... mais on peut quand même le lui pardonner je pense ^^ . Bref, même ridiculisé, ça reste quelqu'un qui a de la classe, tout simplement.

14-Nabiki : C'est le matérialisme à l'état pur. Sa seule motivation, c'est l'argent.
Très maline et astucieuse lorsqu'il s'agit de trouver un moyen de s'enrichir, elle est capable de tirer parti de n'importe quelle situation pour soutirer de l'argent à son entourage (sa soeur et Ranma y compris). De plus, les plans qu'elle échaffaude n'échouent jamais, dans la mesure où elle met toujours le "doigt où ça fait mal", j'entends par là que, la plupart du temps, elle offrira à certaines personnes les moyens de se tirer de situations très délicates, en échange d'une importante somme d'argent. On pourrait dire que c'est une femme d'affaires avisée :mrgreen:. Elle est cependant toujours prête à aider ses proches, si besoin est, ce qui en fait un personnage attachant malgré tout, et qui a un certain charme.

15-Goten : Bon, alors lui, j'aime bien sa pureté. Il a le coeur pur comme Goku, mais à la différence de ce dernier, il serait incapable d'enlever la vie à qui que ce soit, sans que l'on ne lui cause vraiment du tord. Par exemple, Goku, lui tuait des animaux, lorsqu'il était jeune (vous me direz, c'était juste pour se nourrir >_< mais bon), ce dont Goten serait, je pense, incapable. Toujours est il que voir un enfant si pûr est quand même rare, rien qu'à regarder Trunks du présent, on se dit que les enfants ne sont pas tous "tout blanc tout pur", comme on se plait parfois à le penser ^^...
Bref, j'aime sa pureté, qui est quand même rare (question de goûts ^^), et puis, il est chou (si je puis me permettre :mrgreen: ).

16-Cooler : L'empire de Freezer m'a toujours fasciné, et j'ai toujours regretté le fait que l'on ait pas plus d'infos dessus (un OAV traitant de la vie de la famille de Freezer, ça aurait pu être intéressant). Je place tout simplement Cooler avant Freezer, car il semble posséder les mêmes caractéristiques que son frère (cruauté,etc...), mais en plus fort encore. Un personnage made in TOEI, certes, mais que j'apprécie beaucoup. Je pensais pas que plus cruel que Freezer puisse exister ^^. Ca m'a toujours beaucoup intrigué.

17-Kid Bou : Au risque de peut-être en étonner certains, je trouve qu'il a une certaine forme de charisme. Kid Bou, c'est l'ennemi de la vie dans l'univers, la menace qui pèse sur l'immensité intersidérale depuis la nuit des temps. A lui seul, il représente le mal, la barbarie, et la destruction. Son personnage est saisissant, je trouve.

18-Freezer : Un personnage très ambitieux. Et on peut dire qu'il se donne les moyens de ses ambitions (je ne cautionne pas ses actes, hein :mrgreen: ). Ce personnage m'a fait me demander comment on pouvait ôter tant de vie, sans la moindre once de pitié, juste pour son propre intérêt. C'est d'autant plus intéressant que ça existe (ou a existé) dans notre monde à nous. Bien évidemment, cette absence de compassion n'est pas présente QUE chez Freezer, mais le froid qu'il dégage lorsqu'il tue quelqu'un m'a toujours saisi.

19-C-18 : Même si elle l'est quand même moins que son frère, C-18 reste bien mystérieuse, malgré le fait qu'on puisse la voir lors de la période Bou. En effet, elle ne se montrera bavarde à aucun moment, et ne fera jamais de vraie grosse révélation la concernant... Tout ce que l'on apprend lors de la période Bou, en vérité, c'est qu'elle aime l'argent (mais cela est-il véritablement propre à C-18? :mrgreen: ). Ah, si! On apprend quand même qu'elle a eu une fille, et que c'est avec Krilin ! xD
Mais sur son passé, nada...
Encore un personnage sur lequel on peut se poser beaucoup de questions. Tiens, à ce propos, j'aurais bien aimé un OAV retraçant les grandes étapes de la formation du couple Krilin-C-18, même si je sais que Tori aime bien nous laisser avec nos suppositions :p.

20-Genma : C'est un personnage qui m'amuse beaucoup, par son vice, et surtout, sa foruberie... Il serait capable de vendre son fils, ou, entre autres de le fiancer à n'importe quelle fille contre son gré pour avoir un bon repas, par exemple. Il fait toujours des promesses qu'il ne tient jamais, et compte toujours sur son fils pour réparer ses nombreuses et énormes erreurs. Et malgré le fait qu'il fasse régulièrement des "crasseries" à son fils, et qu'il le mette parfois dans des situatiosn vraiment caucasse, en réalité, il y tient surement beaucoup (dit comme ça, ça fait étrange lol). Bref, je le trouve très drôle... Ca, après, c'est une question de goûts :mrgreen: .


Voilà, et bien :shock: , je crois pouvoir dire avec certitude que je n'ai jamais fait de post aussi long, et ce, tout forum confonu. Je remercie et félicite ceux qui ont eu la patience de tout lire.
J'ai essayé d'être le plus précis possible, mais je me suis rendu compte que finalement c'est pas chose aisée d'expliquer pourquoi on aime un personnage... Le plus souvent, c'est une affaire de goûts. Mais mes critères sont très divers. Sinon, mon classement évolue aussi selon mon humeur (Gohan étant toujours le n°1 absolu et indiscutable). Si ça évolue beaucoup, je ne manquerai pas de venir vous en faire part :wink: lol.


PS : San999, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Makie Otono-Tachibana, ou tout du moins la description que tu en as faite. Il faudra peut-être que je me penche sur le manga en question :mrgreen: , dont j'ignorais jusqu'à l'existence :shock: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar San999 le Mar Jan 13, 2009 2:49

Je dois dire que les raisons pour lesquels tu aimes Gohan que tu as citées dans le deuxième paragraphe (le premier t'étant totalement personnel ^^), je les partage parfaitement. C'est exactement ça qui est intéressant chez lui, cette incroyable douceur qui cohabitent avec une violence inouïe.

Pareil, Goten, je le trouve vraiment hyper chou et tellement pur. D'ailleurs, j'avais mis un joli fanart de lui comme avatar à mon arrivé sur ce forum qui je trouve le représente tellement bien dans toute son adorable innocence:
Image
D'ailleurs, je me demande comment j'ai fait pour l'oublier dans mes personnages favoris...

Les points de vue que tu as sur Piccolo, N°17, Cell et Freezer sont également intéressants. ^^ (J'aime aussi ces personnages, même si je n'ai pas cité les trois quarts d'entre eux. XD)


PS: Ouais, "Habitant de l'Infini", c'est un manga qui gagne à être lu! Vraiment! Une bonne intrigue, des personnages attachants, des combats superbes mis en valeur par le trait de Samura qui un trait, comment dire... crayonné? fouilli? bref! qui en tout cas va bien au style du récit par son côté rugueux. Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais je ne retiens pas beaucoup de noms... -_-' Et puis, le personnage de Makie m'a tellement subjugué que j'ai du mal à dire quels autres personnages j'aime particulièrement dans ce manga. Je sais que je n'en déteste aucun, en tout cas. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 14, 2009 1:19

D'ailleurs, j'avais mis un joli fanart de lui comme avatar à mon arrivé sur ce forum qui je trouve le représente tellement bien dans toute son adorable innocence:

Effectivement, je me rappelle que tu avais cet avatar, à l'époque. Mais sur le coup, je croyais que c'était Chibi Goku de DBGT >_< (à ma décharge, il faut dire qu'ils se ressemblent tellement lol).

Sinon, pour "Habitant de l'infini", rassure-toi, le nom complet de Makie, j'ai beaucoup de mal à le retenir aussi, je pense que les noms de ce manga doivent être "compliqués", ou tout du moins, leur consonnance très... japonaise, doit être assez difficile à retenir pour nous, français, je sais pas :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar San999 le Mer Jan 14, 2009 1:48

Ben, en fait, généralement, je n'ai pas spécialement de mal à retenir les noms japonais (un peu plus que pour les noms occidentaux, certes, mais quand même...). Non, en fait, c'est parce que malheureusement, j'ai commencé à suivre ce manga assez tard et je n'ai pas encore pu en acheter les volumes (je les lis en librairie), donc, du coup, je ne peux pas les relire pour mieux retenir les noms...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Sia le Jeu Jan 15, 2009 21:30

On se limite seulement à la BD? Ce serait pas mieux de faire un top de tout personnages de fictions confondus? Moi sinon je prépare mon pavé, je le posterais une fois fini.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 16, 2009 20:08

Ouais, enfin c'est vrai que j'ai parlé que de BD, mais j'ai par exemple mis Cooler (qui lui n'apparaît pas véritablement dans une BD) dans mes persos préférés. Tu aurais voulu mettre des personnages de film ou autre? J'aurais bien changé le titre, mais ceux qui ont déjà répondu ont respecté la "règle" selon laquelle on ne parlait que de persos de BD, je sais pas si on s'y retrouverait après =S.

Modos, qu'en pensez-vous? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2009 16:18

Bah, dites juste au début de votre message de quelle catégorie vous parlez, ça ne fera de mal à personne, si quelqu'un étend son post à plus que la BD.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Mystic Kakarohan le Ven Jan 30, 2009 20:39

1/Fuji Shushûke C'est un perso de Prince du Tennis. Ses contres-attaques sont balèzes, c'est un perso original. Son moment de gloire est contre Rikkai (1er combat) est énorme, il arrive à vaincre son adversaire tout en étant aveugle, il démontre qu'il est vraiment un génie.
2/Végéto La classe à l'état pur. Même en bonbon, il humilie ses adversaires.
3/Light Yagami Light est un cerveau incroyable à la classe. Quand il a éliminé le FBI présent au Japon, L et la fiancé du gars du FBI, il avait la classe. Toujours l'impression d'être des milliards de kilomètres au-dessus des autres.
4/Echizen Ryôma De Prince du Tennis, aussi, il élimine le boss final de Rikkai (c'était quoi son nom déjà?) en ayant plus aucun sens, il est énorme. Il me fait triper quand il provoque ses adversaires (genre à Yûta qui en a marre qu'on lui parle de son frère Fuji "T'es bien le petit frère de Fuji, hein?" ou contre Atobe avec son fan-club qui dit "le vainqueur sera..." et Echizen coupe la parole en disant "moi" :lol: )
5/Yajirobé Surprise, hein? Je sais pas pourquoi, mais c'est le type qui est en-dessous de la Z-Team et qui sera bien plus utile qu'eux. Dans la saga Piccolo Daimao, il tient le 2ème rôle le plus important pour les gentils (Tenshinhan, Kame-Sennin, Krilin et Yamcha ont servi à rien ^^). Contre les Saiyens, il sauve tout le monde en coupant la queue de Végéta Oozaru, puis en le blessant. Seuls Gohan, Krilin et Goku (voire Piccolo) ont été plus importants que lui (dans le clan des gentils) alors que même Chaozu lui foutrait une correction. Un brave type, mais la montée en puissance devenait trop forte pour lui.
6/L. L est vraiment énorme, un gars qui a réussi à deviner dans quelle région habitait Kira, puis qu'il était un collégien, ça m'a bluffé qu'un gars comme ça puissent exister.
7/Kazuma Du manga Nora, où un démon puissant est obligé d'avoir l'autorisation de son propriétaire pour utiliser des sorts. Kazuma est le propriétaire de Nora. C'est un gros sadique (j'aime bien, quand il veut désintégrer d'un coup la fille) et un bon personnage.
8/Kakashi C'est le seul perso de Naruto que j'aime, il domine facile Naruto et les autres au concours pour passer aspirant ninja. La classe.
9/Gohan Que ce soit la période, enfant, il est touchant, ado, il a la classe, adulte, il est marrant (comment Videl le piège est super drôle) et Mystic, encore la classe.
10/Gotenks C'est le perso le plus délirant que j'ai jamais vu, en normal, alors qu'il vaut pas un pet de mouche, il se prend pour un boss, en SSJ, ses attaques sont comiques avec les noms qu'ils donnent (Super Fantome Kamikaze, Beignets Galactques), en SSJ3, il joue à Jeanne et Serge avec Piccolo.
11/Freezer Sa puissance a vraiment l'air d'être infinie au début, surtout, quand il revient après s'être pris un Genkidama dans la tronche, il peut buter Piccolo, Krilin, Gohan et Goku d'un doigt.
12/Kaido Koaru Encore de Prince du Tennis, la Vipère (son surnom) est un type déterminé et ses techniques sont surprenantes (le Coup de la Vipère, le Boomerang Snake :shock: ).
13/Keitaro de Love Hina Ce type a la poisse, c'est pas possible (^^)
14/Végéta C'est le Prince des Saiyans, intelligent, fier, un personnage dont on suit bien l'évolution.
15/Le père de Light Dans Death Note, le moment de sa mort est vraiment très touchant, Light a provoqué la mort de son père. Kira regrette mais doit continuer. Light a joué avec le feu et s'est brûlé.
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Fév 01, 2009 17:58

Mes perso pref sont Sauzer et Jeece.Je les aimes car is sont tous les deux mignons(ils ont de très beaux culs :oops: ),attachant,ils ont des pouvoirs uniques.Ils viennent du même système solaire...Bref ,ils sont tout pour moi.(Et ne venez pas me dire qu'ils forme un beau couple sinon je vous étrangle!!!!lol).Ils dansent aussi très très bien,mieux que Kamel Ouali.lol
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar quent68 le Dim Fév 01, 2009 20:19

Bonjour inconnue, je suppose que tu es une fille vu que tu aimes ces deux «hommes» lool ^^
Mignons, mouais ou pas... xD et des pouvoirs uniques je vois pas trop pour eux.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar San999 le Dim Fév 01, 2009 21:25

quent68 a écrit:Bonjour inconnue, je suppose que tu es une fille vu que tu aimes ces deux «hommes» lool ^^
Mignons, mouais ou pas... xD et des pouvoirs uniques je vois pas trop pour eux.
C'est peut-être un garçon gay ou bi... Crusher Ball et l'épée énergétique, là.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités