Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Nimitz le Sam Déc 24, 2011 17:21

Paul le pecheur ( il est HC lui ^^ )
1 ) Black et Mortimer ( les deux sont inséparable donc bon ^^, j'ai du mal a choisir parmi les deux ^^ )
2 ) Nicky Larsson ^^
3 ) Aiolia
4 ) Broly
5 ) Manigoldo :D
6 ) Buu ( DBM, UNIVERS 4 )
7 ) Yondaime


je fais mon top 7 car après j'ai du mal a les séparer ^^
par exemple Zorro et C-17 je les mettrais au même niveaux mais le classement n'a plus de sens alors si je m'ai 4 personnages a la même place ^^
exception pour Black et Mortimer que j'adore et ou la c'est bcp trop impossible pour moi de les départager ^^ :D
Dernière édition par Nimitz le Sam Déc 24, 2011 18:52, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Bra le Sam Déc 24, 2011 18:30

Piccolo Daimao a écrit:
- Saint Seiya : Deathmask et Ikki. Deathmask car il est le Gold que je trouve le plus intéressant, mystérieux , et sa prestance associée à son charisme en font un tueur (sans jeu de mot :mrgreen: ). Ikki car il me fait penser à Piccolo, et j'aime beaucoup son style Phénix. Il est le seul Bronze qui vaille le coup aussi pour moi. J'aurai bien mis Albérich à la place d'Ikki, mais c'est du filler, dommage.

- Berserk : Guts et Skullknight. Guts est l'anti-héro parfait et c'est vraiment ce personnage qui donne tout son sens à Berserk. Skullknight pour son design, sa façon de parler et son mystère. Chaque fois qu'il apparait, il captive ma lecture.

- One Piece : Crocodile et Mihawk. Crocodile est pour moi le meilleur méchant de ce manga et le personnage qui m'a le plus marqué et intéresse. Déjà il a une "gueule", avec ses cicatrices, son cigare et son allure mafieuse, il en jette. Ensuite son charisme fait qu'il vole la vedette à tout le monde quand on le voit. Mihawk pour son style et sa psychologie très bons.

Voila en gros, les tops personnages pour moi pour ces manga là.


Très très bons choix !!

Sinon, je rajouterais bien Donald, il est mythique celui là ! :D
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 29, 2013 14:08

Bon je déterre ce topic car en revoyant mon top 5, je vois qu'il est vraiment plus d'actualité :P

Teen_Gohan_757 a écrit:
1 : Gohan

2 : Goten


Bon ca, ca reste immuable et c'est pas près de changer :o (quoique :p )


Teen_Gohan_757 a écrit:3 : Darth Revan

4 : Shiryu, le Chevalier du Dragon

5 : Donald Duck


Bon alors mais plus du tout, exit ces trois là et voici le nouveau :

3 : Kirua Zoldyck :

C'est certes un vil assassin qui pourrait te tuer en un coup bien placé mais ça c'est parce qu'il n'a pas eu le choix vu que toute sa famille est dans le même business lol. De plus j'aime les persos se démarquant de leur frères et soeurs et/ou parents (qui a dit Gohan ?) car on voit bien que Kirua n'est pas comme les autres membres de sa famille. Il a déjà un potentiel bien plus élevé mais il est plus indépendant et ne veut pas suivre la voie familiale. Et ça j'aime bien. Par contre il admire son père tout de même (alors qu'en fait c'est un gros salaud qui le manipule, quel bâtard !), j'aime bien aussi. Puis son caractère est un peu Gohanesque car Kirua peut être très amical et gentil (avec Gon notamment) mais faut pas l'ennuyer sinon il te tue dans d’atroces souffrances Puis j'aime cette attitude blasé et assez cool, ça lui va bien même si par après il change un peu de caractère au fil du temps et des rencontres qu'il fait qui le pousseront à vouloir progresser. De plus il forme un très bon duo avec Gon (que je n'aime pas trop pourtant) assez complémentaire, chacun appréciant l'autre à sa manière.


4 : Shun d'Andromède :

J'aime son pacifisme, son dégoût du combat (un peu abusé parfois mais bon ^^ ), sa volonté d’épargner son ennemi et l'affection qu'il porte a son Nii-saaaaaaan !!! ( :lol: ) Ikki du Phoenix.

Ses techniques, bien que moins impressionnantes que ses compagnons, sont tout de mêmes redoutables et assez variées, je pense que c'est Shun qui a le plus techniques différentes. Son Nebula Storm qu'il n'emploie qu'assez rarement est mortel et lui a permis de venir à bout d'ennemis assez puissants tel que Aphrodite ou Syd de Mizar. Bref, il a pas l'air comme ça mais il est puissant le petit !

Son chara-design quelque peu androgyne peut en rebuter beaucoup mais moi j'adore, ca le rends assez Kawaii (c'est bien le seul adulte* que je trouve kawaii ^^ )

Bon la couleur rose/mauve de son armure n'est pas du meilleur gout, certes mais ca lui va bien et je l'apprécie ainsi. La 1ere version de son armure de Bronze est pas top. Heureusement que cela disparaîtra dans la 2e version qui sera bien meilleure alors que sa 3e version le sera encore plus ! (avec une cloth plus "légère" et un rose moins barbie :P ).

L'armure de la Vierge ne lui va que moyennement et sa God Cloth, malgré qu'elle soit un peu "chargée" lui va assez bien (sauf ces espèces d'ailes qu'il derrière).

J'adore sa voix, elle est agréable a l'écoute et douce comme son caractère (hum..je m'emporte là :lol: )son seiyuu (qui est le même que celui de Végéta, ca m'épate toujours ca ) a fait du très bon travail (en même temps j'aimais déjà ce seiyuu dans DBZ ^^ ), dommage qu'il ne soit plus présent dans la Saga Hadès et Oméga.

(* 'fin adulte, je sais qu'il est censé avoir 13 ans mais bon il les fait vraiment pas :P )


5 : Enma Aï :

Seule fille du Top 5 car souvent je trouve les persos féminins peu intéressants (mais ca c'est parce que je regarde que des shonen aussi :lol: ) mais là, ce fut quelque chose ! Le personnage n'est pas très expressif la plupart du temps mais elle dégage tout de même une aura voire même un charisme vraiment intéressant. Son "Veux-tu goûter à la mort ?" est vraiment épique et quand elle pète un câble c'est l'Apocalypse !

Bref, très bonne surprise ce personnage !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Omegoran Osale le Sam Juin 29, 2013 15:28

Je tombe moi aussi sur ce topic et donc je vais aussi faire une liste des mes perso favoris.

(Je ne vais en citer que de certains mangas connus et autres, sinon ça ferait long)

Allez je commence avec du Dragon Ball.

Numéro 1 : Cell

C'est un personnage vraiment superbe car on voit vraiment dans le manga qu'il est un ennemi ultime pour avoir été crée à partir des cellules de Goku, Végéta, Piccolo, Freeza et son père. L'idée que Cell organise un championnats d'arts martiaux est superbe car on vois bien que c'est le tournoi ultime. Il est doté d'une grande intelligence qui lui permet d'analyser ces adversaires pendant un combat, il est sur de lui sans se montrer autant arrogant (bien que son combat contre Gohan lui ai fait péter les plombs). J'aime bien aussi le concept de la transformation par l’absorption car il peut bénéficier de la puissance des cyborgs.

Numéro 2 : Piccolo

Piccolo est un personnage que je trouve très intéressant car il est d'une nature calme et très généreuse, il sait parfaitement analyser la force de combat de ces ennemis et peut toujours donner des conseils tactiques pour ceux qui combattent avec lui. J'aime aussi le concept que au début c'était un méchant devenu gentil grâce à Gohan.

Numéro 3 : Gohan

Gohan est un personnage mythique du manga Dragon Ball, de nature gentil, d'ôté d'une grande maturité.Il a de grands pouvoirs cachés qu'il dévoilera petit à petit dans la série. Il est cool de voir son évolution depuis l'arrivé de Raditz jusque' à Cell. Il as traversé beaucoup d'obstacles pour devenir le grand guerrier qui à vaincu Cell.

Numéro 4 : Raditz

Raditz est un personnage classe, mais je ne pourrais pas trop argumenter sur lui vu que on le voit dans peu d'épisodes. :/

Numéro 5 : Goten


Goten est exactement comme Gohan de nature calme et sympathique, il est cool de voir que il peut encore de meilleurs prouesses que son frère quand il avait son âge est puis c'est bien le fils jumeau de Goku. ^^

Maintenant de Fairy Tail. (par contre pour les personnages de Fairy Tail je ne sais pas j'arriverais à faire autant d’arguments ^^)

Numéro 6 : Léon


Car pour une fois on voir un autre type du manga manier la pouvoir de la glace est que ça change un peu de Grey.

Numéro 7 : Lisanna

Personnage toute gentille est qui peut se transformer en chat, son histoire de comment elle est arrivée dans le monde de Edolas jusque'a à son retour dans Heartland est passionnant.

Numéro 8 : Meldy

Meldy est un personnage qui as un passé assez tragique qui peut transformer ces convictions en arme et qui rejoindra le camp des gentils.

Et Soul Eater

Numéro 9 : Médusa

Médusa est un personnage très intéressant car c'est une sorcière avec un haut potentiel qui est prête à tout pour attendre son objectif.

Voilà c'est tout pour le moment, je rajouterais que certains perso ont aussi une superbe personnalité comme je l'ai dit pour certains ^^, je ne suis pas fan que de la puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juin 29, 2013 16:54

1 Gohan
2 Itachi
3 Naruto
4 Ichigo
5 Pain
6 Shikamaru
7 Piccolo
8 Sasori
9 Kakuzu
10 Cell
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar -anonyme le Sam Juin 29, 2013 17:25

Mes 7 Personnage préféré sont:

1:) Sho Fukamachi le possesseur du Guyver One du manga du même Nom :P

2:) Kazuma Torisuma du manga S-Cry-Ed un alter User que j'adore pour son côté je fonce dans le tas 8-)

3:) Vegeta, Broly et Goku pourquoi ex æquo car je ne peut pas partager c'est trois là hé hé :wink:

4:) Guts du manga Berserk animé par la vengeance il recours à une épée gigantesque la DragonSlayer 8-)

5:) Shū Aiba du manga Engage Planet Kiss Dum voyez cette anime et vous comprendrez avoir une armure faite d'os ça claque :shock:

6:) Char Aznable l'incarnation même du genre Mecha à lui tous seul SEIG ZEON !

7:) Seiya Kido alias Pegasus Seiya de Saint Seiya simplement pour son Pegasus Ryu Sei Ken :D

Voilà tous pour moi ^^
-anonyme
 

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar Antarka le Mar Juil 02, 2013 11:04

Mes deux preferés sont les deux héros d'une BD qui a changé le monde de la SF en son temps : Valerian et Laureline.
Image



Valerian :


Image
Valerian est donc un agent du service spatio-temporel de Galaxity du 28° siècle, il est donc amener a effectuer différentes missions a travers le temps et l'espace, avec son astronef dont le Faucon Millenium aura pillé le design. Je l'adore, parce que c'est un boulet. Parce qu'il est efficace, mais pas toujours, qu'il est toujours a coté de la plaque, il a un temperament blasé, qu'il se fait totalement voler la vedette par Laureline (qui est clairement l'Heroine de beaucoup d'albums au détriment de son faire valoir de Valerian). De manière générale il est davantage un homme d'action que de reflexion, elevé pour suivre les ordres, et laissera souvent donc le premier rôle a son équipiere, c'est le meilleur anti-héros que j'ai jamais vu à l'oeuvre, d'ailleurs il est confronté à de vrais héros parfois jusqu'a la parodie (les héros de l'équinoxe par exemple).

Laureline :
Image

Laureline maintenant... par ou commencer ? Elle vient du XI° siècle déja, ramené du moyen age par Valerian. Déja elle est belle, elle est féminine, intelligente, doté d'un caractère très fort et débrouillarde. Bien souvent, elle prend clairement la tête du duo de choc qu'elle représente avec Valerian, elle représente clairement l'autorité, la sagesse, et on en vient franchement vite à se demander comment Valerian pouvait faire sans elle, tellement elle est efficace en tout.
Bref, une heroine dans son rôle le plus parfait, Valerian servant même souvent de faire-valoir à coté d'elle, et c'est hallucinant venant d'une heroine des années 60 à mon sens, qui surpasse je trouve la quasi totalité des heroines de fiction bien plus récentes dans son rôle d'heroine pourtant crédible. En analysant bien le personnage, on en viendrait presque a considerer Valerian comme une oeuvre féministe (non dans le sens de "rabaissant les hommes" mais "glorifiant la femme", ce qui me gêne pas du tout dans cette BD.
La guerre des sexes est d'ailleurs carrement caricaturée dans l'album "Le pays sans étoiles", ou ils tombent sur une civilisation isolée dans une planète creuse, ou la guerre des sexes fait rage depuis toujours.


Bon, j'adore ces deux personnages, les aimerais-je autant si je n'étais pas aussi fan des BDs ? Sans doute oui, mais j'vais faire de la pub pour cette BD, la plus en avance, et celle qui a probablement le plus influencé la SF au monde (Star Wars, Blade Runner, le 5° élément, autant de films mythiques qui s'inspirent totalement de cette BD, allant jusqu'a l'hommage/plagiat parfois). Parce que ouais, elle est géniale, d'un bout à l'autre ou presque, chaque album ayant une thématique particulière, grossière mais superbement exploitée.

Et donc ouais, un des pilliers de toute la SF moderne. D'ailleurs petite image de groupe avec la princesse Leia, Luke Skywalker, Valerian & Laureline :

Image

Et quelques autres ptites images comparatives :

Image
-------------------------------------------------------------------------------
Image
-------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
-------------------------------------------------------------------------------
ImageImage




Allez un dernier personnage que j'adore et qui a marqué mon enfance :
Gaston Lagaffe :
Image

Je vais partir du principe que tout le monde le connait. Alors comment faire assez son apologie pour vous ? Je dirais simplement qu'enfant, la ou certains revent d'etre Batman, Superman, Captain Planet ou des Powerpuffs Girls, bah moi je voulais etre lui (objectif loupé, même si réussit par certains cotés, qui curieusement m'ont handicapé dans la vie :p).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos personnages préférés (toute BD confondue)

Messagepar broly97 le Ven Juil 05, 2013 23:50

1) Deadpool, sans conteste mon perso favoris, avec sa manie de briser le quatrième mur et de son caractère super insouciant du fait de son immortalité

2) Buggy, Le "Mister Satan" de One Piece si je puis dire. Ultra incompétent, malgrés un pouvoir fort utile (être insensible au coup d'épées est trés pratique dans le monde de One Piece), il sait quelquefois faire joué son intelligence pour retourné la situation en sa faveur, bien que ça arrive plus par un coup de chance monstrueux ou à un énorme quiproquo. Toutefois cela ajoute du charme au perso.

3) Picsou. L'image même du gars qui a du trimer pour arriver à réussir. De plus sa pingrerie ajoute du comique mais aussi de la profondeur au personnage. Je vous invite d'ailleurs à lire les aventures de sa jeunesse, c'est super du début à la fin.

4) Wesley Gibson aka "le Killer" dans Wanted : Je kiff trop son passage de l'état de looser à celui d'un tueur pro ultra compétent et qui se fout de la gueule de tout les autres supervilains. Toutefois, je pense que c'est surtout l'ambiance de la BD qui m'a fait apprécié le perso.

5) La Panthère noire (marvel) ou T'challa: Après Deadpool, c'est mon perso marvel favoris. Droit, ferme mais juste, super intelligent et fin tacticien (l'un des cinq hommes les plus intelligents de la Terre dans l'univers marvel), et des capacités martial qui égal cap américa ou batman. En plus il gère son pays le Wakenda (qui est surement le deuxième pays le plus avancé technologiquement juste derrière la sacro sainte amérique) contre vent et marée avec brio. Franchement Marvel a fait un grand bond en avant en le créant.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Vos personnages de fictions préférés

Messagepar kouki le Mar Sep 02, 2014 18:13

J'ai trouvé le top de DB, le top des persos Manga/DB, maintenant, quel sont vos personnages fiction préférés ? Je posterai un peu plus tard mon top, histoire de pondre un pavé :p !

Edit Joka : J'ai fusionné ton topic le sujet déjà existant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Makai le Mar Sep 02, 2014 20:00

J'ai pas trop compris ? Le topic "VOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS (TOUTE FICTION CONFONDUE)" a été fusionner au topic "Vos personnages préférés (toute BD confondue)" ?

Bon ben on va s'en tenir au BD alors :

1/ Askeladd (Vinland Saga)

2/ Johan Liebert (Monster)

3/ Guts (Berserk)

4/ Ami (20th Century Boys)

5/ Gally (Gunnm)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Joka le Mar Sep 02, 2014 20:15

Makaï a écrit:J'ai pas trop compris ? Le topic "VOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS (TOUTE FICTION CONFONDUE)" a été fusionner au topic "Vos personnages préférés (toute BD confondue)" ?

Non, le titre a seulement été édité. Le topic "Vos personnages préférés (toute BD confondue)" est devenu "Vos personnages préférés (toute fiction confondue)".

Le topic initial "Vos personnages préférés (toute BD confondue)" regroupait déjà une grande partie des formats déjà existants (BD, manga, Comics). Créer un nouveau topic pour énoncer ses personnages préférés toutes fiction confondue (donc ajouter seulement des personnages issue de livres ou de films en plus de ceux de BD, mangas, comics) n'était selon moi pas nécessaire et faisait presque office de doublon.

Ce topic propose un champ plus large.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Makai le Mar Sep 02, 2014 20:44

Ah d'accord, dans ce cas j'en fait un autre pour le reste :

1/ Walter White "Heinsenberg" (Breaking Bad)

2/ Jim Profit (Profit)

3/ Michael Corleone (Le parrain)

4/ Solid Snake (Metal Gear Solid)

5/ Roy Batty (Blade Runner)

6/ Kratos (God of War)

7/ Tyrion Lannister (Game of Thrones)

8/ Miguel Alvarez (Oz)

9/ Niko Bellic (GTA 4)

10/ Joel (The Last of Us)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar San999 le Mar Sep 02, 2014 21:09

Y'en a tellement... Je vais essayer d'être concis:

1. Gally (Gunnm)
2. Phoenix (X-Men)
3. Albafica (Saint Seiya)
4. Nico Robin (One Piece)
5. N°18
6. Kulilin
7. Chun-Li (Street Fighter)
8. Carol Danvers aka Captain Marvel (Captain Marvel/Avengers)
9. Makie Otono-Tachibana (Mugen no Jûnin)
10. Cooro (+Anima)
11. Crocodile (One Piece)
12. Athena Asamiya (King of Fighters)
13. Yugo (Gunnm)
14. Invisible Woman (Fantastic Four)
15. Desty Nova (Gunnm)
16. Tali'Zorah (Mass Effect)
17. Legion (Mass Effect)
18. Shadowcat (X-Men)
19. Storm (X-Men)
20. Batwoman (Batwoman)
21. Wonder Woman (Wonder Woman/Justice League)
22. Rock Howard (Fatal Fury)
23. Kaelhula Sangwiss (Gunnm)
24. Jessica Jones (Alias/Avengers)
25. Andrea (Walking Dead)
26. EDI (Mass Effect)
27. Michonne (Walking Dead)
28. N°17
29. Kasumi Goto (Mass Effect)
31. Juri Han (Street Fighter)
32. Zaji/Zazie/Xaji (Gunnm)
33. Glenn (Walking Dead)
34. Colonel Samantha Carter (Stargate)
35. Brenda Lee Johnson (The Closer)
36. Allison Dubois (Medium)
37. Lily Rush (Cold Case)
38. Hibiki Takane (Last Blade)
39. Bulleta (Darkstalkers)
40. Scarlet Witch (Avengers)

En tout cas, on voit que j'aime les personnages féminins, hein. XD On voit aussi que mon support préféré est le format manga ou comics (bande dessinée quoi, je me suis juste jamais mis à la bande dessinée européenne). Mais une liste de persos préférés toute fiction confondue... C'est dur! Y'a troooop de monde! J'ai viré tous les personnages de romances ou comédies pures.
Dernière édition par San999 le Mar Sep 02, 2014 21:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Sep 02, 2014 21:17

Des persos de fiction préférés j'en ai plein, vu que je lis plein de fictions. donc je vais en balancer plein, sans trop paver la voie. (et comme je suis pas un branleur, j'argumente

arachnidGrip de Homestuck
Spoiler
Image

Fallait que je choisisse un seul perso de Homestuck, et me retenir de bombarder tout le monde avec ce webcomic, donc c'est tombé sur elle. Pour ne pas spoil, je garde son visage et son nom caché, mais ça ne m'empêche pas de dire que cette gamine a reçu le meilleur développement psychologique qu'il m'ait été donné de voir.
L'ambivalence force-faiblesse traitée sur elle est juste magistrale. Une antihéroïne mégalomane, sadique, mais qui suscite immédiatement un attachement d'autant plus fort qu'on voit toujours un espoir de rédemption pour son âme damnée. Bref : dingue, drôle, badass, et surtout incroyablement attachante, c'est mon personnage préféré toutes fictions confondues.



Daenerys Targaryen du trône de fer (les livres, pas la série !!)
Spoiler
Image

Bon voilà, il y a plein de persos stylés dans le trône de fer, mais celle-là les dépasse tous. GRRM nous a pondu un personnage à la fois très fort mentalement (tout ce qu'elle prend dans la gueule c'est pas croyable), mais aussi sensible et réaliste. Bien sûr, on est triste et on a pitié de cette pauvre gamine (elle est censée avoir 13-14 ans au tout début je rappelle) lâchée dans un monde brutal et impitoyable, mais on voit également naître une reine impitoyable et vouée à la domination, l'héritière d'une ancienne prophétie devant qui tous les dangers et les ennemis s'écrasent là où ils auraient dû la broyer.
BRACE YOURSELVES, FIRE IS COMING !!!!!
en plus c'est elle la plus belle <3



Oberyn Martell du même bouquin
Spoiler
Image

Sérieux, ce perso me rend gay. Plus sexy que ça, tu meurs ! C'est le Gary Sue ultime, désirable de toutes les manières imaginables, invincible, insurpassable, à l'aise partout où il se risque. Cyrano de Bergerac en beau gosse. Normalement, ce genre de perso finit par insupporter, mais là, c'est GRRM aux commandes, donc il est juste puant de classe. Quel homme.



la Mort du disque-monde des annales du disque monde
Spoiler
Image

Terry Pratchett, ou comment transformer un truc aussi sinistre et sérieux que la mort en montagnes de rire et de délire pur. Tout en gardant une profonde réflexion sur le monde derrière tout ça. La simple apparition de ce personnage à la fois doux, perdu, désabusé et inconcevablement ancien donne toujours au lecteur passionné que je suis le sentiment de lire un chef-d'oeuvre.
C'est à travers des yeux immortels et inhumains que Pratchett nous fait parvenir une vision terriblement pertinente de l'humanité et de son rapport à la vie, de notre agitation et de notre folie. Et loin de nous juger, il se montre curieux, envieux, cherchant même à nous singer pour tenter de "vivre", puisque ça a l'air si bien...
On s'attache à la Mort comme à un grand gamin, complètement perdu dans un monde fou et absurde, qu'il traverse sur un vaisseau de lucidité.



Rorschach de Watchmen

Honte sur moi, je n'ai pas lu le comic. Mais le film qui en est tiré (et apparemment très fidèle) est sans doutes mon préféré. Rorschach est un personnage qui remet fondamentalement en question la notion de bien et de mal. Il s'agit d'un malade mental haineux, tueur en série, mais se battant pour le bien dans ce qu'il a de plus pur et droit. Ses exécutions systématiques ne visent que des criminels endurcis, et il ne lèverait jamais la main sur une personne qu'il estime innocente, selon ses standarts incroyablement expéditifs. Il va jusqu'à se sacrifier pour sa vision du bien.
Il veut un monde parfait, pur et heureux pour les gens du commun et les enfants, mais pour l'atteindre, il massacre tout sur son passage pour l'obtenir. (ferait un bon duo avec Light de Death Note, tant que j'y pense)


GLaDOS de portal
Spoiler
Image

SPOILERS AHEAD (n même temps le jeu est sorti depuis un bail)
#dédicasse, sissi. Bon, y'a qu'un seul personnage dans Portal, alors il a plutôt intérêt à être développé, tu me diras. Coup de bol, il l'est. et même très bien. Ce qui est vraiment délirant avec elle, c'es qu'on a un passage très progressif de la simple voix d'ambiance de plus en plus inquiétante pour arriver finalement à la petite soeur cinglée de HAL 9000. Elle est à mourir de rire tout le long du jeu, avec ses répliques qui oscillent entre le louche et vaguement inquiétant et les pétages de plombs désespérés. Un méchant qui roxxe (et qui chant bien)




le Jocker de batman the dark knight
Spoiler
Image

Que ce soit dit : j'ai pas du tout aimé ce que Nolan a fait de batman. On est passé d'un vrai super-héro avec l'univers craqué que ça implique (et des méchants délirants genre Crock, Freeze, ou Poison Ivy) à une espèce de super-flic antiterroriste complètement banalisé. Berk.
Mais, devant le 2, j'ai pas vu Batman. j'ai pas vu qui que ce soit, en fait, à part le MOTHERFUCKING JOCKER !!!! Ce type repousse les limites du charisme, renvoyant tous les précédents au bac à sable. Il est génial, ses plans sont terrifiants de simplicité, et on sent son côté instable sur le point de prendre le dessus à chaque instant et de submerger le monde.
Alors pourquoi il est tout au fond de la liste ? Parce que, à part classe, il n'est rien. Pas d'histoire, pas de vraies motivations, pas de messages, rien. C'est juste un mec taré trop classe qui enchaîne les punchlines sans lien logique.


Huh, c'est bon. :)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Batroux le Sam Sep 06, 2014 21:22

Allez va pour mon petit listing, c'est pas dans l'ordre de préférence.

Dans les séries TV:
-Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)
-Dr House (Dr House)
-Darryl (Walking Dead)
-Rick (Walking Dead)
-Sawyer (Lost)
-Dexter Morgan (Dexter)
-Spike (Buffy contre les vampires)
-Patrick Jane (The Mentalist)
-Hal (Malcolm)
-Francis (Malcolm)

Dans les films:
-Hannibal Lecter (Dragon Rouge/Le Silence des agneaux/Hannibal)
-Tony Stark/Iron Man (Iron Man/Avengers)
-Bruce Wayne/Batman (Batman Begins/The Dark Knight/The Dark Knight Rises)
-Joker (The Dark Knight)
-Freddy Krueger (Old Freddy)
-Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)
-Sherlock Holmes (Sherlock Holmes)
-Ellen Ripley (Quadrilogie Alien)
-Terminator (Terminator 2: Le jugement Dernier)
-Tyler Durden (Fight Club)
-Lester Burnham (American Beauty)
-It/ça (ça)
-Xénomorphes (Quadrilogie Alien)
-Predators (Predator)

Dans les Disney/films d'animations:
-Raiponce (Raiponce)
-Scar (Le Roi Lion)
-la Bête (La Belle et la Bête)
-Diego (L'âge de Glace)
-Sid (L'âge de Glace)
-Many (L'âge de Glace)
-Ursulla (la petite sirène)
-Gru (Moi, Moche et Méchant)
-Les Minions (Moi, Moche et Méchant)

Dans les mangas/animes:
-Kenshin Himura (Rurouni Kenshin)
-Hajimé Saito (Rurouni Kenshin)
-Yukishiro Enishi (Rurouni Kenshin)
-Makoto Shishio (Rurouni Kenshin)
-Shinomori Aoshi (Rurouni Kenshin)
-Vash The Stampede (Trigun)
-Brandon Heat (Gungrave)
-Guts (Berserk)
-Griffith (Berserk)
-Casca (Berserk)
-Sanji (One Piece)
-Shanks le Roux (One Piece)
-Tatsumi Oga (Beelzebub)
-Baby Beel (Beelzebub)
-Hidetora Tojo (Beelzebub)
-Eikichi Onizuka (GTO)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités