Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mai 30, 2015 22:33

Bon, je pense parler au nom de tous en disant qu'en soi, une liste de personnages dont la moitié nous est inconnue, on s'en fout carrément, en fait. (désolé que ça tombee sur toi, Seizawa, mais ça vaut aussi pour kouki plus haut, et pour tous ceux qui se sont contentés d'un message du genre)

Ce qui peut être intéressant, en revanche, c'est de savoit pourquoi vous aimez tant ces persos en particulier. Ils ont quoi de si spécial à vos yeux, quelle facette vous intéresse le plus ? Ce genre de trucs quoi !

Ah oui, forcément, ça implique de pondre des petits pavés, de réfléchir un peu et de prendre du temps, mais c'est beaucoup plus intéressant pour tout le monde :)

Ceci était un message contre la pollution visuelle, merci d'avoir lu. :)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 23:32

Lamantin_Furtif a écrit:(désolé que ça tombee sur toi, Seizawa)
J'en rigole.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 28, 2019 3:14

Donc ici on parle de classement et bien en parlant de ça et si je devais faire ce dit classement de mes personnages d'anime préférés je verrais la chose ainsi...

D'abord je vais me baser sur un top 10 et prendre un personnage par franchise sinon faudrait que je fasse le top 10 de mes personnages par franchise que j'adore et je suis pas couché lol.

Donc tout d'abord voici les miens concernant les personnages masculins:

-Dark Schneider (Bastard!!) what fucking else ce mec c'est de la bombe chercher pas c'est un concentrer de BADASSITUDE puissance beyond un big bang !!!

-Goku (Dragon Ball) un éternel classique si je puis dire.

-Seiya (Saint Seiya) plait-il un dieu ou ça ah bah y en as plus !!! C'est le héros grecque par excellence magnifié par Kurumada et moi j'adore ♥

-Kazuma Torisuna (s-CRY-ed) que dire si ce n'est que si vous lui cherché des noises il viendra vous accueillir avec un Shōgeki no FIRST BULLET dans la tronche ♥

-Shô Fukamachi (The Bioboosted Armor Guyver) j'adore sa personnalité son évolution et la façon dont il mène son combat contre les forces de Cronos. J'adore également son armure et comment les pouvoirs de son armure lui permette de tuer les Zoanoids.


-Domon Kasshu (Mobile Fighter G-Gundam) DEROOOOOOOOOO GODDO GUNDAM ! BAKUNETSUUUUUUUUUUUUU GODDO FINGAAAAAAAAAAAAAAAAAA HEATO ENDDO ! Bon vous comprenez pourquoi je le kiffe juste avec cette phrase lol. Bonus Point il ce transforme aussi en Super Saiyan.

-Takaya Aiba aka D-Boy (Tekkaman Blade) Pas mieux que Sho puis merde VOL TEKKAAAAAAAAAAAAAAA !

-Roger Smith (The Big O) La version anime avec un ROBOT DE FUCKING BATMAN what else ?

-Yûgi Muto/Atem (Yu-Gi-Oh!) Bon y a pas à secouer juste en jouant à un jeu Yûgi via Atem pourrait envoyer la plus part de protagoniste dans le royaume des ombres et ça c'est Badass puis merde j'adore le personnage pour son look !

-Shū Aiba (Kiss Dum: Engage Planet) Un peu à la manière de Sho et de Takaya Shū devient lui aussi le propriétaire d'une sorte d'armure composite faite d'un exosquelette fait d'os mais actionné par des pouvoirs magique en faite il en devient propriétaire à la suite d'être poignardé par le livre des morts (celui des égyptiens ma gueule) son histoire est assez tragique mais le personnage reste badass bien comme il faut. Point Bonus c'est un pilote de Mecha.

Enfin mon autre top 10 mais cette fois ci pour mes personnages féminins adorés:

-Usagi Tsukino (Sailor Moon) on va pas ce mentir non seulement elle nique Goku mais en plus son histoire d'amour tragique via Endimion j'ai beau être un mec c'est beau et ça me rend jaloux ! Puis elle est belle.


-Lina Inverse (Slayers) Bon ici c'est l'inverse de Sailor Moon et elle quasiment pas de seins (flat is justice) mais j'adore son caractère revêche le pauvre gourry sans prend plein la tronche c'est rigolo lol

-Ryuko Matoi (Kill La Kill) Badass et avec Senketsu oh my god ça transformation final ça fait des vêtements de Super Saiyan ♥

-Hikaru Shidou (Magic Knight Rayearth) Juste tu as envie la protégé mais quoi elle est trop tendre trop belle et avec une personnalité si attachante.

-Angelise Ikaruga Misurugi (Cross Ange) Ou quand une princesse pimbêche qui a peur de ce salir ce transforme en badass qui fait le boulot de manière propre et sans bavure bonus point elle pilote un mecha, bonus point numéro deux elle chante divinement bien.

-Hibiki Tachibana (Senki Zesshou Symphogear) Ou quand la loser ce vois offrir des pouvoirs via des chrapnels lié à une arme ancestrale nommé Gungnir et quelle doit buter des sortes de créatures interdimensionnel tout en chantant pour activer son pouvoir ça donne un personnage épique.

-Clare (Claymore) Devrais-je dire quoi que ce soit CLARE FUCKING CLARE rien d'autre à rajouter elle bute !

-Tanya von Degurechaff (Youji Senki) Imaginez vous un Salaryman du jour au lendemain vous êtes poignardés et réincarné dans le corps d'une fille qui comprend que sa réincarnation et due à un dieu que le Salaryman detesté déjà depuis le départ. Le twist ce monde c'est la première guerre mondiale MAIS avec en prime des sorciers/sorcières dans chaque corps d'armé ! Ici elle du coup plus il est réincarné dans le camps des germains (donc les allemands) Et elle fait du vilain qui donnerais à faire rougir Kira.

-Violet Evergarden (Violet Evergarden) Je rajoute rien d'autre que MUST PROTECT ♥ Elle m'a fait chialer son histoire ma bouleverser son anime est dans mon top 5 à l'aise si vous avez jamais vue VIOLET EVERGARDEN vous avez ratez votre vie T^T

-Izetta (Shuumatsu no Izetta) Imaginez la seconde guerre mondiale avec twist ici Izetta c'est une sorcière qui va aider et prendre partie pour cette guerre contre les forces de Germania (cf le IIIe Reich). Izetta a une histoire tendre et intéressante j'adore sa relation avec la seconde protagoniste de l'histoire qui n'est autre que l’héritière du trône de la principauté d'Eylstadt un petit état fictionnel des alpes. Point Bonus elle n'a pas un balais en guise d'arme mais un putain de fusil anti-char modifié.

Voilà pour moi pour mes deux petites listes qui ne sont pas dans ordres spécifiques ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Vos personnages secondaires préférés de fiction

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 22:25

Dans beaucoup d'oeuvres de fiction, il n'y en a souvent que pour le(s) protagoniste(s), cependant à mon sens, ce qui fait la force d'une oeuvre, c'est son univers entier et les personnages secondaires y jouent souvent un rôle capital. Je me suis rendu compte au fil des années que j'appréciais souvent les perso secondaires (voir tertiaires) de la plupart des séries/films/manga/BD que je consommais. Souvent je les aime bien par ce qu'ils gardent une part de mystère (sont souvent moins exploités et donc approfondis). par exemple quand je regarde un nouvel anime, rien que quand je vois l'opine je me dis ; ok, lui c'est le héros et ça ce sont ses potes et à mon avis, celui-là va me plaire.

Pour donner plusieurs exemples:

Dragon Ball :

Bon ici, le cas est légèrement différent, car je trouve le cast principal super, mais j'en ai une overdose depuis DBS. Je trouve des persos comme Trunks du futur, Yamcha et Ten Shin Han par exemple super intéressants et trouve cela dommage qu'ils (Trunks à moindre frais) ne soient pas plus exploités. Je sais que c'est un shonen boudin avant tout et que les deux sus-nommés sont looiiiiiin derrière, mais la force de pas mal de shonens plus récents que j'ai pu lire, c'était la mise en avant de personnages secondaires (évidemment je ne demande pas de 1000 flash backs comme pour naruto ou One Piece).


Naruto:

là encore , bye les narutos, sasukés et autres, moi ceux qui m'intéressaient, c'était Neji et Shikamaru. Alors oui, ce dernier est mieux mis en valeur et a son arc à lui ou il est quasiment le protagoniste, mais Neji est tellement trop souvent écarté. Et puis ce que kishi a décidé d'en faire durant la guerre....


Saint Seiya:

Je ne mentionnerai pas les Gold saints, par ce qu'ils ont beau être dits "secondaires", ils ont quand même une importance capitale (merci le merchandising) dans l'oeuvre et dans le coeur des fans. Le chevalier de bronze qui m'intéresse le plus... bah c'est Jabu de la licorne. Il est mis en avant dès le départ de m'oeuvre, on s'attend à un perso important, puis... non pétard mouillé. même si ils sont plus figurants qu'autre chose, j'aurais vraiment aimé que les bronzes secondaires soient plus exploités, qu'ils aient chacun un petit moment individuel et non pas deux-trois apparitions de groupe. à côté de cela, les chevaliers d'argent m'intéressent fort, état donné que c'est la caste la moins développée et la plus vite expédiée. J'ai toujours aimé les personnages 'entre-deux'. Ce ne sont pas les plus forts, mais ils sont assez balèze et c'est là que je regrette leur traitement.

Bleach:

Même syndrome qu'avec StS, j'ai une préférence pour le groupe 'du milieu'. J'ai toujours été plus intrigué par les vices-capitaines que les capitaines eux-même. Bien que je les apprécie fortement (enfin certains), j'ai toujours trouvé les 'sous boss' plus intéressants, car on a l'impression qu'on peut nous en dire tellement plus sur eux.

Batman :

Dans son univers (comics, telefilms, films, etc), j'ai toujours adoré le dark knight, c'est mon héros favori. Cependant, j'ai toujours plus focalisé mon attention sur nightwing, le premier robin. même si il est le protagoniste de ses propres séries, dans l'univers DC, il reste plutôt secondaire. j'en arrivais même à acheter des comics Batman uniquement si je savais que Nightwing était dedans.


Le seigneur des anneaux:

là ou beaucoup préfèrent Aragorn, bah moi c'est légolas. J'ai toujours aimé le coté 'guerrier plus rapide/souple/agile' de ce dernier. Alors, je ne sais pas si on peut vraiment le catégoriser complètement de personnage secondaire, mais je ne le vois vraiment pas comme protagoniste dans l'oeuvre en général. Il y a aussi éomer que je trouve assez badass (peut-être par ce que j'apprécie l'acteur) et faramir dont je trouve le dénouement décevant.

MCU:

Bucky Barnes, dit le soldat de l'hiver. Alors oui, le catégoriser de secondaire est assez inégal, puisqu'il est central dans 2 des trois Captain America et a un rôle assez important dans le premier, mais dans l'ensemble du MCU, faut reconnaitre que depuis civil war, il est fortement délaissé. Je trouve son temps d'écran dans les deux dernier tellement dommage. mais il en a encore pour au moins 4 films et sa série avec falcon, donc je garde espoir.



Pour l'instant, je n'en ai pas d'autres qui me sautent à l'esprit, mais j'éditerai quand ils me reviendront. Qu'en est-il pour vous? D'autres secondaires qui vous ont plus tapé dans l'oeil que les persos principaux?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Vos personnages secondaires préférés de fiction

Messagepar Xehanort le Mer Juin 19, 2019 8:34

Dans Once Upon a Time : Le Chasseur et le Chapelier Fou , dommage qu' ils soient pas restés longtemps .

Dans Stargate SG1 : les Sergent Walter et Siler , Walter parce qu' il est attachant et Siler parce que j' aime bien le voir à l infirmerie :lol: .

Et Zalenka pour Atlantis .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités