[Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar RMR le Sam Oct 20, 2012 14:17

Si vous pouviez éviter le roleplay, ça serait cool pour les lecteurs du topics qui veulent lire des trucs sur l'anime lui-même.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 29, 2017 20:42

Le 14 Juillet sortira la 4ème saison de Jigoku Shoujo.

Le trailer est déjà là : https://www.dailymotion.com/video/x5okj ... -s4-pv2_tv

De ce que j'ai compris il y aura seulement 6 épisodes... Je me demande comment sera racontée l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar RMR le Jeu Juin 29, 2017 20:58

Cool ! Faudra que je relise un résumé des points principaux des intrigues avant de mater ça, c'est plus très frais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 30, 2017 23:12

N'oublie pas les 6 épisodes supplémentaires dit "réminiscences" dont le contenu est encore mystérieux mais on aura donc 12 épisodes en tout :)

Mais je suis aussi un peu perplexe sur le déroulé de l'intrigue si il n'y a que 6 épisodes :/

A part ça, je suis content de revoir cet anime que j'avais beaucoup apprécié !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 18, 2017 15:25

Finalement il y aura 12 épisodes et l'intrigue commence directement au premier. (un tout petit peu)

Episode 1 :

On est toujours dans le schéma classique d'un épisode de Jigoku Shoujo, même si j'aurais aimé qu'on nous surprenne et que la fille décide de rendre la poupée à Enma. (Surtout que selon Kikuri ça arrive, mais ce n'est jamais montré)

Enfin bon, c'est triste pour elle quand on se rend compte qu'elle s'est trompée sur la fille qu'elle a envoyé en Enfer, qui était très certainement sincère sur ses excuses.
A part ça, le thème abordé sur le harcèlement scolaire et sur internet était vraiment cool !

On se dirige vers une saison où Aï commencera à culpabiliser ? Intéressant. En tout cas elle est toujours aussi classe !! :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Nada le Ven Août 18, 2017 17:10

En effet, un début des plus habituels comme sait très bien le faire le studio Deen avec cette série.
Mais... Je sais que la nouveauté effraye souvent les fans de la première heure d'une oeuvre, mais j'aimerais que soit rompu la "routine" de Hell Girl et que l'on humanise encore un peu l'héroïne. ;)

Si ce n'est pas le cas je m'en accommoderai, en revanche j'espère que l'on nous offrira autant d'émotion que durant les climax des saisons précédentes, et plus précisément de la première.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar RMR le Lun Déc 18, 2017 17:31

Ça y est, j'ai vu cette quatrième saison.

Je peux pas dire que je sois enthousiaste, je l'ai trouvée un peu molle du genou. L'intrigue est inintéressante comparée aux précédentes saisons.
Spoiler
Une fille qui sort de nulle part et qui n'intervient pas dans le déroulement des histoires se contente de montrer son désaccord. Elle dit que rien ne la fera changer d'avis sur le fait qu'envoyer des gens potentiellement innocents en enfer, c'est pas cool. Puis elle découvre que quand elle et ses parents sont morts tués par les gens du coin, son âme a retourné le feu contre ses agresseurs, donc okay, elle est chaude pour devenir la fille des enfers. Corrigez-moi si j'ai raté un aspect philosophique ou moral important, mais c'est ce que j'ai compris...


Revoir Tsugumi Shibata était bien, mais là aussi... Elle fait rien, en fait, à part froncer les sourcils aux comparses d'Enma pour rappeler qu'elle est contre elle aussi.

En fait, je trouve cette saison vide et neutre, sans âme.

Après, ça reste beau, poétique et sombre, donc c'est pas une plaie à regarder, mais comparé à ce qui a précédé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités