[Topic Unique] Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 18, 2012 22:41

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha c'est sur, y'a des vengeances bien ridicule et bien futile mais bon que veux tu, les gens sont bêtes :lol:

Warokoo a écrit:Bah c'est plutôt qu'il la reconnaisse à son nom alors que c'est indiquer nul part quoi xD. C'est comme si sa se passais comme sa : "Qui êtes vous ?", "Je m'appel Jeanne Etserge" "La fille des enfer ? ". Normal ^^.


Oui c'pas faux mais je crois que c'est surtout le ton employé qui m'énerve :p Et puis bon tu viens de contacter le Courrier des Enfers alors c'est évident que la fille devant toi (qui vient de transporter dans un autre endroit), c'est la fille des enfers :p


Ouais mais ils s'en aperçoivent toujours que quand elle dit comment elle s appelle xD (enfin presque tout le temps ^^). Limite j'ai l'impression si elle le dit pas les gens buguerait x) :
"Qui est êtes vous ?"
"La fille des enfers"
"....."
"Enma Aï"
"Ah d'accord ! La fille des enfers, excusez moi j'avais pas fais le lien :)"
:lol: :lol: :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 18, 2012 22:43

C'est ca que je reproche un peu, les gens ont l'air un peu con sur le moment :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 18, 2012 23:07

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est ca que je reproche un peu, les gens ont l'air un peu con sur le moment :P


On dirait que son nom fait tilt dans leur tete xD. Genre meme si elle dit : "Ouais c est moi la fille des enfers tu viens de me contacter tu veux te venger de cette personne parce qu elle t as fais tel chose, tu t appelles comme sa et je connais toute ta vie et la raison de ta vengeance" "Euh..... "What ?" (Goku DBZ Abridged :lol:)"
"Enma Aï..." "Aaaaaaah d'accord !!!!! La fille des enfers ? Ok ok j'avais pas bien compris faut dire que j'avais aucune raison de penser que c etait vous, vous connaissez juste tout sur moi et êtes apparu après que j'ai cliqué donc bon :shock:"

:lol: :lol: :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2012 23:20

Je trouve que dans l'ambiance de l'épisode, ça passe très bien. La fille surgit de nulle part, se présente sous le nom d'Enma (et vous, fans de dragon ball, avez déjà une bonne idée de ce que peut être Enma pour les japonais), les gens lâchent alors que c'est la "Jigoku Shoujo", comme pour dire "ainsi donc la voilà...". Dans une situation classique, oui, ça rendrait bizarre. -"Bonjour, c'est moi, Dufourneau, voilà votre pain !" -"Le... boulanger...". Okay. Mais là, la situation n'est pas du tout banale et se prête bien à ce genre de constatation - expression de l'aspect surnaturel de la scène - stupéfaction de la personne en face de ce phénomène. Cette façon de l’appeler permet justement de bien ressentir que les gens ne sont pas dans une approche coutumière et de ressentir la pression de la scène, donc je trouve que ça passe très bien et que c'est même le bienvenue. C'est un art de savoir utiliser l'attitude des personnage pour amplifier l'ambiance d'une scène. Si les gens disaient "Ouais, salut, alors, on procède comment ?", ça gâcherait un peu la scène, non ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 19, 2012 0:59

RMR a écrit:Si les gens disaient "Ouais, salut, alors, on procède comment ?", ça gâcherait un peu la scène, non ?


Oh y'a un personnage qui l'a fait :P Même que Aï lui a dit "J'avais pas fini d'expliquer" :lol:

Mais plus sérieusement, le point de vue est intéressant, je ne voyais cette évidence comme ça car même si ca m'énerve cette réplique, je peux tout de même en comprendre la raison du pourquoi les persos le disent à chaque fois.

Après est-ce indispensable, je ne le pense pas ou en tout cas pas à chaque fois, un signe d'étonnement mêlé à de la peur serait tout aussi bien en alternance avec la réplique. Bon faudrait voir ce que ca donnerais en pratique car si ca se trouve, ce que je propose serait pas top ^^"
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Bra le Ven Oct 19, 2012 2:55

Le ton qu'emploi la pitite fille des enfers pour dire "Ippen Shide Miru", ça donne de ces frissons, j'aime bien.

Warokoo a écrit:, en disant bien : je lui pardonnerais jamais. Delire quoi xD. Vous vous imaginé ? "Lalala, je vais prendre un yaourt au frigo :D... :shock: y'en a plus ?" "J'ai pris le dernier tout à l'heure :o" "Quoi ? ><, allez hop je t'envoie en enfer c est trop" :lol:. Mais sinon c'est bien sympa comme manga ^^


Non mais tu tu te rend compte ?! C'est grave ! Plus de yaourt ! Et toi tu te moque ?!!!
Impardonnable !!!!!!

*se connecte au courrier des enfers.*


RMR a écrit:-"Bonjour, c'est moi, Dufourneau, voilà votre pain !" -"Le... boulanger...".


ROFL, imaginez la scène. :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 19, 2012 15:52

Par contre, je sais pas si quelqu'un a vu la série live mais punaise, c'est vraiment mauvais je trouve :o

(et Bra je te savais pas si superficiel, tu me déçois :cry: *tire la ficelle rouge* )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Warokoo le Ven Oct 19, 2012 22:35

RMR a écrit:Je trouve que dans l'ambiance de l'épisode, ça passe très bien. La fille surgit de nulle part, se présente sous le nom d'Enma (et vous, fans de dragon ball, avez déjà une bonne idée de ce que peut être Enma pour les japonais), les gens lâchent alors que c'est la "Jigoku Shoujo", comme pour dire "ainsi donc la voilà...". Dans une situation classique, oui, ça rendrait bizarre. -"Bonjour, c'est moi, Dufourneau, voilà votre pain !" -"Le... boulanger...". Okay. Mais là, la situation n'est pas du tout banale et se prête bien à ce genre de constatation - expression de l'aspect surnaturel de la scène - stupéfaction de la personne en face de ce phénomène. Cette façon de l’appeler permet justement de bien ressentir que les gens ne sont pas dans une approche coutumière et de ressentir la pression de la scène, donc je trouve que ça passe très bien et que c'est même le bienvenue. C'est un art de savoir utiliser l'attitude des personnage pour amplifier l'ambiance d'une scène. Si les gens disaient "Ouais, salut, alors, on procède comment ?", ça gâcherait un peu la scène, non ?


J'ai pas dis que sa rendait la scène nul :P, juste que le déclic se fait toujours (enfin presque) après le laché de nom :P. Parce que parfois les gens tilt direct en la voyant apparaitre ^^

Bra a écrit:Le ton qu'emploi la pitite fille des enfers pour dire "Ippen Shide Miru", ça donne de ces frissons, j'aime bien.

Warokoo a écrit:, en disant bien : je lui pardonnerais jamais. Delire quoi xD. Vous vous imaginé ? "Lalala, je vais prendre un yaourt au frigo :D... :shock: y'en a plus ?" "J'ai pris le dernier tout à l'heure :o" "Quoi ? ><, allez hop je t'envoie en enfer c est trop" :lol:. Mais sinon c'est bien sympa comme manga ^^


Non mais tu tu te rend compte ?! C'est grave ! Plus de yaourt ! Et toi tu te moque ?!!!
Impardonnable !!!!!!

*se connecte au courrier des enfers.*


Tu n'oserais pas :shock:

Teen_Gohan_757 a écrit:(et Bra je te savais pas si superficiel, tu me déçois :cry: *tire la ficelle rouge* )


Merci tu m'as sauvé :D

Spoiler
OMG Kikuri la petite p*** :shock:. Elle dénonce le petit avec la nana, ce perso sert a rien a part foutre la m****, j'espere elle sera plus la dans la saison 3 >< lol


Edit : J'ai vu qu'apparament la saison 3 est pas top et qu'il aurait mieux valu s'arreter a la 2e. Vous me conseillez de regardez la derniere ou je risque d'être déçu ? (Si ya plus Wanyuudo (etc) laisse tomber 8-))
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 19, 2012 22:44

La première moitié de la Saison 3 est un peu chelou à mon goût car ca part un peu dans un délire psychadélique vraiment étrange et moche. De plus ca casse un peu l'ambiance de la série mais je trouve que c'est à voir car la fin n'a, je trouve, rien de décevant ! C'est même plutôt très émouvant et surprenant :o

Donc moi je te conseille de la regarder jusqu'au bout car je pense que tu ne le regrettera pas à la fin. Bien sur toute la Team Aï est de retour (avec Kikuri malheureusement :p même si elle plus (+) supportable dans la Saison 3 quand dans la 2).

Et je suis bien d'accord, Kikuri dans la Saison 2 c'est une vraie emmer*euse :P

(sinon de rien, c'est un plaisir d'aller en enfer pour te sauver la vie :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Bra le Ven Oct 19, 2012 23:51

Kikuri rend la série moins chiante, elle a de la personnalité et met de l'ambiance, je crois que j'aurais arrêté au début de la saison 2, sans elle.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Warokoo le Sam Oct 20, 2012 0:03

Teen_Gohan_757 a écrit:La première moitié de la Saison 3 est un peu chelou à mon goût car ca part un peu dans un délire psychadélique vraiment étrange et moche. De plus ca casse un peu l'ambiance de la série mais je trouve que c'est à voir car la fin n'a, je trouve, rien de décevant ! C'est même plutôt très émouvant et surprenant :o

Donc moi je te conseille de la regarder jusqu'au bout car je pense que tu ne le regrettera pas à la fin. Bien sur toute la Team Aï est de retour (avec Kikuri malheureusement :p même si elle plus (+) supportable dans la Saison 3 quand dans la 2).

Et je suis bien d'accord, Kikuri dans la Saison 2 c'est une vraie emmer*euse :P

(sinon de rien, c'est un plaisir d'aller en enfer pour te sauver la vie :lol: )


Bon bah je vais continuer alors :P. Rien que pour le "Urami Kiki Todo Ketari" de Wanyuudo 8-) :lol:, les 2 autres sont bien aussi mais pas aussi classe :P. La team de base est la meilleur ^^. "Toute la team Aï", sauf Aï non ? :(

(Le message précédent celui-ci montre que ça n'a pas marché, il est encore la... :lol: sa devait être une fausse poupée :o Mais au moins pas d'enfer :P. Ou alors ils ont pas voulu de lui, dans ce cas si t'as la marque, plains toi au SAV des enfers ou cherche les dragon balls pour annuler ça :P :lol: )

Bra a écrit:Kikuri rend la série moins chiante, elle a de la personnalité et met de l'ambiance, je crois que j'aurais arrêté au début de la saison 2, sans elle.


Ça dépend vraiment des cas. Autant des fois elle fait des choses pas trop futile, autant des fois elle est insupportable, genre
Spoiler
t'as une personne qui est condamné, quelqu'un a perdu proche, ou un truc du genre, elle est la "hihihihi" avec son sourire ><. Et le truc qu'elle a fait au petit c'est pas vraiment sympa :). Il a rien fait et "c'est mieux comme"
genre ><. M'enfin bon :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 20, 2012 0:55

En effet, je me suis fait avoir :o Après tant mieux, j'irai pas en enfer :P

Sinon Bra, moi, je me serais bien passé de Kikuri dans la Saison 2, tellement elle m'énerve :o Dans la Saison 3, ca va, elle est plus marrante que casse-pieds et a parfois réussi à m'arracher un sourire :p

Warokoo a écrit:La team de base est la meilleur ^^. "Toute la team Aï", sauf Aï non ?


Bah ca tu verras, je vais pas tout te spoiler tout de même :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Bra le Sam Oct 20, 2012 1:01

Spoil saison 3:

Spoiler
WTF ? Aï est lesbienne. Je le savais mais WTF quand même. \o/ Le nouveau ptit gars, j'aime pas son design...
Heureusement que Kikuri est là parce que sans Aï qui squatte le corps d'une jeune fille (oh la coquine !) pendant tout l'épisode, merci quoi.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 20, 2012 1:09

Réponse au spoil Saison 3

Spoiler
Ha ha lesbienne, je sais pas mais c'est clair que la 1ere de possession du corps de Yuzuki, c'est assez chelou :P et les scènes des épisodes suivants c'pas mieux mais ca s'arrête à un moment et là, la Saison 3 devient vraiment bien \o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jigoku Shoujo (La Fille des Enfers)

Messagepar Warokoo le Sam Oct 20, 2012 1:18

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah ca tu verras, je vais pas tout te spoiler tout de même :o


Bah c'est pas vraiment du spoil, sur le site ou je mate t'as un mini resumé x). Je voulais savoir si Aï était au moins la mais bon, je decouvrirais sa moi meme :o.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités