[Topic Unique] Sayonara Monsieur Désespoir

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Sayonara Monsieur Désespoir

Messagepar San999 le Mer Mai 06, 2009 20:41

Ma dernière lecture en date: "Sayonara Monsieur Désespoir".
Image
C'est l'histoire d'un prof totalement désespéré qui ne croit plus du tout en la vie et qui passe son temps à essayer de suicider. Il voit toujours les choses négativement et n'hésite pas à dire à ses élèves qu'ils ne pourront jamais réaliser leurs rêves ou encore "Demain, vous aurez une interro, mais ne vous en faites pas, je n'attends rien de vous..." Mais il va vite découvrir que sa classe est composée uniquement de cas sociaux. Entre une fille qui voit tout positivement au point de refuser de croire qu'il puisse vraiment vouloir se suicider, même lorsqu'il lui dit très clairement qu'il veut mourir ("Si vous vous pendez, c'est uniquement parce que vous voulez grandir"); une autre qui refuse de quitter le lycée que ce soit de nuit ou de jour; une stalker qui le suit partout (et qui est elle-même suivie par un autre stalker, qui est lui-même suivi par une stalker, qui elle-même suivie par un stalker, qui bref vous aurez compris); une gaijin schizo qui passe son temps à montrer sa culotte tout en menaçant de porter plainte pour harcèlement sexuel; une maniaque qui ne supporte aucun désordre y compris de voir un homme avec une calvitie (il faut être chauve ou ne pas l'être, il faut choisir!); une fille toute timide qui n'ose communiquer qu'avec des mails (dans lesquels elle ne met que des insultes et diverses injures); mais aussi une jeune fille normale qui ne voudrait pas l'être; etc. Bref! Monsieur Désespoir est bien entouré dans cette classe de tarés. Une bande de tarés qui m'ont bien fait rire, ainsi que le professeur et son catastrophisme naturel et ses diverses idées de suicide. Le tout servi par un design simple, mais agréable. Je vous le recommande!

Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Messagepar quent68 le Mer Mai 06, 2009 21:44

ça l'air assez triste comme manga, avec tous ces gens étranges et cette envie de suicide ! D'ailleurs est ce que cette envie provient d'un choc émotionnel, ou cette idée est venue à force de mener une vie désespérante ?
En tout cas c'est une histoire qui ne doit pas du tout être comique, mais le scénario est plutôt intéressant.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Messagepar San999 le Mer Mai 06, 2009 22:04

Euh... C'est au contraire, une histoire extrêmement drôle. Juste que c'est de l'humour noir, quoi. Et il n'y a pas d'explication au côté désespéré du prof. Juste qu'il a l'air de voir du négatif partout. En plus, même son nom peut se lire "désespoir". C'est un manga plein de jeux de mots. Les persos sont totalement barrés. Non, non, je t'assure, je me suis vraiment marré en le lisant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Messagepar quent68 le Jeu Mai 07, 2009 13:47

ah d'accord parce que la façon ou tu l'a raconté j'ai cru que c'était une vraie tragédie, maintenant je comprends si toute l'histoire est remplie d'humour noir sa doit être bien sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Mai 07, 2009 19:27

Ca a l'air marrant,si mes prof fesaient pareil ca m'arrangerai! :lol: :lol: :lol:
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Sayonara Monsieur Désespoir

Messagepar Firestar le Dim Mai 31, 2009 19:09

Je suis tombé dessus, et c' est vrai, c' est excellent, moi qui adore l' humour noir, j' ai été comblé !

Entre le prof suicidaire, la fille normale qui ne veut pas être normale, le directeur qui ne supporte pas la calvitie,...
Je me suis bien marré en lisant ça !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités