[Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 23, 2018 23:25

D'après le Chef Otaku, il vaut un bon OSEF/20... Mais faîtes-vous votre avis vous-même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Artikod le Sam Fév 24, 2018 0:09

Je l'ai vu, il y a quelques jours ! Et je dois avouer que je suis plutôt déçu.

Déjà, le plus gros problème que j'ai vu, c'est la gestion du temps. Le film dure environ 2h15 et.. le temps a vraiment été mal géré. Enfin ça, je suis conscient que les avis peuvent diverger.

Ensuite, j'ai beaucoup de mal avec les changements apportés sur les personnages du plus anecdotique, aux plus dommages
Spoiler
anecdotique, comme les cheveux de Winry, et dommage, comme la non-présence d'Armstrong, ou le fait qu'Elicia ne soit pas née. Cette deuxième non-présence peut faire un point triste dans la mort de Maes Hughes mais j'aurais vraiment préféré qu'elle soit là.

Bien évidemment, en 2h15, il n'y a pas eu le temps de tout mettre, et je comprends que beaucoup de choses aient été écourtées/ supprimées,
Spoiler
mais je peux pas tolérer qu'on ne voit que trois Homonculus, sans mention des autres, et que Wrath semble ne jamais avoir existé.

Dernier point négatif dont je me souvienne, c'est l'armure d'Alphonse. Je la trouve vraiment dégueulasse, et ça m'a beaucoup gêné pour certaines scènes, comme le début, par exemple.

Évidemment, je suis conscient qu'il s'agisse d'une adaptation, et que, de ce fait, tout ne soit pas comme dans le manga, ou l'anime, mais quand même.. je suis déçu. Y'a certains trucs qui méritaient d'être développés, et qui ne l'ont absolument pas été.
Spoiler
Je trouve ça encore plus dommage, puisque, apparemment, la survie d'Envy a l'air de teaser une potentielle suite.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Xehanort le Mar Fév 27, 2018 17:39

Je viens de finir la première série , et ..... FMA est mon nouveau manga " Shonen " préfère , Fairy Tail au placard .

L' histoire est prenante , on se laisse porter par les 51 épisodes , il y a pas de power up et deux ex machina a la CON , l' univers est bien décrit et j' ai aimé sa maturité et son Ambiguïté surtout celle des personnages :

Commençons par Alphonse le Full Métal Alchemist ......

Edward : ......

Ah oui Edward je t' avais pas vue , tu es tellement petit :D

Edward : Qui est ce m' as traité de nain rabougrie ......

:mrgreen: Ah j' aime bien ce personnage , il as certes plein de défauts comme son susceptibilité ou le fait qu' il soit têtu comme une mule , mais c' est ce qu' il en fait un personnage très humain et un excellent personnage principal , son petit frère Alphonse est malgré sa force colossale quelqu'un d' assez naïf , mais plus compatissant que son frére , les 2 se complètement très bien et forme un excellent duo .

Winry est un bon personnage de soutient et nous fait pas perdre de temps avec une éventuel romance , c' est mieux que 80 % des personnages féminin du Weeky Shonen Jump , Mustang est un supérieur strict mais loyal et efficace , Hughes est un enquêteur enquêteur ainsi que ...... Oui je sais , j' ai vue la photo de ta fille ...... :wink: , Amstrong est un peu dans le même genre , celui je vous laisse la surprise .

Pour le reste des personnages ils s' en tirent très bien , y compris les tertiaires éléments du décor , mais qui servent a donner vie a l' univers , mais passons aux " Méchants " en commençant par Scar .... non pas celui la , lui , voila .

Comme je l' ai dit plus FMA est très ambiguë que ca soit du coté des gentils qui sont loin d' être blanc comme neige , l' armée ou ils travaillent n' étant pas loin de l' armée Nazie en terme de moralité , ou des méchants qui bien que ca les excuse en rien ont des raisons d' agir comme ils le font , et Scar est le plus représentatif , son pays a été détruite par la Très Méchante Armée Nazie et surtout par ses chiens de chasse les Alchimistes d' Etat , et il as décidé de se venger grâce au pouvoir de son bras droit , ses méthodes sont certes radicales , mais je peux parfaitement le comprendre , et j' ai finir par l' apprécier ce balafré .

Les Homoculus ca leur as quand même pris plus de temps avant que mon envie de leur foutre une baffle se dissipe , mais au final je les aime bien , ils sont un peu l' équivalent de l' Organisation XIII dans KH .

Et je sais que vous allais me dire ( Mais Xehanort tu es fou d' avoir regardé la 1 er Série , elle est PAS CANON , vas regarder Brotherhood Sale Plébéien ) ..... mais je vais le faire , ca vas être intéressant de comparer une adaptation a moitié inédite avec une adaptation de l' original , mais la 1 er m' as déjà bien plu , Brotherhood sera peut être meilleur ou moins bien , je verrai bien en le voyant , mais avant j' ai un film a regarder :P
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar broly97 le Mar Fév 27, 2018 23:27

@Xenahort :

t je sais que vous allais me dire ( Mais Xehanort tu es fou d' avoir regardé la 1 er Série , elle est PAS CANON , vas regarder Brotherhood Sale Plébéien )

Dans ce genre de cas, on s'en fout un peu du canon :mrgreen: , car on a qu'à se dire que se sont deux univers différents mais qui se ressemblent sur de nombreux points (un peu comme l'univers Marvel classique et l'univers Ultimates).

Vas-y l'esprit tranquille pour Brotherhood, c'est de qualité égale, quoique un tantinet plus classique, mais sinon les enquêtes et rebondissements sont tous aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ginji le Mar Mars 20, 2018 13:03

Bon, j'ai vu le film sur Netflix ...
Spoiler
Bon, je vais découper le film en deux parties :
- La première, c'est une espèce de vitrine de manga, je veux dire par là que le film se contente de prendre des scènes du manga et les balancer,
comme ça, sans background ni contexte. La mère d'Ed et Al meurt au bout d'une minute de film, sans qu'on sache qui elle est. On voit l'enterrement, la tentative de transmutation ... Puis Ed poursuit le pasteur Cornello, sans qu'on sache qui il est, le contexte en ville ou quoi que ce soit, on pige rien. Et ça, c'est pour toutes les scènes, tout s'enchaîne avec un rythme bizarre, et sans quoi que ce soit sur quoi se raccrocher pendant l'avancée du film.
- Puis la seconde partie, où le film va tenter de se détacher de l'histoire originale et enfin raconter quelque chose. Perso, je fais partie de ceux qui apprécient voir les adaptations ne pas forcément être fidèles et tenter des trucs. Mais là ...
On a donc une histoire de zombies, fabriqués par un militaire fou ... Qui se fait bouffer directement ... Et l'armée de zombies, en qui on a injecté une "pierre philosophale" et qui était appelée comme "ultime" .. se font pourrir par Hawkeye et 10 soldats à tout péter ...
...
Gné ?
Je vous ai parlé d'Envy qui tue Hughes en se faisant passer pour Mustang (pourquoi pas, intéressant) mais qui avoue tout 5 minutes plus tard ?(....)
Ah, et je comprends bien que le manga ne peut pas tout raconter, mais virer Scar de l'histoire, c'est que tu n'as pas tout compris, quand même.
Ils voulaient peut être le garder pour un prochain film (vu que celui ci se termine sur un cliff), mais on a passé l'épisode de la chimère, quand même, c'est chaud ...

Après, oui, c'est très beau et pas mal foutu niveau effet spéciaux. Par contre, ils ont une capacité à foirer tout effet musicaux, genre chaque ost n'a aucun sens dans le contexte, c'était marrant à voir ce hs persistant.

Bref, encore une adaptation très difficile de manga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 26, 2018 11:23

super Piccolo a écrit:FMA est le premier manga que j'ai découvert (en animé, j'ai découvert tous les manga que je connaît en animé) avant DBZ est One Piece.


j'ai vraiment aimé, mais je pense qu’a l'époque j’étais trop jeune, je l'ai découvert sur canal + en 2005, j’avais 11 ans, je n'ai pas pu apprécier toute la richesse et la complexité de l'univers.

je ne voyait pas sa comme un manga ou une œuvre complexe, je voyait ça comme un dessins animé de super héros avec un héros classe accompagné d'un robot trop cool (oui je prenais Al pour un robot)

j’aimerais le revoir aujourd’hui pour pouvoir apprécier l’œuvre dans sa globalité.



Et bien, si tu as un abonnement Netflix, tu pourras retrouver cet anime dans son intégralité. Et il y a même "FMA Brotherhood" l'anime qui retrace parfaitement le manga.

J'ai regardé le film. Enfin, je n'ai visionné que les 20 premières minutes. J'ai pas réussi à aller plus loin. A la place, j'ai préféré me re-visionner FMAB, c'est tellement mieux bordel.
Peut-être qu'un jour je trouverais le courage de terminer le film.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Clemsi le Ven Oct 19, 2018 23:13

Je viens de finir de voir les 64 épisodes de l'anime Brotherhood.

Est-ce normal que je n'ai pas trouvé cet anime vraiment bon, alors que j'ai kiffé les autres shonens, comme Naruto, Bleach et Hunter x Hunter ?
Est-ce dû au manque d'aventure ou d'arcs ?
Je ne me suis pas attaché aux personnages, aussi.

Et je pense que ce manga est trop complexe et profond pour moi.
Pourtant, j'ai quand même continué à regarder jusqu'à la fin.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, et j'ai aimé les homonculus dont je voulais voir la fin.
L'animation est magnifique, surtout lors des combats du King Bradley.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar kouki le Ven Oct 19, 2018 23:22

C'est pas parce que t'as pas aimé que c'est trop complexe pour toi. Chacun ses gouts, tu peux juste ne pas avoir aimé FMA tout en ayant compris l'histoire ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar desa le Sam Oct 20, 2018 0:43

Clemsi a écrit:Je viens de finir de voir les 64 épisodes de l'anime Brotherhood.

Est-ce normal que je n'ai pas trouvé cet anime vraiment bon, alors que j'ai kiffé les autres shonens, comme Naruto, Bleach et Hunter x Hunter ?
Est-ce dû au manque d'aventure ou d'arcs ?
Je ne me suis pas attaché aux personnages, aussi.

Et je pense que ce manga est trop complexe et profond pour moi.
Pourtant, j'ai quand même continué à regarder jusqu'à la fin.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, et j'ai aimé les homonculus dont je voulais voir la fin.
L'animation est magnifique, surtout lors des combats du King Bradley.


Je trouve "children of men" mediocre et là où beaucoup aime la fin de Breaking je trouve que ça crache sur beaucoup de ses meilleurs traits. Il n'est pas rare de rencontrer une oeuvre que tu n'apprécies pas autant que les autres.

Il est possible que tu sois plus orienté action ou avec plus de grand moment alors que full metal reste à un niveau plutot stable pour la majorité et n'a pas beaucoup de grand moment de détermination à la shonen. Full metal est long terme là peut-être tu préfère te concentrer sur un personnage pendant un moment pour t'attacher et ensuite passé au suivant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Clemsi le Sam Oct 20, 2018 17:10

Pourtant, il y a des scènes que je trouve magnifiques et mémorables, comme la scène où Edward dit à Alphonse qu'il reviendra le chercher, ou la scène où Trisha fait en sorte que Hohenheim croit en l'humanité.

https://www.youtube.com/watch?v=DWYrC6XtI7Y
https://www.youtube.com/watch?v=OE4GsJW-ZEo

C'est beau, mais vous pouvez m'expliquez en quoi c'est mieux que les autres shonens populaires ?
Je veux dire, l'humanité qui bat le divin avec les efforts et l'union, on retrouve aussi ce thème dans les autres shonens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ginji le Sam Oct 20, 2018 17:36

J'ai fais un post ici qui résume mon avis sur le manga. Faudrait que je revois les anime, ça fait longtemps, après.

Je dirais que la maturité qui se dégage de l'oeuvre, la sympathie pour les personnages, l'ambiance générale et le scénario bien foutu le rende génial. Qui plus est, le manga est relativement court pour un manga aussi populaire et évite d'être trop étiré et d'avoir trop de creux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités