[Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar asm75 le Ven Juil 14, 2017 23:12

broly97 a écrit:
Ouais pour Dante, elle a un rapport complétement désenchanté avec l'alchimie et plus largement avec le monde dans son ensemble. Elle ne se sert plus de l'alchimie pour aider les gens mais pour satisfaire ses objectifs égoistes, elle manipule les Homonculus et les freres Elric sans aucune trace d'empathie. C'est basique mais ca lui permet de se confronter idéologiquement avec Edward qui, bien qu'endurci par la vie, reste un idéaliste. Perso, je trouve ca bien plus intéressant que le vilain très classique du manga et de Brotherhood, qui décide de buter tout le monde parce que c'est un trou duc', point final


Autant pour Danté, je peux comprendre ce que tu veux dire, autant dire que Père était un méchant basique je ne suis pas d'accord. Père a fait ce qu'il a fait pour la quête du savoir, de la liberté et de l'individualité éternelle et non pour un but à la Acknologia consistant à tout détruire et à tuer tout le monde. Et contrairement à ce que l'on peut penser, le but de Père est très humain (n'importe qui rêve de pouvoir et de richesse quelque soit ssa forme) comme le peu de scrupules qu'il prend à les réaliser (il ne le fait pas par pur méchanceté mais que parcequ'il est ambitieux et crois en sa quête) ainsi que les contradictions qui vont avec( défauts qu'ils relèvent chez les sacrifices alors qu'il les cumulent tous à lui tout seul). C'est à ce niveau qu'on peut faire la parrallèle entre lui et la famille Elric (Hoheinem, Alphonse et Edward). Père manipule constamment son entourage et refuse donc de confronter sa manière de voir la vie par rapport à un autre, au final il ne voit pas le danger à transgresser les règles du monde. La famille Elric quant à elle a constamment échangé leur façon de voir la vie et ont donc évoluer jusqu'à se faire à l'idée de respecter d'accepter les limites que la nature leur a donné et de vivre avec. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose grosso-modo.


Ben Dante veut juste la vie éternelle, pas détruire le monde. Père ,lui, il veut quand même détruire un pays. Il est à un niveau complétement différent de mégalomanie narcissique. Il n'a aucun intérêt pour l'humanité, il dit texto qu'il voit les humains comme des insectes. Donc je trouve qu'il a quand meme ce coté gros vilain de RPG. Pour tout te dire, je pense que les vilains du manga et de Brotherhood sont meme un peu le point faible des deux oeuvres. A l'exception de Greed, Wrath et dans une moindre mesure d'Envy, les homonculus sont de simples exécutants et Père est en définitive assez cliché je trouve.

Je trouve qu'il est bien plus facile de s'identifier à ce que Dante recherche. Elle ne veut pas anéantir l'humanité dans son entièreté mais seulement synthétiser une pierre philosophale lui permettant d'éviter la plus basique des peurs humaines: celle de devoir faire face à sa propre mort. Dante ne se considère pas en dehors de l'humanité, mais "seulement" tout en haut de la pyramide. D'ailleurs malgré son complexe de supériorité, on voit qu'elle reste fascinée par certaines qualités humaines comme la volonté sans faille d'Eward, la douceur et la beauté de Rose ou encore l'intelligence d'Hohenheim. Ca reste une énorme connasse, mais elle reste human after all et c'est ca qui est intéressant selon moi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar broly97 le Sam Juil 15, 2017 0:07

Père n'a jamais dis qu'il voulait détruire l'humanité. La seule raison pour laquelle il a "tué" les habitants d'Amestris c'est qu'ils sont le carburant nécessaire pour l'aider à absorber le pouvoir de Dieu/La Vérité, ni plus ni moins. Il n'a jamais tué sans réfléchir et inutilement et a encore moins pris comme but la destruction des humains et des autres formes de vie. Seuls le savoir et la liberté l'intéressent vraiment et il détruira tout ce qu'il jugera nécessaire pour atteindre ces deux buts.

D'ailleurs le fait qu'ils voient les humains comme pas plus que des fourmis ou de la "nourriture" est extrêmement pertinent au vu de sa très longue durée de vie, de ses capacités intellectuels et alchimiques qui dépassent de loin ce que peut faire un humain normal ou qui maîtrise l'alchimie (même ) un niveau avancé. Nous même être humains qui pouvons détruire à peu près tout ce qui respire ou pas sur Terre nous ne considérons pas (sauf exception) les autres espèces animales et végétales autrement que comme des compagnons dociles au mieux, et comme moyen d'alimentation ou des menaces à éliminer au pire. Les intentions de Père peuvent être parfaitement comprises par monsieur tout le monde.

Et puis si tu considère Père comme un méchant RPG classique avec un complexe de Dieu, Danté est quant à elle juste le banal antagoniste mystérieux avec des moyens élevés qui veut échapper à la mort à tout prix. Ce type d'antagoniste peut avoir son intérêt si bien écrit mais n'est en rien novateur car utilisé depuis des décennies en littérature et dans les films.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ichinose le Sam Juil 15, 2017 5:41

asm75 a écrit: Donc je trouve qu'il a quand meme ce coté gros vilain de RPG. Pour tout te dire, je pense que les vilains du manga et de Brotherhood sont meme un peu le point faible des deux oeuvres. A l'exception de Greed, Wrath et dans une moindre mesure d'Envy, les homonculus sont de simples exécutants et Père est en définitive assez cliché je trouve.


Pour pas aider le côté vilain de RPG, la bataille finale, on a vraiment l'impression qu'il faut juste le frapper pour arriver à la prochaine cinématique... Même s'il est instable, le mec commence une fuite et s'arrête finalement et reste là et encaisse les attaques sans jamais vraiment de grande offensive (sa meilleure offensive sera presque involontaire). Et pour le final (après qu'Edouard ait récupéré son bras), tous les protagonistes se contentent bêtement de l'encourager. Comme je le disais, ça faisait très cliché, très classique. J'espérais mieux de Full Metal.

De même pour les homoculus qui ont une résonance dans l'histoire de 2003, car ils ont pour la plus part des liens avec les personnages. Dans Brotherhood, effectivement, ils sont malgré tout des personnages, mais leur origine est vraiment pas génial.


Mais bon, Father est un bon vilain malgré tout (sauf quand il obtient ce qu'il veut, là, il devient pas très intéressant).
Cependant, comme je disais, les thèmes exploités initialement par Full Metal le sont mieux dans 2003, car notamment Dante est humaine et son affrontement idéologique m'apparait plus... profond que celui avec Father.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar asm75 le Sam Juil 15, 2017 9:15

broly97 a écrit:Père n'a jamais dis qu'il voulait détruire l'humanité. La seule raison pour laquelle il a "tué" les habitants d'Amestris c'est qu'ils sont le carburant nécessaire pour l'aider à absorber le pouvoir de Dieu/La Vérité, ni plus ni moins. Il n'a jamais tué sans réfléchir et inutilement et a encore moins pris comme but la destruction des humains et des autres formes de vie. Seuls le savoir et la liberté l'intéressent vraiment et il détruira tout ce qu'il jugera nécessaire pour atteindre ces deux buts.

.


Oui, il a une raison pour tuer, un objectif. Heureusement quand meme, on est dans FMA, pas dans un shonen pourri. Le fait est qu'il veut quand meme buter tout le monde .

Et effectivement, dans la mise en scène du combat avec Père, comme le dit bien Ichinose, je trouve qu'on est dans quelque chose d'assez peu subtil, facon boss de RPG, et surtout très shonen dans l'esprit. Un statut de shonen que FMA était souvent parvenu à dépasser en proposant un scénario et des personnages bien plus alambiqués que ce qu'on voyait chez la concurrence. Là,tout ca reste assez cliché.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Clemsi le Mar Jan 02, 2018 13:04

Bonjour,

Je ne trouve pas les noms des arcs de Fullmetal Alchemist.
Est-ce que vous connaissez leurs noms ? Juste ceux qui sont canon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ichinose le Mar Jan 02, 2018 19:20

Tu parles pour la première série?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Clemsi le Mar Jan 02, 2018 20:50

Pour le manga.
Il n'y a pas d'arcs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ichinose le Mer Jan 03, 2018 18:05

Je dirais que non il n'y en a pas vraiment. L'histoire est toujours en mouvement constant. On peut la découper, mais on parlerait de moments très courts.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Clemsi le Mer Jan 03, 2018 18:27

Je vois, c'est pour ça que je ne trouve rien sur google en tapant "noms des arcs de Fullmetal Alchemist". :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Artikod le Jeu Jan 04, 2018 16:33

Voilà, je pense que c'est surtout que le manga est composé d'un grand arc, pour retrouver leur corps, ainsi que des péripéties qui sont là dans cet unique but. Après, je pense qu'on pourrait découper ça en "mini-arcs" mais ça serait assez chiant et long x)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 27, 2018 12:21

Le film live qui est sorti au Japon sera disponible le 19 février sur Netflix ! J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en est !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ginji le Sam Jan 27, 2018 12:39

Oh, cool ! Je le cherche depuis un moment, mais impossible de le trouver.
Par contre .. Le film a bien bidé apparemment niveau box office au Japon, alors à voir. Moi, les images me donnent bien envie, ça a l'air sacrément jolie. A voir si le fond suit la forme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 27, 2018 15:43

Oui j'ai lu pour le bide ... Je me ferai mon avis le 19 février ;)

Tout comme toi Ginji, je trouve que ça a l'air vraiment très beau. Apparemment ils ont mit le paquet sur les effets spéciaux.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Xehanort le Lun Jan 29, 2018 0:26

Bon admettons , que je ne connaisse Fullmetal Alchemist que de réputation :shock: :evil: :twisted: " Pleins de Regards Noirs " j' ai bien dit Admettons , dans ce cas je connaisse par le Manga , le 1 er ou le 2 éme Animée ? ( réponse sans spoiler si possible ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Jan 29, 2018 0:44

Le deuxième sans la moindre délibération possible. Le premier ne suit pas l'histoire du manga (qui n'était pas fini lors de sa parution).
Prend Brotherhood, clairement.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités