[Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: fullmetal alchemist brotherhood

Messagepar Fichi le Dim Juin 07, 2009 18:23

Sur la plan graphique le nouvelle anime est en dessous du premier je trouve, certains personnages sont un peu bâclé, sur le plan du scénario c'est effectivement plus fidèle au manga même su le plan de l'humour je trouve qui est mieux retranscrit.

Il faut savoir que le premier anime reprend les grandes lignes du manga papier mais qu'il en diffère assez rapidement, en gros sur la manga à partir du huitième tomes l'histoire prend une toute autre tournure que dans le premier anime.

Le manga à des personnages qui ne sont pas dans l'anime et le complot principal est beaucoup plus profond.


Le deuxième anime est donc plus fidèle au manga et même si il se permet quelque contournement au scénario, on retrouve bien l'univers du manga.


Il faut savoir que l'anime est diffusé gratuitement sur Dailymotion par Dybex qui nous donne l'épisode dans le semaine après sa sortie jap, donc autant en profiter.

http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu ... shortfilms
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: fullmetal alchemist brotherhood

Messagepar quent68 le Dim Juin 07, 2009 18:31

Oui effectivement c'est à partir de la que je le regarde. En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on verra les persos propres au manga mais bon je ne dirais aucun nom les autres le découvriront par eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: fullmetal alchemist brotherhood

Messagepar asm75 le Sam Juin 20, 2009 10:21

J'ai vu les 5 premiers épisodes et je n'ai pas été décu.
Comme cela a déjà été dit ce nouvel animé est bcp plus fidéle au manga que le premier(ce qui n'a pas empéché le premier d'etre absolument exelllent, au contraire).
J'aime moins les dessins par contre,plus naifs et moins détaillés je trouve(meme si ca reste beau).
En tous les cas ca promet!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: fullmetal alchemist brotherhood

Messagepar quent68 le Mar Juin 23, 2009 18:50

C'est bizarre je ne me rends pas compte de cette différence, concernant le détail des dessins.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: fullmetal alchemist brotherhood

Messagepar asm75 le Mar Juin 23, 2009 22:14

quent68 a écrit:C'est bizarre je ne me rends pas compte de cette différence, concernant le détail des dessins.


Franchement je les trouve moins travaillés,le style est un peu moins adulte,moins détaillé que dans le 1 er animé.
Mais je viens de voir les 11 épisodes parus pour le moment et j'ai vraiment trouvé le tout excellent:D'ailleurs le deuxiéme animé fait encore mieux que le premier pour ce qui est d'alterer scénes sérieuses et comiques.
Et pui ca fait bien sur plaisir de retrouver tous ces persos de FMA a la personnalité recherchée et au background travaillé:Que ce soit ED,Al,Scar,Mustang,Winry (en j'en oublie bien d'autres) on ne peut que les aimer... :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Tierts le Sam Mars 17, 2012 21:43

Oh mon Dieu ! Le remontage de topic des ténèbres ! Sans doute pas un record mais violent quand même.

Je me sentais obligé de poster un petit truc sur mon forum préféré, même si c'est sur un vieux sujet. Je viens à peine de terminer le visionnage de la série (Brotherhood par contre, mais je pense que le sujet parle du manga) et le manga papier ne tardera pas à suivre. Et putain ...

Je fais une rapide parenthèse, on m'avait déjà conseillé ce manga en me disant qu'il était excellent mais je n'y avais pas prêté attention (je ne tenais pas en très haute estime celui qui l'avait fait ^^") mais récemment, on m'a refait le coup, et je m'y suis remis. Ca commence doucement, comme un shônen classique, et on monte très rapidement en puissance pour que ...

La baffe quoi !! Je suis encore halluciné par la manière dont ce manga a réussi à me scotcher, moi qui suis plutôt fan de roman. Je suis sincèrement impressionné par la maîtrise que l'auteure a sur ses personnages, notamment les secondaires qui sont très bien exploité, sans pour autant donné l'impression de tomber dans du fanservice bas de gamme. On sent que l'histoire est très bien réfléchi et ce n'est pas le genre d'oeuvre où l'on trouvera des incohérences sur lequelles pourront se disputer les fans (Coucou Db !).

J'ai été particulièrement touché par les méchants qui, bien qu'ils n'entreront sans doute pas dans mon panthéon des méchants préférés (A part pour un certain Wrath), m'ont tous (Enfin, les sept "sbires") émus au moment de leurs morts. Là encore, la maîtrise des émotions et des images évoqués par le manga m'a beaucoup plu.

Enfin voilà, je tenais juste à exprimer ça, quitte à ressusciter ce topic :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 17, 2012 23:51

Ravi que FMA t'ait plu. Je te conseille aussi de regarder le tout premier animé de full metal alchemist qui diverge bien vite au niveau de l'histoire mais qui est tout aussi intéressant.

Moi aussi je trouve que la mort des Homonculus est à chaque fois une grande réussite. Surtout Lust et Pride, par contre Gluttony sa mort fit plus pitié qu'autre chose mais c'est une fin qui correspond à ce gros personnage qui est bien travaillé au final. La fin m'a beaucoup plu. C'est un Happy End mais pas entièrement blanc, il y a quand même des nuances de gris
Spoiler
La mort de Hoheineim, l'impossibilité a utiliser l'alchimie pour Edward et surtout la cécité de Mustang. 8)


La version papier est très plaisante d'ailleurs c'est bien le seul manga dont j'ai TOUT les tomes, même DB il m'en manque quelques uns. :oops:
Et puis dans la version papier tu as des strips assez marrants à la fin de chaque volume.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Tierts le Sam Mars 17, 2012 23:56

Oui, j'aime beaucoup les strip à la fin, on sent que l'auteure aime ça aussi :p

Pride et Lust ont de belles morts mais celle de Gluttony m'a touchée aussi, surtout parce que j'adorais le perso (son côté gamin et sa relation avec Lust), j'ai vraiment eu pitié pour lui et ses dernières paroles font vraiment très "gamins complètement démunis", ça m'a vraiment marqué.
Après, la plus belle revient pour moi à Wrath, qui meure comblé d'une certaine façon (mais de toute façon, le dernier combat de ce perso est juste énorme ^^)

Je compte regarder la première version, si je la trouve et si je trouve le temps :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar sonluffy-z le Dim Mars 18, 2012 0:40

Tierts a écrit:Après, la plus belle revient pour moi à Wrath, qui meure comblé d'une certaine façon (mais de toute façon, le dernier combat de ce perso est juste énorme ^^)


Oui de la vrai bourrinade^^.

N'empêche le meilleur c'est Pride (Bradley) ses combats successifs sont juste énorme. Il a un handicap par rapport à ses frères d'armes et pourtant on à l'impression qu'il est aussi increvable qu'eux.

Il faudra aussi que tu regardes le film Shanballa alchemist...ou un truc du genre, je me rappelle plus du titre mais le film était bien sympathique.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Tierts le Dim Mars 18, 2012 0:53

De toute façon, je penses que je vais regarder/lire, tout ce que je peux sur cet univers. Ce manga vient clairement de passer en tête de mes mangas favoris (Désolé DB :p)

Mon personnage préféré est d'ailleurs Hohenheim
Spoiler
D'où une certaine tristesse à la fin mais c'est tellement ce qu'il fallait comme fin ...

Et toi ? (Ou vous ?)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar sonluffy-z le Dim Mars 18, 2012 0:58

Si on exclue Edward, le personnage que je préfère c'est Kimblee.

J'aime bien son entrée en scène, puis son allure avec son costume. C'est le genre de type qui fait couler une pluie de sang mais son costard reste blanc, pas la moindre trace de saleté, de plus j'adore sa défaite juste avant sa mort : le prédateur chassé.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Tierts le Dim Mars 18, 2012 1:02

Kimblee est vraiment sympa aussi, c'est clair (En même temps, c'est le cas pour tous les persos de ce manga oO) J'aime beaucoup sa dernière apparition ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 19, 2012 14:00

Je les ai finis quand ils sont sortis en France en version papier, je suis resté sur mon séant. Quand on finit une histoire comme celle là, ça laisse toujours un léger vide, pour moi c'est ua moins du niveau émotionnel d'un Dragon quest Daï (ou FLy pour les vieux de la vieille pas puristes).

MEntion spéciale au personnage de Lan FAn, dont je trouve l'abnégation au service de son maître bluffante.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar asm75 le Lun Mars 19, 2012 18:47

SuperIdle a écrit:Je les ai finis quand ils sont sortis en France en version papier, je suis resté sur mon séant. Quand on finit une histoire comme celle là, ça laisse toujours un léger vide, pour moi c'est ua moins du niveau émotionnel d'un Dragon quest Daï (ou FLy pour les vieux de la vieille pas puristes).

MEntion spéciale au personnage de Lan FAn, dont je trouve l'abnégation au service de son maître bluffante.


C'est vrai que le manga est énorme

Mais le premier animé c'est quand même aussi un pied total. Moins de persos que dans le manga mais des dessins ultra fouillées, des musiques superbes et un scénario original ( à partir du 25 éme épisode)de très grande qualité porté par un ton légèrement plus sombre et mature que celui de la version papier. Certaines séquences sont dignes d'un (excellent) film de par l'intensité des émotions, la dramaturgie croissante qui est transmise au spectateur

Mes persos favoris:

Scar pour son charisme et sa classe hors norme, sa quête de vengeance désespérée, la puissance et la violence qu'il dégage en combat, son coté maudit et son lourd passé qui le rend touchant.
Edward pour son intelligence,sa détermination hors norme sa classe naturelle, son sens moral et son gros cœur, son background travaillé
Lust mais seulement dans l'animé: Pour son coté femme fatale, ses lignes de texte toujours trés bien senties, son passé révèlé tardivement, sa quete d'humanité, sa relation ambigue avec Scar

Mais y'en a tellement d'autre que je trouve hyper réussis comme Greed, Lin, Izumi Curtis, Alphonse Elric, Winry, Maes Hugues, le Colonel Mustang, le Lieutenant Hawkeye...

Le premier animé et le manga sont de vrais joyaux a ne rater sous aucun prétexte si on aime la BD
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Robot Unicorn le Jeu Mars 22, 2012 0:10

sonluffy-z a écrit:
Spoiler
surtout la cécité de Mustang. 8)

Spoiler
Bin ils utilisent une pierre philosophale pour la lui rendre dans l'anime, pas pareil dans le mangasse ?


Ah wai par contre le film il suit le 1er anime donc mate le 1er anime avant de mater le film sinon tu comprendras rien.

Je préfère à mort Brotherhood mais le 1er anime dessoude bien aussi.

Brotherhood c'est un des meilleurs trucs que j'ai vu ces 10 dernières années franchement. Nan mais vous avez vu la qualité d'animation et de réa pour une SERIE TV ?!!!!!!!!1111111
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Veguito et 95 invités