[Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mars 22, 2012 0:25

C'est clair que l'animé Brotherhood est une vrai perle. L'image est excellente, les génériques sublimes, les voix originales (même que dans le premier animé) super.
Et personnellement j'ai bien aimé la VF de Full metal alchemist, la voix de Edward je la trouvais bonne, de même que celle de tout les persos en général à l'exception de Alphonse. Sa voix est insupportable.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Robot Unicorn le Jeu Mars 22, 2012 0:53

sonluffy-z a écrit:C'est clair que l'animé Brotherhood est une vrai perle. L'image est excellente, les génériques sublimes, les voix originales (même que dans le premier animé) super.
Et personnellement j'ai bien aimé la VF de Full metal alchemist, la voix de Edward je la trouvais bonne, de même que celle de tout les persos en général à l'exception de Alphonse. Sa voix est insupportable.


Oula non c'est pas les même pour beauuuucoup de persos. Je préfère celles de Brotherhood d'ailleurs en général.
http://www.animenewsnetwork.co.uk/encyc ... hp?id=2960 fma
http://www.animenewsnetwork.co.uk/encyc ... p?id=10216 fma brotherhood
La VF je sais pas, jamais tu me verras mater de la VF XD
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mars 22, 2012 21:01

Robot Unicorn a écrit:Oula non c'est pas les même pour beauuuucoup de persos. Je préfère celles de Brotherhood d'ailleurs en général.


Ah il me semblait que les voix principales étaient les même mais ça fait très longtemps que je n'ai pas revu le premier animé.

Robot Unicorn a écrit:La VF je sais pas, jamais tu me verras mater de la VF XD


Tu devrais essayer, la VF de Full Metal Alchemist est bien loin d'être un fiasco, je trouve la traduction fidèle et les voix agréable...à part celle de Al mais bon...
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Antarka le Ven Mars 23, 2012 1:45

Ah tient du Full Metal.

Pour moi ça s'est résumé en 3 périodes : Visionage du premier animé vers

Puis achat des tomes sorties en france (en 2007), et lecture des scans hebdomadaires de 2007 jusqu'a la fin (ça doit faire un an ? Plus ?). Ensuite j'ai patienté jusqu'a la fin de l'animé et ait bouffé tout les FMA Brotherhood dans la foulée.

Alors le premier animé j'avais beaucoup aimé, un peu cappilotracté parfois mais du grand art. Son seul véritable défaut c'est... sa version alternative (la fidèle, qui suit le manga : Brotherhood) qui est je trouve très au dessus malgré tout, et font que j'ai beaucoup de mal à vraiment regarder l'ancienne série maintenant (j'ai essayé y'a peu, et j'accroche moyen maintenant).

Le manga est vraiment excellent. La mise en scène est irréprochable, c'est beau, c'est vivant, c'est marrant, les persos font flipper parfois (my gosh quand Mustang se retrouve face à Envy), pète la classe tous autant qu'ils sont. Je vais pas faire un gros pavé donc je me contenterais juste de dire que le scénario est vraiment excellent, et que le format "manga" prouve réellement que "une image vaut un long discours", dans le sens ou cette oeuvre n'a rien a envier à la plupart des romans fantastiques que j'ai pu lire.

Quand au dernier animé (Brotherhood) qui donc, suit vraiment la trame du manga, je l'ai trouvé vraiment bon. C'est superbe, toujours aussi bien mis en scène. On a quelques rajouts mineurs et quelques oublis (un peu de censure, moins de sang, et 1-2 trucs moins developpés) mais ca reste passionnant d'un bout à l'autre. Je me suis pas emmerdé une seule seconde sur les 64 épisodes, alors que j'avais fini la version papier juste avant.


Pour finir, je dirais que j'ai très peu de séries complètes de manga chez moi (ça coute cher et ça prend de la place). Tout les Dragon Ball chez mes parents, ainsi que les 14 premiers tomes de Berserk. Mais chez moi j'ai que Full Metal et SDK.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar asm75 le Ven Mars 23, 2012 10:58

C'est marrant moi j'ai pas trop aimé Brotherhood. Alors que j'ai adoré le manga.

Je dois être le seul qui trouve que Brotherhood est de loin inférieur au premier animé.

Animations moins fluide, dessins parfois grossiers(les traits de certains personnages sont vraiment faiblards notamment Scar qui me fait plus penser a un pitbull qu'a autre chose), mise en scène plus enfantine, dialogues moins croustillants, Bande originale de moins bonne qualité.

Je précise que ce n'est que mon ressenti perso hein
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Ginji le Sam Avr 28, 2012 16:16

Un très, très bon manga, qui se détache des autres shonen, de part l'histoire, l'ambiance générale et la qualité tout simplement. Franchement, si vous avez du mal avec tout les shonens actuels qui reprennent tous la même voie ou presque, je vous conseille ce manga.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est d'abord la tension qui règne du début à la "presque fin" (on y reviendra ^^). Je veux dire, le coup de la chimère fille-chien, et de son meurtre par Scar, c'est un truc dont personne s'attendait, et qui est en rupture de ce qu'on connait (imaginez ça dans One Piece par exemple ...). La mort de Hugues aussi fait qu'à partir de là, tout les personnages principaux (bon, à part les deux héros hein.) ne sont pas protégés, et ça renforce le suspense encore plus pendant les affrontements.
Le fait est qu'on connait aussi beaucoup d'enjeu du manga avant le tome 10, ce qui fait qu'on suit les personnages dans leurs quêtes de réponses, tout en sachant la majorité des choses à trouver, là aussi original et efficace (et pas cher en plus.).
La psychologie des personnages est bien retranscrite aussi, très bien travaillé, ce qui leur donne une profondeur.

Les personnages maintenant. Je dois dire que contrairement à la majorité des autres mangas que j'ai lu, je n'ai eu aucun vrai coup de coeur. Alors oui, il y en a des bien sympas : Ed - Mustang - Hawkeye (mon perso préféré, une femme forte, sur d'elle et charismatique ). Mais les personnages sont plus dans une unité, pour laisser la place du coup de coeur à l'univers entier.

Bon, j'avais dit que j'allais ye revenir, donc revenons-y, la fin (genre les 3-4 derniers tomes). Disons qu'on sent bien que la fin arrive. J'ai trouvé que toute la tension s'était évaporé au fil des actions, vu qu'on ne se dirigeait que vers un Happy End basique, sans aucune surprise. Et si vous avez lu plus haut, c'est bien les potentielles surprises qui donnaient ce suspense et cette tension.
Bon, la fin en elle-même, comme je l'ai dit, c'est du basique. Une fin heureuse pour tout le monde ou presque. Tout le monde y trouve son compte du moins.


Enfin bref, perso je place ce manga dans le top du shonen, un manga culte assurément, tant par la richesse de ces personnage, que l’intérêt pour l'univers très rapidement après la première lecture.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Batroux le Jeu Juil 17, 2014 20:36

Voilà, j'ai enfin comblé cette lacune. J'ai lu tout le manga.

Que dire, c'était vraiment bien. J'ai bien aimé, j'ai vraiment bien accroché, je les ai lu en deux jours.
Cela change du shonen habituel, avec les power up sortis de nulle part, les multiples entraînements ect...

J'étais fan de Hugues, j'étais horrifié quand il est mort. Ensuite j'ai adoré le père de Ed et Al
Spoiler
Même si lors du combat final, j'ai trouvé sa réplique pourrie. Je veux dire, il aurait pu rien dire et aller chercher Al, tout seul comme un grand.


J'ai trouvé que Curtis était un chouette personnage, tout en violence mais qu'est-ce qu'on apprécie ses moments de douceur.
Ed reste plus ou moins le même durant tout le manga, j'ai pas vraiment vu de réelle évolution, par contre Al prend beaucoup en assurance, en confiance. Il est vraiment chouette.

J'ai beaucoup apprécié aussi la capacité de l'auteur, à nous ressortir de vieux personnages pour servir les intrigues plus "récentes".

Bref, j'ai bien aimé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Joka le Jeu Juil 17, 2014 22:02

@Batroux
Il y a également deux animes disponibles. Le second, Brotherhood , suit d'après ce que j'ai entendu dire (je n'ai vu que le premier anime et lu le manga) très fidèlement l'oeuvre originale. Vu que tu viens de terminer le manga, ça ferait un peu redite si tu venais à le commencer maintenant.

Cependant, le premier anime prend une toute autre tournure (décisions scénaristiques différentes) à partir d'un certain moment. Si tu es intéressé par une version alternative de FMA, je te conseille d'y jeter un œil. Bon après, certain n'aiment pas cette première version au vu des grosses différences par rapport au manga, mais bon chacun est juge.

Bien entendu, c'est seulement si tu es assez curieux de voir ce que donne FMA en anime. Pour ma part, j'avais commencé cette série par le premier anime que j'avais trouvé très bon dans l'ensemble. C'était d'ailleurs cette adaptation qui m'a poussé à lire le manga qui était juste excellent. Pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais été tenté de suivre Brotherhood. Peut-être un jour...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Makai le Ven Juil 18, 2014 0:36

Ouais enfin, Brotherhood c'est pas du fidèle, fidèle non plus, hein. Surtout sur le partie purement reboot qui avait déjà été adapté, Bones s'est permis moult charcutage.

Après j'adore quand même Brotherhood, que je préfère au manga et au premier animé.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Batroux le Ven Juil 18, 2014 10:22

J'ai commencé par l'anime (le premier) que je n'ai pas maté jusqu'au bout, et je l'ai maté de manière saccadé, genre 10 épisodes tous les trois mois.
Autant sur le papier, je trouve que ça se lisait bien et rapidement, autant en anime, je trouvais ça long.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar MrDorian71 le Jeu Fév 04, 2016 3:14

Je me suis récemment rusher FullMetal Alchemist Brotherhood, et je dois dire que j'ai pris une sacrée claque ! A la base, c'est certes un peu débile comme raison, mais il m'intriguait dans le sens où c'est l'une des rares oeuvres à être apprécié par la grosse majorité sur le net, ce qui est tout de même assez rare. Mais clairement, je ne regrette rien et il va direct dans mes animes préférés ! Ces graphismes absolument impeccable, une ost qui fait vraiment bien son boulot, un récit passionnant avec un long développement, tel que l'on pourrait s'y perdre, des personnages attachants et très intéressants (Scar et Greed sont vraiment mes 2 petits préférés), le tout englobé dans un univers envoûtant. Franchement, j'approuve !
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 15:44

FMA Brotherhood se rapproche + du manga que le premier animé qui était sorti c'est ça ?

Faudrait que je me les fasse un de ces 4, j'avais vraiment adoré le manga quand j'étais plus jeune. J'avais découvert en regardant les épisodes qui étaient diffusés sur Canal+ dans "La Kaz" présentée par le regretté Yannick Zicot.
Ah ça nous rajeunit pas tout ça !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar MrDorian71 le Jeu Fév 04, 2016 16:33

Oui c'est ça, le premier anime a une fin différente, du fait que le manga n'était pas fini quand il est sorti, contrairement à Brotherhood.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Antarka le Jeu Fév 04, 2016 19:40

Y a pas que la fin qui est differente, en fait les similitudes entre ces 2 animés ne tiennent qu un quart/un tiert de l oeuvre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Fullmetal Alchemist

Messagepar Reez le Mer Fév 10, 2016 22:38

Au contraire de certaines séries que j'aime regarder à nouveau de temps en temps, pour Fullmetal Alchemist Brotherood, ce n'est pas le cas. Je n'ai vu la série qu'une seule fois et ça m'a suffit. C'est une série géniale, excellente avec des personnages qui crèvent le plafond, mais le stype steampunk, et surtout les references historico religieuses, ça me refroidit quelque peu.

Trés bonne série, mais univers qui me laisse un peu de marbre. J'ai apprécié davantage la série pour ses personnages forts et attachant bien plus que pour l'alchimie et le coté complot politique.

edit : Ah ça y est je crois que le mot que j'avais sur le bout de la langue est austère.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités