La poésie.

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

La poésie.

Messagepar gokussj2 le Dim Juin 21, 2009 9:51

En clair , je trouve ca vraiment pourri , mais bon , a chaque fois que je recite , je me tape un 16 voir
un 17 sur 20 .... ^^

Et vous , aimez vous la poesie ?
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: la poesie ... -_-

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 21, 2009 11:19

pas vraiment, sinon dans le même registre, j'aime bien les haiku, dont voici quelques exemples:
kono aki wa
nande toshiyoru
kumo ni tori
Basho
Cet automne-ci
pourquoi donc dois-je vieillir ?
oiseau dans les nuages

Qui se soucie de regarder
La fleur de la carotte sauvage
Au temps des cerisiers?
Sodo

Une fleur tombée
Remonte à sa branche
Non, c'est un papillon!
Moritake

Le voleur
M'a tout emporté, sauf
La lune qui était à ma fenêtre.
Ryokan

bref...... :D rien d'autre à ajouter!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: la poesie ... -_-

Messagepar Kogaiji le Dim Juin 21, 2009 13:31

gokussj2 a écrit:En clair , je trouve ca vraiment pourri , mais bon , a chaque fois que je recite , je me tape un 16 voir
un 17 sur 20 .... ^^

Et vous , aimez vous la poesie ?

La "poesie", c'est pas juste les poemes en alexandrin que ton prof te fait récité en classe.
Les chansons, c'est de la poesie, dans les film tu as de la poesie, c'est un art du langage. Le simple fait parfois de faire une phrase bien tourné et imagé qui peut avoir plusieurs significations profonde comme certain proverbe, c'est de la poésie.
Tu la vois et l'apprécie surement sous plusieurs formes.
Ne vas pas croire que la poésie c'est un truc précis qui existait avant, quand il n'y avait pas Lorie et Tokyo Hotel et qui est dépassé maintenant.

Après t'aime peut être pas le registre de poètes du 19eme siècle que ton prof te fait récité, mais de la a dire que tu aime pas la poesie j'ai de sérieux doutes.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: la poesie ... -_-

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 21, 2009 14:06

Tout comme Mitsu, je vois pas le rapport entre le fait que tu n'aimes pas ça et tes notes de récitation.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: la poesie ... -_-

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 21, 2009 18:40

surtout que tes notes sont loin d'être mauvaise! Si moi je me fiais à mes notes que j'ai eu au collège en musique, très nullissime je dois dire, ben dans ce cas, je dirais que je n'aime pas la musique!
Moi ce que je dis, c'est pas besoin de savoir faire un truc pour l'apprécier, sinon, tes gouts risquent d'être fortement réduit, et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire de la musique, qu'on a pas de sens critique, les gouts et les couleurs....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: la poesie ... -_-

Messagepar Kame-boy le Jeu Mai 23, 2013 7:32

Je déterre ce vieux topic datant de 2009 ^^ Et cela pour parler de mon projet de recueil de poésie (mon premier), "Vers un Ordinaire", dans lequel il y a des poèmes écrits entre 2009 et 2011.

J'ai d'ailleurs créé une page poète sur http://www.unjourunpoeme.fr/membres/Jean-Baptiste, si vous souhaitez y commenter mes poèmes (seulement 2 mis en ligne pour l'instant), n'hésitez pas ;)

Ce projet a été mis par mon éditeur sur un site de "crowdfunding", il ne reste plus que 17 jours, je ne met pas le lien direct ici car je ne sais pas si j'en ai le droit mais vous pourrez le trouver facilement (grâce à l'autre lien notamment ou une recherche Google) ou me le demander. Je vous remercie d'avance, si vous pouvez me donner un petit coup de pouce et aider ce projet à voir le jour ;)

P.S : je pourrais poster quelques poèmes ici si vous le souhaitez.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités