[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 12:44

Lenidem a écrit:]Attention quand même, le Mario 64 de la trilogie Mario 3D est basé sur la version originale du jeu, pas sur le remake pour la DS qui est bien plus beau et complet. Ils feront sans doute la même chose pour les Zelda 64, alors que l'amélioration graphique des versions 3DS est encore plus frappante.


Je l'ai refini y'a quelques semaines Super Mario 64 DS et il est pas plus beau que la version N64 hein. Un peu moins flou, un peu plus pixelisé, mais le moteur est exactement identique, des textures à la modélisation. Rien à voir avec les remakes des deux Zelda de la N64 sur 3DS, qui sont effectivement biiiiiien plus beau que les originaux (je sais pas si les différences s'arrêtent la par contre)

Par contre oui les 3 personnages et 30 étoiles supplémentaires c'est cool. C'est donc pas cette version sur la compilation Nintendo pour Switch ? Dommage. Bon j'ai jamais joué à Galaxy malgré tout et parait que le jeu est super, donc ça doit valoir le coup quand même, Sunshine était très sympa et Mario 64 reste une valeur sûre si on a pas l'épisode sur DS.

Du coup une compilation Zelda, même si les deux épisodes N64 seraient identiques, je prendrais quand même. Puis j'ai jamais joué à Skyward Sword.

Perso, le seul Zelda 3D que je ne possède pas, c'est Skyward Sword. Twilight Princess m'avait tellement déçu que ça m'a dissuadé d'acheter la Wii, et quand SS est sorti, ça ne m'a pas tenté.


Jamais joué aux deux derniers sur consoles de salon. Jamais touché à un épisode GBA non plus, pas plus qu'aux épisodes 3DS (enfin 20 minutes sur la 3DS de ma sœur). J'ai des lacunes :(

Le remake de Link's Awakening me laisse de marbre visuellement, alors que la version DX de la Game Boy Color est un de mes jeux préférés.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Sep 13, 2020 13:27

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:]Attention quand même, le Mario 64 de la trilogie Mario 3D est basé sur la version originale du jeu, pas sur le remake pour la DS qui est bien plus beau et complet. Ils feront sans doute la même chose pour les Zelda 64, alors que l'amélioration graphique des versions 3DS est encore plus frappante.


Je l'ai refini y'a quelques semaines Super Mario 64 DS et il est pas plus beau que la version N64 hein. Un peu moins flou, un peu plus pixelisé, mais le moteur est exactement identique, des textures à la modélisation. Rien à voir avec les remakes des deux Zelda de la N64 sur 3DS, qui sont effectivement biiiiiien plus beau que les originaux (je sais pas si les différences s'arrêtent la par contre)
Quand même, je trouve les différences de modélisation assez frappantes :
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Ceci dit, la différence entre l'original et la version HD semble plus nette que je le pensais.

De toute façon, là où je voulais en venir, c'est que Nintendo se base sur la version originale, pas sur la version "supérieure", ce qui serait dommage dans le cas des Zelda 64. Tiens, au passage, puisque Galaxy 2 est étrangement passé à la trappe, me demande s'ils feront la même chose avec Majora...

Jamais joué aux deux derniers sur consoles de salon. Jamais touché à un épisode GBA non plus, pas plus qu'aux épisodes 3DS (enfin 20 minutes sur la 3DS de ma sœur). J'ai des lacunes :(

Le remake de Link's Awakening me laisse de marbre visuellement, alors que la version DX de la Game Boy Color est un de mes jeux préférés.

Sur GBA tu ne rates rien, franchement, Minish Cap est fade.
A Link Between Worlds sur 3DS est très bon, mais colle tellement à A Link to the Past que je ne parviens pas à le considérer comme un épisode à part entière.
Concernant Link's Awakening, ça va au-delà de l'aspect graphique pour moi : c'est la musique, la mise en scène... Comparez l'intro de la version originale et celle du remake : la première me donne des frissons, la seconde me laisse froid. Que ce soit la musique ou l'utilisation du traveling final, ils ont réussi à tout rendre moins percutant qu'avant... alors qu'on est passé de la Game Boy monochrome à la Switch. Faut le faire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Sep 19, 2020 22:05

Apparemment Tom Holland pourrait interpréter Link dans une série sur Zelda produite par Netflix.

Si ils arrivent à faire une série live de la même trempe que The Witcher, ça pourrait être très lourd.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Juin 16, 2021 13:46

Bon pour les 35 ans de la license, Nintendo va nous sortir un Game&Watch spécial Zelda, comprenant les deux premiers opus sorti sur NES, et Link's Awakening modèle original.

Je suis hyper déçu. En plus c'est la version Noir et Blanc de Link's Awakening (qui est sorti sur Game Boy Color en 1999 je crois), sans dec' ils auraient pu mettre la version en couleur.

Bref. A mes yeux un gadget qui peinera à trouver son public. J'espérais bien mieux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Mer Juin 16, 2021 13:54

Je partage la déception.

Ça doit faire la... 8ème fois (NES, probablement une cartouche sur SNES, une collection sur Gamecube, Téléchargeable sur Wii, Wii U, NES REMIX, La mini NES puis le catalogue sur Switch) qu'on peut débourser pour se procurer ces jeux. C'est presque ridicule à ce point. L'insulte, c'est que c'est 50$ US... Pour avoir accès à ça... Je sais, je sais. Les gens achèterons s'ils le désirent, mais en tout respect, c'est seulement un objet pour les collectionneurs. Il n'y a aucun effort mis là-dedans et le prix est bien trop cher pour ce qu'on a en retour.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Juin 16, 2021 14:06

Totalement +1.

C'est vraiment le contenu qui est déplorable. Surtout pour une machine qui a la puissance d'une calculatrice aujourd'hui.

La version couleur de Link's Awakening. A Link to The Past en bonus. Voire les épisodes GBA. Et même pour 100$ ça m'aurait moins choqué.

Bon j'espérais très fort une adaptation des deux Zelda N64 sur Switch (au pire les versions 3DS). Tant pis.

La, on a deux jeux franchement moyen à l'heure actuelle (les deux premiers Zelda), et si Link's Awakening est toujours magique à mes yeux, en version noir et blanc sur un écran même pas retro-eclairé, c'est vraiment la version du pauvre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Juin 16, 2021 16:00

Pareil que vous. Ce qui m'étonne et me déçoit le plus, c'est que c'est là le seul geste de Nintendo pour les 35 ans de la franchise. Je ne sais pas ce que j'espérais, mais au moins un peu plus que ça. Un peu déçu aussi que Zelda ne semble toujours pas être jouable dans Breath of the Wild 2. Faudra voir la suite, mais apparemment elle sera à nouveau cantonnée au rôle de demoiselle en détresse que Breath of the Wild avait assez bien relativisé (elle a contenu Ganon pendant un siècle pendant que Link pionçait, excusez du peu). Le jeu semble quand même avoir quelques bonnes idées qui le distingueront du premier. On verra !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mar Août 17, 2021 20:34

Bon je viens poster ici pour continuer de parler de mon expérience sur BOTW.

Je dois en être à 14-15h de jeu la (ouais j'ai beaucoup joué aujourd'hui).

J'ai quasiment pas avancé dans la quête principale. Mais j'ai débloqué quasi toutes les tours, et disons que je me suis promené. J'ai conscience d'avoir à peine effleuré le contenu du titre encore maiiiiiis j'ai plutôt une bonne vision de l'ensemble du monde de BOTW. À l'exception du château d'Hyrule et de quelques îles qu'il faut que j'aille visiter.

À cette heure j'ai battu un seul gardien (le Zora), j'ai up 3 fois ma jauge d'endurance et 3 fois la vita (j'ai donc 7 coeurs).


Ma foi, j'ai une petite déception quand même. L'absence de gros centre urbain.

Clairement, le village Zora, celui des piafs et Gerudus, Cocorico ou l'autre dont j'ai oublié le nom au sud-est, ils sont tous jolis comme tout hein.

Mais c'est des villages, pas des villes. C'est beau. Mais c'est petit. Déjà dans Morrowind (Elder Scrolls 3, sorti au début des années 2000) on savait te faire perdre dans des villes qui avaient l'air d'avoir des milliers d'habitants. Oblivion pareil. Skyrim j'imagine que c'est pareil. J'ai joué une demi heure à Witcher 3 dans une ville et pareil.

Ce BOTW, je sais pas, ça me donne fort l'impression d'un monde énorme mais peuplé de quelques centaines d'individus.

D'autant pire que certaines ruines balancent du rêve je trouve, genre Lanelle.


Enfin je veux pas cracher dans la soupe non plus. Pour le moment je trouve ce jeu absolument super. Mais voilà je trouve que les villages sont drôlement rikikis, ça manque de population.


Également, je me suis un peu spoilé sur certaines quetes secondaires. Genre les noix Korogu. J'en ait trouvé genre une vingtaine et je pigeais pas les pilliers pour up l'inventaire. Donc y'en a 900. Okay.

Typiquement, c'est le genre de trucs qui me fait affirmer que jamais je finirais ce jeu à 100%. Après tant mieux si y'a des passionnés hardcores qui le tentent. Moi ça me fait pour le moment le même effet que Mario Oddisey et ses jesépucombien d'étoiles.


Question : si je m'en vais battre Ganon (pas prevu pour le moment), Est-ce que générique de fin et hop, si tu veux continuer à t'amuser tu charges une sauvegarde précèdente ? Ou Est-ce qu'on peut se balader dans un genre de petit chapitre prologue ou Hyrule est debarassé du Fléau ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nucleus le Mar Août 17, 2021 21:32

En gros BOTW c'est un jeu dont tu fais toi même ta propre expérience tu peux aller combattre Ganon à tout moment dans le jeu est ceci même sans la Master Sword.

Ahhhh les ruines ont pensera aux ruines des Zonai dans la Jungle proche des montagne de Lanelle XD

Pour les villages disons que c'est normal que tu trouvera pas de centre urbain ultra dense ça se passe 100 ans après une grosse calamité et que les Gardiens sont encore actif sous le contrôle de Ganon.

En parlant de centre urbain tu as une quête qui te permettra dans créer un je dis pas plus.

Oh 7 cœurs il te reste 6 cœurs à avoir et tu pourra choper le précieux ♥

Si tu as des questions je suis là j'ai poncé ce jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Août 17, 2021 22:13

Concernant les centres urbains, je n'ai joué à aucun des jeux que tu cites, donc je n'ai pas de point de comparaison. Tant mieux pour moi sans doute. C'est vrai qu'une des frustrations de Breath of the Wild, c'est qu'il y a plein d'endroits qui te font rêver, qui titillent ton imagination, et concrètement, tu n'apprendras pas grand chose dessus et tu n'y feras pas grand chose de spécial. Mais pour moi, les découvrir et s'y balader est un plaisir suffisant. Ne te fais pas d'illusions sur le village dont parle Nucleus, qui est l'aboutissement d'une sous-quête : il est vraiment minuscule, bien plus petit que tous les autres centres urbains dont tu as parlé.

Concernant les korogus, j'ai moi aussi renoncé à tous les trouver. Mais contrairement à d'autres, je ne trouve pas que leur surnombre soit un défaut, bien au contraire : ils t'encouragent à garder les yeux ouverts, à faire attention à la moindre bizarrerie du décors, à te demander si tu as déjà fait le tour de telle colline ou abordé tel bosquet depuis un autre endroit. C'est une petite récompense pour ta curiosité, et quelque part, ça me fait plaisir de savoir que quand je rallumerai le jeu, il y en aura encore plein qui attendent que je les trouve - même si je ne les trouverai jamais tous. Ainsi, Hyrule conservera toujours une part de mystère, des secrets éternellement en attente d'être peut-être découverts un jour. C'est très poétique, en fait, et ça ne devient un problème que si on se fixe comme objectif de "finir le jeu à 100%"... mais quel intérêt à ça ? Ce n'est pas comme s'il y avait un système de médailles ou de coupes avec un emplacement vide que le jeu te mettrait sous le nez.

Une fois que tu as battu Ganon pour la première fois, rien ne se passe. Comme dans tous les Zelda, ou presque, le jeu enregistre ta victoire, il me semble, mais quand tu relances le fichier, tu reprends à ta dernière sauvegarde. Pas moyen de jouer dans Hyrule débarrassé du Fléau - peut-être dans la suite, qui sait. Le bon côté des choses, c'est que tu peux retourner affronter Ganon autant de fois que tu veux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Ven Août 20, 2021 22:42

Petite anecdote rigolote.

*combat contre l'ombre de foudre de Ganon qui va commencer*

Fantôme de la prodige Gerudo : fait gaffe, il m'a éliminé avant que je puisse faire quoi que ce soit la dernière fois. Mais je sais que toi ça t'arrivera pas.

Moi devant ma console : Ah ah pov' naze, c'est sur que ça va pas m'arriver ouais.

Ombre de Ganon : *se téléporte et lance une boule de foudre*

Moi : *panique et pare avec le bouclier en métal par reflexe*

Encore moi : *creve en un coup*



Bon Ben... Trollé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nucleus le Ven Août 20, 2021 23:45

Ah l'ombre de foudre de Ganon l'un boss les plus difficile du jeu XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Sam Août 21, 2021 21:02

Sérieux ? Il m'a OS au premier essai, mais je l'ai pourrave au second. J'avais bien plus galéré contre l'ombre aquatique. J'ai ptetre juste pris le pli des commandes après (j'sais pas pourquoi, j'avais tendance à utiliser le pouvoir de la tablette au lieu du bouclier et vice versa).

J'trouve qu'ils se ressemblent un peu trop ces deux boss quand même. Heureusement que j'ai eu le chef du clan des imbéciles entre temps pour apporter un peu de fraîcheur, pour le moment c'est lui que j'ai préféré comme boss xD
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Août 21, 2021 22:57

Oui, les quatre boss principaux se ressemblent pas mal, comme leurs donjons d'ailleurs.

Le grand Kohga était marrant, mais j'arrêtais pas de me demander quand il allait me remettre ce fichu badge Âme...

Et puis, y a tous les boss du monde extérieur, qui eux sont très différents les uns des autres (même si un Lynel, c'est un Lynel, ça n'a rien à voir avec un Hinox, par exemple).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nucleus le Sam Août 21, 2021 23:15

Clairement les donjons sont l'un des problèmes de ce Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités