[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2023 14:55

Si ça peut te rassurer, j'avais en gros la même impression au début.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Mer Juin 21, 2023 14:57

A propos des sanctuaires, je les trouve très faciles dans celui-ci alors que j'avais des difficultés dans BotW.

Spoiler
Surtout quand il y a des fusées dans les sanctuaires, les vrais savent :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2023 15:03

Je trouve que ça dépend vraiment des sanctuaires. Certains sont ultra simples et rapides, d'autres sont parfois ultra casse-tête. La plupart sont bien.

Spoiler
D'accord avec ton spoiler, y a un sanctuaire qui m'a cassé les burnes : celui où tu dois construire une plateforme mobile pour la faire circuler sur des rails qui se séparent à un moment... La mienne se cassait toujours la gueule. Au bout d'une demi-heure, sur le point de devenir fou, j'ai sorti la solution de secours : aller aussi loin que possible avant de dégainer mon précieux bouclier-fusée, aussi connu sous le nom de "I must go, my planet needs me". Problème résolu, ou plutôt court-circuité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Many le Jeu Juin 22, 2023 1:32

Toujours à propos des sanctuaires :

Spoiler
Y a aussi un truc qui casse parfois le jeu avec le pouvoir Retrospective : le fait qu'il y ai des énigmes entières que tu peux skipper avec ce pouvoir. Et ça n'arrive pas qu'une fois.
Ca m'est arrivé souvent de tomber sur énigme exigeant normalement d'utiliser les trois autres pouvoirs pour être résolue... Et de me rendre compte qu'il est aussi tout à fait possible de simplement utiliser Emprise, soulever une plateforme, la faire tomber, faire monter Link dessus, et utiliser Retrospective ensuite pour remonter le temps avec avec la plateforme.

Je me suis interdit de le faire plusieurs fois pour "jouer le jeu" sans tricher...
Je me demande si c'était prévu par les devs (au cas où on bloque sur certains sanctuaires), ou si ils ont vraiment pas remarqué cette grosse faille dans le jeu...


A part ça, je trouve quand même généralement les énigmes des sanctuaires plus amusantes que dans BOTW, de mon coté ! Comme quoi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Dim Juil 02, 2023 10:32

J'ai noté mes impressions au fûr et à mesure sur le jeu. Ça va être décousu. Actuellement j'en suis à un peu plus d'une vingtaine d'heures de jeu. Je poste mes impressions actuelles avant de m'y remettre un peu.



Spoiler
Bon j'en étais ou... Ah ouais, l'énorme impression de déjà vu dans la zone du prélude.

Parcourir cette zone du Prélude ça a vraiment été enchainer les désillusions.

J'ai eu un sentiment surpuissant que ce TotK ne serait qu'une simple déclinaison de Breath of the Wild avec pour seule proposition singulière que celle qui va être offerte par les nouvelles compétences pouvant être acquises avec la tablette sheikah.

Et encore… Parlons-en tout de suite de ces nouvelles compétences offertes d’entrée de jeu.


Emprise qui permet de déplacer des objets et de les coller entre eux.
Amalgame qui permet de fusionner des objets…
Rétrospective qui permet d’inverser le sens de certains mécanismes ou objets.
Et Infiltration qui permet de traverser les parois qui se trouvent au-dessus de nous.

Sitôt les utilise-t-on, ces nouvelles compétences, qu’on se rend très vite compte qu’il s’agit en fait là de vraies fausses nouveautés.

« Vraies fausses nouveautés » parce que, dans les faits, on ne fait que retrouver plus ou moins des fonctions déjà présentes dans l’épisode précédent, ne leur ajoutant généralement qu’une petite option supplémentaire, laquelle pouvant apparaitre dans un premier temps comme une vraie possibilité d’ouvrir un nouveau champ de possibilité mais qui, à la longue, rend juste les tâches du premier opus plus fastidieuses (laborieuses) à accomplir dans ce second volet.



Avant, dans Breath of the Wild, on trouvait des armes et on devait réfléchir à la manière la plus efficiente de les utiliser. Dans ce Tears of the Kingdom, on continue de trouver des armes mais, dans certains cas, il faudra prendre la peine de fabriquer celles dont on aura besoin.

Même chose en ce qui concerne les épreuves de sanctuaires ou de donjons. Avant, dans Breath of the Wild, un mécanisme était là et devait être activé convenablement pour résoudre l’épreuve. Maintenant, dans Tears of the Kingdom, il y a toujours les mêmes mécanismes, mais c’est juste que maintenant il faut parfois les construire avant de les résoudre.

Ça pourrait être sympa s’il y avait une vraie marge de créativité laissée là-dedans. Mais, en ce qui me concerne, j’avoue que cette marge, je peine à la trouver ou à en voir l’intérêt.

Parce qu’au bout du compte, puisqu’on tombe plus ou moins sur les mêmes ennemis, les mêmes obstacles, les mêmes logiques de jeu que dans Breath of the Wild, la tentation première d’un joueur (en tout cas ça a été la mienne) c’est de ne pas s’emmerder avec ces nouveautés et de la jouer à l’ancienne. Et à partir du moment où ça marche et que rien ne vient nous obliger à sortir de notre zone de confort, eh bah la marge de liberté laissée par le jeu elle semble là juste pour faire joli ; juste pour celles et ceux qui ont envie de se prendre le chou inutilement.


Parce que moi ça m’a franchement pris le chou de fabriquer des trucs… Et qu’on s’entende bien tout de suite : je ne suis pas de ces joueurs qui se plaignent de la fabrication de trucs dans ce Tears of the Kingdom parce qu’en général ils n’aiment pas fabriquer des trucs dans un jeu. Par exemple, Minecraft, moi j’ai adoré, et j’ai notamment adoré pour cet aspect-là. Mais là, dans ce jeu-là, en ce qui me concerne, ça ne passe juste pas. Et si ça ne passe pas, c’est clairement pour deux raisons.


1 : ces outils de fabrication, ils sont quand même sacrément pénibles d’utilisation.


Entre la rigidité des commandes et le caractère très contre-intuitif du système de rotation d’objets du côté d’ Emprise et de l’autre la nécessité qu’impose Amalgame de sortir d’abord les objets qu’on veut fusionner puis de les poser au sol avant de les assembler, on se retrouve avec des tâches qui se révèlent bien trop longues et fastidieuses à exécuter par rapport au bénéfice qu’elles apportent vraiment pour que ça nous donne envie de solliciter régulièrement ces fonctionnalités.


2 : le monde proposé par ce Zelda n'est PAS adapté à ces fonctionnalités-là.

En vrai, hors du cadre des sanctuaires (et encore, j'en ait fait sans utiliser les nouveaux pouvoirs) ces fonctionnalités de fabrication ne sont jamais vraiment indispensables, y compris en plein cœur de l’aventure. A part dans les cas très ponctuels de missions de sauvetage, elles ne produisent jamais un avantage suffisamment décisif pour qu’elles donnent envie de se confronter au caractère fastidieux de leur usage.

Et puis au fond, à bien y regarder, même au sein des sanctuaires où les épreuves sont clairement pensées pour forcer (voire pour initier) à leur usage (bien qu'on puisse "tricher" et ne pas les utiliser) , je trouve qu’en définitive ça ne fait que rajouter du superflu aux mécaniques posées précédemment par Breath of the Wild.


En fait, on remplacerait tout ce qui peut s’assembler et s’amalgamer dans ce Tears of the Kingdom par des objets (armes, mécanismes, véhicules) qui seraient déjà prêts à l’emploi qu’en définitive on aurait fondamentalement le même jeu…
…Ou plutôt non : on aurait le même jeu, mais en moins laborieux.

Dit autrement : on aurait juste Breath of the Wild quoi…

Parce qu’au final, oui, on en revient là.

Il reste juste Breath of the Wild… Un Breath of the Wild avec des appendices, certes… Mais un Breath of the Wild malgré tout. Un Breath of the Wild qu’on a déjà fait. Un Breath of the Wild que perso j'avais trouvé vide et répétitif au bout de quelques dizaines d'heures au point de jamais le relancer après avoir battu Ganon. Un BotW sur lequel j'ai pris énormément de plaisir au moment de le decouvrir avant de me faire chier une fois que je connaissais le jeu.

Et j'ai eu le déplaisir de constater qu'un break de plus de 2 ans (me concernant) était pas suffisant pour que j'ai eu envie de m'y remettre. Qu'au bout de quelques heures dans ce "nouveau" Breath of the Wild, je ressentais de plein fouet le sentiment de répétitivité du jeu de 2017, comme s'il s'agissait exactement du même que je relancais tout en sachant que j'avais pas envie. Ce que je sais intellectuellement faux mais mes tripes veulent rien entendre.


Je continue

Spoiler
Au stade où j'ecris cette ligne, j'en suis à moins de 10h de jeu. J'ai fait une pause pour jouer un peu à la Dreamcast. J'ai pas eu envie de reprendre en fait. Mais c'est un Zelda. Qu'enormement de gens ont adoré. J'y retourne donc, un peu à reculons.

Plus j'avance dans ce Tears of the Kingdom et plus les chances d’espérer tomber sur quelque-chose qui singularise ce titre s’amenuisent grandement.

Plus j'enchaine les heures et plus l’ombre de Breath of the Wild ne cesse de se matérialiser, au point même d’occuper assez rapidement tout l’espace.

Car aux sanctuaires, pouvoirs et autres Korogus déjà remobilisés par le Prélude, s’ajouteront par la suite les tours de synchronisation, les camps de Bokoblins, les innombrables grottes, les Hinox, les relais équestres, les ruines, les attaques inopinées de Yigas, les tenues à collecter, les quatre dragons à chevaucher…

Jusqu’à Hyrule.

Ma faute. Je n'ai pas pris de réel plaisir à arpenter le Hyrule de BotW. Je me rappelle les arguments de NiicfromLozane, ses liens et ses vidéos. Meilleur monde ouvert blablabla. Non. Un monde générique. Vide. Un peu mort. Très loin de la cohérence de n'importe quel monde ouvert de RPG occidental, et même en comparaison de titres ayant quasiment 20 ans aujourd'hui (genre Morrowind), sans même parler d'un Witcher 3.

Et ici c'est le MÊME Hyrule. À 99%. A quelques minuscules détails topographiques prêt.

L'intérêt de BotW, celui qui m'a tenu en haleine pendant quasiment 80h de jeu en comptant les DLCs, c'était la découverte de l'inconnu, malgré toutes les failles de ce monde ouvert. J'y ait pris du plaisir. Mais c'est aussi pour ça que je n'ai jamais relancé BotW, parce que je savais que le plaisir serait très amoindri sans ce sentiment de decouverte qu'on ne ressent qu'une fois..

Et la c'est le MÊME monde. En pire.

Là encore il s’agit de parcourir ce monde à la recherche de sanctuaires cachés, de ressources à collecter, de souvenirs oubliés à faire ressurgir… mais voilà, le plaisir n'y est pas, parce que c'est juste déjà vu.

Alors oui, le jeu s'étale desormais sur 3 niveaux.

M'enfin soyons honnête. Les îles sont vides. Quelques ruines. Un sanctuaire. Un coffre ou deux. Une noix ou deux.

Le royaume souterrain ? Oh un Hinox. Oh un camp Bokoblins. Oh ENCORE des sanctuaires. Oh un petit repaire de Yigas. Aucune originalité.

A quoi bon la verticalisation si on ne verticalise que du vide ?

Puis soyons honnête, l'essentiel de l'action et de la narration du jeu, elle se déroule à la surface d'Hyrule. La ou se déroulant déjà BotW.

Bref. Les deux nouveaux plans ou de furieux airs de DLC. Et encore. Parce qu'a ce stade, non seulement j'ai pas l'impression de jouer à un BotW 2.0, mais même pas à un 1.5. Même pas à un 1.2. Plutôt un 0.8.

Parce qu'ils enrichissent absolument pas le jeu. Ils en diluent le contenu. Alors même que je trouvais BotW furieusement vide et répétitif une fois eventé le plaisir de la decouverte, ici c'est pire. Pas moins riche. Mais moins dense. Parce que pas plus riche, mais beaucoup plus grand. Ils n'ont pas enrichi le jeu. Ils l'ont étiré. Au secours.



Quelques jours plus tard.


Spoiler
+20h de jeu. Je me rend compte en me relisant que j'ai fait QUE râler.

Le jeu est quand même beau.

La quête principale est efficace. Le scénario est curieusement extrêmement linéaire pour un jeu bac à sable. Je peux pas dire ne pas avoir soupiré en constatant que le village piaf, la Cité gérudo et le Domaine zora n’ont pas changé d’un iota (à un ou deux ajouts superficiels près). Pas encore été jusqu'au volcan.

Mais bon, nouveaux temples et nouveaux boss. Là-dedans tout n’est pas inintéressant. Ça reste du Nintendo. Et même s’il arrive assez régulièrement qu’on se retrouve (une fois de plus) avec de profonds sentiments de redites à l’égard de Breath of the Wild, il n’empêche que les mécaniques ludiques mobilisées restent plutôt bien huilées, certes souvent inconsistantes et oubliables mais parfois habiles et malignes, même si elles sont clairement (pour la majorité) tirées des episodes precedents.

Mais bon j'ai quand même pris un certain plaisir à jouer le jeu du scénario.

Et, si on accroche au côté bac à sable, je reconnais que le gameplay est énorme. Inutile pour 95% du jeu. Mais que de possibilités.



Bref, pour l'instant j'aime pas. Pas genre "c'est pas mon Zelda préfèré". Plutôt "je n'aime pas ce jeu et je le trouve claqué au sol". J'en suis à 20-25h de jeu donc. A mon avis dans moins de 10h je le finis et je le relance jamais. J'espère encore une fulgurance, sans y croire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Juil 02, 2023 17:36

Sans vraiment développer mon avis, je suis grosso modo d'accord avec... toutes les critiques, en fait. Ce qui ne m'empêche pas de trouver le jeu très bon, mais comme on n'avait déjà pas du tout le même ressenti sur Breath of the Wild, c'est peut-être assez normal. Il y a juste une question que je me pose : ceux qui se disent déçus par le fait qu'on redécouvre la même map, vous vous attendiez à quoi exactement ? Moi aussi, je croyais que les îles flottantes seraient bien plus peuplées que ça. Mais cela mis à part, la raison d'être de "la suite de Breath of the Wild", comme Nintendo l'appelait au début, c'était seulement de recycler cette map pour ne pas gâcher le temps de travail passé à la créer. Le jeu ressemble à une gros DLC de BotW ? Encore une fois, je suis d'accord. Mais... Nintendo n'a jamais caché qu'au début, c'était bien censé être un DLC, qui a pris tellement d'ampleur qu'ils ont fini par en faire un jeu complet. Du coup, je ne m'attendais pas non plus à ce que les nouvelles runes chamboulent le gameplay, seulement à ce qu'elles apportent deux, trois trucs, ce qui est le cas.

Et pour conclure :

Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Dim Juil 02, 2023 17:52

Collez deux ventilos sur un guidon pour faire un scooter volant, ça vous changera la vie pour littéralement tout le jeu
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Dim Juil 02, 2023 18:37

@Lenidem : bah les déclarations de Nintendo sur ce jeu, perso j'ai pas suivi du tout. J'ai vu les trailers du jeu, mais c'est tout. Donc j'étais pas au courant du désir de Nintendo de simplement recycler la map. Je savais pas non plus que le jeu était prévu comme un DLC. Quand bien même, c'est sympa de prévenir, mais perso le recyclage en jeu video j'aime pas toujours, et dans le cas présent bah j'aime pas.

D'ailleurs le mot "recyclage" est trop fort la. On peut recycler des trucs en plastique pour en faire des trucs totalement différents (des bouteilles en lunettes etc). Ici c'est plutôt du rafraîchissement. Un coup de peinture. Je sais pas. Mais trop léger pour être du recyclage.

Quand à ce quoi à je m'attendais... En fait j'ai été un peu trompé par un des trailers ou on vois le château s'envoler (ma faute). Du coup mon imagination avait commencé à travailler à partir d'un constat faux. Je pensais que ces îles célestes, c'était des morceaux d'Hyrule qui s'étaient élevés avec le chateau, pas les reliques d'une civilisation disparue qu'on est censé avoir sous le nez depuis des siècles.

Et donc j'ai imaginé... Bah... des fonds marins asséchés parce qu’en lévitation. Un village éparpillé en morceaux aux quatre coins de la carte. Un désert enfin à température vivable et dont les habitants en viendraient presque à bénir cette vraie-fausse malédiction. Et pendant ce temps au sol, une topographie totalement chamboulée par l'envol de ces morceaux de terrains qui seraient partis en l'air. Ici un nouveau lac. Ici un cratère qui se serait lentement vegetalisé au fur et à mesure du jeu. Et la, oh, un gros gouffre avec vue sur le monde soutterain (du coup partiellement exposé à la lumière).

Comme si le Hyrule de BotW avait été un puzzle dont on aurait gardé TOUTES les pièces mais pour les redistribuer differement.

Et puis bien sûr on aurait alors pu explorer autrement ce principe de strates. On aurait alors découvert que chaque lieu était lui-même bâti sur toute une multitude de couches abandonnées, ou repeuplées par le Mal enseveli…

En fait j'imaginais des trucs vachement mieux (je trouve) que ce jeu. Des trucs qui auraient été dignes d'un Zelda et des prises de risques dont la saga est (était) coutumière et pas d'un bête "recyclage" du jeu precedent. Jeu que d'ailleurs je trouve nettement moins bon que BotW au passage (mais c'est parce que j'ai aucun sentiment de plaisir dû à la découverte du jeu, vu que j'ai vraiment l'impression de refaire BotW en moins bien, et de rien découvrir).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Heika le Dim Juil 02, 2023 20:20

En gros, TotK est un DLC assez cher... ?


Rien à voir, mais sur la route pour Bordeaux, je voyais des onagres border la chaussée, et je ne cessais de les mélanger aux "herbes d'Hyrule". :lol: :lol:

Sinon, je suis toujours sur BotW, que j'ai eu en début 2021 (avec Mariokart), que j'ai commencé en fin 2021 (parce que j'ai cédé après avoir fini les coupes 50cc et 100cc, alors que je voulais commencer BotW après avoir tout bouclé sur Mariokart, mais en fait, je n'aurais toujours pas commencé, si je n'avais pas craqué...), que j'ai laissé de côté fin Mai 2022 parce que je passais trop de temps sur la console, que j'ai repris en Mai cette année.
Je commence ENFIN à gérer les Lynels, le truc qui me faisait le plus flipper :lol: , et... Je radote, désolée. L'âge, tout ça.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Dim Juil 02, 2023 23:41

Un peu plus qu'un DLC, disons une extension.

Mais oui sommairement, c'est le même jeu ou quasi. Quand je pense à Majora's Mask, qui en 18 mois de développement avait réussi à totalement se demarquer de Ocarina of Time, j'ai vraiment du mal à croire que 6 ans séparent BotW de TotK. 6 ans pour ça.

En fait au niveau des différences d'Hyrule et de gameplay entre BotW et TotK, et du gameplay, on est un peu dans la différence enfant/adulte au sein d'Ocarina of Time. Y'a 1-2 maisons en plus ici et la, quelques PNJs qui ont bougé. Link peut faire ci et ca en plus (mais c'est pas utile pour finir le jeu) . Et voilà.

Au moins ça a rempli Tiktok de même avec des constructions phalliques gigantesques.

Non seulement j'accroche pas au jeu mais je le trouve incroyablement fainéant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Lun Juil 03, 2023 7:45

Pas accrocher au jeu, voir même le trouver mauvais ou même raté dans sa proposition c’est une chose que je peux comprendre. Le trouver fainéant par contre c’est non seulement erroné mais en plus insultant pour les développeurs, et je parle en général, pas seulement ceux de ce jeu là-spécifiquement. Ce jeu est une révolution en terme de moteur physique qui rend totalement fou les développeurs qui le découvrent. Rien que la dernière année de développement a été quasiment exclusivement du peaufinage pour que tout roule bien. Bien qu’on utilise les mêmes ressources graphiques que Botw, la comparaison OOT/MM ne tient pas. Est-ce que le jeu exploite bien cette révolution qu’il a créé ? Peut-être pas, puisque je vois beaucoup de gens s’obstiner à y jouer comme BOTW (ce qui me sidère mais ça c’est personnel), mais ça restera un jeu important pour l’avenir de la création, sur un autre aspect que l’a été BOTW. Aussi ça me dépasse de passer autant d’heures sur un jeu qui clairement te plait pas, j’aurais arrêté y a longtemps à ta place x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Juil 03, 2023 9:25

C'est vrai. Je suis un profane, pas un développeur, je juge le jeu sur mon expérience de jeu que je trouve beaucoup plus proche de BotW que Majora's ne l'etait d'Ocarina of Time (ce n'est pas que le moteur graphique. Y'a aussi la majorité du gameplay, la carte, la construction narrative, les quêtes, j'en passe et des meilleures). Affirmer que le jeu est fainéant est certainement péremptoire, en ce cas je dirais que le temps me semble avoir été mal investi (s'ils ont passé 6 ans sur le moteur physique du jeu, z auraient pu passer 6 mois sur les à-coté).

Pour le reste, j'y ait passé 20h en gros, c'est pas TANT de temps que ça. J'ai décidé de le tracer en ligne droite quand je pourrais (j'ai déjà bien avancé je crois) parce que je déteste pas sa quête principale (même si ça reste le Zelda le plus faible concernant les Donjons selon moi après BotW, mais ça reste correct) , le problème venant pour moi des à-coté. De cette impression totale de jouer à un jeu quasi identique à celui qui m'a lassé.

Quand au fait de le jouer "à l'ancienne" je pense que c'est le cas de la majorité des gens. Parce que ça marche. Voire que c'est plus facile et intuitif.



****"""*



Bon ben j'ai fini TotK.


Quelques passages très cool depuis la dernière fois :

- Le temple du Volcan, qui m'a rappelé un peu les vieux Zelda. J'ai galéré.

- Sur Conseil de mon frère, j'ai été choppé le masque de Majora. J'ai vraiment galéré avec mes 14 coeurs. C'était fun comme tout. Même pu peur des Lynels.

- le combat final. Je met sous balise spoiler au cas où.

Spoiler
Un peu déçu parce que bon, j'ai massacré totalement ce pauvre Ganondorf. Il m'a touché qu'une seule fois je crois, sous sa seconde forme.
Un peu déçu d'ailleurs dans la 2eme phase du combat. J'ai cru que ça allait partir en mêlée avec les 4 copains mais en fait pas vraiment, on gère tout le taf.

Cela dit, même si je suis déçu que ça soit une promenade de santé (comme le combat final de BotW), Ganondorf pète la classe au moins. Même sous sa 3eme forme dragonnique aux yeux fous. Le combat était facile mais épique, super classe. J'ai kiffé.



Bon à côté de ça, je suis tjrs pas réceptif au côté bac à sable du jeu. Emprise m'a servi à faire 3 véhicules. La map est désespérément vide et peu intéressante à mes yeux.

Je reste donc plutôt mitigé sur ce Zelda, même si j'ai davantage apprécié mes dernieres heures de jeu. Bilan plutôt correct pour moi mais c'est le Zelda que j'ai le moins apprécié sur console de salon, de loin.

Je trouve que la quête principale est le gros point fort du jeu. Mais que ça reste un peu faiblard pour un Zelda.


Lenidem va loler. Mais ce jeu m'a redonné envie de jouer à plus linéaire, plus classique. Genre Twilight Princess.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Juil 22, 2023 22:46

Tiens, je n'avais pas vu que tu avais édité ton post. De mon côté, je n'ai toujours pas fini le jeu : en fait, je reporte le plus possible le moment d'entrer dans le désert Gerudo, parce que je passe un excellent moment à réexplorer la carte et à accomplir un max de quêtes secondaires, je ne m'ennuie pour ainsi dire jamais - sauf quand je descends dans les abîmes, là j'ai envie de bailler. Du coup, je lirai tes spoilers plus tard.

En attendant, voici la meilleure vidéo sur Tears of the Kingdom (13 minutes). Pratiquement sans spoiler, hormis quelques pièces d'équipement et des parties de machins soneaux pour bricoler des trucs. (Oui, le pluriel de "soneau", pour moi, ça s'écrit avec x, pas de raison d'enfreindre la règle générale.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Oct 23, 2023 19:52

Bon, je suis en vacances, et je voulais me motiver pour lancer enfin A Link Between World sur 3DS, qui traînait sur mon étagère depuis genre 18 mois.

Et en fait bah... Je vais pas dire que j'ai pas aimé. Parce que j'y ait joué 2h en fait. J'irais jusqu'à dire que ça a l'air sympa, meme si je suis pas fan de la DA.

Nan, le gros piège c'est qu'il m'a donné envie de me refaire À Link to the Past. Dont j'ai la version GBA depuis quelques semaines. Du coup j'ai rangé le jeu 3DS pour ressortir le vieux jeu retro. Et ça fait deux après-midi que j'y joue au lieu de bosser.

Et oh la la, c'est toujours un plaisir de fou. Cette version GBA est vraiment excellente (bon c'est la meme que sur SNES en même temps) et y jouer sur DS dans mon cas, ça offre vraiment un confort visuel énorme. Je fait absolument pas gaffe à la petite taille de l'ecran, je suis totalement immergé dans le jeu.

Vraiment, un jeu de fifou. Faudra que je me motive à faire un petit test rétro dans la bonne section.

Le drame c'est que vraiment j'ai aucune envie de relancer la suite sur 3DS maintenant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Lun Oct 23, 2023 23:45

Ah quel dommage, perso j’adore Link Between Worlds, c’est même un de mes Zelda préférés je pense
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : desa et 97 invités