[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Jeu Mars 02, 2017 17:11

*attendra septembre avec tristesse*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 02, 2017 18:06

L'ayant précommandé il y a deux ans via Amazon, j'attends qu'il arrive!

Je suis content pour les notes, mais je préfère ne pas hausser mes attentes.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 02, 2017 18:11

"Meilleur qu'Ocarina" ? On avait dit la même chose pour Twilight, avec le résultat que l'on sait... (Petit troll, encore que.)

Bon. Je vais peut-être investir dans une Wii U d'occase, moi...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 02, 2017 18:45

Je viens de recevoir le courriel d'Amazon, il va arriver dans deux semaines! J'imagine que c'est le prix à payer pour l'avoir moins cher!

Sinon, je ne fais pas mon troll. Mais je trouve Twilight meilleur qu'Ocarina. Pour moi, les deux jeux sont très similaires, mais Midna est celle qui fait pencher la balance!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 02, 2017 19:33

Je l ai.

Je serai malade demain.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Axaca le Jeu Mars 02, 2017 21:23

niicfromlozane a écrit:98% sur metacritic.


HOLY FUCKIN' SHIT. Ca en fait juste le second meilleur jeu selon metacritique. Bordel de merde, j'ai vu les notes, c'est incroyable. Dire que j'ai pas les moyens et que je vais devoir attendre d'avoir bossé cet été et que les prix aient baissés. BORDEL. Monde de merde.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 03, 2017 0:38

Bon ben si on voit plus niic pendant trois mois, on sait pourquoi :lol:

Perso j'ai pas de quoi l'acheter (vu que je n'ai ni de WiiU ni de Switch :p ) mais c'pas grave, ca me donnera l'occasion de voir moult test, avis et peut être une baisse de prix donc c'est pas un mal !

Mais déjà les premières critiques sont assez encourageantes, ca fait plaisir :)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 04, 2017 5:48

J'avais pu me procurer le jeu en avance, j'en suis déjà à une trentaine d'heures, et il est frapadingue.

Sur pas mal de sites on peut lire que la version Wii U est pourrie techniquement mais perso' je joue sur Wii U et le jeu tourne comme un charme. Les seuls ralentissements que j'ai eu c'était en abusant des explosions et c'était très rare. Par contre le jeu alias pas mal mais vu que je joue surtout sur la tablette plutôt que la TV, ça ne me dérange pas.


Sinon, Nintendo a tenu une conférence sur Zelda lors de la GDC où ils ont partagé des recherches préparatoires : y'avait pas mal d'idées bizarres. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 04, 2017 9:26

Je vais me coucher.

Best Game Ever.

Edit :

Ok.

J'ai eu le jeu le 2 mars à 19h sur WiiU. J'ai 26h de jeu au compteur, là je vais me coucher.

Les mecs : c'est A B U S E.

Je commence par le moche : non seulement le gamepad ne sert à rien (SERIEUX; PAS DE MAP ???!!! On eut pas entrer les textes au touch, faut utiliser l méthode PSONE??), mais en plus ils y ont collé un message CLIGNOTANT impossible à shooter t invitant à passer en mode Mablette. C est tellement absurde que j'ai décidé de boycotter toute la gen switch en natif, je ne prendrai que de l'occasion pour etre bien sûr de ne pas filer un seul centime à Tendo de toute la gen.

Parce que, moi, ça fait deux ans que j'attends ça :

Spoiler
Image


Bref, la pratique commerciale est inadmissible, tant ça se voit que totu a ete fait pour le gamepad et que ca a ete retiré pour pas qu on se retrouve avec une version plus confortable que la version switch. Y a aussi clairement un problème d'optimisation, mais passons parce que :

Cela dit :

- oubliez ces conneries sur la technique. Certes, ça freeze parfois 1-2 secondes (j en ai eu trois en 26h). Certes, les textures sont moches et l'aliasing est violent (optimisation…). Ça vous occupe la tête 5-6 minutes. Ensuite, vous allez être tellement dedans que vous y penserez plus une seule seconde. Et accessoirement, y a quand même pas mal de moments ou ta machoire se decroche tellement la mise en scène est folle, et donc le jeu juste beau. Monde "vide" ? lol Y a plus à faire que dans Witcher, et en 26 heures, j'ai jamais fait deux fois la meme chose. Les mecs ont pris tout ce qu il y a de bien dans les precedents, shooté toutes les lourdeurs, et amené des tonnes d'idées classes. MEME LE SCENARIO EST PRENANT !! je pensais pas dire ça de Zelda un jour.
Et surtout : c'est immense. Alors certes, je suis un complétiste (j ai fait Witcher 3 à 100%… 3 fois, dont une sans hub) et je prends mon temps, mais en 26 heures j ai débloqué que 4 zones sur la douzaine que compte le jeu, et je suis loin de les avoir retournées. Mais genre TRES loin.

Ce jeu est énormissime. Toutes les 5 minutes tu te retrouves confronté à un truc que t'as jamais vu nulle part ailleurs et dont tu te demandes pourquoi personne l a jamais fait avant. C'est étoiles dans les yeux into décrochage de machoire into rage contre cette enigme de merde into énorme satisfaction de capter l'astuce. Y a meme des fights bien tendus, on est tres loin des précédents opus à ce niveau-là.

Enfin, un mot sur la verticalité : si les types de monlythe (Xenoblade) ne sont pas passé par là, alors je m'appelle Edouard. L'environnement est fabuleux. De très, TRES loin le meilleur open world auquel il m'ait été donné de jouer, jusqu'ici.

Arrêtez d'écrire sur internet, volez sa WiiU à un enfant et allez faire ce jeu !!

Il va y avoir un "avant" et un "après", c'est certain, tout comme il y a eu un "après Ocarina" (coucou la visée Z) et dans deux ans, on ne se souviendra plus de la technique.

Qu'est-ce que j ai envie de vous spoiler pour faire taire tous les trolls qui allument le jeu sans y avoir touché… Un monde "vide". Lol. Si ce monde est vide, Witcher et GTA sont désertiques.


RE-edit : finalement j ai plus sommeil, j y retourne.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Supaman le Sam Mars 04, 2017 14:55

Mes enfants ne lâchent pas la manette... :cry:
Je suis obligé de me rabattre sur the witcher pour ronger mon frein... :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Mars 04, 2017 23:51

Je te déteste, Niic. Je te déteste de toute mon âme.

Edit. Pour la peine : Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 05, 2017 3:01

J'ai vu les deux versions à la Made in Asia et je trouvais la version WiiU vraiment pas très jolie mais bon je pense que c'était la télé qui n'était pas très bonne :p

Mais bon, 26h de jeu (quasi d'affilé je suppose xD), t'es motivé, tu vas vraiment finir par être malade ha ha
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Mer Mars 08, 2017 23:07

J'ai quoi... dix heures de fait dans le jeu (Amazon m'a livré le tout bien plus rapidement que prévu) et j'avoue être sous le charme.
L'environnement semble vraiment être naturel et en vie. Les effets de vents sont incroyables. Le monde est ouvert et bourré de trucs à faire. J'ai passé plus de temps à découvrir le monde qu'à avancer dans l'histoire, mais penser que le jeu se mérite un 10 sur 10 (aucun jeu mérite ça), je comprends les critiques très élogieuses.

Toutefois, je suis déçu que le jeu sur Wii U n'exploite pas plus la console. Je comprends qu'ils voulaient faire une version identique à celle de la Switch, mais ne pas pouvoir avoir la carte sur mon gamepad, je trouve ça frustrant. Surtout que j'avais pris l'habitude avec d'autres jeux. Cependant, c'est un petit défaut. Le jeu est extraordinaire jusqu'à présent!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 16, 2017 12:21

N'ayant ni la Wii U ni la Switch, je me rabat sur les let's play (merci YouTube !)

Bordel ce jeu est magnifique !! L'épisode 1 du let's play de Siphano m'a laissé sans voix (pour ne pas dire, sur le cul)
Le scénario a l'air hyper prenant et j'ai l'impression qu'ils ont cassé beaucoup de codes des anciens Zelda. Ça donne beaucoup de liberté et c'est vraiment une bonne chose.

Je me demande où on peut situer ce jeu dans la Chronologie Officielle. Au vue de ce que le Vieux nous apprend au début, je dirai dans le Timeline de la Défaite.
Mais entre quel et quel opus ? Serait-ce cent ans après OoT ? Je pense que la suite du jeu nous le dira !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 16, 2017 17:33

BlackWolf_ a écrit:Bordel ce jeu est magnifique !! L'épisode 1 du let's play de Siphano m'a laissé sans voix (pour ne pas dire, sur le cul)
Le scénario a l'air hyper prenant et j'ai l'impression qu'ils ont cassé beaucoup de codes des anciens Zelda. Ça donne beaucoup de liberté et c'est vraiment une bonne chose.

Oui, le jeu laisse vraiment beaucoup de liberté, car la physique de l'univers est très similaire à celle de notre monde, c'est-à-dire omniprésente. On peut donc l'utiliser à notre avantage.

Toutefois, dans les donjons, il y a moins de liberté, on retourne dans des situations plus... Zeldaesques. Par exemple, si avec Link, on peut grimper partout, cette habilité n'est plus possible dans les donjons. Cette cassure m'énerve un peu, mais je comprends l'idée derrière.

J'en suis à... je ne sais pas, beaucoup d'heures dans le jeu. L'histoire n'est pas aussi... surprenante qu'elle aurait pu l'être.
Spoiler
Chaque champion va réapparaître sous la forme d'esprit. C'est la prévisibilité de la chose qui me déçoit.

Toutefois, contrairement à A Link between Worlds, la non-linéarité de l'aventure n'a pas nuit à l'histoire. J'en suis bien content.
Par contre, la progression est vraiment intéressant. Si tu décides d'explorer, l'histoire en deviendra plus facile, mais à l'inverse, fais l'histoire et l'exploration deviendra également plus facile.
Décidément, il y aura vraiment un avant et un après, j'espère tant le jeu place la barre haute en terme de production monde ouvert triple A. J'ai même une crainte. Comment la série peut évoluer après ça? Je le dis encore, la barre est vraiment haute.

D'ailleurs, j'avais peur, car on me parlait de baisse de framerates.
Mais mon expérience sur Wii U fut très plaisante à ce niveau. C'est probablement arrivé, mais pas si souvent.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités