[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 06, 2019 17:01

L'angoisse de la complétion totale : aspirateur du fric des joueurs de dokkan battle depuis bientôt 4 ans !!

Perso, c'est un truc qui m'a passé suite à un Zelda, justement : après avoir collecté toutes les photos de Wind Waker, j'ai décidé que j'étais un allumé et que j'allais arrêter de m'en faire pour ça. Depuis, je complète ce que je fais naturellementd ans le jeu ou qui est facile, mais ce genre de quête annexe interminable, c'est plus pour moi.

Cela dit, qu'est ce que j ai kiffé en faire...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Lun Mai 06, 2019 17:48

Le pire dans Breath of the Wild c'est les noix korogus.

NEUF
P*TAIN
DE CENT
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Bushido le Lun Mai 06, 2019 18:22

Le mode photo, c'est ce que j'ai trouvé le plus fun à faire dans BotW.
Ensuite, je suis retourné sur Skyrim.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 06, 2019 21:53

Veguito a écrit:Le pire dans Breath of the Wild c'est les noix korogus.

NEUF
P*TAIN
DE CENT


Exactement le genre de trucs que je n'envisage même plus de faire.

Même si je comprends parfaitement le trip !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Many le Mer Mai 08, 2019 11:54

Lenidem a écrit: Puis tu lances le jeu et dès les premières minutes, tu comprends que c'est le Zelda que t'attendais depuis Ocarina of Time, et que tu n'osais plus espérer. Magique.


Je me souviens que tu en avais parlé lorsqu'on avait discuté du renouvèlement des licences (à propos de Smash Bros ou le film Broly) ! On s'était dit qu'on en reparlerai sur un autre topic mais finalement on ne l'a jamais fait haha !
Mais du coup, je suis vraiment curieux d'avoir ton avis sur le jeu et la sensation que tu as eue en y jouant ! N'hésite pas à le partager lorsque t'en auras envie :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Mai 08, 2019 14:37

niicfromlozane a écrit:L'angoisse de la complétion totale : aspirateur du fric des joueurs de dokkan battle depuis bientôt 4 ans !!
Ça, pour moi, c'est une évidence : si un jour je cède et télécharge ce jeu, je finis ruiné et sans aucune vie sociale dans les six mois, au mieux.

Perso, c'est un truc qui m'a passé suite à un Zelda, justement : après avoir collecté toutes les photos de Wind Waker, j'ai décidé que j'étais un allumé et que j'allais arrêter de m'en faire pour ça.
Tiens, la quête des photos de Wind Waker ne m'avait pas semblé si dure que ça. C'était surtout que tu ne pouvais stocker que trois photos à la fois et qu'il fallait sans cesse se taper des allers-retours jusqu'à l'île aux forêts, là, et grimper cette putain d'échelle. Mais les descriptions étaient souvent rigolotes : je me souviens encore de celle du sculpteur, "on raconte qu'il travaille entièrement nu et le visage déformé par la rage"... Heu, ok. :shock:

Veguito a écrit:Le pire dans Breath of the Wild c'est les noix korogus.

NEUF
P*TAIN
DE CENT
...

Ok, je vais peut-être pas toutes les chercher, du coup... D'un côté, c'est génial et révélateur de l'étendue de ce monde immense. Mais comme Niic, je crois que j'arrive à un stade (un âge ?) où bon, si ça devient laborieux, non merci, j'ai mieux à faire. Peut-être avec un guide, on verra.

Many a écrit:
Lenidem a écrit: Puis tu lances le jeu et dès les premières minutes, tu comprends que c'est le Zelda que t'attendais depuis Ocarina of Time, et que tu n'osais plus espérer. Magique.


Je me souviens que tu en avais parlé lorsqu'on avait discuté du renouvèlement des licences (à propos de Smash Bros ou le film Broly) ! On s'était dit qu'on en reparlerai sur un autre topic mais finalement on ne l'a jamais fait haha !
Mais du coup, je suis vraiment curieux d'avoir ton avis sur le jeu et la sensation que tu as eue en y jouant ! N'hésite pas à le partager lorsque t'en auras envie :wink:
J'ai toujours l'intention de créer un topic là-dessus ! Faut que je prenne le temps d'organiser mes idées, mais je pense vraiment le faire dans pas trop longtemps maintenant. Concernant Breath of the Wild, je suis encore loin de la fin : j'ai seulement terminé le deuxième "donjon" et il y a des tas de zones de la carte que je n'ai pas encore explorées. Mais oui, en ce qui me concerne, c'est vraiment le renouveau dont la série avait un besoin vital. C'est la première fois que j'ai vraiment la sensation d'explorer un monde - depuis Ocarina, mais il ne s'agit plus du tout de la même sphère. Bon, s'ils font une suite sur le même moteur, la mécanique globale devra être affinée : c'est un peu chiant de détruire tes armes toutes les cinq minutes ou de passer autant de temps à préparer ta popote. Mais même ainsi... woaw.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 17:27

je me suis mis tardivement à BOTW... mais quelle claque! (je pense que j'ai raté un examen à cause de ce jeu, mais shhht :mrgreen: )

non sincèrement, ce monde ouvert, toutes ces possibilités, ces petits secrets... pfff tellement énorme ce jeu. L'annonce du deuxième opus ne peut que me hyper! Par contre, petite question sans spoil svp ; Ganon il est chaud à vaincre? j'ai actuellement fait les bêtes divines, j'ai 80 sanctuaires de fait (donc 18 coeurs je cois). Je peux y aller maintenant ou il vaut mieux avoir tous les sanctuaires?

et deuxième question ; la master sword... vous l'avez trouvé seuls ? par ce que sans internet, je ne l'aurai toujours pas :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Mar Juin 18, 2019 18:24

Nan ça va, Ganon est pas dur si t'as fait les 4 gardiens avant (c'est tout le but), puis t'as pas mal de coeur, et l'épée.

Moi j'suis tombé dessus par pur hasard, je la cherchais même pas, je m'amusais juste à explorer et j'suis arrivé dans la forêt chelou et j'ai vu ça comme un défi, j'ignorais ce que j'y trouverais.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 19:09

Veguito a écrit:Nan ça va, Ganon est pas dur si t'as fait les 4 gardiens avant (c'est tout le but), puis t'as pas mal de coeur, et l'épée.

Moi j'suis tombé dessus par pur hasard, je la cherchais même pas, je m'amusais juste à explorer et j'suis arrivé dans la forêt chelou et j'ai vu ça comme un défi, j'ignorais ce que j'y trouverais.


Et t'as capté ce qu'il fallait faire directement? par ce que sincèrement le coup des
Spoiler
torches
ok, mais pour les
Spoiler
arbres
, j'ai du chercher sur internet :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Juin 18, 2019 20:02

JE NE VOIS RIEN, JE NE LIS RIEN...

Je suis en plein Breath of the Wild pour la première fois moi aussi, je reviendrai sur ce topic quand j'aurai fini le jeu, pas avant. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Mar Juin 18, 2019 21:08

Nightwing26 a écrit:Et t'as capté ce qu'il fallait faire directement?


Directement non, mais à force de recommencer deux cent fois le chemin ça fini par passer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Asura le Mar Juin 18, 2019 21:17

Bon avec l'annonce de BOTW2 , c'est décidé, a la prochaine promo intéressante, je me prend la switch avec BTOW et poké evoli!!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 21:45

Veguito a écrit:
Nightwing26 a écrit:Et t'as capté ce qu'il fallait faire directement?


Directement non, mais à force de recommencer deux cent fois le chemin ça fini par passer.


damn, t'as de la patience alors, j'avoue qu'au bout de plusieurs dizaines de fois j'en ai eu ras le bol :lol:

Asura a écrit:Bon avec l'annonce de BOTW2 , c'est décidé, a la prochaine promo intéressante, je me prend la switch avec BTOW et poké evoli!!!


Si ça t'intéresse, moi j'ai eu la mienne sur single-day online bon faut évidemment avoir un coup de bol, mais j'ai vu l'annonce passer à l'époque et mon meilleur ami venait de se l'acheter, donc j'étais dans la hype. si mes souvenirs sont exacts, je l'ai eu pour €250 (Switch noire + super smash à peine sorti) au lieu de +/- €380. Donc plutôt intéressant quoi :D

sinon c'est vrai que le 2 me hype énormément. je suis vraiment curieux de voir si ils étendront la map actuelle, ou si on aura droit à une inédite. Perso la première option serait dingue: qu'on puisse continuer sur une sauvegarde du 1 (objets, donjons, sanctuaires, etc.) mais que vienne s'ajouter une extension colossale au niveau de la map
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Axaca le Mer Juin 19, 2019 17:13

Concernant BOTW2, l'équipe à dévoilé qu'en gros à la base c'était censé être un DLC, mais que le contenu était trop important et qu'ils avaient finalement dérivé vers une suite.

Perso, j’espère juste que ce sera pas une map identique qu'il faudrait ré-explorer en partant à nouveau de 3 cœurs sans Master Sowrd, ça ne ferait aucun sens en tant que suite directe.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar goget le Mer Juin 19, 2019 19:16

Ce serait cool que le trailer soit en fait la cinématique de départ, et que pour sceller Ganondorf, Link utilise sa force vitale et la Master Sword pour au final échouer et ne réussi qu'à le sceller temporairement jusqu'au boss de fin.

Là ce serait justifié que Link reprenne le niveau qu'il avait après un coma de 100 ans, où il avait aussi sûrement perdu des cœurs (et son équipement).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités