[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Avr 14, 2020 23:16

Purée j'en reviens pas. Je me suis fait spoiler Breath of the Wild... par Smash Ultimate. Pas sur un forum, hein, c'est arrivé aussi, mais là par le jeu lui-même ! Dans les « smashstuces » sur les combattants, celle sur le second costume de Link. Je ne savais pas comment on l'obtenait. Et ben maintenant je sais, alors que je suis encore très loin de l'avoir. Pff, je suis dégouté.

Edit. Ca fait exactement un an que j'ai la Switch et Breath of the Wild, je ne l'ai toujours pas complètement fini (me manque une dizaine de sanctuaire, environ 150 korogus, et pas mal de photographies) et je suis toujours fan. Je comptais me renseigner sur les DLC une fois que j'aurais fini tout ça, mais il y a une promotion pour le printemps, donc c'est peut-être le moment. Quelqu'un les a essayés ? Ils valent le coup ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Asura le Mer Avr 15, 2020 0:30

Cela dépend. Le 1er DLC apporte de nouveau modes/mécaniques gameplay (mode expert, chasse au tresors, defis) ,mais rien de vraiment intéressant niveau lore.
Rien que pour sa fin, le 2e DLC vaut le coup pour moi. ça apporte un peu de lore ( mais juste un peu , ce qui est dommage:/) de nouveaux défis et sanctuaires aussi je crois.
Dernière édition par Asura le Mer Avr 15, 2020 11:44, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Avr 15, 2020 10:36

Asura a écrit:Cela dépend. Le 1er DLC apportent de nouveau modes/mécaniques gameplay (mode expert, chasse au tresors, defis) ,mais rien de vraiment intéressant niveau lore.
Rien que pour sa fin, le 2e DLC vaut le coup pour moi. ça apporte un peu de lore ( mais juste un peu , ce qui est dommage:/) de nouveaux défis et sanctuaires aussi je crois.

Maintenant que tu le dis, je me souviens que ça avait fait un petit scandale à l'époque, le fait qu'il faille désormais payer pour le mode expert alors que "traditionnellement", il suffisait de finir le jeu une fois pour y avoir accès - ce qui n'est pas vrai pour une bonne partie des jeux : si je me souviens bien, aucun Zelda 3D n'a de mode expert, sauf peut-être Skyward Sword que je ne connais pas et la Master Quest d'Ocarina of Time qu'il fallait payer, elle aussi. Même chose pour Link's Awakening et A Link to the Past. La seconde quête de Wind Waker te faisait juste garder ta tunique bleue et commencer avec l'appareil photo.

Bon, merci pour ces infos. J'ai jamais acheté de DLC de ma vie, mais je crois que je vais m'y mettre, on verra bien ce que ça donne. C'est assez cher ceci dit : 10€ le pack, sachant qu'il y en a deux, c'est quasiment la moitié ou le tiers d'un jeu neuf (et j'achète presque toujours en seconde main). Avec la réduc printanière, ça devient 13€ pour les deux, ça passe déjà mieux, mais tout de même, ça dépend vraiment de ce que ça apporte comme plus-value au jeu de base.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Jeu Avr 16, 2020 17:50

https://hitek.fr/42/remake-the-legend-o ... rc55QUI7iE

En gros, un amateur a pondu un remake de Ocarina or Time sous moteur Unreal 4.

Y'en a qui ont essayé ? Moi non, ça tournera pas sur mon pc de toute façons, mais j'ai pleuré devant la vidéo dans le lien tellement c'est beau.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Juil 04, 2020 19:18

Samerlipopette. C'est magnifique, en effet. Les Bois perdus sont méconnaissables, et la plaine d'Hyrule est splendide. Tout est splendide en fait.

Mais ils auraient quand même pu demander à quelqu'un de relire leurs textes, il y a des fautes grossière, genre "its" pour "it's", il manque des majuscules... Et certains changements me laissent perplexe. Un mini-quête pour aider un Skull Kid perdu à retrouver sa famille, pourquoi pas ! Mais aucune récompense à la clé ? C'est étrange. Me semble pas avoir vu de skulltula d'or non plus (mais les pierres à potins sont bien là). J'ai regardé en oblique, donc je ne comprends pas comment Link enfant a déjà les tuniques goron et zora, ni pourquoi : est-ce que ça lui servira plus tôt que dans le jeu original ? Z'ont aussi réussi à rendre Navi encore plus horripilante, ce qui est impardonnable : écoutez à partir de 57:26.

Et alors le hibou qui te parle de la nécessité d'aider ton ami si tu crois qu'il est dépressif parce qu'il y a des risques accrus de suicide et qui te file le numéro américain de SOS Suicide... what the fuck ?! Je suis désolé, mais ça n'a rien à faire là. En extrapolant à partir des pierres tombales, je suppose qu'un membre de l'équipe s'est suicidé pendant le développement du jeu. Si c'est le cas, c'est vraiment triste, et je compatis. Cependant, je vais paraître dur, mais on ne joue pas à un jeu pour tomber sur ce genre de choses. Comme toute oeuvre d'art, un jeu développe son atmosphère propre. Ce genre d'intrusion du monde réel dans le monde fictif, ça détruit complètement l'immersion. Des messages de ce genre auraient leur place durant les crédits de fin par exemple, ou en paratexte, dans des interviewes ou des articles autour du jeu, mais pas dans le jeu lui-même.

Edit. J'ai beaucoup avancé dans Breath of the Wild : plus que quatre sanctuaires à trouver, et j'ai attrapé beaucoup de korogus. En fait, je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête qu'il y en avait cinq cents (un souvenir déformé d'un propos de Niic sur ce même topic). Je viens de trouver mon cinq-centième, et tout content je me téléporte aux Bois perdus pour voir le gros lutin qui joue des maracasses (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, ça doit paraître bizarre). Et à mon grand étonnement, il me dit la même chose que d'habitude. Du coup, pour la première fois depuis que j'ai allumé le jeu, je vais me renseigner sur le net : il n'y en a pas cinq cent... il y en a NEUF CENTS. Genre... quoi ?! Je me disais bien que ça me semblait trop facile, mais AUTANT ?! Ça fait plus d'un an que j'y joue et j'ai à peine dépassé la moitié de cette quête ?! Quel jeu de malade !! Bon, ben, c'est reparti pour un tour. Je ne crois pas que j'y arriverai du coup, j'ai autre chose à faire de ma vie et au bout d'un moment je finirai par m'en lasser, mais n'empêche, ce monde est incroyablement vaste et vivant. Je dois faire partie des rares joueurs qui apprécient cette quête, donc quelque part tant mieux pour moi, même si le complétioniste que je suis ne trouvera probablement jamais la paix...
Dernière édition par Lenidem le Jeu Sep 10, 2020 16:30, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nucleus le Lun Juil 06, 2020 21:38

Depuis que j'ai la Switch j'ai farmé ce jeu de ouf lol il me reste une vingtaine de Temple et je suis loin d'avoir l'ensemble des Noix lol.

Par contre avant d'aller tâter la tête de Ganon j'irais faire l'épreuve de l'épée purificatrice pour la renforcer et l'avoir au maximum de ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 10, 2020 14:07

Lenidem a écrit:Dans le manga Ocarina of Time, Malon dit à Link : "Je regarde la lune et j'imagine que mon prince descendra des étoiles pour venir me chercher... C'est romantique, non ?" Si tu savais, meuf... Dans un monde parallèle, la lune a une sale gueule, et ce sont les martiens qui débarquent du ciel, pour piquer tes vaches...

À propos de Majora, je suis tombé sur ce lien (en anglais) que j'avais dû enregistrer quelque part sans avoir pris le temps de le lire. Je le trouve très intéressant. Ça aiderait quelqu'un si je le traduisais en français ?


Je me faisais chier, et je me suis amusé à relire en entier ce topic (ne me jugez pas) et du coup je suis retombé sur ce post de Lenidem. Et finalement, on a jamais eu droit à la traduction ! :lol:
Aurons-nous droit un jour à ce privilège ? (tiens, c'est un truc à poster dans le topic "2030" :lol: )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 10, 2020 14:21

BlackWolf_ a écrit:Aurons-nous droit un jour à ce privilège ?
Ah, heu... non. Je m'étais lancé, mais j'avais nettement sous-estimé le temps que ça prendrait. Désolé !

À propos de Zelda, vous avez vu le trailer du prochain Hyrule Warriors ? Z'en pensez quoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 10, 2020 14:27

Pas de soucis l'ami :wink: D'ailleurs, maintenant que je sais que nous n'aurons pas cette traduction, je vais lire cet article (par contre, n'attendez pas de traduction de ma part hein :P )

Yes j'ai vu le trailer. Ça a l'air sympa. Bon après c'est un Muso, ça va être du classique je pense. En revanche, un truc bien, c'est que ça va servir de préquel à BOTW, donc au niveau de l'histoire ça peut être intéressant de voir Hyrule à cette période. Ça pourra sûrement approfondir un peu ce qu'on a appris dans BOTW.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 10, 2020 15:32

Ben on connait déjà la fin non ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 10, 2020 20:59

Xehanort a écrit:Ben on connait déjà la fin non ? :D
Certes, mais ce n'est pas le plus important.

BlackWolf_ a écrit:Yes j'ai vu le trailer. Ça a l'air sympa. Bon après c'est un Muso, ça va être du classique je pense. En revanche, un truc bien, c'est que ça va servir de préquel à BOTW, donc au niveau de l'histoire ça peut être intéressant de voir Hyrule à cette période. Ça pourra sûrement approfondir un peu ce qu'on a appris dans BOTW.
Pour ma part, Hyrule Warriors Legends a été mon premier "muso". J'ai trouvé ça sympa, terriblement addictif, et étonnamment respectueux de l'esprit de la série, à un ou deux détails près (Lana, en fait). Cependant je déteste farmer, et répéter la même mission encore et encore en priant pour que le boss te drope le matériau dont tu as besoin, ça m'horripile. Mais j'aime beaucoup Breath of the Wild et l'idée d'une préquelle me semble excellente : ça ne ferait pas une bonne intrigue pour un vrai Zelda, mais c'est l'idéal pour un spin-off comme celui-ci. Je me laisserais tenter, si seulement j'avais du temps, des sous, et si la Switch ne croulait pas déjà sous les Zelda : je n'ai même pas encore complètement terminé Breath of the Wild, sans parler des DLC, et il y a Cadence of Hyrule, le remake de Link's Awakening, et la suite de Breath of the Wild qui ne devrait plus tarder. Je m'abstiendrai donc, à moins de le trouver un jour pour vraiment pas cher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nucleus le Sam Sep 12, 2020 21:39

Je kiffe l'idée qu'on aura une Trilogie 💖
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Xehanort le Sam Sep 12, 2020 22:17

Moi je voudrais un Remake de Twilight Princess et de Skyward Sword sur Switch.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 10:13

Marrant, Twilight Princess c'est le dernier Zelda auquel j'ai vraiment joué, et franchement j'ai pas kiffé (c'était mon 3eme Zelda foireux après les deux sur DS). Il était magnifique hein, mais... J'ai pas kiffé. Ça m'a déçu parce que j'avais totalement surkiffé Wind Waker sorti pourtant bien plus tôt.

Breath of the Wild on me l'a survendu (surtout mon petit frère, genre "Le Zelda imaginaire et impossible à concevoir sur lequel on fantasmait a l'époque d'ocarina of Time, bah c'est lui") et je l'ai jamais vu tourner :mrgreen:

J'ai pas la Switch perso, mais s'ils sortent un moment un genre de Zelda All Stars (avec tout les Zelda 3D sortis sur consoles de salon) je l'achète. Les remakes des deux épisodes 64 me font de l'oeil depuis des années sur 3DS. Déjà j'ai voulu me remettre a Majora's Mask sur N64 y'a 1 an et ma salope de cartouche a lâcher pendant le temple Zora, j'étais vert, dégouté pendant des mois sans avoir le courage de recommencer, mais la je le sentirais bien a y es :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Sep 13, 2020 11:02

Antarka a écrit:Marrant, Twilight Princess c'est le dernier Zelda auquel j'ai vraiment joué, et franchement j'ai pas kiffé (c'était mon 3eme Zelda foireux après les deux sur DS). Il était magnifique hein, mais... J'ai pas kiffé.
Je partage totalement ce point de vue : cfr la moitié de mes posts sur ce sujet !

Ça m'a déçu parce que j'avais totalement surkiffé Wind Waker sorti pourtant bien plus tôt.
Wind Waker, j'ai bien aimé sans surkiffer. Beaucoup de très bonnes idées, mais en même temps, paradoxalement, c'est la première fois que j'ai commencé à sentir la routine dans un Zelda ("ah, ça c'est un rocher explosable, faudra revenir quand j'aurai les bombes") et surtout, il a clairement été bâclé pour sortir dans les temps : tout un donjon zappé alors qu'il y en a si peu, l'infâme quête de la Triforce... Mais je le préfère de loin à Twilight Princess.

Breath of the Wild on me l'a survendu (surtout mon petit frère, genre "Le Zelda imaginaire et impossible à concevoir sur lequel on fantasmait a l'époque d'ocarina of Time, bah c'est lui") et je l'ai jamais vu tourner :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord avec ton frère.

J'ai pas la Switch perso, mais s'ils sortent un moment un genre de Zelda All Stars (avec tout les Zelda 3D sortis sur consoles de salon) je l'achète. Les remakes des deux épisodes 64 me font de l'oeil depuis des années sur 3DS. Déjà j'ai voulu me remettre a Majora's Mask sur N64 y'a 1 an et ma salope de cartouche a lâcher pendant le temple Zora, j'étais vert, dégouté pendant des mois sans avoir le courage de recommencer, mais la je le sentirais bien a y es :mrgreen:
Attention quand même, le Mario 64 de la trilogie Mario 3D est basé sur la version originale du jeu, pas sur le remake pour la DS qui est bien plus beau et complet. Ils feront sans doute la même chose pour les Zelda 64, alors que l'amélioration graphique des versions 3DS est encore plus frappante.

Perso, le seul Zelda 3D que je ne possède pas, c'est Skyward Sword. Twilight Princess m'avait tellement déçu que ça m'a dissuadé d'acheter la Wii, et quand SS est sorti, ça ne m'a pas tenté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 52 invités