[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Mer Juin 14, 2023 8:31

Spoiler
J’aime trop les profondeurs, ça rebute un peu au début, mais une fois qu’on a une méthode pour explorer c’est fun, et sinon y a plein de tenues vertes de Link des précédents jeux partout dans les trésors souterrains vous en faites pas

Et la plupart des tresors trouvés, dont l’épée bigoron, vous pouvez en récupérer des doublons contre quelques âmes aux statues pour ça, donc n’ayez pas peur de les briser
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Ven Juin 16, 2023 12:16

Lenidem a écrit:
Spoiler
Si c'est comme dans Breath of the Wild, la tenue traditionnelle de Link ne sera disponible qu'à la toute fin, après avoir fini tous les sanctuaires. Mais si c'est simplement la couleur verte qui te plaît, tu peux toujours faire teindre tes vêtements à Elimith : j'ai fait teindre ma tenue hylienne en blanc, maintenant j'ai l'air d'un ninja/assassin. 8-)


Spoiler
non c'est pas le vert qui me plaît mais les tenues cultes de Link :lol:
Actuellement j'ai une tenue de soldat lvl 3 que j'ai trouvé dans les sous sols de la tour de guet. J'aime beaucoup la tenue de la garde royale mais impossible de la monter plus haut.


Veguito a écrit:
Spoiler
J’aime trop les profondeurs, ça rebute un peu au début, mais une fois qu’on a une méthode pour explorer c’est fun, et sinon y a plein de tenues vertes de Link des précédents jeux partout dans les trésors souterrains vous en faites pas

Et la plupart des tresors trouvés, dont l’épée bigoron, vous pouvez en récupérer des doublons contre quelques âmes aux statues pour ça, donc n’ayez pas peur de les briser


Spoiler
J'aime bien me balader dans les souterrains, mais quand je cherche les trésors je finis toujours par m'énerver et retourner à la surface :lol:
C'est un vrai labyrinthe, je n'arrive pas à atteindre les croix, toujours barrées par des murs impossibles à contourner... 😭


Edit :
Spoiler
J'ai trouvé une tenue ! Pourquoi je n'ai pas pensé à mettre une graine lumos directement sur mon véhicule au lieu d'en envoyer dans tous les coins ? Pourquoi j'ai cette fulgurance aussi tard ? :lol:


Édit encore : Après beaucoup beaucoup d'heures de jeu, j'ai terminé le jeu et sans rien dire de plus : qu'elle aventure ! L'un de mes jeux préférés désormais 😍
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Juin 16, 2023 13:48

Tu en es à combien d'heure de jeu en tout ? Moi j'ai un peu dépassé les 80, et j'ai fait les deux premiers donjons. Pour le moment, j'explore la carte tranquillement avant d'aller sauver les zoras. Je me réserve la région Gerudo et le village d'Ecaraille pour plus tard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Ven Juin 16, 2023 14:50

Je sors d'un covid assez violent donc j'ai eu le temps d'atteindre les +100h rapidement :lol:
Même si j'ai fini le jeu par curiosité (pas de regret), j'ai encore beaucoup à faire dans le jeu. Il me donne cette sensation de ne même pas avoir découvert la moitié de ce qu'il propose.

Lenidem a écrit:avant d'aller sauver les zoras



J'ai adoré cette partie du jeu, profite bien. :)

Bon j'ai tellement été partagée par BotW que je suis surprise d'avoir autant aimé celui-ci qui est pourtant très similaire... (Il n'y a pas de gardien angoissant à tous les coins de la map au moins...)
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Juin 16, 2023 17:36

Je sors d'un covid assez violent donc j'ai eu le temps d'atteindre les +100h rapidement :lol:
J'espère que tu t'en es bien remise ! Moi aussi, si j'ai autant avancé dernièrement alors que ce n'était pas dans mes plans, c'est parce que j'ai fait une angine... :lol:

Bon j'ai tellement été partagée par BotW que je suis surprise d'avoir autant aimé celui-ci qui est pourtant très similaire... (Il n'y a pas de gardien angoissant à tous les coins de la map au moins...)
TotK a pris BotW comme base, mais pratiquement tous les reproches qui étaient adressés à BotW ont été adressés. Ce sont, au final, des jeux très différents. TotK est beaucoup plus "touffu" que BotW, dans le sens où il y a quelque chose à faire tous les trois pas, tandis que BotW était plus contemplatif, avec des distances plus longues entre les différents points d'intérêt, ce qui forçait le joueur à apprécier la beauté des paysages et à s'imprégner de leur atmosphère. Là où BotW avait un rythme assez lent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de temps mort dans TotK. Pour ma part, j'adore les deux, pour des raisons différentes. Je crois qu'il est plus logique de les considérer comme une paire, un duo, un peu comme Ocarina of Time et Majora's Mask (faudra que tu y joues !). Cette comparaison à ses limites, mais pour la pousser un peu, j'avais lu quelque part qu'OoT relevait du classicisme et MM du baroque, et je suis d'avis qu'on peut dire la même chose ici. Enfin, je dirais qu'objectivement, TotK est sans doute meilleur, mais il ne serait rien sans son prédécesseur. Personnellement, mon cœur penche d'ailleurs vers BotW car je suis très sensible à son charme tranquille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Heika le Ven Juin 16, 2023 23:03

Après plus d'un an de jeu, j'ai réussi à vaincre mon premier Lynel sur BOTW !!!
Youhouuuu !!!

Perso, je les crains bien plus que les Gardiens... :'D
(je suis nulle en technique d'évitement/riposte...)

Pour TotK, je vais attendre que la masse l'air bien usé, et comme ça j'aurai des soluces accessibles... :3
Oui, je ne suis pas dans la découverte à tout prix, j'aime pas me casser les dents et rager au risque de me dégoûter du jeu ! :D

Et puis de toute façon, je n'ai pas terminé BotW, je viens de pénétrer pour la première fois dans le château pour y chercher un temple.
Je complète les temples, je monte les tenues, je cherche les noix, et enfin je verrai à terminer. ^^ (bon vu le nombre de noix, peut-être que je terminerai avant, si ça me gonfle trop :'D )
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Sam Juin 17, 2023 2:11

Lenidem a écrit:
Je sors d'un covid assez violent donc j'ai eu le temps d'atteindre les +100h rapidement :lol:
J'espère que tu t'en es bien remise ! Moi aussi, si j'ai autant avancé dernièrement alors que ce n'était pas dans mes plans, c'est parce que j'ai fait une angine... :lol:


Oui ça va mieux :)
Elles ont bien choisi leur moment. :mrgreen:

Lenidem a écrit:TotK a pris BotW comme base, mais pratiquement tous les reproches qui étaient adressés à BotW ont été adressés. Ce sont, au final, des jeux très différents. TotK est beaucoup plus "touffu" que BotW, dans le sens où il y a quelque chose à faire tous les trois pas, tandis que BotW était plus contemplatif, avec des distances plus longues entre les différents points d'intérêt, ce qui forçait le joueur à apprécier la beauté des paysages et à s'imprégner de leur atmosphère. Là où BotW avait un rythme assez lent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de temps mort dans TotK. Pour ma part, j'adore les deux, pour des raisons différentes. Je crois qu'il est plus logique de les considérer comme une paire, un duo, un peu comme Ocarina of Time et Majora's Mask (faudra que tu y joues !). Cette comparaison à ses limites, mais pour la pousser un peu, j'avais lu quelque part qu'OoT relevait du classicisme et MM du baroque, et je suis d'avis qu'on peut dire la même chose ici. Enfin, je dirais qu'objectivement, TotK est sans doute meilleur, mais il ne serait rien sans son prédécesseur. Personnellement, mon cœur penche d'ailleurs vers BotW car je suis très sensible à son charme tranquille.


Je suis assez d'accord. Pour BotW je l'ai relancé car je pense que je suis passée à côté du jeu... que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. Pour MM quand je trouverai une version non buguée pourquoi pas. :mrgreen:

Heika a écrit:Après plus d'un an de jeu, j'ai réussi à vaincre mon premier Lynel sur BOTW !!!
Youhouuuu !!!

Perso, je les crains bien plus que les Gardiens... :'D
(je suis nulle en technique d'évitement/riposte...)


Comment on ne peut pas craindre ces horribles machines qui nous voient à trois km, qui lancent une musique inquiétante et qui te place un laser sur le front ? :' ) J'ai recommencé BotW et j'ai déjà fait 5 Game over à cause d'eux. :lol:
Je suis comme toi, je suis nulle en technique d'évitement et riposte, je ne l'utilise jamais car je n'arrive jamais à avoir le timing :lol:

Il faudrait que je réessaye les lynel sur BotW je les avais toujours évités. :mrgreen:
Sur Totk je les trouve très simples
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Sam Juin 17, 2023 8:35

L’ennemi un peu chaud maintenant c’est les mains de miasmes
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mar Juin 20, 2023 22:53

Ah perso dans BotW, une fois que t'as 7-8 coeurs et 2-3 pouvoirs de sage, les Gardiens me faisaient pas peur. Disons qu'ils me gonflaient plutôt à te cibler à 12km et à forcer une réaction de ta part alors que t'etais absolument pas dans ce mood la. M'enfin non seulement je trouvais la technique du renvoi de rayon facile à placer, mais même au corps à corps suffisait de bourriner (tu leur pètes une pate et le rayon arrête de se charger quoi).

Les Lynels étaient bcp plus chaud à affronter, même si la majorité des fois on pouvait skip les affrontements. En fait c'est les seuls ennemis qui arrivaient à me tuer parfois (même si 95% de mes morts c'était des chutes). Lynel >>>> Ganon en fait, c'est même un peu ridicule :lol:

Heika : bravo pour ton premier Lynel. Après clairement, ils se valent pas tous. Genre celui près du domaine Zora est pas mal plus faibles que d'autres.


Édit : j'ai récup la Switch et TotK ! Joie ! Ou pas. Je sais pas. Je le lancerais ce week-end.

Ma soeur et mon frère le trouve "mouais", et s'en sont lassés tout les deux en 2 semaines chacun. J'avoue que ça me met pas en confiance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2023 9:51

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, et j'ai toujours pas vraiment digéré le peu de continuité narrative avec BotW. Mais trouver TotK "mouais", j'avoue que ça me dépasse. Autant je peux comprendre les critiques habituellement adressées à BotW, autant cette fois-ci, bah c'est BotW puissance dix, donc je serais curieux de savoir ce qu'ils lui reprochent exactement.

Au fait, quand tu commences, un conseil : fais bien sagement ce qu'on te dit de faire jusqu'à ce que tu aies récupéré la paravoile. Ce jeu est un peu moins libre que le précédent, au début je n'en faisais qu'à ma tête et ce n'est pas vraiment conçu dans cette optique, en tout cas au départ : je suis arrivé chez les zoras avec quatre cœurs, sans armure, et en pissant le sang, je me prenais un game-over à chaque fois que je trébuchais parce que pas de paravoile signifie que la moindre chute devient mortelle, et que tu ne peux tout simplement pas réussir certains sanctuaires...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Juin 21, 2023 10:00

Ils sont pas rentrés dans les détails, m'ont dit qu'on en parlerait vraiment quand je l'aurais fini ou laissé tomber.

Mais j'ai cru comprendre qu'ils se faisaient chier. À priori ma soeur a arrêté d'y jouer avant de l'avoir fini carrément, au bout d'une vingtaine d'heures, alors qu'elle a passé +200h sur BotW.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2023 11:00

Se faire chier dans TotK ? Alors qu'on a aimé BotW ? Décidément, je ne comprends pas. J'ai bien eu un petit passage à vide moi aussi, avant de me lancer dans le second donjon, mais ça n'a pas duré.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Many le Mer Juin 21, 2023 11:12

Perso, je peux comprendre qu'on puisse se dire "Mouais" en jouant à Totk. Même si j'aime beaucoup y jouer et que j'y passe beaucoup de temps, je trouve la plus part des nouvelles fonctionnalités du jeux pas très intéressantes au final.

Spoiler
Emprise, sur le papier, c'est un pouvoir qui te promet de la création sans limites. Quand tu le débloques, tu t'imagines que tu vas pouvoir l'utiliser de 9999 manières différentes.
Sauf qu'en fait, bah pas tant que ça. Au bout de quelques heures de jeux, tu te rend compte que t'as vite fait le tour. Parce que oui, tu peux créer tout et n'importe quoi, mais ça sert pas à grand chose (du moins au moment du jeu où j'en suis).
Emprise sert essentiellement à créer des ponts, à prendre de la hauteur ou à créer des véhicules... Et encore, les véhicules, si t'as le malheur de t'en éloigner un peu, ils disparaissent, si bien que le cheval devient parfois plus pratique...

Retrospective aussi, ça promettait des trucs de fou. Pouvoir remonter le temps.
Sauf qu'en fait, bah ça sert pas à grand chose non plus sur le terrain. Tu peux renvoyer les projectiles de certains rares ennemis, ramener à toi des objets que t'aurais malencontreusement fait tomber, et remonter sur quelques cailloux tombés du ciel, mais à part ça ?

Infiltration, yes c'est plutot utile pour remonter tout en haut d'une montagne rapidement. Encore faut-il qu'il y ai une grotte sous la montagne que tu veux escalader, et surtout que tu en trouves l'entrée :lol:
Parfois c'est plus rapide de grimper...

Enfin, la capacité Amalgame me saoule plus qu'autre chose. Devoir systématiquement fusionner une arme avec un truc pour qu'elle serve à quelque chose, je trouve que ça casse le rythme. Surtout qu'au bout de quelques heures de jeu, ben tu te retrouves avec 40 cornes de bokoblins noirs à force d'en tapper, et tu roules sur le jeu si tu les amalgames avec toutes tes armes.
Si encore il y avait vraiment des objets spécifiques permettant à tes armes d'avoir un pouvoir un peu spécial, ce serait intéressant... Mais là, à part donner des pouvoirs élémentaires à tes armes, y a pas grand chose. Et les armes élémentaires existaient déja dans BOTW.
A la limite, c'est cool de pouvoir donner des pouvoirs à tes boucliers et à tes flèches, mais le choix n'est pas très vaste non plus.

En fait, les pouvoirs deviennent utiles dans les sanctuaires, où les développeurs nous pousse à les utiliser de manière intelligente. Mais en dehors, je les trouve pas très intéressants à utiliser.
Tu rajoutes à ça une map similaire à l'ancienne, des îles flottantes très vides pour la plus part et un monde sous-terrain répétitif... Ouais, je peux clairement comprendre qu'on trouve le jeu pas si ouf que ça haha !


Honnêtement, si je kiffais pas autant l'histoire, l'univers de Zelda, son ambiance et ses personnages, je pense que j'aurai décroché de ce jeu assez vite après avoir joué à BOTW.
Parce que pour moi, c'est le même jeu avec quelques gadgets pas si utiles que ça en plus. Dans le gameplay du moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2023 11:45

En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. À un détail près :
Spoiler
Emprise, j'ai tout de suite compris que ça servirait surtout à créer des véhicules. Ceci dit, je trouve que le temps que tu passes à construire des trucs ne vaut pas vraiment le temps que tu passes à les utiliser, mais si j'avais obtenu Duplicata plus tôt, je verrais sans doute les choses autrement.

Et je sais pas, redécouvrir la map de BotW, qui a tout de même pas mal changé, me procure beaucoup de plaisir.


Tout mis l'un dans l'autre, je trouve que ce jeu remplit parfaitement son rôle de Breath of the Wild 2.0.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Juin 21, 2023 14:44

Bon j'ai craqué et commencé. Alors impression sur les (deux) premières heures.

Spoiler
L'intro (les 20-30 premieres minutes) est vraiment super cool. J'avais pas vu une telle mise en scène dans un début de Zelda depuis... Heu... Bah jamais en fait je crois. Je suis surpris, j'espère que la suite de la narration sera aussi cool.

Par contre, je m'attendais vraiment pas à ce que ça ressemble autant à BotW. Je parle pas de graphismes ou du fait que je sois au courant que la carte d'Hyrule est identique.

Je veux dire, le plateau du PRÉLUDE (mais qui vole). Ou je dois trouver un TEMPLE DU TEMPS. Et ou je suis conseillé par un ANCIEN ROI D'HYRULE pour aller faire un SANCTUAIRE. Ah tient une partie de la carte semble vide et... Ptain, ça sent TELLEMENT le coin à la Noix (Korugu) , j'ai même pas envie d'aller voir.

Le premier sanctuaire... m'a saoulé. J'ai loupé mon emprise, j'ai fait tombé les deux plaques plus bas, j'ai du aller les chercher, les remonter, les re-assembler deux fois parce qu'elles étaient pas bien alignées. Bon je vais pas dire que j'ai galéré, ça m'a pris 10 minutes. M'enfin si je compare au premier sanctuaire de BotW ou c'était exactement la même chose mais avec Polaris et une seule plaque (simple, fluide et efficace, fait en 2 minutes), j'ai dors et déjà trouvé ça plus chiant et frustrant. Une redite en moins bien.

Au point où j'en suis j'ai pas encore quitter le Prélude. Pas encore la paravoile non plus.

Bref. Ça fait 2h que joue, j'ai même pas encore rejoint la carte d'Hyrule à proprement parlé et j'ai déjà une grosse sensation de déja-vu et une grosse appréhension pour la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités