[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Sam Jan 14, 2017 21:12

Marrant, Ocarina of Time il est cool, mais c'est pas du tout mon préféré.
Après j'ai pas fait les Zelda gosse, je pense que ça joue beaucoup.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Jan 14, 2017 22:13

Ah oui, c'est sûr que ça joue énormément. Si tu étais dans le contexte, c'était le premier Zelda en 3D. Le premier à introduire un cycle jour-nuit. Y avait un cheval. C'était plus qu'il n'en fallait pour péter un plomb.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 14, 2017 22:34

Et surtout pour l'époque c'était absolument magnifique. C'était une claque graphique comme on en avait encore jamais pris. Je me souviens encore d'un pote qui s'était pris une 64 juste pour Zelda parce qu'il était "définitivement trop beau", une notion difficile à percuter aujourd'hui quand tu vois la gueule du jeu, mais c'était le cas.

Et puis, c'était le premier jeu avec la notion de "ciblage" de l'ennemi, ce qui donnait un contrôle du perso durant les combats qu'aucun autre jeu de l'époque ne proposait, et qu'on retrouve aujourd'hui dans tous les jeux à la troisième personne. Je pense que quand on l'a pas vécu, c'est impossible de comprendre à quel point tout ce qui sort encore aujourd'hui dans le genre appuie son gameplay sur les bases posées par Mario 64 et Zelda OoT.

Et du coup, forcément, quand t'as expérimenté ces sensations sur le jeu, ben t'as forcément plus de raisons de "l'aimer".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Jan 14, 2017 22:40

Et surtout pour l'époque c'était absolument magnifique
C'est vrai. C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point la politique de Nintendo a changé, vu comme ils négligent la puissance de leurs consoles depuis la Wii.

Et oui aussi pour la "visée Z", tellement naturelle une fois qu'on y a touché qu'on trouve ça évident.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 15, 2017 0:28

J'ai toujours considéré Ocarina of Time comme mon Zelda favori. Jusqu'à cet été où j'ai découvert pour la première fois Majora's Mask (version 3DS).

Alors OoT, me fera toujours les mêmes sensations chaque fois que je relancerai une game, car la nostalgie sera présente. Mais pour moi, en terme de gameplay, et de contenu, Majora's Mask est au dessus.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 15, 2017 10:21

OOT fut mon premier Zelda avec cette bonne vielle 64 :cry: . Ce fut ma plus grosse claque avec Mario sur cette console. Cet univers, ces musiques, cette ambiance, ces boss, c'était magique étant gosse. C'est vraiment celui qui m'a le plus marqué. Je l'avais torché 2 fois en faisant tout.
J'ai également fait Wind Waker sur Gamecube, qui était très sympa et rafraichissant mais bien loin de la claque d'OOT.
Mais je n'ai plus fait d'autres Zelda 3D par la suite, soit n'ayant pas eu les consoles adéquates (je vous pointe du doigt les Wii et Wii U), soit en ayant pas accroché (A Link to the past, Majora), soit en ayant pas le temps de s'y investir sur la durée (Twilight Princess).

C'est vrai que le Zelda Breath a de la gueule. Mais acheter la Switch que pour lui, non merci. Faudra vraiment que les jeux suivent. L'idéal serait que cette console propose les anciens jeux Wii/Wii U qui m'intéressent en remaster.

En continuant sur Zelda, je me suis fait il y'a 4-5 ans, Zelda 2, en profitant des Save States, qui m'empêchent de le finir sur la NES, et bien j'ai adoré. Il a des musiques cultes et une ambiance vraiment prenante.

1/ OOT
2/ Zelda 2
3/ Wind Waker

Donc, je ne suis clairement pas le gros gros fan de cette série, puisque je n'ai terminé que 3 opus de la série principale. Je n'aurai d'ailleurs pas la motivation de refaire OOT, c'est pour dire. Mais les souvenirs que j'ai de ce jeu dans ma tête me suffisent amplement pour le laisser sur un piédestal. C'est paradoxal haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar tenma le Dim Jan 15, 2017 14:07

Piccolo tu n'as jamais fait Zelda 3 sur snes ? Ce jeu est également exceptionnel pour moi après Ocarina of Time c'est celui qui m'a le plus marqué
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 15, 2017 14:17

Salut tenma. Je l'avais cité, regarde :mrgreen:
Piccolo Daimao a écrit: soit en ayant pas accroché (A Link to the past, Majora)


J'ai voulu le faire, vu sa réputation de très bon Zelda, et souvent cité dans les meilleurs. Mais au bout de quelques heures, j'ai arrêté car je me faisais violence pour y jouer. Je n'ai pas accroché à son gameplay et au cheminement.
Alors que le minish cap sur GBA, j'étais arrivé à la moitié du jeu, avant d'être soulé et d'arrêté.

C'est vraiment une licence qui ne me réussit pas des masses en général haha, et je pense que si je n'avais pas fait OOT étant jeune, je serais passé complètement à coté de cette saga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Jan 15, 2017 22:58

BlackWolf_ a écrit:Alors OoT, me fera toujours les mêmes sensations chaque fois que je relancerai une game, car la nostalgie sera présente. Mais pour moi, en terme de gameplay, et de contenu, Majora's Mask est au dessus.
Probablement, oui. Après, j'ai du mal à considérer l'un des deux comme supérieur à l'autre, vu qu'Ocarina avait quand même TOUT déblayé, tant au niveau des mécanismes que de l'univers : on est surpris quand on rencontre un Goron pour la première fois, émerveillé quand on entre dans le domaine zora... Ces deux espèces iconiques sont nées avec ce jeu. Et par la suite, il y a eu quoi ? Les ridicules Célestiens, eux-mêmes pompés sur les Éoliens de Minish Cap, et les créatures des ténèbres de TP... Rien d'aussi inspiré, selon moi. À la limite, l'évolution des Kokiris en Korogus dans Wind Waker était chouette, mais ce n'est encore qu'une évolution, pas une réelle invention.

Ocarina et Majora, je les considère plutôt comme un diptyque, en fait, les deux volets d'un même tableau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 16, 2017 10:40

J'adore lire tes avis Lenidem sur Zelda, c'est toujours plein de bon sens :)

C'est vrai que OoT a été une révolution à l'époque, et c'est lui qui a permis à MM d'être ce qu'il est. Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis arrivé dans le domaine Zora. J'étais époustouflé. Et je dois dire que ça me fait le même effet à chaque fois. La musique, l'ambiance, les Zoras qui sortent leur petite tête de l'eau quand tu nages à côté.

Mais je pense que ce qui fait que je place MM un peu au dessus de OoT en terme de gameplay, c'est que j'y ai joué très récemment. Je pense que j'aurai joué à MM, enfant, je n'aurai certainement pas saisi tous les mécanismes et les petites subtilités qui font de ce jeu un excellent opus. J'aurai sans doute pas apprécié cette ambiance creepy complètement différente d'OoT.

Mais bon, OoT restera pour moi le Zelda de mon enfance. Le Zelda, de mon cœur. #tropdamour
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Lun Jan 16, 2017 17:40

Je vous dirais que mon préféré est probablement A link to the past, mais nostalgie oblige, c'est le premier Zelda que j'ai touché réellement.

Autrement, j'apprécié beaucoup Twilight Princess, j'aimais le ton du jeu, Midna, c'est vraiment un personnage aide qui ne m'énerve pas (Navi et Fi). Il y avait des duels assez épiques notamment celui de la fin.
Autrement, Skyward Sword était également plaisant, car les personnages étaient plus vivants ce coup-ci. Toutefois, ses boss ne m'ont pas marqués plus que ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Jan 17, 2017 17:12

BlackWolf_ a écrit:J'adore lire tes avis Lenidem sur Zelda, c'est toujours plein de bon sens :)
Ah ben merci. :)

C'est vrai que OoT a été une révolution à l'époque, et c'est lui qui a permis à MM d'être ce qu'il est.
Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié un autre apport d'Ocarina of Time : l'ocarina, tout simplement. Certes, il en existait déjà un dans A Link to the Past et un autre un peu plus développé dans Link's Awakening, mais rien d'aussi poussé ni d'aussi central que dans OoT, avec la possibilité de jouer des notes absolument sans utilité, et même de composer sa propre chanson. On retrouve le même outil à peine déguisé dans WW avec la baguette du vent, et même dans Spirit Tracks.
Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis arrivé dans le domaine Zora. J'étais époustouflé. Et je dois dire que ça me fait le même effet à chaque fois. La musique, l'ambiance, les Zoras qui sortent leur petite tête de l'eau quand tu nages à côté.
Oui, c'était féerique.
Mais je pense que ce qui fait que je place MM un peu au dessus de OoT en terme de gameplay, c'est que j'y ai joué très récemment. Je pense que j'aurai joué à MM, enfant, je n'aurai certainement pas saisi tous les mécanismes et les petites subtilités qui font de ce jeu un excellent opus. J'aurai sans doute pas apprécié cette ambiance creepy complètement différente d'OoT.
C'est vrai, ce jeu est nettement plus adulte. Ça me fait penser à du Goya, en fait.
Mais bon, OoT restera pour moi le Zelda de mon enfance. Le Zelda, de mon cœur. #tropdamour
Le mien aussi, je crois, même si ce ne fut pas mon premier, contrairement à Ichinose.

Autrement, j'apprécié beaucoup Twilight Princess, j'aimais le ton du jeu, Midna, c'est vraiment un personnage aide qui ne m'énerve pas (Navi et Fi).
Et Taya, tu en pensais quoi ? Personnellement, je trouve qu'ils ont très bien fait d'en faire l'opposé de la (trop) sage Navi. À la limite, c'est même plus l'histoire de Taya que celle de Link !

En recherchant l'image suivante, je suis tombé sur d'autres, que je trouve très bonnes !
Spoiler
Image
Les pouvoirs abusés :
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Toujours trouvé abrupte la façon dont est évacué l'ocarina des fées :
Spoiler
Image
Une moins humoristique :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Mar Jan 17, 2017 17:42

Lenidem a écrit:Et Taya, tu en pensais quoi ? Personnellement, je trouve qu'ils ont très bien fait d'en faire l'opposé de la (trop) sage Navi. À la limite, c'est même plus l'histoire de Taya que celle de Link !

Bon...
Temps de révéler...
mon terrible secret.
...
..
.
Je n'ai jamais joué à Majora's mask! Mais en 2017, je vais essayer de corriger cette erreur!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Mar Jan 17, 2017 21:35

Tant qu'à faire joues y sur 3DS.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Jan 17, 2017 21:47

Oui, y a des stands de pêche ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités