[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 17, 2017 22:12

Oui la version 3DS est vraiment superbe. Tu ne seras vraiment pas déçu tu vas voir ;)

Lenidem, tes images m'ont faites mourir de rire. Surtout celle du pic-nic.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar tenma le Mar Jan 24, 2017 16:20

Piccolo Daimao a écrit:Salut tenma. Je l'avais cité, regarde :mrgreen:
Piccolo Daimao a écrit: soit en ayant pas accroché (A Link to the past, Majora)


J'ai voulu le faire, vu sa réputation de très bon Zelda, et souvent cité dans les meilleurs. Mais au bout de quelques heures, j'ai arrêté car je me faisais violence pour y jouer. Je n'ai pas accroché à son gameplay et au cheminement.
Alors que le minish cap sur GBA, j'étais arrivé à la moitié du jeu, avant d'être soulé et d'arrêté.

C'est vraiment une licence qui ne me réussit pas des masses en général haha, et je pense que si je n'avais pas fait OOT étant jeune, je serais passé complètement à coté de cette saga.




Je n'avais pas vu....Il faut dire que j'ai découvert Zelda avec le tout 1er, et vieux que je suis, on avait à l'époque peu de jeux, et graphiquement ou au niveau du scénario les jeux étaient limités (époque NES)....Zelda c'était une claque à l'époque! Un monde (presque libre), des donjons, des énigmes c'était énorme! Et Zelda 3 (le 2 je n'ai pas aimé), c'était Zelda 1 mais avec des graphismes beaucoup plus fouillés et une plus grande liberté d'action.


Le nouveau, je viens de voir les dernières vidéos, et il a l'air vraiment excellent, déjà graphiquement c'est vraiment beau, et on parle de 100 donjons à explorer!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 24, 2017 22:19

Quand à moi, j'ai reçu le premier tome du manga sur Twilight Princess et ca m'a beaucoup plu ! C'est superbement bien dessiné avec toujours une adaptation du jeu avec cependant moult ajout plutôt bien pensé.

Je vous poste quelques images pour ceux qui voudraient un aperçu de la chose :--p

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 24, 2017 22:35

OMG ! Il est déjà sorti ?! Je viens de voir sur Amazon, dispo le 25 janvier.

En tout cas c'est vachement beau ! J'avais énormément apprécié Ocarina of Time et Majora's Mask.

Je commande direct !

On sait combien de tomes sont prévus ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Jan 25, 2017 18:09

Ah tiens ! Moi j'ai reçu d'un vieil ami la perfect édition d'Ocarina of Time. ;) D'un ami avec qui je n'avais plus vraiment parlé depuis très longtemps d'ailleurs, ça m'a touché qu'il se souvienne de ma passion pour cette série et pour ce jeu en particulier.

Mais sentimentalisme à part, je trouve ce manga complètement nul. Déjà les dessins sont très inégaux, globalement très médiocres, et les seuls que je prends plaisir à regarder, ce sont les croquis des couvertures de chapitres... Et alors l'histoire. Y a quelques bonnes idées dans le tas, comme faire participer Mido à l'affrontement contre Gohma. Mais c'est encore plus rushé que le manga DBS ! Sérieux : Link apprend où se trouve la pierre du feu. Une page plus tard, il est au mont du Péril en train de taper la discute avec Darunia. La page d'après il entre dans la caverne Dodongo. Il met à peine le pied dedans que le roi Dodongo lui saute dessus. Il se fait battre en deux pages. Chapitre intermédiaire au ranch Lonlon. Et zou, la pierre de l'eau est expédiée tout aussi vite !

Je suis content d'avoir l'objet, il donnera bien dans ma bibliothèque, mais quand je l'aurai fini je ne le relirai certainement pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 25, 2017 18:20

Petite question concernant les mangas Zelda's ;
Je suis complètement néophyte , car à part dans Super Smash bros Melee , je n'ai jamais incarné Link dans aucun jeu. Cependant l'univers m'intéresse, mais ayant des connaissances plus que limitées (à savoir link =héros , Zelda = princesse en détresse , Ganondorf= méchant villain pas beau , Triforce = objet des convoitises et mastersword = épée ultime) je me demandais si je pouvais tout de même commencer les mangas sans être largué complètement :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mer Jan 25, 2017 18:55

Si tu y tiens vraiment, n'hésite pas. Ils sont très, très simples et reprennent à chaque fois depuis le début l'histoire du jeu dont ils sont inspirés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 25, 2017 20:12

Oui, ça pourrait être un bon début pour se plonger dans cet univers ! Mais si tu peux, n'hésite pas à jouer aux jeux ! :wink:


Sinon pour le manga OoT, je te rejoins Lenidem au sujet de l'histoire complètement rushée. J'aurais vraiment aimé plus de détails. Surtout que le jeu regorge de merveilles à exploiter !

Je pense que les auteurs n'ont pas voulu prendre le risque de faire un truc trop long, pour pouvoir toucher une plus large clientèle et pas forcément que les fans du jeu.
Je sais pas. Mais bon, 3 tomes de plus n'auraient pas fait de mal !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Jan 28, 2017 0:06

Dans le manga Ocarina of Time, Malon dit à Link : "Je regarde la lune et j'imagine que mon prince descendra des étoiles pour venir me chercher... C'est romantique, non ?" Si tu savais, meuf... Dans un monde parallèle, la lune a une sale gueule, et ce sont les martiens qui débarquent du ciel, pour piquer tes vaches...

À propos de Majora, je suis tombé sur ce lien (en anglais) que j'avais dû enregistrer quelque part sans avoir pris le temps de le lire. Je le trouve très intéressant. Ça aiderait quelqu'un si je le traduisais en français ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 28, 2017 0:46

Si ça te dérange pas de traduire, je suis preneur ! J'ai pas trop de mal avec l'anglais, mais je veux être sûr de tout bien comprendre. Ça parle de Majora's Mask quand même ! ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Jan 28, 2017 14:32

Ok, je vais m'y atteler. Par contre, vu ma tendance à tout reporter, je ne sais pas combien de temps ça prendra !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 28, 2017 14:34

Je saurai être patient t'en fais pas ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 30, 2017 21:44

Ca ne pas prendre plus de trois jours sinon la lune nous tombera dessus :o (sauf si tu es vraiment le Pingouin du Temps, en possession de l'Ocarina du Temps ! )

Lenidem a écrit:Dans le manga Ocarina of Time, Malon dit à Link : "Je regarde la lune et j'imagine que mon prince descendra des étoiles pour venir me chercher... C'est romantique, non ?" Si tu savais, meuf... Dans un monde parallèle, la lune a une sale gueule, et ce sont les martiens qui débarquent du ciel, pour piquer tes vaches...


C'est bien vu ça :lol:


Une fois que j'en aurais fini avec Hyrule Warriros (oui j'ai pas encore fini ha ha ), je referrai bien Majora's Mask et OoT sur 3DS, ca va encore être bien fun 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Jan 30, 2017 23:40

Oufti, ça prendra bien une semaine. L'apocalypse peut survenir au moins deux fois et un tiers d'ici-là.

Puisque tu en parles, je me suis procuré Hyrule Warriors Legend ! En partie sur ton conseil. ;) Je suis mitigé là-dessus. D'un côté, on ne va pas nier que c'est très plaisant et vachement addictif. De l'autre, c'est quand même sacrément bourrin et répétitif. Ce ne serait pas l'univers de Zelda, j'aurais déjà décroché.
Côté technique, les cinématiques sont splendides. Mais le jeu lui-même, bof bof. La pauvre console a l'air de souffrir en permanence, même la New 3DS, et pourtant j'avais plus vu un tel aliasing (ou clipping ? Je devrais revoir mon vocabulaire de jeux vidéo : le fait que les décors semblent apparaître au fur et à mesure que la caméra avance, là) depuis la 64/PlayStation.
Côté perso, le casting est vachement bon dans l'ensemble. Les persos de Skywards Sword m'indiffèrent complètement, puisque je n'ai presque pas touché au jeu, et j'ai beaucoup de mal avec la sorcière de la foudre en mini-jupe d'écolière dont le nom m'échappe, là (Scya ?). Je trouve qu'elle n'a rien à faire dans le monde de Zelda... et qu'à tout prendre, elle aurait avantageusement été remplacée par Din ou Nayru, respectivement oracle des saisons et des âgés dans les jeux éponymes. Linkle m'est déjà plus supportable : son design est bien trouvé, l'idée des arbalètes est cool, son lien avec les cocottes rigolo... Bon, la blague sur son sens de l'orientation était amusante la première fois, mais la voir à chaque scène de victoire, ça devient lourd. Hâte de débloquer Skull Kid sinon.
Après, je suis un peu surpris et déçu de l'absence de Zoras (alors que les Gorons sont présents en masse et que Ruto est jouable) et des bêtes des ténèbres (alors que Midona est jouable et qu'un niveau n'est autre que le fucking palais du Crépuscule)...

Bref, c'est un jeu que j'ai du mal à situer, clairement pas un chef-d'œuvre mais qui ne prétend pas l'être, se positionnant plutôt nettement du côté des blockbusters utilisant des formules éprouvées pour obtenir le succès. Je ne deviendrai pas fan de cette série, mais il y a beaucoup à en dire, je pense.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Mar Jan 31, 2017 0:26

Tu avais touché à l'opus sur Wii U?
La décision de porter le jeu sur 3DS me semblait bizarre tant la console n'a pas la puissance pour ce genre de jeu.
Personnellement, j'avais hésité à prendre le jeu. Je connais la série Musou et je l'adore, mais je m'imaginais mal jouer des tonnes à ce jeu tant je connaissais le principe.
Et surprise, je me retrouvais à jouer jusqu'à 3 heures du matin. Pas excellent, mais efficace si on aime la série. Les combats de Boss sont bien, mais parfois lourdingues à la longue (Allez, crache une boule de feu Dondongo!).
J'hésite à me prendre les DLC de la version Legends sur Wii U, Linkle semble intéressante.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités