[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 21, 2016 16:45

Je penche pour un dongeon hardcore facon le puit du crépuscule, mais wait and see.

De toute manière, c'est Zelda, c'est une question de principe.


EDIT :

Joyeux anniversaire, ma série préférée.

Pour l'occasion, 3 liens qui claquent :

1. L'annonce de TP : quand ce trailer est sorti, c'était l'émeute. J'ai d'u le regarder 100 fois en boucle. Sans exagérer.

https://www.youtube.com/watch?v=ZRDOVNuZMBk

avec en bonus la réaction des "journalistes" à l'E3 2004 : https://www.youtube.com/watch?v=VE2Dc1sx71U

2. Le faux trailer d'IGN :

https://www.youtube.com/watch?v=HBCzkz3gHb8

3. Et enfin, celui qui veut tout dire :

https://www.youtube.com/watch?v=RxMos9muPYQ


Merci MM Miyamato, Tezuka et Aonuma, pour toutes ces heures d'intenses émotions. Vivement le prochain.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Fév 21, 2016 17:36

niicfromlozane a écrit:1. L'annonce de TP : quand ce trailer est sorti, c'était l'émeute. J'ai d'u le regarder 100 fois en boucle. Sans exagérer.
Dommage que le trailer soit tellement mieux que le jeu... :mrgreen: Personnellement, celui qui m'avait fait délirer, c'était celui que tu donnes en troisième. Là j'avais l'impression qu'on allait avoir quelque chose d'à la fois profondément semblable et complètement différent de ce qu'on avait connu.

Et oui, joyeux anniversaire Zelda ! Des heures et des heures de rêve, que m'a vendues cette série.

D'ailleurs, puisque tu remontes le sujet, je viens de commencer le remake 3D d'Ocarina of Time. Et... j'en suis le premier surpris, mais j'adore. :shock: Je ne digère toujours pas l'absence totale de contenu additionnel : rien qu'un temple de la lumière aurait suffi à assouvir les fantasmes de tous les vieux joueurs ; et il devrait y avoir une option pour faire disparaître ces immenses pierres sheikahs disgracieuses. Mais le jeu est vraiment devenu beaucoup plus beau, et la 3D fonctionne bien en ce qui me concerne. Comme je connais déjà l'original sur le bout des doigts, je le refais à mon aise, comme une promenade, et je m'arrête régulièrement pour contempler : le soleil qui se couche sur la plaine d'Hyrule, la nuit étoilée, l'immense mont du Péril depuis le village Cocorico... Et y a plein de petits ajouts sympas : des affaires dans les maisons, des affiches sur les murs et dans les magasins... D'ailleurs, celles de la maison d'Impa, m'ont bien fait sourire ! :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 13, 2016 14:20

Puisque tu en parles, j'ai un peu réfléchi à ce problème de vacuité que tu évoques dans TP et je voudrais le mettre en lumière différemment :

— à mon sens, le jeu ne propose pas moins de contenu que OoT, bien au contraire. Il y a clairement un problème de ressenti en revanche, lié à l'énormité de la map. Putain, elle est immense cette map. Le jeu a 10 ans d'avance sur The Witcher et n'est dépassé que par Xenoblade et les MMO à ce niveau-là. Le truc était voulu pour donner une impression tLotR lors des balades à cheval. Il n'empêche que retrouver la densité de OoT à une époque où les open world sont trois fois plus grands c'est une gageur. Mais si on y réfléchit bien, Zelda n'est à ce niveau "plus" que le standard, façon GTA ou AC. Avec, à nouveau, de l'avance sur la concurrence. En fait, ce qu'on lui reproche vraiment, c'est de ne pas être à la hauteur de son ambition, que ce soit dans la seconde partie de TWW, le contenu de TP ou la cohérence de SS.
Après, pitain, les donjons du jeu !! Les donjons du jeu, quoi !! Et son atmosphère ! Voire des défauts au jeu n'en font pas moins le plus gros succès de la série (tous supports confondus) et c'est pas démérité, n'exagérons rien, même s'il est perfectible. Zelda ne s'est jamais clairement distingué par ses PNJs et son univers, c'est avant tout une question d'énigme et de mécaniques, et le jeu ne démérite pas à ce propos. Maintenant, on demande à Nintendo d'améliorer encore sa formule et cette demande est légitime.

À ce sujet, une remarque de Aonuma tirée de l'excellent site Gamekult (si vous allez toujours vous renseigner sur JV.com, vous êtes des nazes) et la réponse du journaliste :

Eiji Aonuma a écrit:Si toutes les idées s’articulent parfaitement entre elles, tous les éléments du jeu viendront compléter idéalement les décors et les environnements du jeu. Il s’agit d’apporter le meilleur équilibre entre ‘profusion’ et ‘sobriété’. C’est une chose très importante dans un Zelda. Un des grands défis que nous avons dû relever pour Twilight Princess a été que cet équilibre a été perdu entre les premières phases et la dernière moitié du développement. L’équipe de modélisation 3D agrandissait la taille du jeu à un rythme soutenu, mais le contenu concret ne suivait pas. Plus la modélisation 3D et le contenu étaient en décalage, plus le jeu devenait vide. Ou de plus en plus de contenus commençaient à interférer avec d’autres ou les rendaient inintéressants. Essayer de garder cette situation sous contrôle a été très difficile.


Gamekult a écrit:Il serait toutefois incorrect de ne pas reconnaître la capacité de Nintendo à, au minimum, atténuer cette problématique, justement grâce à la façon dont elle l’appréhende en étant parfaitement consciente de sa dangerosité. Si le résultat de Twilight Princess est perfectible, on se retrouve quand même globalement face à un jeu bel et bien digne de Zelda, avec ce régulier souci du détail, ce soin accordé au level design et à la variété des quêtes.

— Justement, Skyward's Sword comble ce vide de TP tout en échouant dans la ville qui sert de hub. Putain, c'est vraiment pas passé loin d'avoir le plus grand jeu de tous les temps. Là, le souci, c'est que les 4 grandes zones du jeu ont été "sectionnées" entre les équipes de prod, ce qui permet d'avoir un truc plus dense. Certains se sont plaint du côté "répétitif" des environnements, mais alors que dire de la concurrence. Je troue cette critique largement surfaite. Bref. À mon sens, si le jeu foire, c'est un souci de désignation du réalisateur. Mais bon, honnêtement, au vu des multiples qualités du jeu c'est un détail. Cette façon de travailler amenait chaque "zone" à avoir sa propre identité et à intégrer les donjons d'une manière assez folle, ce qu'on pressentait déjà avec le manoir des yétis de TP, qui était clairement une bonne surprise.

— je suis plutôt confiant pour le prochain opus, justement quand je vois la manière dont ils se sont organisés sur les précédents et l'évolution du studio EAD. S'ils persistent dans leur vision de SS tout en mettant l'accent sur la cohérence de l'univers et le charisme des persos secondaires, on est bien partis pour choper un des meilleurs jeux de tous les temps.

Oui, je suis enthousiaste. Et je partage ton avis sur le remake d'OoT que j'ai fait avec plaisir, jusqu'à tard dans la nuit. On ne dira jamais assez à quel point l'interface de la DS (comme de la WiiU) révolutionne le plaisir sur ce genre de jeu par une accessibilité immédiate à la map et à l'inventaire. Ça change la vie et contrairement à ce que beaucoup imaginent, c'est loin d'être anecdotique. L'écart vaut bien celui entre la croix et le stick en terme de confort de jeu.

EDIT : un nouvel Artwork avant le Treehouse de demain 18h. J'ai la hype.

Image

Une image qui m'emplit de nostalgie tant elle me fait penser à :

Image

On savait déjà que le jeu allait principalement s'inspirer de la philosophie du tout premier épisode, notamment concernant la liberté laissée au joueur. Ça semble se confirmer dans l'approche et le clin d'œil me paraît obv.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Juin 18, 2016 19:51

J'arrive pas à voir l'image. :( Du coup je flâne un peu sur Gamekult et dans la section du Zelda Wii U (qui n'est pas encore sorti donc) je tombe sur ça :
j'ai acheté ma wii u rien que pour ce jeu et je commence quand même à gravement m'impatienter...

Je le note 10/10, bien que le jeu ne sois pas encore sorti, parce que je suis con et plus particulièrement, un fan inconditionnel de cette franchise. Et qu'il y a un kikoolol qui l'a noté 1/10 (espèce de pisse de fute)
Wouah.

Edit. Une interview intéressante de Miyamoto par Gamekult ici. Là, Nintendo a mon intérêt :

1) Ils ont fini par comprendre que leur gestion des rubis était naze.
2) Ils ont l'air de vouloir prendre de véritables risques : la technologie dans un Zelda, au début j'ai failli vomir, mais j'avais eu la même réaction pour le cell-shading. Faudra voir ce qu'ils en font.
3) Ils ont parlé de peut-être un jour éventuellement faire un jeu sur Sheik !! :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 18, 2016 23:23

Le futur Zelda a vraiment l'air très beau y a pas à dire. Mais je ne sais pas pourquoi, il ne m'emballe pas plus que ça pour le moment...


Un jeu sur Sheik ?! Mais ce serait complètement stylé !! (Un jeu sur Zelda donc ;) )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2016 12:32

"Un jeu sur Zelda", pas exactement :
Gamekult : On parle régulièrement de la possibilité d'incarner un personnage féminin dans un Zelda depuis quelques années. Etant donné son rôle important dans l'histoire et le nom de la saga, peut-on espérer voir à l'avenir un jeu avec Zelda en tant que protagoniste principal ? Si Tingle a pu avoir deux jeux à sa gloire sur DS, il y a surement moyen de faire quelque chose, non ?

Miyamoto : Nous avons déjà clairement parlé avec l'équipe de réaliser un jeu centré sur le personnage de Sheik, donc je ne peux pas dire qu'il est impossible de voir ce genre de chose à l'avenir, mais dans les épisodes classiques de la série, Link est le héros et cela ne changera pas. Pour le reste, il faudra être patient et voir ce qui se passera !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juin 19, 2016 13:13

Quand je disais un jeu "sur Zelda", c'était en rapport à ce que tu disais sur le jeu sur Sheik ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2016 14:03

Ben oui, c'est à ça que je réponds. Miyamoto semble plus ou moins distinguer les deux personnages.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juin 19, 2016 16:31

Ouais my bad, jaI lu de travers...

Dans ces cas là si Miyamato fait une distinction entre les 2 personnages, pourquoi pas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2016 12:01

Apparemment, Breath of the Wild sortira un peu plus tard que prévu parce que Nintendo a besoin de plus de temps pour finir le développement. Et ça, c'est une excellente nouvelle, ou plutôt c'est très bon signe. Car si je me souviens bien, le dernier Zelda que Nintendo a osé reporter un grand nombre de fois malgré la pression, c'était... Ocarina of Time. Et le premier Zelda à être vraiment sorti en temps et en heures, c'était Wind Waker, qui est clairement mal terminé. Du coup, there is still hope.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ichinose le Ven Nov 18, 2016 19:10

J'attends de voir.
Breath of the Wild semble délaissé une narration poussée pour justement imiter les jeux occidentaux où justement la narration, dans sa présentation, n'est pas aussi soignée. Dans Skyrim, personnellement, l'histoire ne fait pas des masses pour me séduire alors je m'en fous un peu. Zelda, ce n'était pas comme ça.
Surtout que le dernier grand jeu en date, Skyward Sword, avait une histoire plus riche à mon avis avec des personnages plus travaillés et complexes (mais pas en plus grand nombre par contre).

Toutefois!
Le fait de pouvoir mettre le feu à l'herbe, je trouve ça génial! C'est vraiment une interaction intéressante avec l'environnement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 25, 2016 4:31

A se demander si le jeu va sortir un jour :P J'espère vraiment que ces moult report serviront le jeu sinon 'va y avoir beaucoup de rage chez les joueurs !

La franchise semble d'ailleurs maudite car la "Perfect Edition" du manga Ocarina of Time en VF souffre elle aussi d'un 2e report au 7 décembre >__<


Sinon voici une court-métrage fait par des fans qui pourrait être une intro à Majora's Mask ou un teaser du jeu !

https://www.youtube.com/watch?v=vbMQfaG6lo8

Franchement, je trouve le travail effectué tout à fait époustouflant ! C'est beau, c'est bien animé et l'ambiance de court métrage colle parfaitement à celle du jeu, vraiment j'ai adoré !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 25, 2016 8:04

Bordel mais c'est magnifique ! Pourquoi des studios de production ne contacte pas ces prodiges pour en faire un film bon sang !

La musique rend l'ambiance tellement creepy. Franchement c'est d'une beauté époustouflante.

J'ai toujours trouvé ce vendeur de masques très très mystérieux... j'ai toujours aimé penser qu'il était plus qu'un simple vendeur de masques. Qu'en pensez vous ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Nov 25, 2016 11:59

Oh my god ! C'est incroyable ! Je pensais que tu renvoyais vers cette vidéo, qui est déjà plus ancienne. Après, tout un film avec un personnage principal comme Link... Je ne sais pas. Faudrait faire de sérieux choix pour que ça tienne la route, et on risque vraiment de tomber dans le "héros de shonen" caricatural.
BlackWolf_ a écrit:J'ai toujours trouvé ce vendeur de masques très très mystérieux... j'ai toujours aimé penser qu'il était plus qu'un simple vendeur de masques. Qu'en pensez vous ?
Qu'il est effectivement très mystérieux. Et qu'on n'en saura jamais plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 25, 2016 14:43

Il y a des mystères comme ça où la seule réponse se trouve dans l'imaginaire de chacun.

Surtout dans majora's mask.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités