[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Ven Jan 08, 2016 1:31

Lenidem a écrit:ce Phantom Hourglass n'est à mes yeux qu'un Zelda secondaire - parce que portable, pense Nintendo ?


ça m'étonnerait, quand tu vois les excellents Zelda portable (Link's Awakening, A Link Between Worlds)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Ven Jan 08, 2016 1:43

Question Zelda portable, j avais joué à Link's awakening, et il était grandiose.

Wind Waker, j y ait peu joué, c était le jeu de mon frère et ma soeur, j étais déjà parti de la maison, mais m en ont parlé.

Je reproche pas à Phantom Hourglass d etre la suite de WW, ou ses graphismes. Je regrette la linéarité du titre (même les phases en mer t es pas libre, alors que tu l'étais sur Game Cube), le donjon ultra repetitif et la pauvreté extrême du contenu hors de la quête principale. Quand tu vois la richesse des episodes SNES, Game Boy et N64, ce premier Zelda DS est à pleurer.

Pour les zeldas GBA, jamais joué, mais attirant, vais ptetre craquer pour un emulateur. Quel Zelda est le meilleur sur ce support ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Ven Jan 08, 2016 8:03

A link to the past mais c'est un portage haha.
J'ai pas essayé Minish Cap mais il paraît qu'il est sympa.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Jan 09, 2016 20:00

Veguito a écrit:
Lenidem a écrit:ce Phantom Hourglass n'est à mes yeux qu'un Zelda secondaire - parce que portable, pense Nintendo ?


ça m'étonnerait, quand tu vois les excellents Zelda portable (Link's Awakening, A Link Between Worlds)
Le tout premier et le tout dernier. Parce que ce qu'il y a eu entre... J'aurais dû préciser que c'était peut-être les pensées de Nintendo à l'époque.

Je reproche pas à Phantom Hourglass d etre la suite de WW, ou ses graphismes. Je regrette la linéarité du titre (même les phases en mer t es pas libre, alors que tu l'étais sur Game Cube), le donjon ultra repetitif et la pauvreté extrême du contenu hors de la quête principale. Quand tu vois la richesse des episodes SNES, Game Boy et N64, ce premier Zelda DS est à pleurer.
Qu'il s'agisse d'une simple suite ne me dérange pas en soi, mais je trouve ça symptomatique : aucune prise de risque niveau gameplay, aucune recherche artistique. C'est de mauvais augure, disons. Je me souviens que ce jeu m'a bien fait chier : je suis resté bloqué à une épreuve où je devais dessiner la Triforce (je crois) quelque part dans ce foutu temple, et mon dessin n'était jamais bon... Du coup j'ai laissé le jeu de côté un certain temps (première fois que je faisais ça avec un Zelda), puis il a disparu avec ma DS dans un cambriolage, et je ne l'ai pas pleuré.

Pour les zeldas GBA, jamais joué, mais attirant, vais ptetre craquer pour un emulateur. Quel Zelda est le meilleur sur ce support ?
Ben sur GBA, hors portages, y a que Minish Cap. C'est mignon et tout ce qu'il y a de plus oubliable. Sinon les deux Oracles, nettement moins beaux car Game Boy Color.

Edit : Tombé sur cet article (en anglais). Il y va plutôt fort (Ocarina ne serait même pas un grand jeu) mais je trouve qu'il a raison sur le fond. Les derniers Zelda auxquels j'ai joué (Minish Cap, Twilight Princess, Phantom Hourglass, mais déjà, quelque part, Wind Waker) m'ont donné une impression de, eh bien, de variante, de redite : il y a des tâches à compléter, mais pas de vrai challenge, pas de réelle découverte. Exemple type : le joueur se promène, et dès le premier coup d'oeil, se dit : mmm, ça ça ressemble à un point d'ancrage pour le grappin, faudra que je revienne ici quand j'aurai les bombes... Bref, c'est devenu automatique, routinier. On joue à un Zelda comme on regarde le dernier bloc-buster : on sait à quoi s'attendre, car c'est un peu toujours la même chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 09, 2016 21:24

J'ai lu tout ton pavé sur TP Lenidem, merci pour cette longue précision bien plus intéressante qu'un "c'est de la merde" :p

Et je suis à moité d'accord avec toi, car il vrai que niveau quête secondaire, TP en est dépourvu (pratiquement, je me souviens pas d'avoir vu de quête secondaires dans le jeu :p ) et que donc, les PNJ sont peu intéressant.

Concernant Ganondorf, pareil, il n'avait rien à faire, au départ Zant était le parfait bad guy, original, mystérieux et puissant, il aurait pu faire un Boss parfait mais la fin du jeu le ruine complètement (mais genre vraiment quoi, j'ai jamais vu un pareil "ruinage" de personnage, tout ça pour faire revenir Ganondorf, bravo <_< ). C'est clairement le plus gros point noir du jeu à mon humble avis.

De plus, ce n'est en effet qu'une "mise à jour" de la licence où dans l'absolu, le jeu, comme tu l'as dit, reprends pas mal de choses de ses prédécesseurs.


Cependant, personnellement, j'ai apprécié cette mise à jour pour ce qu'elle permet de faire de nouveau comme les combats à cheval (certes peu nombreux), les nouveaux items, les nouveaux donjons, les nouveaux boss, les nouvelles aptitudes de Link et encore mille et une choses de neuf que le jeu apporte. Alors ce n'est certes pas révolutionnaire mais perso j'ai vraiment aimé ces ajouts.

Quant au scénario, malgré le raté de la fin, j'ai aimé la progression et la durée assez grande du jeu tout comme les personnages introduits (même Zant qui, sans sa fin humiliante, est un bon perso).

Sans parler de la touche graphique dont j'ai ravi de voir le retour d'un Zelda "normal" et non pas en cel-shadding que je n'aime pas du tout.


Bref, ce jeu n'est pas parfait mais j'y vraiment pris mon pied moi 8-)



Et en parlant de jeu Zelda, je viens de pré-commander Hyrule Warrior Legends sur 3DS \ o / J'ai hâte d'être fin mars !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Jan 10, 2016 0:16

Teen_Gohan_757 a écrit:J'ai lu tout ton pavé sur TP Lenidem, merci pour cette longue précision bien plus intéressante qu'un "c'est de la merde" :p
Le plaisir est pour moi. ;) Ça fait du bien aussi de mettre son avis à plat, on y voit plus clair soi-même.

Et je suis à moité d'accord avec toi, car il vrai que niveau quête secondaire, TP en est dépourvu (pratiquement, je me souviens pas d'avoir vu de quête secondaires dans le jeu :p )
Il y a les insectes dorés et les spectres...

Au sujet de Ganon, je suis partagé. Quelque part, je trouve qu'un Zelda se passant à Hyrule et mettant en scène Link et Zelda ne peut pas se passer de lui : la trinité serait incomplète, et s'il n'était pas apparu, j'aurais été déçu. D'autre part, l'insérer de force dans l'histoire, c'était un mauvais choix également. J'ai l'impression que l'équipe a été tiraillée dans des directions différentes, qu'ils ont eu (que Miyamoto a eu ?) un coup de stress à propos de Zanto, se disant qu'il n'avait peut-être pas la carrure, et se sont rabattus sur une valeur sûre.

Cependant, personnellement, j'ai apprécié cette mise à jour pour ce qu'elle permet de faire de nouveau comme les combats à cheval (certes peu nombreux)
C'est sûr que les combats à cheval sont un vrai plaisir. Mais ils ne sont qu'une évolution assez évidente de ceux d'Ocarina : déjà à l'époque, on trouvait bizarre et un peu gênant de ne pouvoir utiliser l'épée.
les nouveaux items
Il y a des nouveaux items qui t'ont marqué ? L'effort d'originalité était là, mais le résultat n'a pas été fameux, je trouve... L'Aérouage et le boulet qui ne servent que dans leur donjon, la baguette qui anime les statues... On en a vite fait le tour, je trouve.
les nouveaux donjons
Ils semblent avoir marqué Niic aussi. Moi pas personnellement, sauf celui dans le manoir des Yétis qui me mettait très mal à l'aise, celui dans la mine goron qui semblait tiré d'un Metroïd (mais qui avait une super ambiance), et celui dans les cieux, mais pour de mauvaises raisons : ces espèces de piafs, les fondateurs légendaires d'Hyrule ?! Non seulement ça s'intègre super mal à l'univers, mais c'est une repompe éhontée des Éoliens de Minish Cap !
les nouveaux boss
Là j'avoue, certains m'ont laissé des souvenirs fabuleux. Notamment le combat en plein ciel contre le grand dragon de feu, réellement épique. En revanche, cette "Gohma 2" n'avait rien à faire dans le Temple du Temps...
les nouvelles aptitudes de Link
Lesquelles ?

Et en parlant de jeu Zelda, je viens de pré-commander Hyrule Warrior Legends sur 3DS \ o / J'ai hâte d'être fin mars !
J'avoue que ça a l'air bien con, mais que ça me tente pas mal... Si je me le prends, je devrai me retenir de ne pas claquer tout mon argent dans des DLC à foison...

EDIT :
Quant au scénario, malgré le raté de la fin, j'ai aimé la progression et la durée assez grande du jeu tout comme les personnages introduits (même Zant qui, sans sa fin humiliante, est un bon perso).
Tu places qui dans ces nouveaux persos marquants ? À part Zant, je ne vois que Midona. Qui a son charme, certes, sans être extraordinaire (tout le monde semble avoir oublié Taya de Majora's Mask).

Sans parler de la touche graphique dont j'ai ravi de voir le retour d'un Zelda "normal" et non pas en cel-shadding que je n'aime pas du tout.
C'est marrant, j'aurais cru tu préférerais l'inverse... :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Dim Jan 10, 2016 0:50

Lenidem a écrit:
Et en parlant de jeu Zelda, je viens de pré-commander Hyrule Warrior Legends sur 3DS \ o / J'ai hâte d'être fin mars !
J'avoue que ça a l'air bien con, mais que ça me tente pas mal... Si je me le prends, je devrai me retenir de ne pas claquer tout mon argent dans des DLC à foison...


Ah bah c'est le concept même des Dynasty Warriors like. Du beat'em all de gros bourrinage bien con mais tellement jouissif.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Jan 10, 2016 0:58

Jamais testé cette série, et sans la licence Zelda elle ne m'aurait sans doute jamais intéressé. Le fan-service bien fait, c'est quand même magique...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 10, 2016 1:46

Lenidem a écrit:Il y a les insectes dorés et les spectres...


Bien vu mais comme tu le vois, ca m'a pas marqué :lol:


Lenidem a écrit:Au sujet de Ganon, je suis partagé. Quelque part, je trouve qu'un Zelda se passant à Hyrule et mettant en scène Link et Zelda ne peut pas se passer de lui : la trinité serait incomplète, et s'il n'était pas apparu, j'aurais été déçu. D'autre part, l'insérer de force dans l'histoire, c'était un mauvais choix également. J'ai l'impression que l'équipe a été tiraillée dans des directions différentes, qu'ils ont eu (que Miyamoto a eu ?) un coup de stress à propos de Zanto, se disant qu'il n'avait peut-être pas la carrure, et se sont rabattus sur une valeur sûre.


C'est très probable et c'est une décision regrettable car ca ruine assez la fin donc j'aurais à la limité préféré que Zant n'existe pas car comme tu le dis, Ganondorf est très mal inséré dans ce jeu >_<

Mais bon, perso si Ganondorf eut été absent, ca m'aurait pas dérangé, j'aime bien l'originalité et l'audace et ne pas mettre Ganondorf ca l'aurait été !


Lenidem a écrit:C'est sûr que les combats à cheval sont un vrai plaisir. Mais ils ne sont qu'une évolution assez évidente de ceux d'Ocarina : déjà à l'époque, on trouvait bizarre et un peu gênant de ne pouvoir utiliser l'épée.


Oui c'est pour ça que je parlais de "Mise à jour" pour ce jeu, il suit l'évolution naturelle de OoT sans en révolutionner le concept et perso, ca m'a plus :)


Lenidem a écrit:Il y a des nouveaux items qui t'ont marqué ? L'effort d'originalité était là, mais le résultat n'a pas été fameux, je trouve... L'Aérouage et le boulet qui ne servent que dans leur donjon, la baguette qui anime les statues... On en a vite fait le tour, je trouve.


Ils ne servent qu'une fois certes mais pour le temps qu'on passe dans le donjon en question, je trouve l'objet bien "rentabilisé". Alors une fois encore c'est pas très poussé mais voilà c'est une fois de plus dans le style "Mise à Jour". C'était peut être de la feignardise que de ne pas pousser le concept plus loin et de ne faire finalement qu'un Zelda classique sur GC/Wii et c'est vrai qu'un peu plus de hardiesse (je crois que ca se dit xD ) aurait été excellent.


Lenidem a écrit:Ils semblent avoir marqué Niic aussi. Moi pas personnellement, sauf celui dans le manoir des Yétis qui me mettait très mal à l'aise, celui dans la mine goron qui semblait tiré d'un Metroïd (mais qui avait une super ambiance), et celui dans les cieux, mais pour de mauvaises raisons : ces espèces de piafs, les fondateurs légendaires d'Hyrule ?! Non seulement ça s'intègre super mal à l'univers, mais c'est une repompe éhontée des Éoliens de Minish Cap !

Oui le manoir était vraiment pas mal ! Ca me fait penser que le moyen d'y arriver était excellent, faire du Leafboard (ha ha ) contre le Yéti, c'était l'éclate même si c'était pas toujours facile ! C'est d'ailleurs ce genre de séquences que j'aime beaucoup dans ce jeu. Il y en a une autre sur la rivière Zora souterraine (débouchant dans le Lac Hylia) qui est pas mal aussi, c'est graphiquement superbe et le mini-jeu est sympa (même si un peu classique).

Celui des cieux n'est pas mon préféré car j'ai assez galéré mais niveau originalité (malgré cet apparent plagiat de ces Eoliens), c'était pas mal quand même !



Lenidem a écrit:Là j'avoue, certains m'ont laissé des souvenirs fabuleux. Notamment le combat en plein ciel contre le grand dragon de feu, réellement épique. En revanche, cette "Gohma 2" n'avait rien à faire dans le Temple du Temps...


C'est le plus galère mais le plus épique aussi, j'ai adoré ce combat ! Celui contre le squelette géant au fin fond du Désert Gérudo était pas mal aussi !

Pour le Gohma-like, on est d'accord, ce fut peu original là surtout pour le temple du temps :p


Lenidem a écrit:Lesquelles ?


Les bottes secrètes qu'on apprends en hululant avec le Loup Doré, elles sont vraiment classes je trouve !


Lenidem a écrit:Tu places qui dans ces nouveaux persos marquants ? À part Zant, je ne vois que Midona. Qui a son charme, certes, sans être extraordinaire (tout le monde semble avoir oublié Taya de Majora's Mask).


Oui Zant et Midona en particulier mais aussi tous les persos secondaires qu'on rencontre, ils n'ont pas tous un grand apport mais ils sont appréciables avec chacun leur caractère parfois bien drôle !

Pour Taya, je ne l'oublie pas mais je trouve que Midona est plus mémorable car elle bénéficie d'un véritable visage qui transmet bien plus d'émotions (c'est con à dire mais ca joue beaucoup je trouve). De plus la révélation de son secret est plutôt bien vu je trouve.


Lenidem a écrit:
Sans parler de la touche graphique dont j'ai ravi de voir le retour d'un Zelda "normal" et non pas en cel-shadding que je n'aime pas du tout.
C'est marrant, j'aurais cru tu préférerais l'inverse... :wink:


Pour DB, je veux du cel-shadding mais pour Zelda, je trouve que cela ne va pas du tout :P #PasCassePieds


Et pour terminer, j'ai oublié de parles des OST du jeu qui sont splendides ! Le thème de la Plaine d'Hyrule et du Village Abandonné sont excellentissime !

Lenidem a écrit:
Et en parlant de jeu Zelda, je viens de pré-commander Hyrule Warrior Legends sur 3DS \ o / J'ai hâte d'être fin mars !
J'avoue que ça a l'air bien con, mais que ça me tente pas mal... Si je me le prends, je devrai me retenir de ne pas claquer tout mon argent dans des DLC à foison...


C'est du gros bourrin comme le dit bien Veguito mais ca m'a toujours manqué un beat them all zeldaesque donc je ne pouvais être que ravi xD De plus, il a l'air sacrément bien foutu de ce que j'en ai vu !

Et cerise sur le gâteau, je pourrais enfin rejouer avec Young Link dans un jeu de combat :mrgreen:

Pour les DLC, j'ai le souvenir que les prix étaient raisonnables mais bon avec la version 3DS, y'a déjà tous les DLC sorti sur Wii d'office donc ca te fera déjà des économies :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Jan 10, 2016 22:18

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit:Il y a les insectes dorés et les spectres...


Bien vu mais comme tu le vois, ca m'a pas marqué :lol:
Je te rassure, moi non plus. :wink:

Lenidem a écrit:C'est sûr que les combats à cheval sont un vrai plaisir. Mais ils ne sont qu'une évolution assez évidente de ceux d'Ocarina : déjà à l'époque, on trouvait bizarre et un peu gênant de ne pouvoir utiliser l'épée.


Oui c'est pour ça que je parlais de "Mise à jour" pour ce jeu, il suit l'évolution naturelle de OoT sans en révolutionner le concept et perso, ca m'a plus :)
Une mise à jour, oui... Enfin c'est décevant qu'après tant d'attente - combien d'années entre Ocarina et Twilight ? Neuf ? - on n'ait eu droit qu'à ça. À l'époque, je m'étais même dit qu'un remake assumé d'OoF aurait été préférable à ces fausses innovations et à ces clins d'œil grossiers (la photo du "pêcheur légendaire d'Hyrule", pitié...).

Les bottes secrètes qu'on apprends en hululant avec le Loup Doré, elles sont vraiment classes je trouve !
Ah. Classes, oui. De simples petites évolutions, à nouveau, plutôt pas mal, en effet, mais tellement secondaires.


Et pour terminer, j'ai oublié de parles des OST du jeu qui sont splendides ! Le thème de la Plaine d'Hyrule et du Village Abandonné sont excellentissime !
C'est vrai que certaines pistes sont incroyables. Celle du Village Abandonné et celle de Midona sont mes préférées. Celle de la Plaine, en revanche, je la trouve grandiloquente, pompeuse, elle ne me fait pas vibrer - à l'image du jeu en fait. :mrgreen:

Bon, je mets Hyrule Warrior Legend dans ma liste des jeux à peut-être acheter alors... :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Oméga le Mer Jan 13, 2016 19:52

Moi, j'ai Hyrule Warriors, mais pas Legends
J'ai fini le jeu depuis longtemps, je dois attendre le DLC Legends maintenant...
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 14, 2016 14:30

http://www.gamekult.com/actu/un-donjon- ... 58073.html

Malgré tout ce qui en a été dit, j'attends le 4 mars avec impatience, et j'achèterai mon premier amiibo.

Oui, je suis un pigeon et j'assume.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2016 15:35

Quelle bande de sournois !

Moi je me suis interdit d'acheter ne serait-ce qu'un Amiibo. Non par principe : la démarche ne me dérange pas vraiment, en fait. Mais je connais ma tendance à la collectionnite : si je commence, je ne serai en paix que quand je les aurai tous. Autrement dit, je finirai pauvre ou à jamais torturé.

Edit :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 14, 2016 16:13

Excellente cette image :lol:


Sinon, comme dit dans les commentaires de l'article, j'espère que si ce donjon s'avère existant, qu'il ne sera pas un donjon important car ce serait vraiment craquer sur le principe du DLC là :x

Bon perso j'y jouerai pas car j'ai pas la WiiU mais bon, je trouve la chose pas très honnête ! (si ca s'avère être vrai et un donjon "important" )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2016 17:46

Comment veux-tu qu'ils fassent un "gros" donjon ? Ça rendrait le jeu injouable pour ceux qui n'achètent pas l'extension, non ?

Personnellement, je suis davantage dégoûté par les remakes 3D d'Ocarina et de Majora sans aucun réel ajout de contenu : pour le premier, un mode "boss attack" pas du tout dans l'esprit de la série, une Master Quest qui existe déjà depuis belle lurette, et... c'est apparemment tout. Inclure un temple de la Lumière, ça me semblait pourtant la moindre des choses. Pour le second, que dalle, semble-t-il - ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter pour profiter des graphismes améliorés, mais en seconde main : hors de question de verser des sous à Nintendo et de l'encourager à rester dans la facilité.

Il suffit pourtant de regarder du côté de Mario 64 DS pour voir un portage exemplaire : des personnages en plus, des étoiles en plus, des (petits) niveaux en plus... On ne pouvait franchement pas rêver mieux (bon, si, j'espérais Donkey Kong jouable en personnage secret derrière l'ultime porte qui t'intrigue depuis le début, au lieu de quoi j'ai eu cette bête fucking dernière étoile... mais mes rêves sont exigeants, je l'admets volontiers).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités