[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2016 21:18

Malheureusement, tout ce que fait Nintendo c'est de faire supprimer ce genre de vidéo :x

Car oui un film comme ça, je paye sans réfléchir même en Laser Ultra 3D 4K Morkitu à 20€ la place :lol:

Après oui si on personnifie Link, c'est clair qu'il faudra faire des choix et qu'il ne plairont pas à tout le monde mais bon, vu qu'ici les choix fait sont déjà excellent, je ne doute pas qu'il pourrait faire de Link, un bon personnage. Déjà le Link du manga me plait assez (même si c'est pas très original) donc s'en inspirer ne me dérangerais pas !

Lenidem a écrit:Oh my god ! C'est incroyable ! Je pensais que tu renvoyais vers cette vidéo, qui est déjà plus ancienne.


Oui je connais cette vidéo, c'était pas mal aussi et ca a tourné un temps comme teaser officiel de Majora's Mask sur WiiU :lol:


Lenidem a écrit:
BlackWolf_ a écrit:J'ai toujours trouvé ce vendeur de masques très très mystérieux... j'ai toujours aimé penser qu'il était plus qu'un simple vendeur de masques. Qu'en pensez vous ?
Qu'il est effectivement très mystérieux. Et qu'on n'en saura jamais plus.


Comment clore un débat en une phrase :lol: (no offense (oui je perds mes mots en français tout va bien :P ) cher compatriote, c'est juste que c'était un peu sec comme réponse quand même xD )

Mais concernant le vendeur de masques, perso j'ai toujours pensé aussi qu'il était bien plus que ce qu'il ne prétendait et (dans le manga du moins), "Oni Link" l'a bien compris en lui disant "disparaît, démon". Il y a vraiment quelque chose de louche dans son attitude.

C'est d'ailleurs peut être quelque chose que le court-métrage ne montre pas assez :-P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 27, 2016 22:28

Haha j'aime les réponses bien sèches comme ça ;)
En même temps il y a tellement eu de débats à ce sujet que ça serait la goutte de trop.

Tiens vu que tu parles du manga, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur l'a adapté. Ça devie quelque peu du jeu, mais ce n'est pas déplaisant !
J'aurai quand même aimé qu'il soit un poil plus long, quitte à faire un second tome comme pour Ocarina of Time. Histoire de détailler certains trucs de manière plus approfondie.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Nov 27, 2016 23:47

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit:
BlackWolf_ a écrit:J'ai toujours trouvé ce vendeur de masques très très mystérieux... j'ai toujours aimé penser qu'il était plus qu'un simple vendeur de masques. Qu'en pensez vous ?
Qu'il est effectivement très mystérieux. Et qu'on n'en saura jamais plus.


Comment clore un débat en une phrase :lol: (no offense (oui je perds mes mots en français tout va bien :P ) cher compatriote, c'est juste que c'était un peu sec comme réponse quand même xD )

Mais concernant le vendeur de masques, perso j'ai toujours pensé aussi qu'il était bien plus que ce qu'il ne prétendait et (dans le manga du moins), "Oni Link" l'a bien compris en lui disant "disparaît, démon". Il y a vraiment quelque chose de louche dans son attitude.
Mmm, en effet, c'est un peu sec. :P

Pour développer, je dirais que ce personnage... n'est justement pas développé, en fait. Pas assez pour qu'il puisse y avoir un vrai débat, on n'a pas le moindre indice. Il possède évidemment de grands pouvoirs, puisqu'il voyage entre les mondes, connaît le chant de l'Apaisement, et semble avoir le pouvoir de rembobiner le temps, puisque c'est sa voix qu'on entend lors du game over, même si ce n'est qu'une supposition. Mais à part ça... Dieu ? Démon ? Magicien ? On ne le saura jamais et rien ne permet de trancher. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on veut en faire un être maléfique. Après tout, il n'accomplit que des actions positives - à commencer par rendre à Link sa vraie forme pour l'envoyer neutraliser le masque de Majora avant la fin du monde - et je ne vois pas ce qui peut laisser croire qu'il aurait un mauvais côté (ok, il fait un peu flipper quand il se fâche).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 28, 2016 3:26

Merci pour cette réponse plus humide :mrgreen: #BlaguePourrie

Après tout à fait raison, on en sait pas que très peu et il est difficile d'en débattre longuement mais après perso je trouve que malgré ses bonnes actions, j'ai l'impression qu'il le fait car c'est un peu lui qui a tout déclenché, si il avait laissé le masque là où il l'a trouvé, rien ne serait arrivé :p

Après il est peut être tout à fait honnête mais bon, il fait rien pour le montrer vraiment :P


BlackWolf_ a écrit:Haha j'aime les réponses bien sèches comme ça ;)
Tiens vu que tu parles du manga, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur l'a adapté. Ça devie quelque peu du jeu, mais ce n'est pas déplaisant !
J'aurai quand même aimé qu'il soit un poil plus long, quitte à faire un second tome comme pour Ocarina of Time. Histoire de détailler certains trucs de manière plus approfondie.


Oui j'ai beaucoup apprécié la version manga (comme pour OoT d'ailleurs) et si j'aurais apprécié un second tome, je ne pense que ce soit vraiment possible, l'histoire de Majora's Mask étant plutôt courte alors que OoT on traverse les âges !

Cela dit ca reste parfaitement adapté en une histoire cohérente et une bonne personnification des personnages :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 11:41

Ouais mais ce manque de développement laisse place au mystère. Et je pense que c'est un souhait des développeurs. Mais moi ça me frustre ^^

Y a plein de questions qui restent en suspens : qui est t il réellement ? (Simple humain ou divinité)
Où a t il eu le masque ?
Comment connaît il le passage qui rejoint Termina à Hyrule ?
Comment se fait-il qu'il n'a pas l'air "sensible" aux effets des retours en arrière dans le temps de Link ?
Majora's mask ne serait-il pas simplement un rêve de la part de Link ? (On a vu dans OoT qu'il était sujet à de nombreux rêves assez obscurs)

Tant de questions dont les réponses se trouvent dans notre imaginaire !


Sinon je suis tombé sur un vidéo montrant la plaine d'Hyrule, avec les graphismes de Unreal Engine 4. Et bon sang que c'est beau ! Qu'attendent ils pour nous pondre ce remake ?! (Déjà que sur 3DS c'était beau, mais alors la, sur console de salon j'achète direct ! La console et le jeu)

https://youtu.be/7FvCSSFzgKY
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Nov 28, 2016 12:51

Attends... ça existe vraiment, des jeux vidéo aussi beaux ?... J'ai dormi combien de temps ?! :shock:

Le coup du rêve, je n'y crois pas une seule seconde. Une hypothèse valable doit reposer sur quelque chose, et hormis le parallèle entre Hyrule et Termina (qui peut tout aussi bien s'expliquer plus simplement : monde parallèle et basta), je ne vois pas d'indice allant dans ce sens. Dans Link's Awakening (et dans Phantom Hourglass, même si c'est dix fois moins bien amené) c'était sous-entendu au début, puis ça finissait par tout expliquer. Dans Majora, ça n'expliquerait rien. Typiquement, une histoire de ce genre devrait au moins se terminer sur un réveil (ou sur une allusion au réveil).

(On a vu dans OoT qu'il était sujet à de nombreux rêves assez obscurs)

Je ne me souviens que d'un seul rêve, celui de l'intro, et il était clairement prophétique.

malgré ses bonnes actions, j'ai l'impression qu'il le fait car c'est un peu lui qui a tout déclenché, si il avait laissé le masque là où il l'a trouvé, rien ne serait arrivé :p
C'est sûr. Mais il reconnaît qu'il a gaffé, et il ne semble pas avoir l'intention d'utiliser les pouvoirs maléfiques du masque à son compte, sinon il l'aurait fait avant que Skull Kid le lui vole. Il se réjouit même à la fin que l'esprit mauvais ait quitté le masque. Il s'en va sur une leçon de vie ("Quand il y a une rencontre, il y a forcément une séparation. Mais elle peut-être longue ou courte... C'est à toi de décider."), et il dit que "c'est une bonne chose" que les masques que Link a collectés soient "emplis de joie de vivre" (même si personnellement j'ai du mal à voir la joie de vivre dans le masque de Gybdo, mais soit). Bref, bilan franchement positif pour moi.
Dernière édition par Lenidem le Lun Nov 28, 2016 17:01, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 13:05

Le coup du rêve je n'y croit pas non plus hein. C'était l'une des théories que javais lu. Comme celle qui disait que Link était mort dans sa chute et qu'il passait les différentes épreuves de l'acceptation de sa mort (celle la je n'y crois pas non plus, mais elle me plaît beaucoup)

Je ne sais pas si des jeux vidéos aussi beaux existent ^^. Mais personnellement ça me fait rêver !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Ven Jan 13, 2017 0:51

Ceci est vieux, mais je suis retombé dessus sur 9gag et je l'aime vraiment bien !
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 13, 2017 12:51

ouais non, mais voilà quoi. 3 mars.

https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE

méchant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 13, 2017 12:57

Excellent Lenidem, ça fait toujours son effet :lol: :lol:

Voilà une bonne nouvelle pour BOTW ! Il a vraiment l'air d'envoyer la soudure ! Plus la nouvelle console de Nintendo, ça sent peut être une bonne année 2017 pour eux qui sait.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 13, 2017 13:08

En tout cas, entre ça, Mario Odyssey, leur truc de boxe débile, le remake de Skyrim que je n'ai toujours pas fait, les rpg de square, celui d'Atlus, le Fire Emblem en Muso et Horizon 0 Dawn / Red Dead Redemption 2 sur PS4, ça sent une bonne année pour moi, d'autant que j'ai pas encore fait The Last Guardian, et qu'on devrait avoir un nouvel Assassin's Creed en fin d'année qui aurait bénéficier de suffisamment de temps de développement (on parle de l'Égypte)…

Par contre, je me demande dans quelle mesure je vais pas garder la Wii U pour ce Zelda et attendre 2-3 jeux en plus pour craquer pour la Switch en fin d'année, histoire de réussir à écrire un peu, aussi… Parce que Civ VI, aussi, hein… Parce que la Wii U, c'est un peu le meilleur interface de gaming ever, quoi, et particulièrement pour ce genre de jeu à monde ouvert où l'interface/map sont directement accessibles sur l'écran secondaire.

Mais dans tous les cas ce Zelda c'est clair Day One. Et à partir de maintenant, stop mater any trailer ou lire any info pour éviter un maximum de spoils…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Le Viking le Ven Jan 13, 2017 13:48

Le nouveau Zelda a l'air démentiel, en le sortant day one, ils frappent un gros coup. Ca aurait pu me convaincre de prendre la switch le jour de sa sortie, si il n'y avait pas un gros point noir au tableau : Nintendo se met au online payant. Je suis vraiment très déçu. C'était un de ses gros avantages face à ses concurrents, et rien de concret ne justifie ce changement (à part l'appel du pognon évidemment).
C’était une des raisons qui a fait que je n'ai pris ni la ps4 ni la xbox one, et pour la switch, pour l’instant je reste sur ma wiiU. Je la prendrai éventuellement quand elle aura été craquée.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar tenma le Ven Jan 13, 2017 16:29

Zelda le seul jeu qui m'oblige à avoir une nintendo...Le nouveau a l'air vraiment prometteur même si je désespère de retrouver un jour les sensations de Ocarina of time
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Point le Ven Jan 13, 2017 20:02

Sans élégance aucune, ce trailer a fait repeindre mon mur.

Hype x9000
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Sam Jan 14, 2017 20:21

Ce trailer me tente bien aussi, j'avoue. Ce monde semble moins vide que dans les quelques vidéos de gameplay déjà sorties. Et... des voix dans un Zelda ?! :mrgreen:

J''ai donc été lire quelques articles sur la Switch... et les prix m'ont faire rire jaune. Ce sera sans moi.

je désespère de retrouver un jour les sensations de Ocarina of time
Ah, ça... C'est pour la même raison que j'ai été déçu par Majora's Mask, au début. Il m'a fallu du temps pour comprendre et accepter qu'une rupture d'ambiance était certainement le meilleur choix possible, et pour enfin apprécier ce jeu à sa juste valeur. J'avais reporté ces espoirs sur Twilight Princess, qui se positionnait cette fois clairement comme le successeur d'Ocarina, et la déception a été bien pire. Faudra se faire une raison : je crains que ce genre de sensations ne puisse s'éprouver qu'une et une seule fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités