[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Mai 22, 2023 17:31

Peu raccord au niveau du scénario, oui, et pour toi ou moi qui faisons attention à ce genre de choses, c'est effectivement très décevant. Mais la qualité globale d'un jeu dépend au fond très rarement de son scénario, et s'il excelle sur absolument tous les autres points, ça reste un excellent jeu dans l'ensemble. Ce qui est le cas pour TotK. Le gameplay, la map... C'est BotW en dix fois plus riche, rien que ça.

Antarka, je t'avoue que je ne peux pas répondre à ta question. La timeline officielle ne tient pas vraiment debout, et elle ne m'intéresse pas beaucoup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Lun Mai 22, 2023 20:57

C’est pas que les timelines se rejoignent sur BOTW, c’est que dans BOTW ces histoires sont des légendes extrêmement anciennes, on est pas sûrs qu’elles soient arrivées ainsi car certaines choses sont contradictoires. En gros on peut considérer que BOTW (et sa suite) sont dans leur propre timeline reboot.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Mai 22, 2023 21:32

Bah au final c'est tellement loin dans le futur que ça revient au même.

Mais ce que je comprend pas c'est la différence entre la timeline Wind Waker et la Timeline Twilight Princess. Je vois bien 2 timelines différentes où Ganon perd dans OOT, mais dans l'une des deux (celle de Wind Waker) y'a pu de Link quoi. Donc j'vois pas comment les Link de WW et des épisodes DS pourraient descendre de celui d'OOT.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Mar Mai 23, 2023 10:05

Bah justement ce ne sont pas des descendants ni des réincarnations. C’est pour ça que WW Link doit rassembler tout seul la triforce du courage
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2023 11:33

Veguito a écrit:Bah justement ce ne sont pas des descendants ni des réincarnations. C’est pour ça que WW Link doit rassembler tout seul la triforce du courage
Pas des réincarnations ? Ils ont toujours la même tronche, le même nom (au moins canoniquement), les mêmes rôles (princesse et héros de la destinée), souvent les mêmes attributs (la Triforce de la Sagesse et celle du Courage)... Ca me semble trop gros pour être des coïncidences. BotW raconte d'ailleurs qu'un beau jour, un roi d'Hyrule a enfin fini par comprendre qu'un mal nommé Ganon revenait régulièrement foutre la merde et qu'il se faisait chaque fois tenir en échec par une princesse avec le pouvoir du sceau et un héros, et que pour une fois, il a décidé d'être proactif et de trouver et former les deux élus (tout en chargeant les sheikahs de créer des zords et des gardiens pour les soutenir). Ce qui fait que quand Ganon est apparu cette fois-là, y a même pas eu match et il s'est fait dézinguer - avant de plonger dans le sommeil le plus long de son histoire (10 000 ans), ce qui lui a permis d'accumuler suffisamment de puissance pour prendre instantanément le contrôle des machines créées au départ pour le neutraliser et déclencher le fameux Fléau. C'est d'ailleurs pour ça que le roi d'Hyrule de cette époque-ci insistait autant auprès de sa Zelda pour qu'elle se consacre tout entière à la méditation et à la prière, parce qu'il savait que ce serait son rôle de sceller Ganon.

Autrement dit, in-universe, le lutte de la princesse, du héros, et des sages contre le démon Ganon est cyclique. Spoiler TotK :
Spoiler
On nous dit même que le sage du Vent actuel, Babil, est le descendant direct du sage du Vent de la création d'Hyrule. Je ne suis pas encore allé plus loin que le premier donjon, mais ce sera sans doute pareil pour d'autres sages.
Quant à Twilight Princess, il est sous-entendu dans le jeu et dit officiellement dans Hyrule Historia que le spectre qui enseigne ses techniques de combat à Link-le-Loup n'est autre que Link-le-Héros-du-Temps, celui qui est redevenu enfant après avoir vaincu Ganon et qui (après avoir sauvé Termina) est revenu dans une époque où il n'avait plus vraiment sa place parce que personne ne se souvenait de ce qu'il avait accompli dans le futur. Il a donc vécu dans la solitude, est devenu amer, et il est dit explicitement qu'il est bel et bien l'ancêtre de Link-le-Loup. (Et je trouve bien naze de donner ainsi un destin aussi pourri au Héros du Temps, j'aurais préféré qu'on garde le mystère.)

D'ailleurs, si je me souviens bien, l'explication de la divergence est la suivante :

- Revenu dans le passé, Link va trouver Zelda avant que tout ne tourne au vinaigre et lui explique en gros son aventure, et Zelda enfant parvient cette fois à convaincre son père des intentions mauvaises de Ganondorf. Il le fait exécuter par les sages (ce qui est un faux raccord avec Ocarina, puisqu'ils ne sont pas censés être éveillés à ce moment et qu'ils ne sont clairement pas ceux qu'on connaît - à moins qu'il n'y ait eu des sages "actifs" pendant l'enfance de Link, dont on ne savait rien, et qui ont simplement été tués par Ganondorf lors de sa prise de pouvoir et remplacés par ceux qu'on connaît), mais ils ne parviennent qu'à le blesser avec leur épée de lumière et à l'exiler dans le monde du Crépuscule.

- Dans la timeline "adulte", où Ganondorf s'est fait bannir dans le Saint-Royaume, le sceau finit par s'affaiblir et il parvient à s'échapper. Cependant, comme le dit le prélude de Wind Waker, pour une raison inconnue, le Héros ne réapparaît pas. Le roi d'Hyrule de cette époque, désespéré, implore donc les déesses, qui déclenchent le déluge, ce qui fait gagner quelques siècles à tout le monde.

- La timeline étrange où le Héros du Temps se fait tuer est celle qui donnera lieu au tout premier Zelda, un jeu où Hyrule est clairement en ruines, où les monstres sont partout, et les quelques habitants planqués dans des grottes, avant qu'on ne recommence à bâtir des villages dans Zelda II.

Je précise que je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis là, ce ne sont que des souvenirs de ce que j'ai pu lire.

De toute façon, tout ça n'est que du bricolage officiel réalisé après coup.

Veguito a écrit:C’est pas que les timelines se rejoignent sur BOTW, c’est que dans BOTW ces histoires sont des légendes extrêmement anciennes, on est pas sûrs qu’elles soient arrivées ainsi car certaines choses sont contradictoires. En gros on peut considérer que BOTW (et sa suite) sont dans leur propre timeline reboot.
C'est quand même un fameux bordel. Les créatures divines sont nommées en référence à des sages des anciens jeux, et ce n'est pas seulement un clin d'œil au joueur, les PNJ eux-mêmes y font allusion. Quand on te dit qu'à une époque, une Gerudo du nom de Nabooru a lutté aux côtés du Héros contre le Fléau qui, à cette époque, était aussi un Gerudo, c'est bien plus qu'une vague référence. Même chose pour Ruto (je ne crois pas que Darunia et Médolie soient aussi explicitement référencés).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Veguito le Mar Mai 23, 2023 12:26

Je tiens à dire que je disais ça uniquement pour la timeline wind waker pour répondre à Antarka. Jeu qui aussi met fin à Ganon dans sa timeline.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2023 13:07

Veguito a écrit:Je tiens à dire que je disais ça uniquement pour la timeline wind waker pour répondre à Antarka. Jeu qui aussi met fin à Ganon dans sa timeline.

Ah, d'accord, je croyais que tu parlais de BotW/TotK.

Mes souvenirs de Wind Waker remontent à assez loin, mais je crois que ce jeu fait pas mal d'efforts pour être liés à OoT : il y a les fameux vitraux représentants les anciens sages (vitraux que je trouve magnifiques, au passage), et les deux sages qu'on éveille dans ce jeu, celui du Vent et celle de la Terre, sont distincts des six sages d'OoT, ce qui évite des contradictions. Je ne crois pas qu'il y ait de faux raccord dans ce jeu, pour une fois. Ceci dit, même si l'ascendance du héros du vent est un mystère, Tetra est certainement l'héritière de la Zelda d'OoT.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mar Mai 23, 2023 17:03

Merci pour vos posts, ils sont instructifs.



Concernant TotK, je vois pas mal de vidéos que je trouve absolument wat the phoque sur le jeu.

Tient j'en partage une pour le fun : https://m.youtube.com/watch?v=HWJrlXfRM ... 1lcw%3D%3D

Genre Lenidem, ça fait parti des trucs que tu fait aussi ou bien toi aussi tu fait "what !?"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2023 17:17

Je n'ai regardé que les douze premières secondes, parce que je n'ai pas encore tout le matos nécessaire pour faire ça et je préfère éviter les spoilers.

Ca ne me surprend pas vraiment, mais je ne suis pas sûr de pouvoir arriver à construire ce genre de choses moi-même : je préfère explorer à l'ancienne, je ne construis des véhicules et autre que quand j'y suis plus ou moins forcé, parce que ça prend pas mal de temps et d'imagination. Même dans BotW, j'ai vu pas mal de vidéos de gens qui font des trucs de fou avec les différentes runes qui ne me seraient jamais venus à l'esprit. Peut-être que je m'y mettrai plus tard, quand j'aurai exploré la totalité de la map.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Mar Juin 06, 2023 15:12

J'ai terminé Zelda Ocarina of Time pour la première fois.

Spoiler
C'était bien


Le gameplay était efficace bien que simple, mais c'est l'ambiance du jeu que j'ai trouvé incroyable... Les musiques (que je connaissais un peu car souvent utilisées par les youtubeurs), les donjons profondément marqués de ce coté inquiétant et souvent malsain comme le temple de l'Ombre et ce cher Bongo Bongo.
Les trois premières donjons pour retrouver les pierres ancestrales étaient faciles mais ça se corse dès la médaille de la forêt et ce fameux donjon de l'eau... Ce qui est dérangeant dans ce dernier, c'est surtout de devoir mettre pause et enlever / Remettre les bottes de plomb, ça aurait été plus fluide si on avait pu les assigner.

Du côté des bugs, j'en ai eu un seul après Bongo bongo, quand j'ai pris le quart de coeur l'émulateur a freezé... J'ai dû repartir du début du donjon et rebattre Bongo Bongo. Et je vous assure que viser avec l'arc sur l'émulateur c'est cata :lol:

Les parties de tennis avec Ganondorf en plein Roland Garros étaient les bienvenues :lol:

Comme beaucoup d'autres jeux, j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir jouer après la fin. Mais c'était une bonne expérience, merci à Lenidem et Antarka de m'avoir conseillé le jeu.

MAJ :

J'ai acheté Tears of the Kingdom. Pour le moment je m'amuse bien, les nouveaux pouvoirs sont géniaux. Je passe un temps fou à construire diverses choses. Par contre j'ai vu que certains arrivaient à diriger leurs véhicules mais je ne suis pas tombée sur un levier de direction pour le moment...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Juin 06, 2023 15:38

On trouve de nouvelles pièces petit à petit, tu finiras par tomber sur celle-là au bout d'un moment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Mar Juin 13, 2023 11:53

Lenidem, est-ce que tu as réussi à avoir
Spoiler
les trésors dans les profondeurs ? J'ai bien les croix marquées sur la carte mais sur absolument toutes les croix il y a un mur infranchissable....
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Juin 13, 2023 13:38

J'en ai eu un.
Spoiler
Le trésor de l'abîme d'Akkala, à l'étang du Crâne : en fait, je suis simplement passé par le gouffre. Il est difficile à manquer une fois au fond, et puisque tu viens de finir Ocarina of Time, il devrait te faire plaisir, du moins j'espère !

Pour le reste, je privilégie l'exploration de la surface pour le moment, c'est de loin ce que je préfère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Ladybug le Mar Juin 13, 2023 16:58

Spoiler
l'épée de Bigoron ! Je viens d'aller la chercher. J'aimerais avoir une tenue verte mais j'avoue que c'est pas agréable l'exploration des souterrains... Je vais me contenter d'essayer de renforcer mes tuniques actuelles mais tout collecter c'est pareil, c'est pas facile :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Juin 13, 2023 17:26

Spoiler
Si c'est comme dans Breath of the Wild, la tenue traditionnelle de Link ne sera disponible qu'à la toute fin, après avoir fini tous les sanctuaires. Mais si c'est simplement la couleur verte qui te plaît, tu peux toujours faire teindre tes vêtements à Elimith : j'ai fait teindre ma tenue hylienne en blanc, maintenant j'ai l'air d'un ninja/assassin. 8-)

J'étais super content de découvrir l'épée de Biggoron, mais... je n'y ai pas touché, j'ai peur de la briser et de ne jamais la récupérer... Je suppose que si ça arrive, il y aura un moyen de retrouver l'arme d'une manière ou d'une autre, mais je ne prends pas le risque. Du coup, elle occupe un de mes slots d'arme pour rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités