[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Août 22, 2021 10:13

Nucleus a écrit:Clairement les donjons sont l'un des problèmes de ce Zelda.

C'est une critique récurrente, mais je ne vois pas en quoi. Ils ne sont pas très compliqués, certes, mais certaines énigmes requièrent quand même de l'ingéniosité, et j'aime bien ce système de manipulation des donjons via la tablette sheikah, même si ce n'est pas ce que j'appelle du génie. Quant au fait qu'ils se ressemblent visuellement, ça ne me pose aucun problème. Autant j'adorais les atmosphères radicalement différentes des donjons d'Ocarina, autant ici, leurs similarités sont tout à fait logiques et cohérentes avec le design et le monde du jeu. Par exemple, j'ai toujours trouvé complètement con, dans Twilight Princess, le principe de ce donjon dans la maison des Yétis : autant il était parfaitement structuré, autant ça n'avait aucun sens dans l'histoire. "Bienvenue chez nous ! Oui, c'est infesté de monstres, ni ma femme ni moi on n'y fera jamais allusion. Oui, c'est un labyrinthe, ce qui est ridicule. Mais c'est ici que tu trouveras l'un des trucs-machins qui sont l'objet de ta quête, donc ça doit être donjon, pose pas de questions."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 12:23

22 aout :

Alors pour le moment (deux créatures divines de faites), je trouve ces Donjons trop faciles, et un peu court.

Mais la critique de Leni sur le "réalisme" des donjons, elle est très justifiée (même si j'ai pas assez joué à TP pour mesurer la pertinence de l'exemple, qui est drole quand même) . Cela dit, les donjons wtf fait par des ingénieurs totalement pétés à l'acide, c'est un peu une marque des Zelda jusqu'ici. Une composante de la formule.

Pour l'instant mes reproches sur ce Zelda, mais je peux changer d'avis dessus encore (ou en trouver d'autres), c'est :

- difficulté pas toujours bien dosée (boss faciles, alors que certains monstres à la con sont très puissants, alors que je stagne pas trop trop dans les memes zones).

- les villages sont trop petits et manquent de vie. L'univers d'hyrule est clairement plus grand que celui d'un Elder Scrolls (sauf Dagerfall qui lui met une raclée) et pourtant, en comparaison, je le trouve "plein de vide" (Sauf par rapport à Dagerfall, qui se prend une raclée).

De même, je trouve l'argument des "c'est 100 ans après l'Apocalypse" un peu faible. Parce que bon un siècle c'est énorme déjà, et qu'on nous dit plusieurs fois qu'au final, les dégâts de Ganon étaient localisés autour du centre de la map (Village d'Elimith totalement épargné par exemple).

- les armes trop fragiles. Même avec un inventaire plein (bon j'ai pas encore trop trop de noix encore), en une demi-heure je le vide. Du coup je m'oblige à utiliser les bombes la plupart du temps.


Édit 30 aout :

Bon Ben j'ai du jouer une bonne quinzaine d'heures depuis la dernière fois, pépère à mon rythme.

Cela dit j'ai énormément avancé dans la quête principale. Vu que j'ai l'épée de légende, et pourrave les deux dernières créatures divines.

Petite déception, tout ça s'est fait avec une facilité absolument déconcertante. Le pouvoir de "je ressuscite avec plein de coeur supplémentaire" de la prodige Zora, je l'ai pas utilisé depuis le boss de la 2eme créature divine (en fait si, y'a 10 minutes, j'y reviens). Je me ballade totalement en fait.

Le dernier donjon que j'ai fait, c'est le Goron, et je pense l'avoir plié en moins de 30 minutes boss compris, c'est trop peu je trouve, en plus j'ai combattu avec une tenue isolante pas du tout upgradée et donc une défense minable. Je me rend compte que la créature Gerudo était effectivement d'un level au dessus des 3 autres, même si elle restait facile.


La raclée innatendu que je me suis prise, c'est le donjon ou tu es à poil vers l'arbre Mojo, l'epreuve de force basique pour upgrader l'épée. Bon j'avais que 13 coeurs quand j'ai essayé mais pendant une heure, rien à faire, j'ai laissé tomber.

J'ai re-essayé d'affronter le Lynel de la montagne de la foudre aussi, y'a 10 minutes (j'avais dit que j'y reviendrais). Il m'a totalement massacré. Ça fait bizzare vu que j'ai pulvérisé les 2 dernières ombres de Ganon les mains dans les poches sans perdre plus du tiers de ma barre de vie.


Bref. Niveau quête principale, me reste donc à aller botter le cul de Ganon. Je pense que je vais y aller à ma prochaine session de jeu.

Puis je sortirais une soluce pour m'aider à avancer dans les quetes annexes histoire de compléter un peu plus le jeu. J'ai une jolie maison mais pas trouvé le village à construire dont on m'a parlé. Également me manque la moitié des souvenirs de Link. Et y'a l'Ode aux prodiges qui s'est lancé taleur
Et des endroits sur la carte que j'ai pas visité (surtout dans les coins. Les deux laby et l'île au sud-est). Et j'ai pas compté combien de sanctuaires il me manque mais j'ai du en faire que 50-60.


J'ai revu mon jugement sur ce Zelda depuis le début du jeu. Je trouve que c'est un très bon jeu mais je le trouve néanmoins loin de certains de ses aînés. Actuellement c'est mon 6eme Zelda favori, derrière (dans le desordre), Link's Awakening sur GBC, les deux Zelda N64, À Link to the past et Wind Waker.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Août 30, 2021 14:45

L'ode aux prodiges et les épreuves de force de l'épée de légende, ce sont des DLC, pour info. Les épreuves de force sont ultra chaudes, mais la récompense est de taille - en fait, sans ce pouvoir éveillé, l'épée de légende est plutôt pourrie. Petit truc si tu veux retenter : les effets de tout plat avalé sont toujours actifs pendant l'épreuve, donc n'hésite pas à faire péter les cœurs supplémentaires et la super protection (ou la super attaque, au choix).

Ça m'étonne que tu te balades sans difficulté si un Lynel de base te met encore la misère. Sachant qu'il y en a aussi des bleus et des argentés nettement plus forts, il y a des endroits que tu dois éviter, c'est pas possible autrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 14:52

D'après l'option ou l'on voit ou on est passé sur la carte, je suis allé partout en gros partout, à l'exception des labyrinthes dans les coins Nord de la carte, et de l'île au Sud-Est.

J'evite les Lynel vu qu'ils attaquent jamais en premier. Concernant les autres types de mini-boss, je leur met la misère sans aucune stratégie (je fonce dans le tas, je cogne et j'evite les 2-3 attaques qu'ils ont le temps d'essayer de placer) .

Concernant l'épreuve de force, j'ai quand même envie d'essayer avant d'aller poutrer Ganon. Merci du tuyau pour les bonus qui restent actifs pendant le donjon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Août 30, 2021 16:29

Antarka a écrit:D'après l'option ou l'on voit ou on est passé sur la carte, je suis allé partout en gros partout, à l'exception des labyrinthes dans les coins Nord de la carte, et de l'île au Sud-Est.
Option très pratique pour trouver les derniers sanctuaires. Encore un DLC, d'ailleurs - enfin, elle fait partie d'un pack. Y a 120 sanctuaires en tout, donc t'en as encore pas mal à trouver !

J'evite les Lynel vu qu'ils attaquent jamais en premier.
Ah bon ? Je suis quasi sûr que certains m'ont agressé alors que je ne faisais que passer dans leur champ de vision. Ils mettent un certain temps à réagir, ça oui, faut peut-être juste éviter de traîner dans leur territoire.

Concernant l'épreuve de force, j'ai quand même envie d'essayer avant d'aller poutrer Ganon. Merci du tuyau pour les bonus qui restent actifs pendant le donjon.
Chaque épreuve réussie augmente de 10 points la puissance standard de l'épée, et il me semble que ça augmente aussi sa batterie (elle brille plus longtemps avant d'avoir besoin de "se reposer", idée de merde au passage). Mais dans le château, elle brille en permanence, elle est donc toujours à 60, donc ça ne change rien. Ganon est assez facile de toute façon. Perso, la première fois, j'ai davantage galéré pour arriver jusqu'à lui que pour le battre - et pourtant j'avais pas l'épée de légende. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être précisément à cause de ça que j'avais tant de mal dans le château...

Tu n'as toujours pas parlé de la pluie au fait, ça m'étonne un peu : ça ne te dérange pas tant que ça ou c'est tellement chiant que ça va sans dire ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 19:52

La réponse numéro 2, c'est hyper méga chiant.

Me rappelle encore le moment où il a commencé à pleuvoir au moment où j'étais aux 3/4 d'une grosse escalade (et que j'avais cramé 2-3 popo d'endurance). Je me vautre jusqu'en bas bien entendu, et je râle.

La, je tourne un peu en rond (j'aime pas renoncer à un objectif en cours, j'voulais monter cette putain de falaise), je vois que c'est pas près de s'arrêter... Pas grave ! Faisons un feu de camp et patientons jusqu'au matin ! Et... Ah zut, le feu prend pas sous la pluie -_-

Y'a aussi le labo antique au nord-est. Quand il a fallu allumer le fourneau et ouais, orage et grosse pluie à ce moment là.


Dans les trucs relou, en escaladant la montagne Goron j'avais pas deselectionné les flèches explosives. Et j'ai du m'en faire péter 3-4 à la gueule avant de comprendre d'où ça venait, j'étais plutôt en mode "j'ai pas vu venir le gros caillou enflammé qui m'est tombé sur la face tient", plusieurs fois de suite avant de comprendre...


Bon je viens à l'instant de retenter le Lynel du mont Zora la. Je l'ai vaincu. Mais j'en ait vraiment chier. Utilisé la moitié de mes armes, la moitié de mes popos dont toutes celles qui donnaient +20 coeurs, il m'a explosé TOUT mes boucliers, pas pu placer une seule colère de la Gerudo la (pas le temps, il me harcelait non stop). De loin le combat le plus difficile que j'ai mené (et remporté) dans le jeu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Axaca le Lun Août 30, 2021 22:32

Les lynels, c'est clairement la bonne idée du jeu : ils gardent des endroits importants, sont optionnels, et te demande de vraiment maîtriser le gameplay (parade-esquive / les effets de vents quand tu enflamme des herbes, la paravoile (essaye d'atterrir sur leur dos :wink:) les flèches plein front etc...) ça permet d'avoir un challenge corsé, sans handicaper l'aventure principale.
Petit conseil : les loots des lynels sont géniaux donc fait en bon usage (et souvent uniques, donc hésites pas à les prendre en photo si comme moi tu veux compléter le "pokédex" d'Hyrule), et n'utilise pas les flèches archéoniques : elles one shot la plupart des mobs, mais te privent de loot.

L'épreuve de l'arbre et les DLCs sont très cool aussi, perso j'ai bien apprécier.

D'ailleurs, pour le moment t'en pense quoi de la narration (après ton avis est peux être biaisé sans avoir les souvenirs et le DLCs) ?

Personnellement, j'aime beaucoup. Le doublage apporte un plus, et j'aime ce que nous raconte les souvenirs : la mentalités des prodiges, Zelda et Link qui sont chacun mal dans leur rôles, etc. Ca fournit aussi une bonne explication à la défaite contre Ganon : les humains ont fait de la merde avec les machines (what a surprise) et personne n'était prêt. On a envoyé 6 personnes, dont 4 ados clairement pas prêts.



Enfin, j'avoues avoir un peu hâte pour le deux. le trailer me donne envie d'en savoir plus, ce sera enfin un épisode exclut switch (donc techniquement meilleur j'espère) et ils ont l'air d'avoir repris pas mal de bon concept abandonné pendant le développement du premier.
Et puis merde, j'ai déjà facile 300h sur le premier, et je prends toujours du plaisir dessus, alors je refuse pas une nouvelle tournée.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Sep 01, 2021 8:06

Axaca a écrit:
D'ailleurs, pour le moment t'en pense quoi de la narration (après ton avis est peux être biaisé sans avoir les souvenirs et le DLCs) ?

Personnellement, j'aime beaucoup. Le doublage apporte un plus, et j'aime ce que nous raconte les souvenirs : la mentalités des prodiges, Zelda et Link qui sont chacun mal dans leur rôles, etc. Ca fournit aussi une bonne explication à la défaite contre Ganon : les humains ont fait de la merde avec les machines (what a surprise) et personne n'était prêt. On a envoyé 6 personnes, dont 4 ados clairement pas prêts.





Je plussoie l'avis biaisé, mais vais quand même répondre.

Je suis pas ultra-fan. En soit c'est sympa, d'autant plus que j'ai mis en japonais sous titré, MAIS...

Deja, je me suis toujours dit que ça ferait bizzare d'entendre Link parler, mais je crois avoir changé d'avis. Maintenant ça me fait bizzare d'entendre tout le monde parler sauf Link. Je crois que j'aurais préféré qu'on ajoute un élément comme qu'on il est muet mais qu'on le comprend quand même .Au pire ses pensées seraient directement transcrises sur la tablette Sheikah dont il montrerait ensuite l'écran à ses interlocuteurs. Ça aurait appuyé un peu sur son côté handicapé pas très doué qu'il me semble être (pour l'instant) dans les souvenirs.

BREF, ça me gène que tout le monde parle sauf lui.

Ensuite, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Zelda pour le moment, moins pour les 4 prodiges, qui me semblent un peu "fonction". Le piaf c'est Sasuke. La Zora c'est Hinata. Le Goron c'est le grand frère un peu bourrin mais bienveillant. La Gerudo ça va, elle est cool, même si c'est la aussi la " Maman" du groupe. Mais leur background est quasiment inexistant quoi (je verrais quand j'aurais fini le DLC de l'Ode aux Prodiges, pas de suite parce que je vais lever le pied la, et effectivement il me manque encore 4 souvenirs).


Clairement, j'ai pas la moindre info sur le second volet de BOTW, mais ouais j'ai un peu hâte. Ce BOTW me fait l'effet d'un Zelda 3.0 (les versions 2.0 c'était à partir de OOT), une nouvelle formule qui marche extrêmement bien mais pour l'instant très basique, qui ne peut que s'ameliorer, avec un potentiel de fou pas encore trop exploité pour le moment.

CELA DIT, j'ai largement préfèré le Zelda 2.0 (OOT) au 2.5 (TP), donc je sais pas. Mais pour le moment je vois des potentialités de fou pour un prochain Zelda, une marge de progression digne de ce qu'il y a eu entre "The legend of Zelda" et "a link to the past", mais je vais éviter de m'emballer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Many le Mer Sep 01, 2021 22:48

A propos du mutisme de Link...
Comme tu ne comptes pas faire le 100%, je ne sais pas si tu vas tomber sur cette "info" un jour (parce qu'elle est planquée, et pas dans les souvenirs). Mais bon dans le doute, je la met en double spoil pour toi Antarka (emplacement + info) et tu choisis si tu veux lire ou pas:

Spoiler
En fait, c'est justement le premier Zelda (il me semble) qui apporte un semblant de justification au mutisme de Link. On apprend pourquoi il est muet dans le journal intime de Zelda, caché quelque part dans le chateau d'Hyrule :


Spoiler
Selon le wiki :
"Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient ainsi plongé dans un profond mutisme. Zelda avoue même trouver cela angoissant car elle ne peut deviner ses pensées et peut donc difficilement cerner sa personnalité."

C'est à la fois intéressant comme idée et en même temps pas suffisament dévelloppé pour que ça le soit vraiment je trouve. Ca rend plus le personnage de Link un peu glauque avec ces tournures de phrases là que sympathique je trouve :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 02, 2021 7:31

En même temps la seule fois où Link as parlé, c'est les jeux CDI plus communément nommé la Triforce de la Honte.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mar Sep 14, 2021 22:59

Alors j'avance toujours pépère. Pas encore été mettre sa pâtée à Ganon.

Mais je viens de finir la quête principale de l'Ode aux prodiges. Je m'attendais pas du tout à la moto, je kiffe, très fun ^^
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Sep 14, 2021 23:15

Cette quête est assez chouette, avec un vrai donjon supplémentaire qui n'est pas de trop, un boss original et une récompense pratique et hilarante ! Si tu joues à Mario Kart 8 Deluxe, maintenant tu sauras d'où vient sa moto.

Battre Ganon ? Bah, ça peut attendre. Zelda le retient depuis un siècle, elle n'est plus à quelques mois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Sep 29, 2021 17:38

Bon Ben je viens d'aller poutrer sa race à Ganon.

Avant ça, j'vais préciser que si j'ai pas torché le jeu, j'ai quand même bien avancé. J'ai tout les souvenirs. Aucune idée du nombre de noix Kurogu mais j'ai plein d'emplacements. Si je compte bien j'ai 113 sanctuaires à mon actif (m'en manquerais 11 donc). Me reste des petites quetes secondaires ici et là mais bon globalement ça tourne un peu en rond à ce niveau la, et si j'ai été affronté Ganon c'est que je sentais une certaine lassitude me gagner (et que je me suis baladé une heure sans rien trouver à faire).

Donc Ganon en lui-même : mise en scène sympa, design sympa même si trop proche de ses ombres (ce qui est tout à fait justifiable malgré tout). Je regrette un peu de pas avoir combattu Gabondorf (la forme humaine), mais le combat est fun, bien que ridiculement simple. Surtout sa forme géante qui est une grosse blague (j'ai essayé de faire durer le plaisir, de voir jusqu'ou je pouvais l'amener à se déplacer, mais en fait il faut le faire exprès pour perdre contre lui).

La fin est cool en elle-même, même si j'aurais aimé pouvoir me promener dans un Hyrule un peu pacifié (genre qu'au moins le château perde son aura maléfique, soit déserté par les monstres et que quelques PNJ viennent s'y perdre).


Au final je constate que mon avis n'a pas vraiment évolué sur ce jeu depuis que j'ai bouclé la première vingtaine d'heures.

À savoir : c'est indéniablement un très bon jeu mais...

Mais j'sais pas. C'pas tant qu'il ait de gros gros defauts. Je vois que la difficulté, mal dosée, j'ai bien plus de mal à me faire un Lynel d'argent que Ganon quoi, ce que je trouve dommage. En fait une fois que tu as gagné en puissance (et pas forcément des trucs de fou hein, genre juste une dizaine de coeurs, des tenues upgradées 2 fois et 2-3 pouvoirs de prodiges), c'est une simulation de promenade, à part les Lynels ouais.

Donc voilà, pas de gros defauts, mais pas mal de petits trucs qui me turlupinent un peu. Une bande son pas oufissime par rapport aux precedents Zelda. Un monde un peu trop vide et sauvage dans son ensemble. Une certaine repetitivité dans les Donjons et les sanctuaires (parfaitement justifiable et cohérente dans le scenario, mais n'empêche).

Mais bon ça serait oublier la beauté du jeu (dire que c'est un portage WiiU... Y'a donc des Jeux vraiment plus beaux sur Switch ?), sa richesse, son gameplay quasi parfait etc.

Je met 15/20. Donc un très bon jeu. Mais loin d'être aussi ouf que l'ont été à l'époque, pour moi (donc très subjectivement) Link's Awakening ou les deux épisodes N64.

J'attend quand même avec impatience des vrais news de BOTW2. Parce que comme j'avais dit dans un autre post, ce botw était un peu un Zelda 3.0, avec une formule qui indéniablement marche très bien, mais un potentiel de fou à peine effleuré. J'attend donc les Zelda 3.1, 3.5 etc.

Maintenant j'vais ranger ce Zelda, et je me tâte encore sur quoi me lancer (Mario Sunshine, Mario Galaxy, DQ 11 ou le RPG Miyazaki dont j'ai bouffé le nom). Marre des mondes ouverts pour le moment, donc Skyrim attendra, et The Witcher 3 aussi malgré que mon frerot soit franchement lourd pour que je lance ce dernier.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Nov 02, 2021 12:26

Il y a 120 sanctuaires au total, donc tu es vraiment presque au bout, en fait. Les noix Korogu, laisse tomber. C'est sympa de les dénicher quand tu tombes dessus par hasard ou que ton intuition te dit qu'il y a un truc louche (ou que le masque Korogu te prévient gentiment...), mais ça ne sert qu'à ça : à te rendre un peu plus curieux vis-à-vis du monde. Et ça le fait très bien, selon moi.

Pour la difficulté, je te rejoins, même si ce n'est pas un gros défaut pour moi. Ganon plus facile à battre qu'un gros Lynel, c'est très perturbant, ça oui... même si ça se justifie parce que les Lynels, on peut les éviter, tandis que Ganon, on est forcé de se coltiner tôt ou tard. Mais bon, j'aurais préféré un boss final bien dur qui exige que le joueur progresse beaucoup.

Ce Zelda reste mon préféré avec les deux N64 car ils sont les seuls (je précise : les seuls Zelda 3D) à m'avoir émerveillé. À m'avoir fait penser "ah ouais, quand même, putain, quel truc de fou, ça", et pas seulement une fois ou deux, mais régulièrement, pendant des centaines d'heures. Et ça, pour moi, c'est priceless et ça justifie totalement un 10/10. Est-ce que ça pourrait être encore mieux ? Certes, ça peut toujours être mieux. Mais si on commence comme ça, on n'est jamais satisfait.

Quant à la critique "simulateur de promenade"... je sais pas où tu te balades, mais je veux bien que tu me dises dans quel coin ! Parce que rechercher les sanctuaires et les souvenirs (et dénicher un max de Korugus), ça m'a vraiment fait triper.

Bon, à la base, je postais pour parler de Age of Calamity, que j'ai fini à 100% il y a peu. C'est un très bon défouloir, mais ce n'est pas mon style de jeu. Et je suis furax de la publicité mensongère qui a été faite à son sujet : "découvrez ce qui s'est passé cent ans avant les événements de Breath of the Wild", tu parles...
Spoiler
Découvrez comment ça s'est passé dans une autre dimension, ouais ! Le déroulement n'a rien à voir avec la timeline originelle. Un mini-gardien qui est un mix entre R2D2 et un œuf de Fabergé remonte le temps et chamboule tout. Du coup, aucun des souvenirs de Breath of the Wild n'est valide ! Et tout le monde survit, happy end banal au possible. Le pire, c'est que l'excuse pour avoir une histoire classique avec les gentils qui gagnent est complètement foireuse à la base : le gardien en question remonte le temps soi-disant pour sauver Zelda... sauf que ce qui l'active, c'est justement le pouvoir de Zelda au moment où son potentiel se réveille ! Du coup, le gardien se dit "La princesse est en vie et plus puissante que jamais... autant l'abandonner et créer une nouvelle dimension pour venir en aide à son double alternatif qui n'existe pas encore." Parce que ouais, le jeu te dit clairement que le monde de Age of Calamity a été créé par le voyage temporel du "gardien du futur". Et il n'a pas fait ça pour sauver les amis de Zelda, qu'il ne connaît pas, mais pour Zelda elle-même. Donc c'est complètement con. Cerise sur le caca, il sort ce pouvoir de voyager dans le temps de son cul en métal brillant... Au moins, dans les jeux N64, l'ocarina du temps était un peu au centre du scénario et du gameplay - il était même dans le putain de titre.

J'ajouterais que peu de personnages jouables m'ont vraiment emballé, même si je ne vois pas qui d'autre ils auraient pu caser. Pour le coup, le premier Hyrule Warriors avait bien plus de choix, forcément.

Bref, dans l'ensemble, un bon jeu assez riche, à ne pas prendre pour ce qu'il n'est pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Nov 03, 2021 15:31

Mmm hhhh les 4 sanctuaires de l'extention m'ayant donné leurs emblèmes, j'ai plutôt du m'arrêter à 109 sanctuaires sur les 120 du jeu de base.


À m'avoir fait penser "ah ouais, quand même, putain, quel truc de fou, ça", et pas seulement une fois ou deux, mais régulièrement, pendant des centaines d'heures.


Je suis franchement jaloux. Parce que si je trouve le jeu tres très cool, pas une seule fois j'ai ressenti ce " Putain quel truc de fou ça ", pas une seule fois :( alors que dans OOT c'etait effectivement ça en non-stop ou quasi. J'ai failli le penser lorsque j'ai vu Revali pour la première fois dans un souvenir, parce que je me suis dit alors qu'a un moment dans le jeu y'aurait un vrai moyen de voler et pas juste planer avec la para voile. Mais non, déception :(

Quand au "simulateur de promenades", c'était plutôt pour critiquer l'absence totale de défi dès que tu as une petite dizaine de coeur et 1-2 pouvoir de prodiges.

Et que c'est aussi pour ça que j'ai fini par aller poutrer Ganon et ranger le jeu : constatation qu'a un moment j'ai passé une bonne heure sur ce jeu sans avancer d'un chouilla dans quoi que ce soit (à part trouver 1-2 noix), que j'avais fait que me balader dans rien trouver d'autres à faire (bon j'aurais pu/du ouvrir une soluce mais pas envie).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités