[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Sia le Lun Juil 06, 2009 23:31

quent68 a écrit:En fait je trouve les personnages pas mal, le thème aussi, mais j'ai jamais joué aux jeux c'est pour ça.
Par contre les mangas me plaisent bien.

? J'ai pas compris, t'as lu les mangas?
Sinon les deux Ocarina Of Time sortent en Septembre.
Après y a le petit truc d'avoir mis une personnalité à Link (qui change selon les épisodes). Ça fait bizarre, mais c'est sûr qu'on ne pouvait pas faire un Link muet comme dans le jeu (sachant que le Link du jeu doit avoir la psychologie du joueur raison pour laquelle je trouve stupide de lui avoir mis une personnalité dans Twilight Princess), après même si les choix dans le manga ne sont pas toujours ceux que le joueur aurait fait, mais c'est amusant de voir d'autre "interprétation" du personnage que ceux que le joueur aurait fait.
Ça se voit notamment sur les relations qu'a Link vis à vis des différents personnages féminins. Notamment dans Ocarina Of Time/Majora's Mask, ou il y a clairement eu un choix fait: Link et Saria semble très proche, Saria semble d'ailleurs être l'être le plus proche de Link, mais malgré le fait qu'il y ait une sorte de compétition entre Mido et Link pour avoir Saria, ils ne semblent être qu'amis. En revanche il est directement sous le charme de Zelda (ce qui ne sera pas le cas pour tout les épisodes, dans les deux oracles qui forment une même série, il a clairement des sentiments pour Din alors que Zelda et Nayru, il les aide sans sentiments derrière). Pour les autres, Ruto la réponse va de soit, Malon c'est elle qui est intéresser par Link mais celui-ci ne se préoccupe pas trop d'elle. D'ailleurs dans Majora qui en est la suite direct, on voit qu'il n'est pas insensible à Anju.
Non, non ce n'est pas Zelda version Shojo, mais il est vrai que les sentiments amoureux de Link prennent toujours une place dans ces mangas.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar quent68 le Mar Juil 07, 2009 11:32

? J'ai pas compris, t'as lu les mangas?


Nan pas encore, désolé pour le quiproquo, disons que l'aperçu que j'ai eu des mangas me plait bien :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Sia le Mar Juil 07, 2009 23:58

Et encore le ALTTP est d'après moi celui qui a le style graphique le moins bon.
Encore un fois, les tomes d'Ocarina Of Time/Majora'Mask remportent la palme à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar goku95 le Dim Juil 12, 2009 14:26

Voici la date de sortie de tout les tomes (j'ai eu du mal a les trouvés ) :

http://www.docslumpy.info/ddd/manga-the ... st/livres/

Plus qu'a atendre septembre pour certainement les meilleurs de la serie (ocarina of time ) ! :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Salagir le Dim Juil 12, 2009 21:29

J'ai pu chopper le premier tome à la Japan Expo, il raconte l'histoire de "A link to the past", a savoir Zelda 3 sur supernintendo.
Pour résumer : mon premier RPG, mon second jeu (le premier était mario world), fini 8374 fois, c'est LE jeu vidéo qui m'a détruit, LE jeu qui a fait de moi le fan de zelda que je suis aujourd'hui...

Du coup le fait que toute l'histoire soit torchée en un seul tome ça m'a fait vraiment, mais vraiment bizarre !!!

L'histoire est respectée (bien qu'évidement super raccourcie) et les personnages tous très cool, même la fille ajoutée bien que... inutile. Elle n'est pas en trop, mais vu comme l'histoire est courte, on aurai pu faire sans. Link est très seul dans les premiers zelda (ensuite on lui ajoute une fée et autres pokémons pour lui parler et lui raconter toute la soluce avant même d'essayer) et je trouve dommage que pour le seul jeu où il est effectivement seul (puisqu'il n'y aura pas de mangas pour le 1 et le 2), on lui ajoute une acolyte.

C'est aussi suffisamment bien dessiné.

Au final j'ai trouvé ce tome bien, mais sans plus. Il est simple et naif, l'histoire ne se prends pas la tête sur les détails.
Je pense qu'il a été dessiné pour des lecteurs qui avaient un peu plus du tiers de mon âge...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Sia le Mar Juil 14, 2009 16:55

L'histoire est respectée (bien qu'évidement super raccourcie) et les personnages tous très cool, même la fille ajoutée bien que... inutile. Elle n'est pas en trop, mais vu comme l'histoire est courte, on aurai pu faire sans. Link est très seul dans les premiers zelda (ensuite on lui ajoute une fée et autres pokémons pour lui parler et lui raconter toute la soluce avant même d'essayer) et je trouve dommage que pour le seul jeu où il est effectivement seul (puisqu'il n'y aura pas de mangas pour le 1 et le 2), on lui ajoute une acolyte.
Je rassure les autres, le manga ALTTP est le plus court, je comprends même pas d'ailleurs pourquoi elles l'ont fait en quatre chapitre.

C'est aussi suffisamment bien dessiné.

Perso je trouve que c'est le le moins bien dessiné, mais bon si on a pas lu les autres, je comprends qu'on puisse le trouver bien.

Au final j'ai trouvé ce tome bien, mais sans plus. Il est simple et naif, l'histoire ne se prends pas la tête sur les détails.
Je pense qu'il a été dessiné pour des lecteurs qui avaient un peu plus du tiers de mon âge...
Il me semble aussi que le manga est pré publié dans un magazine pour un public assez jeune, d'ailleurs Twilight Princess a pas été adapté car soit disant "trop mature" (si Twilight Princess est trop mature on se demande pourquoi y a Majora :roll: ), en revanche aucune justification n'a été donné pour Wind Waker (que je considère comme le best Zelda ever).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar goku95 le Sam Juil 18, 2009 14:35

Bon , voila je l'ai lu , c'est sur , c'est un exellent manga :

L'histoire de The Legend of Zelda: A Link To The Past commence par une nuit pluvieuse, Link un jeune garçon vivant avec son oncle à proximité du château d'Hyrule est soudainement réveillé par une mystérieuse voix lui demandant de l'aide. Il s'agit de Zelda, la princesse du Royaume d'Hyrule. Zelda a été emprisonnée par le sorcier maléfique Aganihm qui désire la sacrifier enfin d'ouvrir un passage vers la terre sainte, scellée autrefois par sept sages dont la princesse est l'une des descendantes.

Sur cette terre se trouve la Triforce, relique laissée sur terre par les trois déesses qui créèrent le monde. Aganihm et son maitre Ganon désirent plus que tout mettre la main sur la Triforce qui permet à son détenteur de réaliser ses rêves les plus fous.

Le destin du monde repose maintenant sur le jeune Link.

Les + :
-reprend bien le scénario et les lieux de ALTTP
-pas trop de combats
-scénario, sentiments, etc ajoutés pour donner un côté plus "histoire" que "jeu" (dont l'apparition d'un nouveau personnage
-dessins très jolis, surtout ceux de la princesse Zelda qui, je trouve, la font sortir de l'usuel look de princesse moyenageuse

-Les - :
-chaque temple est passé rapidment (ce ne sont même pas des temples d'ailleurs
-pas assez de combats avec des ennemis simples
-il suffit que Link dise "on va là" pour que deux vignettes plus loin il s'y trouve
-on ne se rend même pas compte de la quête des sept jeunes filles tellement elle passe vite (3 pages pour les 7 ><) c'est vraiment le plus gros inconvénient de ce manga.
- En clair, tout va trop vite : reprendre un jeu tel qu'ALTTP en seulement 200 pages c'est assez audacieux, mais en plus, le résultat est mal équilibré.

Enfin, malgrè un gros problème niveau durée (j'aurai bien aimé deux tomes, un pour les 3 médaillons et l'autre pour les 7 filles), j'ai plutôt un avis positif sur ce manga.
D'ailleurs, j'attends avec impatience les autres^^

Ca reste tout de meme un zelda , a se procurer au plus vite ! :wink:

17 / 20 !!! :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: zelda!!!

Messagepar goku95 le Sam Juil 18, 2009 15:15

Mes meilleurs jeux de zelda ?

OOT : Elu meilleur jeu ancienne génération par les internautes de retro-différence, Zelda Ocarina of time (ou Zelda OOT pour les intimes) sur Nintendo 64 est un des chefs d'oeuvre de cette magnifique console. Même s'il reste pour moi un peu en deça d'un ALTTP (snes) ou d'un Link's awakening (gb), ce jeu est une bombe. Des graphismes magnifiques, une durée de vie énorme dans un Hyrule gigantesque (des fois un peu trop) ont grandement contribué au passage réussi de Link en 3D. Dès les premiers instants dans la forêt Kokiri, on est pris par la magie que seule la longueur de quelques palais (celui de l'eau par exemple) pourra faire oublier. Que vous soyez fan des premiers opus, amateur ou complètement inculte (ça existe ?), foncez sur ce merveilleux Zelda 64, vous ne le regretterez pas. 19/20

MM : Majora Mask se déroule après Ocarina of Time. Cet épisode est l'un des meilleurs de la série des Zelda. On retrouve notre héros Link, mais aussi tous les personnages qui ont marqué la saga d'Ocarina of Time, comme les gorons, les frères gorman...Au début du jeu, Link parcoure la forêt du royaume d'Hyrule avec son cheval Epona, quand il se fait surprendre par Skull Kid et ses deux fées, qui lui volent son ocarina et son cheval Epona.
Après cette mésaventure, notre héros rencontre le vendeur de masques à l'entrée de la ville. Celui-ci lui demande de récupérer le masque de majora volée par Skull Kid. Ce masque a d'effroyables pouvoirs, il possède la personne qui le porte. 17/20

PH : Après leur aventure survenue quelques mois auparavant, Link, Tetra et toute l'équipe pirates sont partis au gré du vent, sur leur fidèle bateau, vers un nouvel horizon. Au gré des vagues, ils se dirigent vers un gigantesque manteau de brume, un navire abandonné mouille au milieu de l'épaisse couche de brouillard... Tetra, décide d'aller explorer le navire, mais elle n'avait pas prévu que l'exercice serait si éprouvant et se met en danger... Link tente alors de la sauver mais ses efforts sont malheureusement futiles, il se noie dans l'océan brumeux... À son réveil, il se retrouve sur une plage. Une petite fée nommée Ciela lui offre ses services pour retrouver le reste de son équipe disparue. Et avec l'aide du marin Linebeck, Link se retrouve encore une fois sur la mer pour une autre aventure ! 19/20

TP : De tous les jeux Zelda jamais sortis, Twilight Princess aura probablement été le plus attendu. Le but des développeurs était de créer le meilleur Zelda ; un statut que les fans ne lui accorderont pas à l'unanimité, parfois déçus après tant d'attente, bien que les avis sur le titre restent assez positifs.
Dans cet épisode, Link lutte pour ramener la lumière sur Hyrule, menacé par le domaine du crépuscule qui recouvre peu à peu le pays de ses ténèbres... Lorsque notre héros s'y rend, il se transforme en loup, et peut dès lors compter sur l'aide de Midona, une étrange et mystérieuse créature qui se joindra à sa cause en jouant le rôle de guide et d'alliée au combat.
Initialement prévu uniquement sur GameCube, Twilight Princess est aussi sorti sur Wii et peut ainsi être joué avec son contrôleur qui se veut révolutionnaire, et qui apporte effectivement un petit plus à une jouabilité déjà bien rôdée. 20/20 !

:wink:



De toutes les facons , tous les zelda sont exellent !!! :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: zelda!!!

Messagepar Sia le Sam Juil 18, 2009 23:24

Mon Zelda préféré est Wind Waker. Après "objectivement", j'estime que les meilleurs sont Ocarina Of Timen A Link To The Past, Majora's Mask, Wind Waker et peut être Link's Awakening (même si techniquement il a des lacunes due à son support).

Après tout dépend de ce que l'on aime, l'ambiance onirique d'Ocarina Of Time, le côté mi-Odyssée mi-Miyazaki de Wind Waker, le côté glauque et sombre de Majora, le côté épique de A Link to the past ou l'ambiance rêveuse de Link's Awakening, pour moi on ne peu pas dire qu'il y a un meilleur Zelda. Sinon tant que j'y suis récemment je suis tombé sur cette chanson réalisé par des fans:
http://www.youtube.com/watch?v=aCeWPEPIcn8
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Sia le Dim Juil 19, 2009 0:47

-dessins très jolis, surtout ceux de la princesse Zelda qui, je trouve, la font sortir de l'usuel look de princesse moyenageuse
Perso je peux vraiment pas supporté ce design de Zelda (enfin surtout sur la couverture, dans les pages ça rend mieux) surtout quand on le compare avec des meilleurs comme ceux des Oracles, Four Sword ou Ocarina of Time (classé dans mon ordre de préférence ci-dessous de gauche à droite :mrgreen: ):
Image
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Zelda en manga en juillet !!!

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 19, 2009 1:14

J'ai fusionné les deux sujets concernant Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La Légende de Zelda

Messagepar Firestar le Mar Août 11, 2009 7:46

Pour ma part, on Zelda préféré reste Ocarine of Time(la nostalgie qui joue, un des jeux qui m' a le plus marqué dans ma vie de gamer(avec MGS, SF II et d' autres), le passage à la 3D, l' ambiance onirique, tout ça...)

Mais objectivement, c' est A Link to The Past, puis vient ocarina, WW, Link' s awakening, Adventure of Link, Majora s' Mask...

Par contre, pas trop fan de Phantom Hourglass et à Twilight Princess, la faute au premier de nous coller la solution des énigmes dans le nez à peine entré à l' étage et le second pour son manque d' innovation(au moins PH innove :roll: ...)


Inutile de parles des mega-daubes sorties sur C-DI :?
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: La Légende de Zelda

Messagepar Sia le Mar Août 11, 2009 15:42

Inutile de parles des mega-daubes sorties sur C-DI
Le fait de les évoquer montre que tu les considères comme des Zelda, et voir quelqu'un les considérés comme des Zelda, ça me fait mal au coeur :cry: .

Sinon Twilight Princess, son problème c'est pas forcément les innovations, c'est l'ambiance et l'univers. Il manque cruellement d'ambiance, et honnêtement, à part Midona (qui est énorme comme perso heureusement, mais un perso seul ne fait pas un jeu), quel personnage a marqué? On est loin des Saria,Anju et cie. Et puis Ganondorf, malgré son nouveau design superbement réussi, manque cruellement de charisme (déjà sa nouvelle voix fait très cliché, la première lui allait mieux), il n'a pas la prestance qu'il avait dans Wind Waker ou Ocarina Of Time, il a l'air cruellement faible, il n'y a qu'à voir sa mort, elle est ridicule quoi, il faut attendre SSBB pour le revoir classe, alors que c'est pas un Zelda quoi :lol: . Enfin après dire que Twilight Princess est une daube comme on lit sur beaucoup de forum je trouve ça stupide, c'est un très bon jeu, juste qu'il est décevant par rapport aux anciens Zelda, d'ailleurs je défis quiconque pour qui c'est le premier Zelda, de le trouver decevant.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: La Légende de Zelda

Messagepar Firestar le Mer Août 12, 2009 10:41

Inutile de parles des mega-daubes sorties sur C-DI

Le fait de les évoquer montre que tu les considères comme des Zelda, et voir quelqu'un les considérés comme des Zelda, ça me fait mal au coeur .


Disons que non, je ne les considère pas comme des Zelda, je les considère comme des daubes qui ont le nom Zelda juste pour être vendu(comme Dragon Ball Evolution quoi...)
(et encore le second, faces of evil(mérite pas de majuscules cette daube) n' a pas de Zelda dans le nom...)


Sinon, oui, Twilight Princess est loin d' être une daube, son problème c' est l' ambiance et le manque d' innovations...
Dernière édition par Firestar le Ven Août 21, 2009 11:11, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: La Légende de Zelda

Messagepar tba77 le Jeu Août 13, 2009 14:21

Salut à tous,

C'est sympa de parler de Zelda, pour ma part je l'ai découvert sur Nintendo, sans y accrocher car je ne l'avais pas donc j'ai pas pu y jouer, après mon premier Zelda était sur game boy et c'est un jeu que j'avais adoré Link awaker je pense le nom si je ne me trompe pas, par la suite a link to the past sur Snes et c'est le jeu qui m'a donné le plus de fil à retordre, j'ai mis beaucoup de temps pour le termienr et pour résoudre toutes ses énigmes.

Après Ocarina of time a vraiment été un tournant incroyable déjà avec le changement de vue, les graphismes qui à l'époque étaient extra et dépassaient pour moi Tomb Raider sur PS1 et puis l'ambiance et surtout la musique de Ocarina of time qui est magique, il reste donc mon jeu favoris. Par contre j'ai été déçu par Majora's Mask, l'idée n'est pas mauvaise mais il manque de profondeur je pense.

Les jeux Game Cube, j'ai bien aimé Wind Walker je ne l'ai toujours pas terminé il est assez long ^^ et je n'ai pas de gamecube et pour Twilight Princess je dirais qu'il est dans la continuité de Ocarina of Time j'ai bien aimé le jeu, ça reste un très bon jeu mais il lui manque quelque chose comme certain l'ont dit il lui manque un petit truc qui existe dans OOT et puis les musiques de ce jeu n'arrivent pas au niveau de OOT non plus (je suis très sensible à la musique d'un jeu ;p) un jeu peut être raté, mais il me plaira à cause de sa musique ^^
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités