[jeux vidéo] Les boss qui marquent

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar quent68 le Mer Mars 24, 2010 22:16

Et dans ce classement on a beaucoup de shoot'em up (des jeux ou il faut dégommer le plus de cibles mouvantes). Rien à voir avec des jeux qui requièrent beaucoup plus de dextérité tel que Super Monkey Ball. Je dis ça par expérience et par manque d'expérience vis à vis des shoot'em up.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar awzecrv le Mer Mars 24, 2010 22:34

Bomberman 5 Sur Super nintendo : Le boss de fin.. j'ai du le finir l'année derniere sur emulateur en trichant avec des sauvegardes faites pendant les parties...

Super Soccer sur Super nitendo : L'équipe Nintendo, l'équipe de fin, imbattable...

Ultimate Mortal Kombat 3 sur Megadrive : Shao kham, motaro, vraiment galère.. l'ordinateur triche, il anticipe les mouvements... choses impossibles a parer a 1 contre 1 Human... enfin bon...

Street Of rage sur megadrive : Le boss de fin avec la mitrailette, le genre de tony montana, pas spécialement fort, comme les bosses de Double Dragon mais les petits mecs qui font chier a coté... font que le boss devient fort... vous comprenez quoi...

et LE Best des Best, c'est pas spécialement un boss mais les Geek de Modern warfare etc etc etc les mecs qui sont dix fois prestige qui sortent une bombe nucléaire en deux secondes.. on peut rien contre eux... y'a rien de plus énervant...
awzecrv
 
Messages: 18
Inscription: Lun Mars 01, 2010 11:23

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar namuchi le Mer Avr 14, 2010 9:31

Woaaaow !!
et bein moi je connais pratiquement aucun des jeux que vous citer depuis tout a l'heure,
c'est quoi vos consoles ?

au début j'avais pas trop de souvenir des boss de jeux,
mais en lisant certains messages,
j'me suis souvenus de quelques uns:
j'me suis notamment rappelé du premier metal gear,
avec psycho mantis,
(je sais pas si quelqu'un a finis le denier MGS d'ailleurs mais il est pas terrible !
hyper rapide a bouclé, j'lai trouvé décevant !
)
ensuite le boss final de tekken 5, jinpachi mishima,
combien de fois j'me suis fait violence pour pas envoyer la manette dans l'écran !!!
après dans tekken 6 y'a l'espèce de robot, qui est un monstre bonus,
et que je ne suis toujours pas parvenus a battre depuis les trois mois que j'ai le jeu.
Ensuite je dirais Lu Bu dans les dynasty warrior de 1 à 5
(faut dire que je jouais en mode chao..)


j'vais réfléchir mais, pour l'instant c'est tout ce qui me revient..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Firestar le Mer Avr 14, 2010 18:41

(je sais pas si quelqu'un a finis le denier MGS d'ailleurs mais il est pas terrible !
hyper rapide a bouclé, j'lai trouvé décevant !)


:shock:

Non sérieusement MGS1 est l' un de mes jeux favoris...Ca me fait bizarre de voir quelqu' un le critiquer...Mais tu as le droit de ne pas l' avoir vraiment aimé :wink: !

Sinon je plussoie pour le boss de Tekken 6, c' est juste un monstre, il est pire que Seth dans SF IV !!!!!!!!!!
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar quent68 le Mer Avr 14, 2010 20:08

Quoi ?! mais pourtant Sephiroth il est troooo D4rk avec son épée ki crash du fe !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar SeikyoJack le Mer Avr 14, 2010 23:41

Dans ma liste, y'aurait, en premier, le Weapon dans Final Fantasy VII, un boss optionnel mais vachement dur à battre et le Omega Weapon de final Fantasy VIII. Même avec un party lvl 100 il a pas trop de mal à coucher tous les persos et la meilleur façon de le battre est de transformer la carte de Laguna en 100 Hero à utiliser pour le combat.

Sinon, il y a aussi Frank Horrigan, le final boss de Fallout 2. Intuable en combattant à la loyale, il faut pratiquement utiliser les tourelles de la base de l'enclave pour avoir une chance et faut avoir une bonne artillerie (du genre Gatling Laser). Et si en plus on a pas réussi à convaincre le sergent Granite de changer de camp, ben on se retrouve à combattre Horrigan et les hommes de Granite, qui ont tous des super armures. XD

Bref, que de joyeusetés qui vont m'en faire baver, puisque j'essaye de finir le jeu en combattant à mains nues. XD

Et enfin, Metal Gear Solid, premier du nom. quel jeu marquant! Kojima Hideo a un grand talent pour raconter des histoires qui font réfléchir. Et s'il y a dans le monde du jeu vidéo des boss marquants, ce sont ceux de Metal Gear Solid. Mon combat préféré a toujours été celui contre Cyborg Ninja, où le combat à mains nues était privilégiés.
Ensuite, il y a le combat contre Psycho Mantis qui était bien spécial, avec le changement de port manette, sans quoi il anticipait toutes nos attaques.

Le combat contre le Metal Gear Rex était un des moments forts du jeu, avec Grey Fox qui se sacrifie pour que l'on puisse le vaincre. Il m'en aura fait bavé, ce monstre de ferraille.
Et enfin, le combat contre The Boss dans Snake Eater. Une finale épique et touchante pour un autre chef d'œuvre de Kojima. Un combat difficile pour qui ne maîtrise pas le CQC parfaitement, surtout qu'il faut la vaincre avant que les missiles ne nous tombent sur la tête.

Si je retrouve d'autres boss qui m'ont marqué, je les mettrai, c'est ceux qui me viennent en tête, pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar namuchi le Jeu Avr 15, 2010 14:36

Firestar a écrit:
(je sais pas si quelqu'un a finis le DERNIER MGS d'ailleurs mais il est pas terrible !
hyper rapide a bouclé, j'lai trouvé décevant !)


:shock:
Non sérieusement MGS1 est l' un de mes jeux favoris...Ca me fait bizarre de voir quelqu' un le critiquer...Mais tu as le droit de ne pas l' avoir vraiment aimé :wink: !


je parles du dernier MGS, celui sur ps3
sérieusement il est juste trop court,
et le fait que snake ai a peu près soixante piges
ça fait plus taper des barres qu'autre chose,
pourtant moi aussi j'ai MGS en très haute estime !
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Firestar le Ven Avr 16, 2010 2:28

Ah ok, tu parlais de MGS 4... :P

Dans le genre boss chiantos, je liste la Mort dans Super Castlevania IV ! Des attaques ultra-lourdingues (notamment quand elle aspire le joueur vers elle tout en lui balançant ses osselets-boomerangs)

La plupart des boss de ce jeu ne m' avait pas trop posés de problèmes, mis à part celui-çi...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar SeikyoJack le Ven Avr 16, 2010 4:49

Faut dire que les Castlevania sont assez difficile (Bon, ceux sur GBA n'étaient pas super durs).

c'est vrai que Metal Gear 4 a pas l'air aussi bone que le premier et Snake Eater mais bon, faudra que j'essaye. J'ai l'impression que ce sera tout juste l'équivalent de Sons of Liberty. Un Solid Snake vieux? Mouaaaaais .....

LE boss par excellence: Nemesis de Resident Evil 3. On le tue au début du jeu, on est fier et on se dit: "Ben voyons, il était nul? Le boss qui a son nom sous le titre du jeu et il meurt comme ça?"

On en chie dans ses shorts quand on le voit surgir de nul part après une dizaine de minutes de jeu. XD
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 23:57

RagoRagla dans la série de RPG Wild Arms,
Le Roi Dragovien dans Dragon Quest : L' Odyssée du Roi Maudit,
Le Minotaure dans FF8,
Zodiarche dans FF12,
Vercingétorix dans FF13,


Ogre et Jinpachi dans Tekken 3 et 5,
Bison dans Street Fighter 2,
Cervantès/Soul Edge dans SoulBlade,
Le Proviseur dans Rival Schools,
Thanos dans Marvel Super Heroes,

Etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2012 13:58

gros déterrage de topic:

pour moi y a 2 boss marquant :

Image

celui qui a jouer a crash bandicoot connait surement neo cortex, le boss de quasiment tous les jeux crash bandicoot

Image

ripto le boss de spyro, la bataille la plus épique de spyro est celle ou il affronte rypto dans " spyro the dragon 2 : rypto's rage "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Firestar le Sam Mars 31, 2012 12:15

Crash Bandicoot et Spyro, ça me rappelle des souvenirs sur la Ps1...
Dommage que ces licences ne soient plus du tout ce qu' elles étaient.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 31, 2012 12:45

Comme boss très marquants je dirais :
- Bowser de la série Mario
- Dr Robotnik des Sonic, idem
- Ganondorf des Zelda, idem

Ce trio est composé de boss emblématiques et cultes, dans des séries qui le sont tout autant.

D'autres boss qui m'ont marqué :
- Albert Wesker de la saga Resident Evil
- Dr Néfarious de la saga Ratchet
- Mr Bison de Street Fighter
- Heihachi Mishima de Tekken

Ce sont eux qui me reviennent en tête quand j'entends le mot "boss" dans un jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Sinnamary le Mar Mai 22, 2012 4:10

deterrage ! Alors que je passais au pif ici je vois ce topic ca tombe bien jai eu une soiree de jeu difficile


Depuis mon vieux msg en page 2, je me suis acheté une xbox et jai decouvert ninja gaiden 2 il y a un an et demi.et je suis actuellement en train de le refaire en maitre ninja.

Je peux temoigner que Genshin, elisabeth et les 2 tortues font partie des boss les plus relou que j'ai eu a affronter (rien qu en normal...alors dans les modes plus durs j'en parle meme pas

Je dirais donc que sur 360, elizabeth de ninja gaiden 2 est le boss qui m a le plus marqué, jai passé 3h a trouver comment la battre en difficulté la plus dure ce soir...sal@@@
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 22, 2012 9:24

Perso le boss qui m'a le plus marqué c'est le boss de fin de Mass Effect 3

Spoiler
Et surtout son absence, quand on voit les combats épiques de la fin du 1 et du 2, je m'attendais à un truc grandiose, un mano a mano avec une armée moissonneurs, je m'attendais à porter le destin de la galaxie au bout de mon flingue. Cette absence de combat m'a marqué, probablement beaucoup plus que s'il y avait eu un boss.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités