[jeux vidéo] Les boss qui marquent

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 10, 2020 19:39

Quels sont les BOSS de jeux vidéos - vidéos les plus influents selon vous ?


Qui ont marqué les esprits de toute sorte... Chara - desin - traitement - impact sur le scénario - capacité de changer l'atmosphère - techniques - influence sur les autres personnages, etc... ?




Image


















Image











Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Goku36 le Jeu Juin 11, 2020 9:03

Muramasa dans "Maru's Mission".
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Tonay le Jeu Juin 11, 2020 11:19

Lavos dans Chorno Trigger, boss final : Musique, ambiance fin du monde, combat prenant, commentaire des persos, tout y est...

Doel dans Legend of Dragoon, boss final du CD1 : Il a tout un arsenal de techniques dévastatrices, il incarne un véritable pic de difficulté dans le jeu. Et puis la musique qui signifie sérieusement que là, ça devient vraiment sérieux...

Le bastion des Space Marine et des Orks, dans Dawn of War Dark Crusade : je ne sais pas vraiment si on peut vraiment parler de Boss ici, mais en soit, ça s'en approche. Le combat était vraiment fun et le level design vraiment cool.

Je crois que relativement peu de boss m'on marqué finalement ou que j'ai fini par oublié. La plupart viennent de RPG, notamment de Legend of Dragoon, mais je compte pas en faire une liste. A l'époque, où je jouais à God of War, certains boss auraient fini ici.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar omurah le Jeu Juin 11, 2020 14:50

Captain Qwark

Précisément CE boss fight

J'ai vécu la meilleure enfance de tous les temps :cry:

Et je dois beaucoup de ce bonheur à la série des Ratchet & Clank, qui reste à ce jour mon escapade vidéo-ludique la plus marquante

Edit : ah je viens de réaliser que c'est pas "les boss fights" les plus marquants, mais "les boss"... (edit : même pas, c'est pas les plus marquants mais les plus influents, décidément :lol: )
Bon, celui dont je vais parler n'est probablement pas particulièrement influent, ni même connu, mais c'est assurément l'un de ceux qui m'ont le plus marqué (j'ai failli parler de Kid Buu sur Budokai 2 pour ceux qui s'en souviennent haha) il s'agit d'une parodie de Britney Spears, toujours dans les Ratchet, elle m'en a fait baver dans tous les sens du terme :lol:

Courtney Gears
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Nucleus le Jeu Juin 11, 2020 21:01

Les boss les plus marquant du jeu vidéo sont:

Roi Koopa Bowser
Dr Ivo "Eggman" Robotnik
Ganondorf
Sephiroth
Ridley
Mr Bison
Albert Wesker
Shao Khan
Kane (Command & Conquer)
Dracula (Castlevania)

Voilà, pour moi j'ai du mal à penser à d'autres méchant qui ont vraiment une aura iconique les rendant suffisamment populaire pour rentrer dans la culture populaire.

Tenez par exemple Liquid Snake je le trouve pas si iconique que ça et je pense pas qu'il soit suffisamment populaire pour avoir une présence dans la culture pop.

Enfin selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 11, 2020 22:24

Nucleus a écrit:Tenez par exemple Liquid Snake je le trouve pas si iconique que ça et je pense pas qu'il soit suffisamment populaire pour avoir une présence dans la culture pop.

Enfin selon moi.


Tu as tort! Il est possible qu'il ne t'ait pas marqué plus que ça, en revanche il a marqué la très grande majorité des joueurs de MGS.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar broly97 le Ven Juin 12, 2020 0:12

@omurah :

Captain Qwark

Précisément CE boss fight

J'ai vécu la meilleure enfance de tous les temps :cry:

Et je dois beaucoup de ce bonheur à la série des Ratchet & Clank, qui reste à ce jour mon escapade vidéo-ludique la plus marquante


Je voulais intervenir pour lister mes boss préférés, et tu viens de mettre pile poil l'un de ceux que je voulais mettre :mrgreen: . Il est le boss idéal pour clore la seconde partie de Ratchet et Clank premier nom ou il y avait une période de tension entre les deux héros (qui étais ma partie préféré du jeu). A l'origine j'avais craint une confrontation directe avec Qwark (car il faut pas se le cacher il ne faisait pas le poid en lui-même), mais j'ai été vite rassuré. En plus si je me rappelle bien, on passe direct à la planète Oltanis qui est mon monde préféré dans le lot, car Ratchet doit se débrouiller tout seul à ce moment là et il y a cet OST de fou. Inoubliable surtout la partie avec les gravity bot.


-Après il y a les confrontations avec Buzz dans le jeu Ape Escape premier du nom qui étaient très exigeantes (il ne fallait pas se rater) et qui apparaissanet lorsque tu y attendais le moins.

-Il y a aussi le Vautour dans le jeu Spiderman le film, qui était très plaisant (j'ai toujours adoré le refaire)

-Et puis les confrontation avec Lord Vorzelon dans Ratchet A Crack In the Time (mon deuxième Ratchet préféré derrière Ratchet et Clank 3 à cause des radios que tu peux activer en explorants les nombreuses planétoïdes)

Spoiler
En espérant qu'il retourne à cette même logique d'open world dansRatchet and Clank Rift Appart sur PS5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [jeux vidéo] Les boss qui marquent

Messagepar Nucleus le Ven Juin 12, 2020 12:20

kyoju kenpu a écrit:
Nucleus a écrit:Tenez par exemple Liquid Snake je le trouve pas si iconique que ça et je pense pas qu'il soit suffisamment populaire pour avoir une présence dans la culture pop.

Enfin selon moi.


Tu as tort! Il est possible qu'il ne t'ait pas marqué plus que ça, en revanche il a marqué la très grande majorité des joueurs de MGS.


Ici je parle pas de joueur mais de l'impact culturel d'un méchant et des déclinaisons que le personnage à pu avoir et les références dans d'autres média c'est en ça qu'un personnage est iconique ou non.

Liquid Snake n'est pas si représenter que ça dans la culture populaire que cela soit en format Funko Pop quid de ces produits dérivé ? A t-il eu des peluches faite à son image des dakimakuras à t-on eu des références au personnage dans des séries des films des animes ?

Ton méchant ou ton héros est iconique quand il transcende son média est qu'il fait corps avec la culture populaire.

J'aime le personnage et même si il est classe, il n'est pas iconique selon les critères que j'ai évoqué plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron