[Topic Unique] Superior

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Superior

Messagepar San999 le Mer Sep 16, 2009 13:52

J'ai découvert en scans un manga qui apparemment n'a pas encore sa version française: "Superior" d'Ichtys. Il s'agit d'un heroic fantasy.

Dans cette histoire, les humains et les monstres se détestent cordialement et se font la guerre depuis très longtemps. Les monstres ont l'avantage, car ils ont à leur tête, depuis quelques années, un démon particulièrement puissant qui a décimé la moitié de la population humaine, le Maou. Pour essayer de l'abattre, les humains ont nommé, un Héros qui a pris ce statut suite à diverses épreuves et qui est aussi très puissant (juste au cas où certains se demanderaient, si c'est un héros parodique de pacotille). Cependant, Exa (le Héros, donc) ne veut pas tuer les monstres, car il considère que leur vie aussi doit être protégée. Le seul être qu'il veuille réellement tuer, c'est le Maou. Autrement, il évite de tuer et se contente de neutraliser ses ennemis (monstres ou humains), jugeant que le meurtre amène au meurtre.

Un jour, Exa tombe sur une femme, Sheila, qui est en train de combattre un dragon. Il décide de lui venir aide et la sauve du dragon (sans tuer le dragon, bien sûr). Le problème est qu'en réalité, Sheila est le Maou. (Voilà pourquoi j'utilise le terme japonais plutôt que le français "Roi-Démon", car c'est en réalité une "Reine-Démone" et que je voulais garder la surprise et que de toute façon, personne ne sait qui est le Maou dans le manga ni même si c'est un homme ou une femme.) Vous comprendrez donc qu'en réalité, Sheila, qui est la véritable héroïne de ce manga, n'avait pas vraiment besoin de lui pour se débarrasser du dragon, qu'elle aurait pu éliminer très facilement. Exa ignorant son identité, mais Sheila sachant parfaitement qui il est, celle-ci se fait passer pour un faible monstre et décide de l'accompagner dans sa quête pour tuer le Maou, attendant en réalité la bonne occasion pour tuer Exa.

Cependant, contre toute attente, elle va s'attacher à lui et même tomber amoureuse. Comme il déteste l'idée de tuer, il lui demande de ne tuer personne, monstres ou humains, si elle veut l'accompagner (elle n'a pas pu cacher très longtemps qu'elle était loin d'être faible en réalité, même si elle est aussi loin de lui avoir montré tous ses pouvoirs). Exa finit même par déteindre sur Sheila, puisque celle-ci ne tue même plus derrière son dos et qu'elle s'attache de plus en plus à d'autres personnes (humains, monstres ou métis), allant même jusqu'à protéger des humains gratuitement. Bref! Exa fait ressortir peu à peu la bonté de Sheila.

Bon, vous vous en doutez, si je présente ce manga, c'est qu'il m'a plu. En écrivant, ce petit synopsis, je me suis rendu compte que cela pouvait paraître improbable que quelqu'un comme Sheila, qui a massacré la moitié de l'humanité sans le moindre état-d'âme se mette à protéger tout être vivant et se mette dans une colère noire quand elle voit des massacres. Mais si au cours de la lecture, cela ne m'a pas gêné, c'est bel et bien, parce que c'est bien amené et progressif. Elle se met pas soudainement à pleurer sur une pauvre grand-mère qui se fait attaquer par un ogre, juste après sa rencontre avec Exa. Par ailleurs, elle n'est pas non plus une méchante mwa-ha-ha-ha-je-tue-parce-que-tuer-c'est-trop-cool (encore qu'elle peut parfois le paraître). Il y a une raison derrière tout ça. Non, ce n'est pas non plus, une méchante traumatisée-même-que-ouin-la-larmichette-au-nonoeil. Certes, elle a perdu son pote dragon quand elle était enfant, mais c'est pas non plus le truc le plus tragique qui existe (il est même pas mort sous yeux, elle ne fait que deviner sa mort). Je veux dire, c'est triste, mais ce n'est pas non plus présenté comme LE truc qui rendrait fou n'importe qui. C'est juste un déclencheur. Car on peut dire que Sheila a simplement la même mentalité que la plupart des gens de ce monde: Elle veut éliminer l'autre camp, pour que le sien puisse vivre en paix. La plupart des humains veulent éradiquer les monstres et en tuent dès qu'ils le peuvent et les monstres le leur rendent bien. La seule différence est que Sheila a le pouvoir de le faire. En fait, elle est plus simplement la représentante de la mentalité générale du monde dans lequel ils vivent. Alors qu'Exa représente plus l'idéal de paix et de volonté de réunir tout le monde que très peu de gens partagent.

En tout cas, j'aime la façon dont les personnages sont développés. Le seul reproche que je ferais, est que Sheila tombe un peu trop rapidement amoureuse d'Exa. C'est la seule chose que j'ai trouvé assez peu crédible. Les relations conflictuelles entre humains et monstres et ce qui y est sous-jacent est également intéressant. Pour ce qui est de l'intrigue, on ne peut par contre pas dire que cela soit très mystérieux. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'à part l'origine de la haine entre humains et monstres, on sait à peu près tout de ce monde. Du coup, la seule chose qui m'intrigue vraiment, c'est comment cela va se finir pour Sheila. Car certes, elle acquière de plus en plus de bonté, mais elle reste consciente qu'un jour ou l'autre, Exa découvrira la vérité et qu'ils devront alors s'affronter et que l'un tuera l'autre (d'ailleurs, pour l'instant, elle pense encore que c'est elle qui le tuera). D'un côté, je vois mal ce manga se finir mal, mais d'un autre, je ne vois vraiment pas comment Exa pourrait faire "non, mais c'est pas grave, je te pardonne, tu t'es racheté une conduite", alors que non seulement, elle a massacré la moitié de l'humanité, mais elle le faisait de son plein-gré et sans le moindre état-d'âme. Elle a même détruit le village d'origine d'Exa quand il était enfant, tuant ses parents et tous ceux qu'il connaissait (il est le seul survivant).

Euh... Bon, là, j'ai été suffisamment long... Je vous conseille ce manga donc. Cherchez les scans, vu qu'il n'y a à l'heure actuelle pas d'édition française, à ma connaissance.

Une image quand même:
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Superior

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 17, 2009 22:34

Comme je suis curieuse de nature... je suis allée voir (aussi parce que l'histoire décrite me paraissait intéressente...)...

Mais comme le laissais présager le dessin que tu as mis en illustration... je n'accroche pas à ce type de trait que je trouve trop chargé... en plus la mise en scène est confuse... sans ton synopsis, je n'aurais pas compris la moitié de ce qui se passe...

Bref, j'ai beau faire des efforts... le style manga me laisse de marbre... à part Dragon Ball... (Naruto je n'aime pas les dessins non plus qui sont de qualité très inégale en plus... et l'intrigue... bof bof bof...).

Mais bon... à quelque chose malheur est bon... Salagir me disait que le transfert d'énergie des autres Saïyens sur Goku dans G.T aurait été copié dans les Chevaliers du Zodiaque... mes histoires au moins ne peuvent pas être polluée par des idées piquées ailleurs... :lol:



Edit :Au fait, sur le site où je l'ai trouvé, il était en version française...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités