Y a t-il des mangakas qui sortent du lot ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Y a t-il des mangakas qui sortent du lot ?

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 25, 2009 18:55

à votre avis, il ya t'il des mangaka qui sortent du lot, car selon un de mes collègue qui s'est désintéressé du manga, dit c'est parce que il y a un pervers, et ça quel que soit le manga tu en trouve, qu'on a toujours le petit corbeau qui traverse le ciel quand un personnage sort une ânerie et que les autres le regardent hébétés , ou bien alors les yeux en spirale quand il est dans les vapes, à votre avis il y a t'il des mangakas qui ne suivent pas tout ces codes, qui tire son épingle du jeu?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Mangaka

Messagepar Kame-boy le Jeu Nov 26, 2009 15:59

Il faudrait voir quand sont apparus ces codes, car je suis presque sûr qu'ils n'y étaient pas lors des premières décennies de l'histoire du manga. Si toi ou ton collègue cherchez parmis les manga du début des années 80 et des années 70, il y a des chances que vous trouviez l'époque à laquelle il n'y avait pas encore majoritairement ce que tu as décrit. Je vais quand même te donner quelques noms, même si parfois j'ai un petit doute.

Tezuka-san, l'un de précurseurs (années 50 je crois), est peut être une piste intéressante.

Sinon, je pense à Katsuhiro Otomo, il y a certes 2-3 petits passages grivois parfois mais c'est rare et, dans Akira par exemple, je ne me rappelle pas d'un personnage foncièrement pervers. En tout cas, pas de petit corbeau dans le ciel à la City Hunter (Nicky Larson) :mrgreen:

Je pense aussi à Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), qui d'après ce que j'ai vu ne me semble pas avoir un style faisant dans l'absurde/loufoque, ni dans l'humour grivois ^^

A voir également du côté de Takehiko Inoue (parmi ses oeuvres les plus récentes) ou de Taiyō Matsumoto.

Edit : Je parlais du manga (donc du support papier) mais si tu pensais plutôt aux animés, je suppose que la majorité de ceux dont j'ai parlé on connus un jour ou l'autre une adaptation de leurs oeuvres à l'écran (et pour certains ça ne va pas tarder).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Mangaka

Messagepar quent68 le Jeu Nov 26, 2009 16:52

Dans death note, il n'y a pas de pervers, quelques allusions d'humour ou de trucs coquins, mais en général le personnage en question se fait toujours remballer, dites moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Mangaka

Messagepar Rusk le Jeu Nov 26, 2009 17:31

quent68 a écrit:Dans death note, il n'y a pas de pervers, quelques allusions d'humour ou de trucs coquins, mais en général le personnage en question se fait toujours remballer, dites moi si je me trompe.


C'est vrai que j'ai pas le souvenir de ce genre de trucs dans Death Note.
Faut dire que ça serai moins crédible si il y avait trop d'humour ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Mangaka

Messagepar RMR le Jeu Nov 26, 2009 19:19

Quent68 a écrit:mais en général le personnage en question se fait toujours remballer


Le personnage en question, c'est toujours Amane Misa... Peut-être Matsuda aussi, à l'occasion. Les seuls qui essaient un tant soit peu de prendre l'affaire Kira avec humour!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Mangaka

Messagepar quent68 le Jeu Nov 26, 2009 22:04

Ouais moi je pensais surtout à Matsuda, qui est beaucoup moins sérieux que ses collègues, et il y a toujours quelqu'un pour lui faire la remarque : la ferme Matsuda, ou un peu de sérieux Matsuda !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Mangaka

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Déc 02, 2009 14:32

Dans Jigoku Shojo non plus, il n'y a pas vraiment de perversion, ni trop d'humour qui pourrait entamer l'intensité dramatique du manga.
Y'en a juste un poil, de temps en temps, avec la petite Kikuri, mais ça reste très léger, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Mangaka

Messagepar San999 le Mer Déc 02, 2009 22:56

Jigoku Shôjô, c'est pas un shôjô, justement? Vu le style de dessin...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Mangaka

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Déc 02, 2009 23:54

Oui c'est un shojo. Ca explique peut-être déjà un peu mieux qu'il n'y ait pas vraiment de perversion dans le manga :mrgreen: .
Ni trop d'humour car c'est quand même un manga qui se veut ... Angoissant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Mangaka

Messagepar San999 le Jeu Déc 03, 2009 1:06

Pour ce qui est du manque d'humour, ce n'est pas en rapport avec le fait que ce soit un shôjô.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Mangaka

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Déc 03, 2009 1:48

Non effectivement, le manque d'humour c'est juste pour préserver au mieux l'intensité dramatique du manga.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Mangaka

Messagepar Sia le Jeu Déc 03, 2009 1:59

Jigoku Shojo, le manga, en plus d'être une daube (pas que pour les graphismes), est un shojo. L'anime, en plus d'être un chef d'œuvre (pas que pour les graphismes), est inclassable.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités