[Topic Unique] Gunnm

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Aimfri le Ven Fév 15, 2019 0:22

Seychar a écrit:-La musique, genre qu'il n'y ait pas du Blue Oyster Cult revisité etc…

Rôôôh mais tellement ! Quand elle entre dans le Kansas, j'ai tendu l'oreille pour voir s'ils avaient pensé à mettre Big Generator en fond sonore. Cette occasion manquée ! Petite déception du fan qui en espérait tant après les pelletées de clins d'oeil balancées tout au long du film.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar goten-kun le Dim Fév 17, 2019 19:43

Je suis allé voir Alita ce matin.
On était pas nombreux dans la salle, j'ai pu m'asseoir ou je voulais, tranquillement, c'était cool.
J'ai vu le trailer, enfin teaser, de Dbs Broly sur un grand écran, c'est vrai que ça doit être sympa au ciné.

Bref, j'ai vu le film adapté de Gunnm, et ...


J'ai pris mon pied, grave ! C'était vraiment, totalement l'ambiance du manga. J'y ai retrouvé beaucoup de choses que le manga offrait.
Le tout début m'a fait frissonner, Ido qui trouve Gally, en "vrai", ça fait quelque chose ! C'était vraiment génial !
Juste un bémol pour ce début du film la scène a l'air coupée , la musique s'arrête net et on passe a une autre scène, ça fait bizarre. Bref, sinon rien à redire sur le début.

Gally, enfin Alita est parfaitement représentée, j'avais du mal avec cet aspect "grands yeux" depuis le début des trailers, mais finalement ça choque pas du tout, au contraire même.
Visuellement, le film est beau même si je trouve que les cgi se voient encore un peu a certains moments. Mais des personnages comme Zapan sont top visuellement.

Bon l'intrigue n'a pas énormément de surprises vu que l'on connaît l'histoire mais c'est efficace tout de même. Il ya certaines petites libertés, qui ne m'ont pas dérangées.
Spoiler
Desty Nova part exemple, ça ne me dérange pas plus que ça à vrai dire, c'est plus son apparence qui me plaît moyen, le fait qu'il contrôle les gens, bof bof mais bon, pourquoi pas ?


Les acteurs choisis sont dans l'ensemble plutôt convainquant, Ido, j'adore, Vector est parfait, Yugo fait le taf, Zapan est extraordinaire, Chiren, pareil, top, même si elle n'est issue que des OAV, l'ajout de ce personnage est une bonne chose je trouve.

Dans l'ensemble, j'ai adoré je film, rares sont les films qui, lors du visionnage, me donnent un effet de "J'ai pas envie que le film s'arrête", et ici j'ai eu cet effet.
Le Motorball, c'était un kiff total, quel pied !
Spoiler
le plan final avec Gally au Motorball, c'est splendide.


Alors un truc m'a fait tiquer,
Spoiler
c'est le cerveau de Chiren. Cameron veut il aller dans une autre direction ? Parce que c'est un pan important de l'as mythologie de Gunnm quand même. Je fais confiance a Cameron, mais ouais, ça m'a fait tiquer ce passage.


Bref, vraiment j'ai trouvé le film très très bon, totalement dans l'ambiance de Gunnm, ils ont bien retranscrit l'univers du manga, j'ai vraiment retrouvé Gunnm dans ce film et déjà c'est une grande victoire je trouve. Le reste suit, que ce soit le propos, les personnages, l'univers, les combats, tout, ou quasi, m'a plongé dans le manga.

J'espère vraiment que le film va fonctionner et qu'on aura la suite, car le film amorce la suite mais on sait que suite il y aura seulement si le box office est bon.

Bref, si vous aimez Gunnm, je pense que vous aimerez cette adaptation, qui, même si elle prend des libertés, est, je trouve, très fidèle au manga. Et les libertés sont obligatoires dans une adaptation.

Bref, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar San999 le Sam Fév 23, 2019 10:01

J'ai également adoré ce film!

J'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit Goten-kun. La seule différence entre lui et moi, c'est que bien que les grands yeux d'"Alita" sont loin de m'avoir empêché de profiter pleinement du film, j'aurais tout de même préféré que ce choix étrange ne soit pas pris... J'ai également remarqué...
Spoiler
le truc avec le cerveau de Chiren et espère vraiment que cet élément n'a pas été trop modifié.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar kirina le Sam Fév 23, 2019 10:10

San999 a écrit:J'ai également adoré ce film!

J'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit Goten-kun. La seule différence entre lui et moi, c'est que bien que les grands yeux d'"Alita" sont loin de m'avoir empêché de profiter pleinement du film, j'aurais tout de même préféré que ce choix étrange ne soit pas pris... J'ai également remarqué...
Spoiler
le truc avec le cerveau de Chiren et espère vraiment que cet élément n'a pas été trop modifié.



Spoiler
Ah oui, merde, elle a un cerveau!!! j'avais as tilté!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar goten-kun le Sam Fév 23, 2019 17:30

Je pense quand même que c'est réfléchi car c'est quand même LE twist de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 25, 2019 16:24

Y a t-il besoin d'avoir une bonne connaissance du manga pour voir le film ? J'avais lu le manga en 2000 et il me reste très peu de souvenirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Veguito le Lun Fév 25, 2019 16:48

Pas du tout, et encore heureux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar goten-kun le Lun Fév 25, 2019 18:16

Non t'inquiète, c'est une adaptation, donc ça reprend l'histoire en l'adaptant. Même quelqu'un qui ne connaît rien du tout de Gunnm peut voir le film !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 25, 2019 23:26

Oui ça passe bien, tu as bien lm'impression que l'univers est plus vaste que le film, mais ça passe crème ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 26, 2019 10:52

Merci pour vos précisions ! Faut que je cale un moment pour voir et Gunnm et Nicky Larson !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar goten-kun le Dim Mars 17, 2019 11:13

Du coup, j'ai décidé de me relire le manga. J'ai ressorti mon vieux coffret de la première série et j'ai commandé le tome 19 de Last Order que je n'avais pas (j'avais arrêté de les lire quand l'édition a changé).

Encore une fois, quelle claque ! Les 9 tomes de la série principale frôlent la perfection. Je dirais qu'après le Motorball, c'est juste Parfait !
La fin précipitée me laisse toujours un sentiment de "C'est quand même pas mal, même si c'est rushé à mort.
Gally est sans conteste un de mes personnages préférés, toutes fictions confondues, j'adore son évolution. Après le Motorball notamment, j'aime beaucoup son évolution, rejetée par ses amis, devenue agent de Zalem malgré elle. Sa relation avec Lou est si bien amenée. Fogia, j'adore aussi ce personnage, clairement le mec qu'il lui faut, loin de là décharge et tous ces problèmes.
Ido reste un personnage vraiment incontournable. La vidéo qu'il laisse a Gally, c'est limite a en tirer une larme. Je me souviendrai toujours du moment où j'ai lu ce passage pour la première fois.

La première fin est assez spéciale mais l'auteur a repris certains de ces éléments pour la fin de Last Order, notamment vis a vis de Gally.

Puis place à Last Order. Un manga plutôt cool, mais plein de défauts. Trop long déjà, beaucoup trop long. C'est dommage. Le ZOTT est interminable, certains passages sont même chiants.
Il n'empêche que M'Badi est un personnage super classe et un très bon antagoniste.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Last Order était quelques fois un peu ennuyant, surtout que certains combats interminables. Il n'empêche que c'est beau par contre, très très beau.

A côté de cela, il ya 2 tomes qui resteront cultes pour moi, c'est tout le flash back de Vilma. Une grosse claque ce flash back. Last Order est trop long mais ce flash back aurait pu durer 1 tome de plus, cela ne m'aurait absolument pas gêné, j'étais vraiment pris dedans.
Une réussite totale, pourtant, ça a l'air de sortir de nul part mais c'est très réussi.

Le ZOTT est long, mais sa résolution est plutôt intéressante. Cela fait écho à la fin de la première série avec ce sacrifice ultime.

Concernant Gally, le personnage reste fidèle a lui même, jusqu'au début de sa transformation physique. Elle m'a semblé assez différente, trop. Sa queue de chat c'est rigolo mais ... wtf ! Sa seconde transfo, ... j'adhère pas vraiment à vrai dire ...
Bref la fin met un point final avec le retour de l'intrigue sur Terre avec Fogia et Ido à l'histoire de Gally mais embraye sur le début de la quête de Yoko. Intéressante comme approche.
J'ai commandé le tome 1 de Mars Chronicle. On verra ce que ça donne.

Bref, les 9 premiers tomes de Gunnm sont une pépite, une réussite totale. Les 19 de Last Order sont plus faibles mais regorgent de bonnes choses néanmoins.

Gally, je t'aime !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron