[Topic Unique] Gunnm

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Tenchi le Dim Jan 03, 2016 18:15

Qu'en est il de la troisième série ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 20:57

Tenchi a écrit:Qu'en est il de la troisième série ?

Je ne sais pas, mais j'en profite pour dire que c'est l'un des meilleurs manga qu'il m'ait été donné l'occasion de lire. Clairement un manga culte.

La deuxième série "Last Order" m'a fait l'effet d'un ascenseur émotionnel : très excité au départ, puis l'histoire avançant la hype retombait, puis quelques moments épiques m'ont fait remonté, puis c'est définitivement redescendu... Au final, j'ai été très déçu par "Last Order" malgré les éléments intéressants qui apportent des réponses à la 1ère série. Dommage.

Du coup, je n'étais pas au courant de la troisième série. Par contre, concernant l'adaptation par Cameron, même si j'ai une certaine confiance en ce dernier, j'ai de gros doute. Ce manga me paraît très compliqué à adapter.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Tenchi le Dim Jan 03, 2016 21:40

Honnêtement je prefere largement la première série. Et j'ai pas aimé comment Fogia, censé être son amoureux est passé à la trappe ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar San999 le Dim Jan 03, 2016 22:40

Moi, il y a le passage avec les personnages aux pouvoirs psychiques qui m'a déplu. Mais surtout, SURTOUT, je supporte pas Gally-Neko. C'est sa putain de queue de chat et tout son changement de caractère qui va avec que je supporte pas. Le comble est la façon dont est évacué Pain, la petite voix sombre dans son esprit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Tenchi le Dim Jan 03, 2016 22:56

La troisième série mettra en scène le passé de Gally, avant qu'elle ne perde la mémoire. Là ou elle était méchante et sans pitié.

Enfin "méchante" est à relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar BL-Sama le Mar Mai 24, 2016 17:59

Bonne nouvelle, Glénat va sortir une réédition de la première série au sens de lecture original (il était temps). Plus "Gunnm Mars Chronicle" et un artbook !!
http://www.manga-sanctuary.com/news/239 ... lenat.html
Image
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 24, 2016 18:02

Enfin ! Ça me gonflait de pas pouvoir lire ce classique parce que des #&@!§ vendait les tomes épuisés à plus de 100 balles l'unité sur le marché de l'occasion...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Supaman le Mar Mai 24, 2016 19:32

Oh ! C'est plutôt une bonne nouvelle. Faut que j'économise un peu, là, mais d'ici à ce que ça sorte ça devrait le faire.

Jak-Ich'an a écrit:Enfin ! Ça me gonflait de pas pouvoir lire ce classique parce que des #&@!§ vendait les tomes épuisés à plus de 100 balles l'unité sur le marché de l'occasion...

Ah ouais quand même :shock:

Sérieusement !?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 24, 2016 20:58

J'exagère un peu, seulement certains tomes étaient à plus de 100 €, le reste était trouvable à moins cher mais rien en dessous de 40 €.
Je viens de voir les grands sites de vente et ça a visiblement baissé autour de 15-20 €. C'est plus raisonnable qu'aux moments où j'avais regardé. ^^

Sinon, j'y pense mais ils disent "édition originale" du coup ce sera une version tankôbon ? Celle en 9 tomes ?
Ce serait ballo, j'aurais bien voulu lire le grand format en 6 tomes...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Supaman le Mar Mai 24, 2016 22:16

Les 9 tomes sont plus simples à lire au lit. C'est l'expérience qui parle... ^^
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 24, 2016 22:51

Tant pis, je lirais debout si ça permet d'apprécier les dessins à leur juste valeur. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar goten-kun le Ven Déc 08, 2017 23:43

Le trailer du film est sorti ...

Et je ne sais pas trop quoi en penser. Ça a l'air fidèle dans le délire mais le rendu sur Gally ... Je comprends pas du tout ...
Pourquoi du full cgi ??
Dernière édition par goten-kun le Dim Déc 10, 2017 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar asm75 le Sam Déc 09, 2017 10:24

San999 a écrit:Moi, il y a le passage avec les personnages aux pouvoirs psychiques qui m'a déplu. Mais surtout, SURTOUT, je supporte pas Gally-Neko. C'est sa putain de queue de chat et tout son changement de caractère qui va avec que je supporte pas. Le comble est la façon dont est évacué Pain, la petite voix sombre dans son esprit.


Justement, je viens de commencer Gunnm (j'ai dévoré les 6 premiers tomes récemment) et autant j 'adore l'univers et l'ambiance dégagée par l’œuvre, autant j'ai beaucoup de mal avec Gally, qui me semble complètement schizo.

J'ai l'impression qu'elle change de fond en comble de caractère d'arc en arc. Du coup, on ne creuse jamais vraiment ce qu'elle est, c'est frustrant.

A te lire, j'ai l'impression que ce défaut d'écriture empire ensuite, c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar goten-kun le Dim Fév 10, 2019 19:34

Le film sort mercredi. Je pense que je vais aller le voir assez vite. Les trailers me donnent vraiment la hype ! Le motorball déjà ... J'ai peur de la deception, mais vraiment ça a l'air solide !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Gunnm

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 12, 2019 15:29

Ce film me trigger.

Spoiler
Je pourrais parler du Jashugan roux, du Malaku qui a un combat climx au milieu du film et se fait explosé en 2/2 à la fin. Le fait que ce n'est qu'un bras droit vaguement méchant et pas le junkie qu'il était.

Mais le pire reste Desty Nova. Desty Nova, contrôle, des gens. VOus m'avez bien lu, Desty Nova contrôle des gens. Directement. Il commande, il...Non, juste non, et le pire, c'est qu'il fait ça depuis Zalem.

Desty Nova a quitté Zalem pour des raisons, il y a une idée derrière qui est bien expliqué début de Last Order justement avec l'orgue DNA et Trinidad, bon je passe.

Mais Desty Nova contrôler des gens ? C'est quoi ce truc de merde pour le faire passé pour un full méchant ? Ou est passé le perso "neutre" ? Non parce que rappelons les by : Desty Nova ne contrôle JAMAIS ce qu'il rafistole. Il les libèrent sans restrictions, car la base de ses recherches sur le Karma passe par ça. Quand il rez Gally au début de GLO, Roscoe se demande si il n'est pas cinglé de ne pas effacé de sa mémoire qu'ils étaient ennemis. Il a hâte de la relâcher dans Zalem et voir ce qu'elle va bousculer ici, et il ajoute précisément que si Gally le tue, ça n'a AUCUNE importance ! Le concept d'ennemi et d'ami n'existe pas pour lui. On sent les Américains qui adaptent ça, la liberté c'est pour les gentils, pas les neutre ou méchant.

Bon on passe sur le fait qu'ils adaptent plus l'OAV qu'autre chose avec l'autre copine d'Ido, l'OAV est en dessous du manga de très loin. Mais le film arrive à faire pire. Gunnm éducolorée, ce n'est pas Gunnm.

Ah et bonus, à la fin, Chiren, la femme de Zalem adulte, elle a un cerveau. GG, vous avez vraiment lu ce manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités