[Topic Unique] Terminator

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Terminator

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 10, 2009 3:24

Les fans de Terminator pourront peut-être m'éclairer :)

Je reviens sur Terminator 1. un terminator vient du futur. Dans le futur de ce terminator, une guerre fait rage entre les humains résistants et les machines, dont le cerveau nommé "skynet" qui ont pris le contrôle. Leur ennemi numéro 1 : John Connor, chef de la résistance humaine.

Dans ce futur, donc, skynet décide d'envoyer un terminator dans le passé pour éliminer John Connor. Il essaye d'éliminer sa mère, Sarah Connor, pour l'empêcher de mettre au monde John afin que ce chef de la résistance n'existe pas.

Ma question est : pourquoi skynet envoie il son terminator dans le passé? Dans quel but tuer un John Connor du passé, si celui de leur monde, leur futur existe déjà ?

Je suis perturbé par l'objectif de cette mission de skynet, sans doute à cause de l'explication on ne peut plus clair de Dragon Ball via le voyage de Trunks. Dans la narration du manga, Trunks et Krilin, dans l'avion, expliquent très clairement les conséquences du voyage temporel de Trunks. Sauver Goku dans le présent ne le ramenera pas à la vie dans le futur. Tuer les cyborgs dans le présent ne les tueras pas dans le futur. L'objectif est d'ailleurs bien décrit par Trunks : savoir que dans un autre monde, la paix est revenu, et chercher un moyen de les éliminer dans son monde (chose qu'il réussira, comme on sait, grâce à ses entrainements dans la salle).


Donc... Si on sait très bien les intentions de Trunks a vouloir changer le passé et les conséquences, les intentions de skynets restent à définir. Savoir que dans un autre monde, les machines vivent en paix, sans un John Connor? :?
Eliminer John Connor dans le passé le ferait subitement "disparaitre" du futur?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: questions sur les voyages temporelles terminator/DBZ

Messagepar RMR le Jeu Déc 10, 2009 3:28

Apparemment, oui, tout comme le héros de "retour vers le futur" commence à disparaître quand ses parents prennent la voie de ne pas se mettre ensemble dans le passé. C'est une autre vision du voyage dans le temps. Une unique ligne temporelle qui subit les conséquences futures des actes passés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 10, 2009 3:45

Merci RMR, c'est génial quand tout s'explique :D
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Mitsu le Jeu Déc 10, 2009 17:27

Je trouve d'ailleurs l'explication de Dragonball bien plus logique, j'ai du mal à comprendre comment qu'elle que chose qui s'est déjà passé ne peut jamais s'être passé.
Comme lorsque l'on voyage dans le temps on change un passé qui à déjà eu lieu il est pour moi plus logique qu'un futur alternatif se créer.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Khanard le Jeu Déc 10, 2009 20:39

Hawkins en parle dans des bouquins de sciences simplifiés. Ce sont les deux grandes théories des voyages temporelles qui s'affrontent.

Ou bien le temps est une ligne droite (cf: Terminator) :

______________________________________________

Si un événement du passé change, cette droite change :

_________________|_____________________________

Mais l'autre théorie, que je préfère, est le concept de branches.

On a notre branche de départ, et chaque choix réalisé débouche sur une autre branche (comme dans un arbre).

Cela rejoint aussi le concept de futur alternatif, car deux futurs peuvent "co-exister".
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Foenidis le Sam Mars 20, 2010 19:45


Concept qui arrange bien notre ami Salagir... ^^

et dérivé en partie de la théorie de la relativité d'Einstein si je me souviens bien...

Pour ce qui est du Terminator 1, le concept a toujours été simple dans mon esprit, Schwarzy est chargé de tuer la mère de John Connor pour que celui-ci ne naisse jamais... comme Skynet ne pense pas comme Einstein et que pour lui il n'y a qu'un futur (ce qui semble logique comme raisonnement pour une machine à qui un concept abstrait peu échapper).... il "pense" avoir trouvé le moyen d'éliminer le problème John Connor à la racine.

Comme Trunks au début de son premier voyage... lui aussi pense qu'en permettant à la Z-team du passé, avec Goku à sa tête, de vaincre les cyborgs, ça changera son présent qui est leur futur... c'est qu'une fois que c'est fait qu'il se rendra compte que ce n'est pas le cas...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar RMR le Sam Mars 20, 2010 20:22

Non, Trunks était au courant depuis le départ.

Explications de Trunks dans le tome 30:

Trunks:-"Et si... Et si je réutilisais ma machine à remonter le temps pour détruire les cyborgs avant qu'ils soient mis en marche ? Je sais où est le labo du Dr. Géro, maintenant..."
Yamcha:-"Mais oui ! Très bonne idée !"
Krilin:-"Pas si vite ! Ta machine à remonter le temps ne fonctionne pas si simplement, je crois... Sangoku a dit que c'est très difficile de la recharger. Si tu fait cet allé et retour... ...pourras-tu retourner à ton époque ensuite ?"
Trunks:-"Heu..."
Sangohan:-"Mais... si Trunks remonte encore le temps et détruit les cyborgs dans le passé... ...est-ce que ceux du présent disparaîtront en fumée ?"
Trunks:-"Non! C'est vrai ! Si je remonte le temps et détruis les cyborgs avant leur activation, le futur de ce passé-là sera changé... ...mais pas ce présent-ci, car les cyborgs y sont déjà en marche !"
Krilin:-"?! Je... Je ne te suis pas."
Trunks:-"Je t'explique, Sangoku a été sauvé par le médicament que j'ai amené... ...mais il est quand même mort de cette maladie dans le futur d'où je viens. Donc, il y a un futur où Sangoku vit toujours après avoir été sauvé, et un autre, le mien, où il est mort de cette maladie. Mon voyage temporel a créé deux futurs différents !"
Krilin:-"A... Attends... Si je comprends bien, même si Sangoku arrive à détruire les cyborgs, ils existeront quand même dans le futur d'où tu viens, c'est ça ?"
Trunks:-"Oui !"
Yamcha:-"Mais alors... ...pourquoi es-tu venu si quoi qu'il arrive ton époque ne changera pas ?"
Trunks:-"C'est ma mère, elle souhaitait qu'il y ait au moins un futur paisible sans les cyborgs. ...Et nous pensions aussi chercher les points faibles des cyborgs, pendant qu'ils affronteraient Sangoku... ...Ou encore l'emmener dans la machine à remonter le temps, afin qu'il les élimine dans mon époque. C'est pour cela que je suis parti dans le temps, mais votre présent n'est pas mon passé... ...Le déroulement de la maladie de Sangoku a été modifié, les cyborgs sont trois et sont beaucoup plus forts que ceux que j'ai connus."
Gohan:-"Pourquoi sont-ils si différents, d'après toi ?"
Trunks:-"Je n'en sais rien. Peut-être à cause de ma venue en machine à remonter le temps..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 0:23



Exact !

Et pourtant ça ne l'empêche pas de s'emmêler les pinceaux quand il propose de remonter encore le temps pour détruire C17 et C18 avant leur activation... c'est Krilin qui fait : oui mais non...

En plus, il y a une incohérence... lors de son premier voyage, il cite C19 et C20 alors que ce sont pourtant bien C17 et C18 qui ravagent son présent... une erreur je pense... (peut-être dans la traduction française ?...)...

Lors de ce premier passage, tout laisse pourtant à penser que c'est pour sauver son ET leur futur qu'il est là... donc je suppose que la rectification dans l'appareil a été pensée par la suite par Toriyama... le truc troublant c'est quand il parle de ce que Bulma a pensé, sinon il aurait simplement pu déduire ce fait en découvrant les divergences entre les deux temps...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar RMR le Dim Mars 21, 2010 0:30

Foenidis a écrit:En plus, il y a une incohérence... lors de son premier voyage, il cite C19 et C20 alors que ce sont pourtant bien C17 et C18 qui ravagent son présent... une erreur je pense... (peut-être dans la traduction française ?...)...


Non, une erreur de Toriyama qui pensait bien faire de C-19 et C-20 les terribles cyborg ravageant le futur. Cela a été changé par la suite au profit de C-17 et C-18 nouvellement conçu pour le scénario. Il faut donc comprendre que Trunks parlait bien de C-17 et C-18 depuis le départ. Pour l'explication "in manga", disons que sa langue a fourché.

Foenidis a écrit:Lors de ce premier passage, tout laisse pourtant à penser que c'est pour sauver son ET leur futur qu'il est là...


Ben oui. C'est toujours le cas. Il espère qu'une fois cette époque sauvé, il pourra trouver un point faible aux cyborgs qu'il pourra exploiter dans son époque. Et si ce n'est pas le cas, il espère "emprunter" Goku pour qu'il tue ses propres cyborgs, puisque "son" Goku est mort il y a longtemps de la maladie cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar koji le Ven Mars 26, 2010 2:00

ouais enfin que ce soit db ou terminator, le temps n'existe pas en soit . donc toutes les théos sont caduc'
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Thibarik le Lun Mars 29, 2010 4:41

Comment ça le temps n'existe pas..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar zuko le Lun Mars 29, 2010 5:48

Dans terminator y'a quand meme un problème, c'est John lui même qui envoie Kyle Reese pour qu'il naisse... c'est un énorme paradoxe, pour la théorie de plusieurs temps/dimension, comment pourrais t'il savoir qu'il ne va pas exister et que Kyle Reese doit être son père??
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar Foenidis le Lun Mars 29, 2010 6:09


Houla y'a une éternité que j'ai pas regardé un film de cette série, mais je crois me souvenir que John Connor a été informé que Skynet envoyait un terminator pour le tuer... quand à l'énigme du père... le destin ?... :mrgreen:

ou alors, l'histoire se répète et il est déjà venu du futur pour concevoir John Connor (je sais pas si c'est bien clair là...)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: questions sur les voyages temporelles dans Terminator

Messagepar namuchi le Mar Avr 13, 2010 9:19

zuko a écrit:Dans terminator il y a quand même un problème, c'est John lui même qui envoie Kyle Reese pour qu'il naisse... c'est un énorme paradoxe, pour la théorie de plusieurs temps/dimension, comment pourrait-il savoir qu'il ne va pas exister et que Kyle Reese doit être son père??



c'est sa mère qui lui dis,
il ne le sais qu'a partir du trois (Terminator 3),
sa mère a dut lui expliquer le trip avant de mourir,
il sait que vers l'âge de 30/35 ans
son père viendra s'engager dans la résistance,
et que lui devra le renvoyer dans le passé.
kyle reese ne le sais pas lui même en arrivant dans le passé
(d'ailleurs a cette époque il n'est même pas né)
Tu sais c'est simplement une autre théorie sur le temps que celle de DBZ
(d'ailleurs celle de DBZ me plait beaucoup plus)
mais si on suis le raisonnement dans terminator il se peut très bien
qu'en envoyant pas kyle reese dans le passé,
john connor disparaisse du présent.
(c'est un peu le même délire que l'effet papillon
tu changes un tout petit détail dans le passé et dans le futur tout est différent)

je ne vois pas en quoi c'est un paradoxe..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: [Topic Unique] Terminator

Messagepar Joan82 le Jeu Oct 29, 2020 13:07

Je revu les deux premiers opus hier soir et il y a une question qui me taraude au sujet du voyage dans le temps.
En 2029, Skynet décide d'envoyer dans le passé un Terminator pour éliminer la mère du futur chef de la résistance. Je l'appellerai le futur 1.
Jusque là, pas de problème mais, à moins que cela m'ait échappée, on n'a pas de précisions sur la nature du futur.
Est ce une simple ligne temporelle comme dans "Retour vers le Futur" ou plutôt une création d'une nouvelle dimension à chaque voyage dans le temps comme dans Dragon Ball ?
Au vu du second opus, il semblerait que ce soit plutôt le modèle de Dragon Ball.
A en croire Reese, dans le premier opus, la résistance a fini par gagner donc, si John est toujours vivant, les machines auraient dû finir par disparaître. Là non plus, ce n'est pas super clair, ça veut dire quoi gagner ?
Le truc qui est obsur pour moi est les origines de John. A un moment donné, il a été le fils de Sarah et d'un père inconnu. Ensuite, il est le fils de Sarah et de Kyle. On aurait bien deux John différents. De quel futur viennent le T800 et le T1000 ? Du futur 1 ou d'un autre ?
Désolé, ce sont peut-être des questions bêtes que je pose et qui ont leurs reponses mais je n'ai visionné qu'une seule fois les suite au moment de leurs sorties et n'ai pas encore vu "Dark Fate".
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités