[Topic Unique] Wingman

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Wingman

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Fév 25, 2010 10:32

Wingman est un dessin animé qui a été crée en 1984, on aura pu le découvrir en France en 1989 sur TF1 via le Club Dorothée ou encore via la chaine "la cinq", par la suite, l'anime aura eu une diffusion sur des chaines comme Mangas, TMC, AB1 ...

Il raconte l'histoire d'un jeune garçon, David Duchemin (Kenta Hirono en VO), fan de série Sentaï, il aime se déguiser en super héros à l'école pour tenter de faire régner l'ordre, au grand désespoir de son institutrice Mlle Lefèvre (Matsuoka en VO) qui enrage à chaque fois à cause de lui. Il est amoureux d'une jeune fille de sa classe, Sophie, c'est une personne timide et réservé qui est secrètement amoureuse de David (tout comme lui) mais qui est trop timide pour oser le lui avouer.

Alors qu'il décide de ranger sa panoplie de justicier, David recueille par hasard Elise (Aoi), une mystérieuse jeune fille venue de Podream (Podrim en VF), un monde parallèle dirigé par Rimel (Gédéon en français), un tyran avide de pouvoir... Il se voit confier la protection du Livre des Rêves qui permet de rendre réel tout ce qui y est inscrit ou dessiné.
Pour le protéger, David s'empresse de dessiner son costume de Wingman. Il peut dorénavant se transformer en véritable Wingman et aider Elise à combattre les troupes de Rimel qui convoitent ce précieux objet..


(source de la seconde partie de mon résumé : planète jeunesse)


Que pensez vous de ce dessin animé ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Wingman

Messagepar SanGoku 13 le Ven Fév 26, 2010 15:32

J'aimais bien cette anime, de bons souvenirs quand j'étais jeune. Par contre ça doit faire 10 ans que j'en ai pas vu. ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités