[Topic Unique] Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Dim Mars 06, 2011 3:11

N'empêche, Jill Valentine et Shuma-Gorrath ont beau n'être que des personnages DLC, ils ont aussi leurs propres thèmes musicaux et leurs propres endings. Je me demande si les autres DLC auront aussi droit aux leurs ou si ces deux-là ont juste eu un traitement de faveur car ils étaient prévus dès le départ.

[edit]Ils ont refait un deuxième tour pour les sondages. (Voici les résultats du premier tour. Faut juste ajouter Punisher et ses 367 voix entre Blade en Black Panther.) En fait, le deuxième tour n'était pas officiel, au départ, mais apparemment, Capcom en a appris l'existence et a dit qu'elle en tiendrait compte. Il n'y a cette fois-ci eu que vingt-cinq personnages par compagnie, ceux qui ont fait les meilleurs résultats au premier tour.

Voici les résultats de ce deuxième tour:
Du côté Marvel:
1)Venom 2243
2)Gambit 2010
3)Carnage 1444
4)Ghost Rider 1380
5)Ms. Marvel 1230
6)Psylocke 1225
7)Cyclops 1067
8 )Dr. Strange 1056
9)Nightcrawler 1038
10)Squirrel Girl 895
11)Blade 823
12)Green Goblin 698
13)Silver Surfer 657
14)Rogue 627
15)Dr. Octopus 619
16)Juggernaut 592
17)Emma Frost 567
18)Iron Fist 556
19)Cable 517
20)Punisher 510
21)Daredevil 497
__.Black Panther 497
23)Moon Knight 410
24)Thanos 352
25)Elektra 241

Du côté Capcom:
1)Mega Man X 2568
2)Phoenix Wright [Ace Attorney] 2116
3)Strider Hiryû 1865
4)Gene [God Hand] 1194
5)Frank West [Dead Rising] 1112
6)Vergil [Devil May Cry] 1110
7)Han Juri [Street Fighter] 1062
8 )B.B Hood [Darkstalkers] 993
9)Classic Mega Man 967
10)Bass.EXE [Mega Man] 889
11)Jon Talbain [Darkstalkers] 887
12)Ryu [Breath of Fire] 791
13)Sigma [Mega Man] 790
14)Captain Commando 778
15)Leon Kennedy [Resident Evil] 742
16)Cammy [Street Fighter] 681
17)M. Bison [Street Fighter] 667
18)Jin Saotome [Cyberbots] 613
19)Mega Man EXE 548
20)Date Masamune [Sengoku Basara] 496
21)Ken Masters [Street Fighter] 464
22)Batsu Ichimonji [Rival Schools] 379
23)Guile [Street Fighter] 333
24)Chuck Greene [Dead Rising] 321
25)Edward Falcon [Power Stone] 247

Voilà! Cela donne au final plus ou moins les mêmes résultats qu'au premier tour. Avec cependant quelques exceptions, comme Squirrel Girl, Han Juri et B. B. Hood qui ont fait une remontée extraordinaire. Mais probablement pas suffisante pour Squirrel Girl et B. B. Hood, pour être dans le jeu, malgré tout. (Il est à noter qu'au départ, l'auteur de ce sondage n'avait prévu que les vingt mieux classés du premier sondage, et que B. B. Hood et Squirrel Girl n'étaient justement pas dans les vingt premiers.) Blade et Ryu de "Breath of Fire" ont aussi fait une belle petite remontée, mais également probablement insuffisante. Alors qu'à l'inverse, Iron Fist, Daredevil, Captain Commando, Jin Saotome, Ken et Vega (M. Bison) ont fait une belle chute (je suis particulièrement étonné pour Vega). Cependant, même dans le premier sondage, ils n'étaient probablement pas assez bien classés.

Au final, la seule qui, peut-être éventuellement a eu un changement notable de probabilité d'entrer dans le jeu, c'est Han Juri. En imaginant qu'ils fassent six nouveaux DLC par compagnie (je sais pas, six me semble être un bon nombre :mrgreen: ), il est possible qu'ils mettent Juri et pas Vergil, qui se trouve devant.
1) L'écart entre le nombre de personnes qui ont voté pour Vergil et celui de ceux qui ont voté pour Juri, n'est pas non plus énorme. Il est même plutôt petit.
2) Je ne connais pas très bien Devil May Cry, mais est-ce que Vergil apporterait vraiment quelque chose de plus que Dante et Trish? Il me semble qu'il fait exactement la même chose que Dante.
3) La règle du moindre travail. Juri, ils peuvent presque juste la transférer depuis Super Street Fighter IV, en changeant son cell shading et en adaptant ses mouvements pour qu'ils s'accordent au style de Marvel vs Capcom 3, et le tour est joué.

Du coup, après le résultat de ces votes, je prédis ceci (sans doute sans trop de risques):
Du côté Marvel (pas de différences par rapport à ma prévision précédente):
1) Venom ou Carnage
2) Gambit
3) Ms. Marvel
4) Psylocke
5) Cyclops
6) Dr. Strange ou Nightcrawler
Encore une fois, je ne pense pas qu'ils mettront Venom ET Carnage. Ils sont pareils, niveau combat. Donc, ce sera soit l'un, soit l'autre. (Et ils n'ont pas l'avantage que l'un d'eux soit une femme. :mrgreen: Contrairement aux cas Hulk/She-Hulk et Wolverine/X-23.)

Du côté Capcom (un petit peu de différence par rapport à ma prévision précédente):
1) Frank West (quasiment certain, vu qu'ils l'ont quasiment confirmé)
2) Mega Man X
3) Phoenix Wright
4) Strider Hiryû
5) Gene
6) Han Juri
[/edit]

[edit2]Ah! Je viens de lire quelque part que si Strider avec été exclu des personnages dès le début, ce serait à cause de problèmes de droits d'auteur, puisqu'apparemment Capcom partage les droits sur Strider avec une autre compagnie... Du coup, je ne pense vraiment pas qu'ils le prendront...

Donc, du côté Capcom, ça donne plutôt:
1) Frank West
2) Mega Man X
3) Phoenix Wright
4) Gene
5) Han Juri
6) B. B. Hood

Et tant qu'on y est, voici ce que cela donne si Capcom se tient vraiment à ce qu'il a dit et ne met aucun personnage officiellement exclu du jeu.
Du côté Marvel:
1) Venom ou Carnage
2) Ms. Marvel
3) Psylocke
4) Cyclops
5) Nightcrawler
6) Squirrel Girl

Du côté Capcom:
1) Frank West
2) Han Juri
3) B.B. Hood
4) Classic Mega Man
5) Bass.EXE
6) Jon Talbain
[/edit2]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Romi le Dim Mars 06, 2011 14:14

A part Squirrel girl, c'est vraiment un roster assez merdique. J'espère que Capcom n'en tiendra pas compte. Moi, je demande juste plus de méchants côté capcom et plus de filles "non-mutantes" côté Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Dim Mars 06, 2011 20:25

Il y a Ms. Marvel dans dans le lot aussi. Il n'y a qu'un seul X-Man qui la dépasse. Il y a quelques temps, tu bavais trop sur elle. Faudrait savoir. :| De même, je croyais que tu aimais bien Carnage et Dr. Strange... Sans oublier qu'il y a une ou deux semaines, voilà ce que je t'avais dit:
San999 a écrit:Frank West, Megaman X, Captain Commando, Stryder Hiryû, Gene et Phoenix Wright sont tous beaucoup mieux cotés que Ken Masters, M. Bison, Guile, Zangief, Blanka, Honda, Dhalsim, Sagat, Vega, Balrog, Cammy, Sakura, Rose, Dan, Juri, Alex, Ibuki, Elena, Demitri, Donovan, Lilith, B. B. Hood, Jedah, Pyron, Guy, Cody, Maki, Poison, Rolento, et je sais plus qui d'autre j'ai essayé...
Tu m'avais mal compris, et tu m'avais répondu:
Romi a écrit:Et pour ta gouverne à toi il y plein de gens qui préféré les premiers perso.(CF mon perso plus bas.)
Ce qui semble vouloir dire que tu aimes bien Frank West, Megaman X, Captain Commando, Strider, Gene et Phoenix Wright. Ou tout du moins que tu jugeais ces personnages bons pour le jeu. Or, parmi ces personnages, il y en a cinq qui occupent à la suite le haut du classement. De même, toi qui déteste tellement Street Fighter, il n'y a que Juri qui semble avoir la moindre chance d'être choisie, si on se base uniquement sur ce sondage. (Juri, qui est un personnage que tu détestes sans même l'avoir jouée une seule fois et sans même connaître son histoire ou sa personnalité, puisque jusqu'il y a quelques temps, tu croyais qu'elle était juste une autre poupée de Vega.)

Tu veux que je te dise? Je pense que tu n'as même pas lu correctement ce classement. Tu as juste vu "Gambit" en deuxième place, tu as bugué, et tu n'as plus lu, car tu t'es dit "de toutes façons, les autres ne pensent et n'aiment que de la merde, il n'y a que moi qui ait compris les vraies valeurs de la vie, donc, ce sondage, c'est de la merde et il n'y a rien de bon dedans".

Putain! A te lire, dans les jeux de bastons, il n'y aurait que des personnages que personne ne connaît sauf les experts! Toi, tu aimes bien faire fuir le grand public...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Romi le Dim Mars 06, 2011 21:40

Les seul jeux capcom auquel j'ai joué sont Street Figter et Vieutiful Joe. donc je sais si les autres peros que tu as citer sont bon, je te l'ai dit se que je veux pour l'instant c'est des filles pour Marvel ( et la Miss sa me ferrait bien plaisir.) et des méchants pour Capcom ( Bilstein sa serait bien avec Bison.)

Sinon pour la petit info Strider à l'origine c'est un manga et capcom n'a ptet plus de contrat avec l'éditeur.

http://www.lscmainframe.net/features/manga/
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Dim Mars 06, 2011 22:43

Ben, c'est ce que j'ai dit. ^^ Sans préciser que les droits appartenaient à un mangaka.

Et effectivement, tu râles pour rien... Vu que tu ne connais même pas les personnages.

Et quand on y pense, c'est normal que les gens votent d'abord pour les héros de leurs jeux préférés plutôt que des méchants, puisqu'il y a beaucoup d'absents de ce côté-là. Cela dit, Juri Han a passablement de chances de passer, et cela fera donc une méchante de plus du côté Capcom. Une méchante au féminin, en tout cas. Bulleta (B. B. Hood en Occident) a également ses chances, en tant que méchante, de passer dans les DLC. Bien que Bulleta soit ambigüe, comme une grande partie des personnages de Darkstalkers. Mais il me semble qu'elle est essentiellement mauvaise, puisque les créateurs du jeu l'ont créée dans l'idée qu'elle représentait la part sombre des humains.

Après, tout dépend s'ils se tiennent ou non à ce qu'ils ont déclaré précédemment sur les personnages absents du jeu. S'ils s'y tiennent, alors Bass.EXE a également ses chances, du côté des méchants de Capcom. Et Vega a peut-être ses chances aussi, si on tient compte du premier sondage, et qu'on se tient aux déclarations précédentes de Capcom sur les personnages absents du jeu. Vergil est également un méchant et il est bien classé, mais au niveau du game-play, il serait un clone de Dante, donc, aucun intérêt à le mettre dans le jeu.

Il y en a parmi ceux qui sont bien classé, qui ont quasi 100% de chances de ne pas être dans le jeu. Ghost Rider, car ils perdraient en crédibilité, s'ils le mettaient après avoir déclaré que sa moto posait problème. Strider, à cause des problèmes de droit. Et Vergil, car c'est un clone de Dante. De même, ce sera Venom OU Carnage, mais certainement pas les deux à la fois.

Je dirai que ceux qui ont d'énormes chances d'être dans les DLC (à 90%, probablement) sont Venom OU Carnage (pas les deux), Ms. Marvel, Psylocke et Cyclops, du côté Marvel. Par contre, à part Frank West qui est quasiment sûr à 100%, il n'y a aucun personnage du côté Capcom qui soit à l'abri de ne pas être dans les DLC, parmi tous ceux qui sont classés dans le sondage. Car hormis Frank West, le top 6 n'est constitué que de personnages qui avaient officiellement été exclus du jeu...

Bref! Pour résumer, au niveau de probabilités de présence dans les DLC, je dirais (en tenant compte des deux sondages):
99,9%: Frank West
plus de 95%: Venom OU Carnage
plus de 90%: Psylocke, Ms. Marvel et Cyclops
plus de 50%: Megaman X, Phoenix Wright, Gambit et Gene
plus de 30%: Han Juri
plus de 25%: Nightcrawler et Megaman classique
moins de 20%: Dr. Strange, Squirrel Girl, Iron Fist, Dr. Octopus (il y a des rumeurs sur lui), Bulleta, Vega, Bass.EXE, Jon Talbain, Captain Commando et Jin Saotome
moins de 5%: Green Goblin
moins de 3%: Rogue, Juggernaut, Black Panther, Moonknight, Thanos, Elektra, Sigma, Leon Kennedy, Cammy, Megaman EXE, Guile et Chuck Greene
moins de 2%: Blade, Emma Frost, Cable, Punisher, Daredevil, Ryu [Breath of fire], Date Masamune, Ken Masters, Batsu Ichimonji et Edward Falcon
moins de 1%: Vergil
moins de 0,1%: Ghost Rider
moins de 0,01%: Strider, Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 19:41

Alors au final, vous l'avez acheté ce Marvel vs Capcom 3? Si oui, quelles sont vos impressions sur ce jeu, sa m'intéresse :D ?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar SouthPark le Ven Mars 18, 2011 20:14

J'ai eu l'occasion d'y jouer une soirée entière chez un ami, et pour avoir vraiment apprécié l'opus précédent sortit sur Wii à savoir Tatsunoko Vs Capcom, j'ai pas été déçu, c'est vraiment dans la même lignée, ce côté bourrin et spectaculaire, des combos à tout va bref on s'ennuie pas une seconde, mais faut aimer le genre car rien à voir avec un Street Fighter.
Coté qualité graphique là aussi j'ai beaucoup aimé, c'est du très joli cartoon, c'est coloré, fluide et sur un écran HD ça passe nickel ! :)
Petit truc sympa, pour chaque perso on peut choisir la voix soit japonaise, soit anglaise, belle petite attention de la part de Capcom.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 20:35

Merci, pour ton avis sur la chose. C'est donc un bon héritier de son prédécesseur, avec un casting proposant des combattants inédits. Et sympa, de pouvoir choisir la voix de son personnage, c'est un bon point.
Parce que pour des personnages comme Ryu, la voix japonaise en connaissant Street Fighter me semble tout indiqué. Mais des personnages comme Wesker et Dante ont une très bonne voix anglaise, auquel on s'est habitué. De nous imposer leur voix japonaises sa aurait pu être dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar SouthPark le Ven Mars 18, 2011 20:57

Tout à fait d'accord concernant les voix, j'apprécie ce genre de petites attentions qui font la différence pour un éditeur tel que Capcom :)
Sinon je sais pas ce que je pourrais dire de plus, le mieux c'est encore d'y jouer pour se faire son propre avis :) Ah concernant les persos disponibles, il y en a 36 je crois, sans compter que Capcom a annoncé qu'il y aurait du contenu téléchargeable en plus donc encore un bon point pour ce jeu 8)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Ven Mars 18, 2011 21:02

Téléchargeable et payant... 5$... par personnage. Actuellement, seuls Jill Valentine de Resident Evil et Shuma-Gorath sont disponibles. On est quasiment certains que Frank West sera disponible à un moment ou un autre. Les autres, on ne sait pas encore. (Mais bon, je dirais qu'il y a de fortes chances de retrouver au moins Ms. Marvel et Psylocke en personnages téléchargeables, dans quelques mois.)

Sinon, j'ai pas encore acheté le jeu. Je veux le faire et aller squatter chez mon frère pour y jouer, mais pour l'instant, j'ai pas encore l'argent qu'il faut. Il faut d'abord que j'achète des trucs pour mon ordi. En tout cas, à voir Phoenix, cela me donne trop envie de l'essayer. >.<
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 21:04

C'est un bon point c'est sur. Je te remercie pour ton avis, il a de la gueule ce jeu 8).
Lol San, C'est pas nouveau que Capcom c'est des rapaces sur cette génération de consoles. C'est que le début d'une liste non exhaustive de Dlc à venir pour le coup :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar SouthPark le Ven Mars 18, 2011 21:09

De rien avec plaisir :D

Concernant les DLC payants, c'est devenu légion dans le monde du jeu vidéo... malheureusement, et ça , peu importe les consoles ! faut s'y faire c'est comme ça, libre à ceux qui ont l'argent de les acheter après ^^
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Lun Mars 28, 2011 0:33

'Tain! Elle est vraiment terrifiante, Dark Phoenix! On en trouve plein d'autres, des vidéos où on voit Dark Phoenix déglinguer en un clin d'oeil une équipe entière qui était largement avantagée... Je l'ai même vu faire fondre tout aussi facilement la barre de vie de Sentinel. (Probablement, LE personnage le plus résistant.) Vraiment le personnage sur-cheaté. Il me faut ce jeu! >.<
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 9:49

San999 a écrit:'Tain! Elle est vraiment terrifiante, Dark Phoenix! On en trouve plein d'autres, des vidéos où on voit Dark Phoenix déglinguer en un clin d'oeil une équipe entière qui était largement avantagée... Je l'ai même vu faire fondre tout aussi facilement la barre de vie de Sentinel. (Probablement, LE personnage le plus résistant.) Vraiment le personnage sur-cheaté. Il me faut ce jeu! >.<



Je ne sais pas quelle console tu as, mais sur PS3 tu peut trouver le jeux à un peu moins de 30 livres : http://www.zavvi.com/games/platforms/ps ... 01308.html

Je commande régulièrement sur ce site et niveau prix c'est vraiment le top, jamais eu aucun soucis de livraisons, bref site réputé et de confiance.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 12:12

Tain, elle a une puissance de porc Dark Phoenix, sa sent le personnage God Tier. A tout les coups, y'aura un paquet de Dark Phoenix sur le online, c'est désolant car la majorité vont prendre ce personnage uniquement pour sa puissance et non parce qu'elle leur plait, cf syndrome Sagat dans Street Fighter 4.
Sinon, c'est moi, ou je trouve le jeu encore plus confus que Marvel vs Capcom 2?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités