[Topic Unique] Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar SouthPark le Lun Mars 28, 2011 12:34

Par confus tu entends quoi ?
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Lun Mars 28, 2011 12:56

piccolo91 a écrit:Tain, elle a une puissance de porc Dark Phoenix, sa sent le personnage God Tier. A tout les coups, y'aura un paquet de Dark Phoenix sur le online, c'est désolant car la majorité vont prendre ce personnage uniquement pour sa puissance et non parce qu'elle leur plait, cf syndrome Sagat dans Street Fighter 4.
C'est elle et Sentinel qui sont souvent pris, en fait. ^^' De ce que je vois, en tout cas. (Je me fais baver avec des vidéo Youtube, en attendant.) Avec souvent un combot des des deux. Et oui, elle est considérée comme faisant partie des God Tier. Je crois avoir lu que Capcom avait déclaré que parmi tous les personnages de jeu de baston qu'ils avaient créés, Dark Phoenix avait les stats d'attaque les plus puissants. Même la vie de Galactus fond contre elle. Après, ils avaient déclaré ça avant de présenter Galactus, donc, cela a peut-être changé, depuis.

SouthPark => J'aime pas tellement commander en ligne, en fait. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 13:07

par SouthPark » Lun Mars 28, 2011 12:34 pm
Par confus tu entends quoi ?


Bah dans le sens ou sa pète facilement de partout, que la lisibilité de l'action est propice aux enchainements en mettant plein la vue, avec vitesse, effets speciaux ravageurs etc. Enfin tu vois de quoi je veux parler, en comparaison d'un jeu de combat traditionnel comme Street Fighter ou Tekken, bah Marvel vs Capcom 3 sa à davantage un coté festif et feu d'artifice.
Pour sa que je demandais si c'était plus accentué dans ce 3è opus, que dans le 2.

C'est elle et Sentinel qui sont souvent pris, en fait. ^^' De ce que je vois, en tout cas. (Je me fais baver avec des vidéo Youtube, en attendant.) Avec souvent un combot des des deux. Et oui, elle est considérée comme faisant partie des God Tier. Je crois avoir lu que Capcom avait déclaré que parmi tous les personnages de jeu de baston qu'ils avaient créés, Dark Phoenix avait les stats d'attaque les plus puissants. Même la vie de Galactus fond contre elle. Après, ils avaient déclaré ça avant de présenter Galactus, donc, cela a peut-être changé, depuis.


Je vois. Capcom a eu le coup de foudre pour ce personnage on dirait :lol: . Ce qui aurait été pas mal et plus équitable pour les affrontements, sa aurait été qu'elle bénéficie d'un malus, du genre drainage de vie ou une moins bonne résistance aux coups.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Lun Mars 28, 2011 13:41

piccolo91 a écrit:
par SouthPark » Lun Mars 28, 2011 12:34 pm
Par confus tu entends quoi ?
Bah dans le sens ou sa pète facilement de partout, que la lisibilité de l'action est propice aux enchainements en mettant plein la vue, avec vitesse, effets speciaux ravageurs etc. Enfin tu vois de quoi je veux parler, en comparaison d'un jeu de combat traditionnel comme Street Fighter ou Tekken, bah Marvel vs Capcom 3 sa à davantage un coté festif et feu d'artifice.
Pour sa que je demandais si c'était plus accentué dans ce 3è opus, que dans le 2.
Ils ont effectivement voulu accentuer cet effet.

piccolo91 a écrit:
C'est elle et Sentinel qui sont souvent pris, en fait. ^^' De ce que je vois, en tout cas. (Je me fais baver avec des vidéo Youtube, en attendant.) Avec souvent un combot des des deux. Et oui, elle est considérée comme faisant partie des God Tier. Je crois avoir lu que Capcom avait déclaré que parmi tous les personnages de jeu de baston qu'ils avaient créés, Dark Phoenix avait les stats d'attaque les plus puissants. Même la vie de Galactus fond contre elle. Après, ils avaient déclaré ça avant de présenter Galactus, donc, cela a peut-être changé, depuis.
Je vois. Capcom a eu le coup de foudre pour ce personnage on dirait :lol: .
Ben, c'est un peu le personnage qui veut ça aussi... La miss, elle peut te détruire l'univers d'un simple coup de colère un peu trop grosse, hein. ^^'

piccolo91 a écrit:Ce qui aurait été pas mal et plus équitable pour les affrontements, sa aurait été qu'elle bénéficie d'un malus, du genre drainage de vie ou une moins bonne résistance aux coups.
Mais c'est le cas. Je t'explique comment elle fonctionne (du moins, d'après ce que j'ai lu et observé dans les vidéo.

En mode Phoenix normale, Phoenix est une bonne combattante, qui peut se téléporter très rapidement (dans le sens où il y a peu de temps de latence entre le moment où elle commence à enclencher sa téléportation et le moment où elle se téléporte effectivement, contrairement par exemple à un personnage comme Athéna Asamiya des King of Fighters, qui se téléporte assez lentement). Elle a une technique ultime qui fait apparaître une sphère d'énergie enflammée autour de son corps durant quelques secondes. Cette sphère ne provoque pas de dégâts chez l'adversaire, mais si celui-ci est touché par la sphère, même s'il se protège, Phoenix se soigne en remplissant sa barre de vie (mais seulement la partie en rouge). Le fait qu'elle se téléporte rapidement à côté de son adversaire facilite l'utilisation de cette technique de soins. Cependant, elle a un gros défaut, c'est que sa barre de vie est très vite épuisée, elle se vide en gros deux fois plus vite que celle d'un combattant lambda.

Quand elle a cinq barres d'énergie et qu'elle est mise k.o., elle se transforme en Dark Phoenix. Là, la puissance de ses attaques doit au moins doubler, voire tripler, que cela soit ses attaques normales, spéciales ou ultime. Elle devient aussi beaucoup plus rapide. Sa barre d'énergie se remplit plus vite. De plus, le moindre de ses coups normaux semblent envoyer trois ou cinq flèches de feu dans trois ou cinq directions, ce qui double au moins la portée de ses coups, mais leur donne aussi un diamètre plus large (au lieu d'avoir à esquiver un poing de dix centimètres de large, tu dois esquiver un espace rempli de flèches de feu de près d'un mètre de large). De plus, j'ai vraiment l'impression que la garde est assez inefficace contre elle. Je l'ai vue souffler en deux secondes un Wesker qui était tout le temps en position de défense, alors qu'il avait sa barre de vie pleine et qu'elle n'a pas utilisé de technique qui brise ou passe à travers la garde. Sans parler de ses boules de feu qui non seulement sont plus rapides, mais sont également envoyées directement deux par deux (l'une passant par le haut et l'autre par le bas, rendant le truc bien galère à esquiver).

PAR CONTRE, non seulement sa barre de vie est toujours aussi faible, mais elle se vide aussi au fur et à mesure (bien que le dernier micromètre de sa barre de vie doit lui être enlevé avec un coup).

Mais bon, ce défaut peut être compensé soit par le X-Factor (un truc que peuvent faire tous les personnages, qui les rendent plus rapides et remplit leur barre de vie, du moins, la partie en rouge), soit par sa technique de soin, toujours efficace. Sachant que la partie vide de sa barre de vie reste en rouge, tant qu'elle n'a pas reçu de coups. De même, elle récupère sa vie, quand un autre combattant de son équipe se bat à sa place.

En gros, la stratégie contre elle, c'est de l'attaquer sans relâche avant qu'elle ne puisse faire quoi que soit. ... Mais même si sa barre de vie est petite, cela reste galère, vu qu'elle est rapide et peut en plus se téléporter.

D'ailleurs, c'est rigolo, on voit que des gens se cassent le cul pour trouver des tactiques pour la contrer. J'en ai vu un vraiment classe avec Thor. En gros, il donne le dernier coup à Phoenix et juste au moment où elle se transforme en Dark Phoenix, il enclenche une attaque ultime (le rendant immunisé contre l'éjection que la transformation de Phoenix provoque toujours), et comme Phoenix a une barre de vie très courte, alors que lui a une très forte attaque (même si moins qu'elle bien sûr), il arrive à la mettre k.o. avec cette seule attaque. Mais bon, c'était en mode entrainement. Alors déjà, il faut maîtriser Thor, mais en plus, vas-y pour réussir à avoir le bon timing dans un combat réel.

Mais j'ai aussi vu des tactiques assez lamentables et anti-jeu. -_- Genre, un, il tue les équipiers de Phoenix, en essayant de préserver sa propre barre de vie, puis il enlève la moitié de la barre de vie de celle-ci, AVANT qu'elle ne se transforme, puis il se contente de fuir en sautant en arrière, jusqu'à ce qu'on arrive à la limite de temps... Bref! C'est un peu le même principe con et qui tue le plaisir du jeu que le con qui spam avec que des Hadoken enchainés à la suite. Et puis bon, cela a quelque chose de pathétique de voir Hulk sauter partout pour fuir Phoenix. Genre: "AAAAAAAAH! Non! Ne m'approche pas! Au secours! J'ai peur!" Bref...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 28, 2011 14:08

Merci pour toutes tes explications. T' a bien résumé ce sentiment de puissance qu'elle peut dégager. Les joueurs l'affrontant vont avoir fort à faire, et devront étudier les possibilités offertes par leur personnages pour vaincre ce dangereux opposant. Ce qui est sur, c'est que le joueur devra jouer stratégie contre elle, et la victoire contre elle n'en sera que plus gratifiante :D .
Je me demande en tout cas si ce personnage sera autorisé en tournois. A voir, avec les futures réactions de nos amis japonnais.

Sinon pour ton exemple avec Hulk, c'est vrai que sa doit faire marrant de voir un gros gaillard énervé comme sa la jouer fuyard. Mais autant en Matchmaking et autres versus amicaux, la jouer comme cela je trouve sa nul. Mais en match officiel, sa me dérange pas de voir quelqu'un gagner de la sorte, car ce n'est plus un esprit de match fun sans enjeu, mais la victoire qui prime, donc si cette technique marche pour gagner, elle a beau être peu reluisante, si sa marche pour le mec tant mieux pour lui :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Lun Mars 28, 2011 15:51

Après, faut pas non plus croire qu'elle est totalement invincible sans trucs. J'ai vu des vidéos où elle est battue sans truc particulier. Juste que les joueurs sont bons, quoi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 16:00

Ça me fait penser à Kilik dans Soul Calibur... La plus grande allonge du jeu et là où ce serait compensé par une rapidité et une puissance amoindries, elles sont toutes les deux plus que correctes. :evil:

Rien à voir avec Marvel VS Capcom mais dans la lignée des personnages cheatés, il est pas mal non plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Robot Unicorn le Mar Mars 29, 2011 20:34

Inikisha a écrit:Ça me fait penser à Kilik dans Soul Calibur... La plus grande allonge du jeu et là où ce serait compensé par une rapidité et une puissance amoindries, elles sont toutes les deux plus que correctes. :evil:


C'est pour que ça que des hordes de noobs prennent Kilik sur le live et te demontent grace au lag \o/
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Juil 20, 2011 20:56

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... pcom-3.htm

Rendez-vous bientôt pour Ultimate Marvel vs Capcom 3 Super Street Arcade Edition 2012.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Mer Juil 20, 2011 21:10

J'espère que cette fois-ci, nous aurons Ms. Marvel et Juri.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar SouthPark le Jeu Juil 21, 2011 9:43

Quel foutage de gueule quand même de la part de Capcom... des nouvelles versions à gogo avec des petits rajouts par-ci par là, des DLC coûteux etc... bref l'éditeur japonais n'en finit plus de prendre les joueurs pour des pigeons
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 21, 2011 10:25

Haha tu débarques ou quoi South. Capcom c'est l'un des roi du recyclage des nouvelles versions à la con. D'ailleurs ce qui serait surprenant ça serait qu'il n'y ait pas de 3è version de ce Marvel vs Capcom. C'est mon studio préféré mais y'a pas à chier, c'est des raclures niveau pigeonnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Jeu Juil 21, 2011 11:22

À noter que même si Hawkeye est un bon choix en soit, il est étonnant qu'ils l'aient pris, alors qu'il y a déjà Taskmaster, qui fait la même chose que lui, mais avec en plus d'autres techniques qui le rendent plus varié. Mais bon, ils ont fait une She-Hulk très différente de Hulk et une X-23 assez différente de Wolverine. Donc, pourquoi pas, après tout: On verra bien ce que donne ce Hawkeye.

À noter qu'ils passent quand même un peu pour des cons, à mettre Ghost Rider, alors qu'ils disaient avant qu'ils ne le mettraient pas à cause de sa moto...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Firestar le Ven Juil 22, 2011 20:49

Image

Ah quand même...
En tout cas, le titre est très moche. Mais l' annonce fait malgré tout plaisir...
La vraisemblable liste des nouveaux personnages, si ça interesse:
Elle semble officielle, artworks des persos et screens à l' appui.

Je suis choqué de voir que Rocket Racoon semble plus important que Venom ou Miss Marvel. :shock:
Par contre, pour Phoenix Wright, Vergil, Strider et Dr. Strange... Je suis satisfait de voir qu' ils sont enfin présents.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Ven Juil 22, 2011 21:18

Oui, j'avais vu sur le wiki de Marvel vs Capcom. Mais cela m'a tellement dégoûté de voir Rocket Rackoon et pas Ms. Marvel, que j'ai même pas eu la motivation d'écrire ici. Sérieusement, je comprends pas...

Ils nous mettent Hawkeye, alors qu'il y a Taskmaster qui peut faire tout ce que Hawkeye peut faire. Ils ont donc traficoté Hawkeye de façon artificielle pour le rendre intéressant. (Qu'est-ce que Ant-Man a à voir avec Hawkeye? Du moins, qu'est-ce qu'il aurait de plus à voir avec lui que Scarlett Witch, Mocking Bird ou Luke Cage? Et à l'inverse, qu'est-ce que Ant-Man a de plus en rapport avec Hawkeye qu'il n'en a avec Captain America, Iron Man ou Thor?) Soyons clairs, je n'ai rien contre Hawkeye, au contraire, j'aurais préféré qu'ils éjectent Taskmaster et mettent Hawkeye à la place. Mais c'est juste le principe de nous mettre un personnage qui a priori fait bis-repetitas et dont on lui met simplement des personnages qui l'aident pour le démarquer. Ils nous mettent Ghost Rider qu'ils ont dit ne pas pouvoir mettre pour des raisons techniques, ce qui les fait un peu passer pour des truffes: "Ah! Mais on peut pas, sa moto est hyyyyper gênante!" Quelques mois plus tard: "Ah non! En fait, c'est bon, c'est pas grave si on le met sans sa moto!" Encore une fois, Ghost Rider, j'ai rien contre lui, mais c'est le côté "on vous raconte de la merde", qui est énervant. On nous met Nova, qui est certes plus aimé, mais n'est pas non plus un des personnages les plus demandés. Mais surtout, on nous met ce putain de raton laveur à la con! Et à côté de ça, on oublie des personnages ultra demandés comme Venom, Gambit et Ms. Marvel (sachant que celle-ci était même carrément très demandée par la compagnie Marvel elle-même), qui en eux-même se démarquent des autres personnages du roster, sans avoir besoin de faire des artifices en faisant apparaître un autre personnage qui attaque à leur place, et pour qui on n'a donné aucune raison pour leur absence dans la première version. C'est vraiment frustrant... M'enfin, tant mieux pour les fans de Hawkeye et Ghost Rider. (Et pour les quelques fans de Nova.)

Du côté Capcom, par contre, comme d'hab, c'est plus logique. Ils ont décidément beaucoup plus de respect pour leur boîte que pour celle dont ils ont acquis provisoirement la licence.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités