[Topic Unique] Enigma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Enigma

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 30, 2010 4:20

[center]Image[/center]
Pour les insomniaques, NRJ12 diffuse en ce moment Enigma, un dessin animé assez vieux (il date des années 90 je crois). En gros, c'est l'histoire d'une lycéenne* (Agatha) qui combat le crime en devenant Enigma lorsqu'elle chausse ses ballerines, avec l'aide de Tsing-Pao, une sorte de vieux sage asiatique qui lit des prophéties dans à peu près n'importe quoi (les burgers, les pompes à essence...).

[center]Image[/center]

Ce qui me plaît perso, c'est l'esthétique de la série : c'est plein de couleurs, d'onomatopées, les méchants ont un style graphique très prononcé... Et puis, je dois avouer que je suis un peu amoureux d'Agatha. :oops: (oui j'ai un petit faible pour les rousses)

* je vois partout écrit que c'est une collégienne, mais elle ressemble plutôt à une lycéenne. Et puis, je veux pas être amoureux d'une collégienne...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Enigma

Messagepar quent68 le Sam Oct 30, 2010 15:42

(oui j'ai un petit faible pour les rousses)


:lol: :lol: :lol:

Je me souviens de ce dessin animé, ça éveille de vieux souvenirs :mrgreen: et dans le même genre je regardais Norman Normal.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Enigma

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 31, 2010 4:36

NRJ12 ne le diffuse plus, ils ont mis un vieux dessin animé tout miteux sur Ulysse et l'Odyssée. :(
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités