[Topic Unique] Liar Game

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Liar Game

Messagepar Redd le Mer Nov 24, 2010 16:34

Connaissez-vous Liar Game ?

Il s'agit d'un manga de la même trempe que Death Note, dans lequel tout l'intérêt repose sur les réflexions et plans des héros pour tromper leurs adversaires.

Le principe de Liar Game est le suivant : une jeune fille plutôt naïve et innocente se retrouve embarquée dans un jeu appelé de Liar Game. Ce jeu particulier consiste à participer à des minis-jeux où chaque participant doit amasser - selon les règles du jeu en question - la plus grande somme d'argent. Ces jeux sont parfois individuels et parfois en équipe. Que les jeux paraissent de prime abord complexes ou au contraire simple, voire basé sur le hasard, tout tourne autour de la stratégie et le mensonge. Les perdants finissent endettés tandis que les gagnants remportent de l'argent, mais doivent continuer le Liar Game.

L'héroïne est bien évidemment aidée (je rappelle qu'elle est candide et innocente) par un ex-arnaqueur taciturne au grand cœur.

J'ai trouvé ce manga vraiment palpitant (bien que la toute première épreuve, celle du 1er tome, soit la plus simple et la moins bien de toutes), bourré de rebondissements et de plans plus machiavéliques les uns que les autres. Évidemment, l'héroïne essaie toujours de régler les choses de sorte que tout le monde s'en trouve gagnant car la petite déteste voir les gens souffrir.

Liar Game est actuellement au tome 13 au japon. Il me semble que seuls trois tomes sont sortis en France.
Il existe aussi un drama (série TV) en 11 épisodes. C'est d'ailleurs d'abord avec lui que j'ai découvert la série. Le drama reprend fidèlement l'esprit et la trame du manga, sauf la fin qui est différente (pour permettre au drama de s'arrêter).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Liar Game

Messagepar quent68 le Mer Nov 24, 2010 18:58

J'en ai entendu parler.

Et ce genre d'histoire m'intéresse fortement, donc je vais surement tester prochainement ! Par contre les graphismes ne me plaisent pas plus que ça. Si on compare à Death Note justement, j'ai l'impression que les traits sont moins prononcés. Mais bon je n'ai que feuilleté quelques pages, et le manga en lui même à l'air prometteur.

Vu que je l'ai remarqué lors de mes petites recherches (principalement des collections pas trop grosses de manga de type Shonen un peu sombre ou Seinen), celui la fera certainement partie de ma collection.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Liar Game

Messagepar Redd le Mer Nov 24, 2010 19:05

Oui, c'est vrai que le style est assez (très ?) épuré.

Mais on s'habitue quand même assez vite. C'est sûr qu'il ne faut pas le lire pour ses dessins.

Dans ta recherche de mangas de ce genre, tu peux aussi essayer Doubt qui est sympa et assez court (9 ou 10 tomes). C'est une intrigue basée sur une sorte de "murder party" entre jeunes (le "Rabbit Doubt" en fait), et qui dérive en massacre. Une mini enquête où on se demande qui peut être le tueur.

Cependant, je le trouve quand même bien en dessous de Liar Game ou de Death Note, car les révélations de Rabbit Doubt sont quand même assez prévisibles et simplistes.

Liar Game, par contre, c'est déjà plus recherché.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Liar Game

Messagepar quent68 le Jeu Nov 25, 2010 18:43

Déjà lu ;)

Je suis du même avis que toi. Doubt est assez prévisible, et par moments l'action est très lente. Cependant le suspense tient en haleine durant les 4 tomes (et oui seulement 4 et pas 9 ou 10 lol), ce qui est une longueur idéale pour ce genre d'histoire. Il parait qu'une pseudo-suite appelée Judge va faire son apparition au Japon.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Liar Game

Messagepar Mitsu le Jeu Nov 25, 2010 23:01

AH grace à toi Redd J'me plonge dans les épisodes de Liar Game, j'accroche à mort, merci l'ami ! =D
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Liar Game

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 21, 2013 22:36

Petit up du topic :)

J'ai lu ce manga et que dire si ce n'est qu'il devient exceptionnel au fur et à mesure des tomes ^^

Le style graphique, d'abord moyen, devient excellent (les expressions d'Akiyama sont toujours classes).

Les jeux et les stratégies sont vraiment développés, bien plus qu'un Death Note. Les personnages sont peut-être même un peu trop intelligents ...

Les personnages sont très, très classes, et ont chacun une vision qu'ils défendent fermement (
Spoiler
Akiyama et Nao veulent sauver le plus de gens possible et croient en la confiance, Yokoya veut dominer et tromper tout le monde ... fin c'est simplifié
).

Quant aux personnages, le main character, Nao, d'abord victime et légèrement cruche est très très bien développée et devient intelligente tout en gardant sa compassion.


Bref, à lire, ça vaut franchement le coup.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Liar Game

Messagepar Redd le Jeu Avr 11, 2013 16:05

P'tit up aussi, pour voir s'il y a d'autres amateurs de ce manga.

Comme dit Ganjalo, il devient de mieux en mieux. J'en suis au tome 15 (sortie française) mais depuis peu, je ne peux m'empêcher de lire la suite en scantrad.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Liar Game

Messagepar return le Jeu Avr 11, 2013 16:50

J'aime beaucoup ce manga. Le seul manga actuel dont j’attends la parution d'un nouveau volume.

J'irais voir le 15 demain
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 108 invités