Scott PILGRIM vs THE WORLD

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar Mitsu le Mar Déc 28, 2010 1:32

Image

Vous avez vu vu Scott Pillgrim? le cas échéant je ne peux que vous le conseiller !

J'ai adoré ce film, un "teen geek movie" diront certains. Pour faire très cours il s'agit d'une amourette et son lot de soucis imagé par références comics, combat épique entre autre choses.

jam-mag.com a écrit:Scott Pilgrim vs. The World est l’adaptation de l’œuvre du même nom de Bryan Lee O’Malley, l’histoire est un savoureux mélange de manga et de comic, qui rend merveilleusement hommage au monde Geek et à la contre culture NeRd.

Le film est un teen-movie unique en son genre, qui à des années lumières ne flirte pas avec la niaiserie et le neuneu dont on nous a malheureusement habitué. Edgar Wright ; réalisateur prodige à qui l’on doit Shaun of the Dead et Hot Fuzz arrive encore avec brio à crever l’écran avec des effets de style poussés et une mise en scène intelligente .

Les références et les clins d’œil ne manquent pas, il y en a pour tous les gouts, de Dragon ball Z à Mario en passant par Street figher et Soul Calibur, ajouter à cela des protagonistes très attachants, qui défient à cœur joie les lois de la gravité et de la physique avec un second degré aussi subtile que sympathique.

Au final , Scott Pilgrim Vs the world est une comédie drôle et divertissante, très tirée par les cheveux mais qui ravira sans doute la génération bercée par les jeux vidéos , comics , mangas et internet ….Quant aux autres,circulez y a rien à voir !



J'ajoute qu'il y a certain procéder esthétique originaux qui ont un certain intérêt pratique qu'on ne manque pas d'apprécier.


Sinon sur le fond de l'histoire, n'attendez pas non plus un these oh combien original et philosophique, ça nous parle d'un mec qui à plus l'habitude de jeter que d'être jeté, qui tombe pour une fois accro, ce jour là il est destabilisé, jaloux , il se compare aux ex de la demoiselle, enfin tout ça tout ça quoi.

Bien que le fond n'est pas exceptionnel, il est ce qu'il est et là n'est pas tant la prétention du film.

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=1TL4AvL61N8
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar Bojack4president le Mar Déc 28, 2010 1:46

J'ai adorer ce film, un excellent dosage de BD et jeux video avec plusieurs reference a Zelda et Mario pour ne nommer que ceux la.
Avatar de l’utilisateur
Bojack4president
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Déc 23, 2010 17:19
Localisation: Quebec, Canada

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar Garraty le Mar Déc 28, 2010 9:25

Superbe film.

Histoire peu originale, certes, mais le traitement l'est tellement....

C'est drôle, attachant. Un film hommage à une certaine forme de culture, construit comme un jeu vidéo. Vraiment dans la veine de Shaun of the dead et Hot Fuzz.

Malheureusement, il a été très mal distribué dans les salles françaises, mais un DVD/Blu Ray est déjà disponible en import.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar RMR le Mar Déc 28, 2010 17:43

Excellente trouvaille ! Je viens de le regarder, et qu'est-ce que je me suis marré ! J'adore comment ils introduisent les ex maléfiques, notamment, parmi la tonne de trucs bien délirants !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar kirina le Mar Déc 28, 2010 19:47

le truc le plus dingue que j'ai vu depuis Wayne'sWorld...
merci pour le tuyau!!

j'ai adoré!!!

vraiment exellent !!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar SanGoku 13 le Mer Déc 29, 2010 0:12

Vu il y a quelques mois, j'ai bien aimé les clins d'œil aux jeux vidéos et aux autres films cultes ... je pense quand même que ça pourrait être poussé plus loin (budget plus gros bien sûr...) pour plus de plaisir !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar Redd le Mer Jan 05, 2011 4:34

J'ai regardé et tenu un bon 45 mn, et j'ai arrêté. Pas du tout mon style.

Pourtant, j'ai adoré Wayne's world à l'époque (mais peut-être que si je découvrais Wayne's world aujourd'hui, je n'aimerais plus trop...).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

Messagepar Mitsu le Mer Jan 05, 2011 22:01

Redd a écrit:J'ai regardé et tenu un bon 45 mn, et j'ai arrêté. Pas du tout mon style.

Pourtant, j'ai adoré Wayne's world à l'époque (mais peut-être que si je découvrais Wayne's world aujourd'hui, je n'aimerais plus trop...).

Hérétique ! Au bûcher !
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités