Page 1 sur 1

Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 1:32
par Kogaiji
Image

Vous avez vu vu Scott Pillgrim? le cas échéant je ne peux que vous le conseiller !

J'ai adoré ce film, un "teen geek movie" diront certains. Pour faire très cours il s'agit d'une amourette et son lot de soucis imagé par références comics, combat épique entre autre choses.

jam-mag.com a écrit:Scott Pilgrim vs. The World est l’adaptation de l’œuvre du même nom de Bryan Lee O’Malley, l’histoire est un savoureux mélange de manga et de comic, qui rend merveilleusement hommage au monde Geek et à la contre culture NeRd.

Le film est un teen-movie unique en son genre, qui à des années lumières ne flirte pas avec la niaiserie et le neuneu dont on nous a malheureusement habitué. Edgar Wright ; réalisateur prodige à qui l’on doit Shaun of the Dead et Hot Fuzz arrive encore avec brio à crever l’écran avec des effets de style poussés et une mise en scène intelligente .

Les références et les clins d’œil ne manquent pas, il y en a pour tous les gouts, de Dragon ball Z à Mario en passant par Street figher et Soul Calibur, ajouter à cela des protagonistes très attachants, qui défient à cœur joie les lois de la gravité et de la physique avec un second degré aussi subtile que sympathique.

Au final , Scott Pilgrim Vs the world est une comédie drôle et divertissante, très tirée par les cheveux mais qui ravira sans doute la génération bercée par les jeux vidéos , comics , mangas et internet ….Quant aux autres,circulez y a rien à voir !



J'ajoute qu'il y a certain procéder esthétique originaux qui ont un certain intérêt pratique qu'on ne manque pas d'apprécier.


Sinon sur le fond de l'histoire, n'attendez pas non plus un these oh combien original et philosophique, ça nous parle d'un mec qui à plus l'habitude de jeter que d'être jeté, qui tombe pour une fois accro, ce jour là il est destabilisé, jaloux , il se compare aux ex de la demoiselle, enfin tout ça tout ça quoi.

Bien que le fond n'est pas exceptionnel, il est ce qu'il est et là n'est pas tant la prétention du film.

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=1TL4AvL61N8

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 1:46
par Bojack4president
J'ai adorer ce film, un excellent dosage de BD et jeux video avec plusieurs reference a Zelda et Mario pour ne nommer que ceux la.

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 9:25
par Garraty
Superbe film.

Histoire peu originale, certes, mais le traitement l'est tellement....

C'est drôle, attachant. Un film hommage à une certaine forme de culture, construit comme un jeu vidéo. Vraiment dans la veine de Shaun of the dead et Hot Fuzz.

Malheureusement, il a été très mal distribué dans les salles françaises, mais un DVD/Blu Ray est déjà disponible en import.

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 17:43
par RMR
Excellente trouvaille ! Je viens de le regarder, et qu'est-ce que je me suis marré ! J'adore comment ils introduisent les ex maléfiques, notamment, parmi la tonne de trucs bien délirants !

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 19:47
par kirina
le truc le plus dingue que j'ai vu depuis Wayne'sWorld...
merci pour le tuyau!!

j'ai adoré!!!

vraiment exellent !!

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mer Déc 29, 2010 0:12
par SanGoku 13
Vu il y a quelques mois, j'ai bien aimé les clins d'œil aux jeux vidéos et aux autres films cultes ... je pense quand même que ça pourrait être poussé plus loin (budget plus gros bien sûr...) pour plus de plaisir !

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 4:34
par Redd
J'ai regardé et tenu un bon 45 mn, et j'ai arrêté. Pas du tout mon style.

Pourtant, j'ai adoré Wayne's world à l'époque (mais peut-être que si je découvrais Wayne's world aujourd'hui, je n'aimerais plus trop...).

Re: Scott PILGRIM vs THE WORLD

MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 22:01
par Kogaiji
Redd a écrit:J'ai regardé et tenu un bon 45 mn, et j'ai arrêté. Pas du tout mon style.

Pourtant, j'ai adoré Wayne's world à l'époque (mais peut-être que si je découvrais Wayne's world aujourd'hui, je n'aimerais plus trop...).

Hérétique ! Au bûcher !