[Topic Unique] Minecraft

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Minecraft

Messagepar Chocoloutre le Sam Fév 12, 2011 19:33

Je l'ai acheté le WE dernier et je suis devenu totalement accro. Est-ce qu'il y a d'autres joueurs ici ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite présentation rapide :
Quand on lance une nouvelle partie, on apparaît sur une carte générée aléatoirement (souvent près d'un rivage j'ai l'impression), et la première chose à faire est de se créer un petit abri avant la nuit. Avant la nuit car lorsque le soleil se couche, des monstres apparaissent ! :)
Les deux activités principales ensuite sont contenues dans le nom du jeu : Mine (creuser le sol pour trouver des matériaux rares comme l'or, le diamant ou la redstone qui permet de créer des sortes de circuits électriques) et Craft (combiner le bois et la pierre pour créer des outils, et des tas de choses plus complexes et intéressantes).

Ensuite, c'est vraiment libre comme jeu, il n'y a pas de véritable but sinon celui de survivre. C'est assez dur à expliquer, il faut vraiment y jouer pour comprendre à quel point ça peut être addictif.
Un élément important est que la carte est infinie : elle est générée au fur et à mesure qu'on l'explore, donc elle ne se termine jamais.

Il y a une version gratuite (Classic je crois) qui est en fait une sorte de Lego, tous les éléments sont disponibles en illimité, pas de monstres, pas de nuit... C'est juste de la construction.
La version la plus intéressante est payante (15 euros actuellement, le jeu est encore en beta), elle introduit la notion de survie.

Si vous voulez découvrir le jeu avant de vous lancer, deux choses :
Sinon faîtes un tour sur Youtube, il y a tout un tas de vidéos qui montrent tout ce qui est possible de faire sur Minecraft et tous les délires possibles avec un peu d'imagination.

Un point important qui en rebute beaucoup : les graphismes. Oui, c'est carré, c'est très old school mais franchement on s'y fait très vite, et en ce qui me concerne je ne trouve pas ça moche du tout. Ce serait vraiment dommage de passer à coté de ça juste pour les graphismes.

Enjoy :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Minecraft

Messagepar SouthPark le Sam Mars 19, 2011 10:33

Alors tu en es ou depuis la création du sujet ? as tu rejoins une communauté en ligne ?

Personnellement je ne joue pas à ce jeu mais je suis son actualité de près, déjà je trouve remarquable le travail du créateur, enfin un jeu ou la créativité, l'inventivité, la réflexion prime et sont récompensés, ça change des jeux grands publics pour bourrins à la durée de vie minable qu'on nous fait payer 70€ ! et c'est tant mieux.
Sur Youtube on trouve de superbes vidéos de ce jeu, des créations plus impressionnantes les unes que les autres, les possibilités sont vraiment innombrables, si tu as l'occasion, poste quelques screens de tes créations persos ça m’intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Minecraft

Messagepar SouthPark le Mar Avr 05, 2011 21:26

Tu as abandonné le jeu alors ou bien ? ^^
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Minecraft

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 21:31

Ouplà désolé, j'avais oublié. Non je n'ai pas abandonné même si j'y joue moins souvent, car j'ai du mal à le faire tourner correctement.
J'ai également perdu ma partie principale en voulant faire le malin, donc j'ai recommencé...

Je me suis créé une petite maison sympa, avec une mine à coté et une plantation de bambou ; je suis parti à l'aventure pour me construire une vrai base fortifiée, et ensuite je me ferai un circuit de minecart.
Je posterai des screens ou une vidéo. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Minecraft

Messagepar SouthPark le Mar Avr 05, 2011 21:39

Super alors, bon courage pour la suite de tes créations et n'hésite pas à poster des screens ou des vidéos ça m'intéresse pas mal :D

Ps : Dur effectivement le coup de partir à l'aventure explorer les environs et se paumé en etant incapable de retrouver son chemin et du coup obligation de recommencer :lol: ça arrive à pas mal de monde apparemment, mais c'est aussi ce genre de petit détails qui font que ce jeu est peut etre le plus " réel " à l'heure actuelle sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Minecraft

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 21:47

En fait, c'est en voulant ajouter des textures et des mods que j'ai tout cassé.

Je déconseille fortement de partir à l'aventure sans boussole par contre ; on peut toujours s'arranger pour mettre des torches histoire de baliser son chemin, mais avoir une boussole qui va pointer vers le point de spawn c'est vraiment indispensable.
Par contre, j'avais apprivoisé un loup et cet abruti m'a poussé du haut de la montagne où j'étais : je suis mort, j'ai tout perdu et je retrouve pas mes affaires... :(
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Minecraft

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 9:44

Arf une belle enflure ce loup :lol:

Sinon je suppose que tu joues en ligne non ?
Si oui as tu rejoins une communauté ? j'ai vu que certains créaient toute sorte de mini-société et apparemment ça marche très bien, c'est assez bluffant.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Minecraft

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 16, 2011 16:52

Non, je me suis inscris sur un serveur et j'ai regardé un peu mais c'est super contraignant : tu peux pas faire ce que tu veux, construire où tu veux ni comme tu veux, y a tout un système d'impôts et je sais pas quoi...

Et puis c'est tellement grand que je me faisais un peu chier. Par contre c'est vrai que ce qu'ils construisent comme société est vraiment impressionnant.

EDIT : j'ai reçu mon tee-shirt Minecraft ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Minecraft

Messagepar Garraty le Sam Déc 17, 2011 23:02

J'ai un serveur où je joue avec une bonne dizaine de potes.
C'est effectivement très addictif, et encore plus quand tu commences à jouer en communauté.

Quand tu es organisé, le plaisir de jeu est vraiment immense, et les possibilités presque infinies: exploration, minage, construction, etc... il y en a pour tous les goûts !

Avec mes potes, après s'être construit un grand abri commun, une sorte d'immense phare, on s'est fait une mine très bien organisée, un immense champ, des enclos pour animaux, puis un village avec chacun notre maison.

Je me suis lancé dans la construction d'un réseau souterrain reliant les maisons, et je vais bientôt m'attaquer à la création d'un métro dans ce réseau.

On peut vraiment tout faire dans ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Minecraft

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 27, 2012 17:03

Bon comme je sais que certains d'entre vous y joue.
J'ai refait une partie solo avant hier, j'ai enlevé tous mes mods, désinstaller/reinstaller Minecraft.

Et au bout de trois lancement de nouvelle partie je suis tombé sur un Spawn magnifique : Un croisement de trois biomes magnifique. De plus j'ai une entrée de mine très grande à l'entrée de la jungle, j'ai donc décidé de faire ma maison içi : un gros machin bien imposant demandant un nombre indécent de ressources.

En voici quelques screens, mais je suis loin d'avoir terminé. Je n'ai pas encore aménagé l'intérieur :
Vue en face de la maison
Spoiler
Image

Vue arrière de la maison
Spoiler
Image


Spoiler
Image


Donc voila maison classique en croix longueur symétrique de chaque côté.
Je montrerais d'autres screens une fois qu'elle sera fini.
Dernière édition par sonluffy-z le Dim Mai 27, 2012 22:42, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Minecraft

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 27, 2012 22:24

Les images ne marchent pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Minecraft

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 27, 2012 22:43

Inikisha a écrit:Les images ne marchent pas. :)


Ah pourtant quand j'ouvre les balises je les vois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Minecraft

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 28, 2012 0:50

Autant pour moi, il n'y a que la première qui ne fonctionne pas. Ça a l'air sympa ouais, même si personnellement je n'aime pas m'installer en croisement de biomes, je préfère garder un paysage cohérent.

On a acheté un serveur pour 4 à 16 euros avec deux potes, c'est marrant. On a commencé à construire un village mais comme je suis plutôt solitaire, j'ai provoqué un incendie (juste sur ma maison à la base et ça a un petit peu débordé...) et j'ai fui mouahaha !
Je me suis fais un abri secret quelque part sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Minecraft

Messagepar Tierts le Lun Mai 28, 2012 17:12

Après des mois d'abstinence, je redécouvre Minecraft de façon complète, me refaisant quelques tutos de TheFantasio974 ainsi que d'autres sur l'alchimie et l'enchantement. Je suis paré et pop à la croisement d'un biome forêt et d'un biome désert, je mettrais sans doute quelques screen plus tard ^^

En tout cas, ça fait bien plaisir de redécouvrir ce jeu.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Minecraft

Messagepar sonluffy-z le Lun Mai 28, 2012 21:08

Inikisha a écrit:On a acheté un serveur pour 4 à 16 euros avec deux potes, c'est marrant. On a commencé à construire un village mais comme je suis plutôt solitaire, j'ai provoqué un incendie (juste sur ma maison à la base et ça a un petit peu débordé...) et j'ai fui mouahaha !
Je me suis fais un abri secret quelque part sur la carte.


Ahah c'est vrai que du bon trollage made in minecraft c'est bien cool.
Avec des potes sur un serveur, on se faisait tout le temps tuer par des kikoos jusqu'au jour ou un pote est passé modérateur...depuis j'ai le droit de m'amuser avec un canon à TNT sur leur maison :lol:

Pareil j'avais fait un piège à Kikoo, j'avais fait une entrée de ma maison en planche de bois puis avec un piston sur le côté de la porte et une plaque de pression devant l'entrée de la porte. Ensuite j'avais appelé un modo mais par écrit pour qu'il vienne sécurisé ma maison et le piège à marcher : trois kevins sont venus pour piller mes ressources, l'un d'eux a marché sur la plaque de pression qui a activé mon piston et il est tombé dans un trou rempli de lave :lol:

Troller les gosses, c'est franchement le seul point positif du multijoueur.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron