Jeux cross over

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Jeux cross over

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 20:52

Pour rappel, Haohmaru n'est pas un personnage de King of fighter!
Sinon, j'aurais pu rajouter Marco de metal slug, déjà!
Avec SNK il a de quoi faire aussi, désolé un lien wiki! :'(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_SNK
Dernière édition par Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 20:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Jeux cross over

Messagepar San999 le Sam Nov 05, 2011 20:56

Tenshirock a écrit:Dragon Ball Vs SNK
C'est toi qui annonce la couleur. Je n'y peux rien. J'ai même dit:
San999 a écrit:Ce n'est pas du Dragon Ball vs SNK que tu proposes, mais du Dragon Ball vs King of Fighters, là...
D'ailleurs, tu ne m'as pas bien lu, parce que sinon, tu aurais aussi vu que j'ai justement dit qu'il fallait au moins mettre un personnage de Metal Slug.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Jeux cross over

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 20:58

je sais pas, mais techniquement kof, c'est snk, et même dans leur cross over, ça s'appelle soit cvs, soit svc, tu as pas plus de personnages kof, que les autres jeux snk! Pourtant ils mentionnent SNK vs capcom, et pas street fighter vs king of fighter!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Jeux cross over

Messagepar San999 le Sam Nov 05, 2011 21:03

Mais ils ont quand même des personnages d'autres licences dans leurs jeux. Et si tu avais lu mon post au début de ce topic, tu verrais que j'estime justement souvent que leurs castings dans les cross over sont largement discutables.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Jeux cross over

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 21:23

Sinon, un versus konami, dragon ball, sans les footballeur :), vu que konami a aussi édité des jeux de foot et de danse et de nombreux shoot m up, je me concentre sur les personnages!
coté konami:
metal gear
Solid Snake
Solidus snake
Relvover Ocelot

castlevania
Richter belmont
Alucart
Dracula
galamoth

Kid dracula ne fait pas réellement parti de castlevania, bien que ressemblant à une description de Alucard!

silent hill
Pyramide head

Z O E
Jehuty
Anubis

Coté dragon ball

Diableman
les cyborgs C17, C18, C17, C16
Cell
Freeza
Goku
Piccolo
Goku
Végéta
Mirai Trunk
Le commando ginue
tao pai pai
Ten shin han
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Jeux cross over

Messagepar Firestar le Mer Nov 09, 2011 11:00

J' ai vu les quelques cross-overs imaginés par certains... Y en a qui ont de l' imagination ! :)

En ce moment, je "planche" sur un cross-over Shonen Jump Vs Capcom, dans la lignée des Marvel Vs Capcom et Tatsunoko Vs Capcom. Je me demande ce que ça pourrait donner, j' ai déja quelques idées de rivalités, mais après...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Jeux cross over

Messagepar San999 le Ven Nov 18, 2011 1:10

Bonne idée pour le Shônen Jump. J'y avais pensé et j'avais fait une liste vite fait, mais sans me prendre la tête pour les rivalités et en ne me limitant pas beaucoup pour le nombre. Tiens, si tu veux, je te passe la liste que j'avais faite, si tu peux y trouver l'inspiration (surtout du côté Shônen Jump, parce que je suppose que tu connais pas toutes les vieilles séries et moi non plus, d'ailleurs, mais j'ai essayé de me renseigner pour voir quels ont été les manga les plus incontournables du Jump).
Spoiler
Capcom:
Ryu [Street Fighter]
Chun-Li [Street Fighter]
Morrigan Aensland [Darkstalkers]
Demitri Maximoff [Darkstalkers]
Chris Redfield [Resident Evil]
Jill Valentine [Resident Evil]
Megaman classique [Megaman]
Mega Man X [Megaman]
Zero [Megaman]
Captain Commando [Captain Commando]
Arthur [Ghosts'n'Goblins]
Guy [Final Fight]
Ryu [Breath of Fire]
Strider Hiryû [Strider]
Dante [Devil May Cry]
Akechi Samanosuke [Onimusha]
Phoenix Wright [Ace Attorney]
Nathan Rad Spencer [Bionic Commando]
Viewtiful Joe [Viewtiful Joe]
Batsu Ichimonji [Rival Schools]
Amaterasu [Okami]
Regina [Dino Crisis]
Jin Saotome [Cyberbots]
Frank West [Dead Rising]
Edward Falcon [Power Stone]
Gene [God Hand]
Hayato Kanzaki [Star Gladiator]
Ken Masters [Street Fighter]
Cammy White [Street Fighter]
Date Masamune [Sengoku Basara]
Felicia [Darkstalkers]
Tessa [Red Earth]
Mike Haggar [Final Fight]
Guile [Street Fighter]
Gallon [Darkstalkers]
Lei-Lei [Darkstalkers]
Akira Kazama [Rival Schools]
Tron Bonne [Megaman]
Trish [Devil May Cry]
Crimson Viper [Street Fighter]
Poison [Final Fight]
Bass.EXE [Megaman]
Bulleta [Darkstalkers]
Han Juri [Street Fighter]
Red Arremer [Ghosts'n'Goblins]
Vega [Street Fighter]
Sigma [Megaman]
Albert Wesker [Resident Evil]
Gouki [Street Fighter]
Jedah Dohma [Darkstalkers]

Shônen Jump:
Son Gokû [Dragon Ball]
Monkey D. Luffy [One Piece]
Kankichi Ryotsu [Kochikame]
Jotaro [JoJo's Bizarre Adventure]
Mazinger Z [Mazinger Z]
Naruto Uzumaki [Naruto]
Seiya [Saint Seiya]
Ichigo Kurosaki [Bleach]
Gon Freecs [Hunter X Hunter]
Kenshirô [Hokuto no Ken]
Bobobo-bo Bo-bobo [Bobobo-bo Bo-bobo]
Dai [Dragon Quest]
Ryô Saeba [City Hunter]
Cobra [Cobra]
Kenshin Himura [Ruroni Kenshin]
Shadow Lady [Shadow Lady]
Tsuna [Reborn]
Allen Walker [D. Grayman]
Gintoki Sakata [Gintama]
Yoh Asakura [Shaman King]
Hitomi Kisugi [Cat's Eye]
Wingman [Wingman]
Yusuke Urameshi [Yu Yu Hakusho]
Dark Schneider [Bastard !!]
Train Heartnet [Black Cat]
Yugi Muto [Yugioh]
Sena Kobayakawa [Eyeshield 21]
Arale Norimaki [Dr. Slump]
Nube [Jigoku Sensei Nube]
Tai Gong Wang [Hôshin]
Son Gohan [Dragon Ball]
Vegeta [Dragon Ball]
Roronoa Zoro [One Piece]
Kilua Zoldic [Hunter X Hunter]
Sasuke Uchiha [Naruto]
Nami [One Piece]
Sakura Haruno [Naruto]
Hiei [Yu Yu Hakusho]
Rukia Kuchiki [Bleach]
Piccolo [Dragon Ball]
Kakashi Hatake [Naruto]
Trunks du futur [Dragon Ball]
Sanji [One Piece]
Nico Robin [One Piece]
Aiolia [Saint Seiya]
Byakuya Kuchiki [Bleach]
Raoh [Hokuto no Ken]
DIO Brando [JoJo's Bizarre Adventure]
Crocodile [One Piece]
Freeza [Dragon Ball]


Et je remets le Dragon Ball vs Marvel qui avait été perdu durant le hack.

Alors, pour commencer, je ne séparerais pas les personnages par période, contrairement au vs Capcom. Dans cet hypothétique Dragon Ball vs Marvel, on sélectionne les différentes versions des personnages en sous-sélection. Ceux qui ont joué à Dragon Ball Budokai 1, vous voyez ce que je veux dire. Dans ce jeu, on sélectionnait d'abord Gohan, puis une fois Gohan sélectionné, on choisissait si on voulait jouer avec sa version enfant, sa version pré-ado ou sa version Great Saiyaman. Et ici, après cette sous-sélection, on sélectionne l'éventuelle transformation (normal, ssj, ssj2, ssj3, etc, mais on on peut se transformer en plein combat aussi, comme dans les Tenkaichi 2 et 3, quoi). Ceci est valable pour les personnages de Marvel, bien sûr.

Gokû: enfant (normal, Ôzaru), adulte (normal, ssj, ssj2, ssj3, Vegetto (normal, ssj), Gogeta (ssj)), enfant GT (normal, ssj, ssj2, ssj3, Ôzaru (ssj), ssj4, Gogeta (ssj4)) vs Captain America
Les deux ont un rôle de "modèle" dans leurs univers respectifs. Ils représentent tous deux les personnages centraux, vers qui tout le monde se tourne, quand tout va mal. C'est autour d'eux que la plupart des gens gravitent. Ce sont des "exemples" pour les gens. Ils sont soit admirés soit haïs par leurs ennemis. À l'exubérance de Gokû, cependant, Captain America répond par sa sobriété.

Gohan: enfant (normal, Ôzaru) pré-ado (normal, ssj, ssj2), ado (normal, ssj, ssj2), Great Saiyaman, potentiel révélé par Rôkaiôshin vs Spiderman: base, Armor Spiderman
Les deux ont eu un déclic sur leur responsabilité quand leur figure paternel est décédé: Le père de Gohan et l'oncle de Spider-Man. Ils ont tous les deux commencé à combattre le mal très jeunes (même si Spider-Man a quand même commencé plus tard), et les deux ont joué aux super-héros quand ils étaient au lycée. De plus, les deux font une paranoïa sur leur identité secrète et veulent avoir une vie normale, tout en ayant un très fort sens de la justice.

Vegeta: avec queue de singe (base, Ôzaru), sans queue (base, ssj, ssjniv2, ssj2, ssj4, Vegeto (normal, ssj), Gogeta (ssj, ssj4)), Majin Vegeta vs Wolverine: adamantium, os
Les deux ont un sale caractère, avec une certaine fierté et une aura de loup solitaire. Ils sont des têtes brûlées, malgré tout intelligents. Cependant, là où Wolverine sait travailler en équipe, Vegeta est très peu enclin à ça.

Piccolo vs Mr. Fantastic
Les deux sont des combattants au sang froid, qui réfléchissent beaucoup et ont un sens du leader-ship. De plus, Piccolo peut étirer ses membres, et Mr. Fantastic peut tout étirer chez lui.

Kulilin: enfant, adulte vs Miss Marvel (normale, Binary)
Les deux sont des personnages qu'on a beaucoup rabaissé durant leur enfance, mais qui se sont accrochés. Kulilin a été le souffre-douleur de sa première école d'arts martiaux et tout le monde lui disait qu'il n'avait pas de talent. Ms. Marvel a eu un père très sexiste, qui lui refusait la possibilité de faire des études et voulait qu'elle se contente de se marier et de vivre en femme au foyer. Il lui préférait ses frères. Mais tous les deux ont fourni un grand effort et ont eu le courage de partir pour accomplir ce qu'ils voulaient, malgré tout ce qu'on leur disait. Kulilin est parti à la recherche de Kame Sennin auprès de qui il est devenu l'un des plus grands experts en arts martiaux que la Terre ait porté. Et Ms. Marvel est entrée dans l'armée, malgré l'opposition de son père, et elle est devenue l'une des meilleures soldates de l'armée, avant d'être blessée, rejoindre la CIA, puis la sécurité de la NASA, et enfin de devenir une super-héroïne. De plus, on peut faire le parallèle entre eux, en ce qui concerne le point de vue extérieur d'un lecteur. Aucun des deux ne peuvent prétendre être parmi les grandes figures emblématiques de leurs oeuvres respectives (Gokû, Gohan, Vegeta et Piccolo pour Dragon Ball; Captain America, Spider-Man, Hulk et Wolverine pour Marvel), mais s'en rapprochent malgré tout, et restent des personnages très importants.

Ten Shin Han vs Cyclops
Ben, un tryclope contre un cyclope. :mrgreen: ... Bon, d'accord, c'est nul, d'autant que Cyclops n'est cyclope que de nom. Mais les deux tirent des rayons lasers par leurs yeux et les deux ont en commun de manquer passablement d'humour et de dégager une aura de sérieux.

Yamcha vs Iron Man
Les deux sont de grands séducteurs, mais s'opposent par leurs styles de vie. Un voleur pour Yamcha. Un riche chef d'entreprise pour Iron Man.

Kame Sennin vs Professor X
Les deux sont des mentors chauves, qui sont respectés par leurs disciples respectifs, même quand ceux-ci les ont dépassé.

Goten enfant et Trunks enfant (normaux, ssj, Gotenks (normal, ssj, ssj3)) vs Human Torch
C'est surtout avec Gotenks que la rivalité se fait. Human Torch et lui ont tous les deux des personnalités exubérantes, plutôt vantards, têtes brûlées et parfois comiques.

Trunks du futur: avec épée (normal, ssj), sans épée (normal, ssj, ssjniv2, ssjniv3) vs Cable
Les deux sont venus du futur pour changer le passé et il se dégage un sérieux de leur personnalité. Les deux venant d'un futur apocalyptique, ils ont tendance à prendre toute menace au sérieux et à ne pas prendre de risque. De plus, chez aucun d'eux leur avenir n'a été modifié par leur intervention.

Kaiôshin (Kaiôshin, fusion avec Kibito) vs Thor
Les deux sont des divinités venus se battre sur Terre. Mais à l'incroyable inefficacité de Kaiôshin qui passe un peu pour un nul au côté des héros, répond le côté incroyablement ultime de Thor qui fait figure de monstre pour tous les héros, et qui se permet en plus le luxe de ne jamais utiliser plus du tiers de sa puissance réelle.

N°18 vs Scarlet Witch
N°17 vs Quicksilver

Ce sont deux duos de frères et soeurs, qui ont longtemps été considérés comme inséparables. Ils étaient tous les quatre du côté des méchants à l'origine, avant de revenir sur le droit chemin. De plus, les deux soeurs ont un caractère plutôt froid, distant, et les deux frères sont plus exubérants et vantards, voire sanguins. En revanche, les deux duos s'opposent en ce que N°18 et N°17 ont des pouvoirs qui leur viennent de la technologie, alors que Scarlet Witch et Quicksilver ont des pouvoirs biologiques (voire magiques, pour Scarlet Witch). De plus, si N°18 a les cheveux clairs et N°17 les cheveux foncés, c'est l'inverse chez Scarlet Witch et Quicksilver.

N°16 vs Vision
Deux androïdes ayant acquis une conscience et des sentiments humains.

Chichi vs Invisible Woman
En fait, elles s'opposent, plus qu'elles ne se ressemblent. Je cherchais absolument quelqu'un pour confronter à Invisible Woman et Chichi est celle qui finalement a recueilli ma faveur. Les deux sont des épouses, mais des épouses ayant une évolution et une attitude très différente. On se souvient tous de la Chichi combattive du 23e championnat. Et même étant enfant, elle était assez combattive. Finalement, une fois mariée, elle s'est rangée et s'est cantonnée à son rôle de mère et d'épouse, même si elle garde son caractère. Invisible Woman a connu une évolution inverse. Au début, elle était la plus faible des Fantastic Four, tout juste capable de devenir invisible. Puis, progressivement, elle est devenue plus puissante, et même si je ne sais pas si cela correspond à une période post-mariage avec Mr. Fantastic, elle est malgré tout devenue la plus puissante du groupe et probablement l'une des héroïnes les plus dangereuses de Marvel, pouvant créer des champs de force de plus en plus puissants, maintenant capables de briser des roches, de contenir des attaques foudroyantes de Thor (un faux Thor, mais quand même) et de faire exploser le cerveau de qui elle veut en faisant apparaître un mini champ de force immédiatement dans le crâne de ses ennemis. De plus, elle sait se détacher de son rôle de mère ou d'épouse quand il le faut, pour se battre pour ce en quoi elle croit, comme lors de Civil War, là où Chichi juge que même le monde peut disparaître pour autant que Gohan puisse faire ses études. Invisible Woman est également une mère protectrice, mais elle étouffe moins ses enfants. Bref! En gros, ce sont deux femmes étant à la fois mères et épouses, mais ayant une position totalement différente quant à la façon de gérer ces rôles et leurs vies de façon générale.

Paikuhan vs Storm
Je dois avouer qu'au départ, je les ai mis en duo, car il fallait que je mette Storm, et que bon, comme Paikuhan est le seul personnage dans l'univers Dragon Ball, qui fait des tornades... Mais au final, je leur trouve des similarités de personnalité. Il se dégage d'eux une certaine aura de grande confiance en eux, mais qui pour autant ne trouble jamais leur capacité de jugement, contrairement à quelqu'un comme Vegeta.

Boo: le bon, le mauvais (gris, super, gotenks, piccolo, gotenks), originel vs Phoenix (Jean Grey, Phoenix, Dark Phoenix, White Phoenix)
Deux adversaires qui dégagent une aura d'invicibilité, de quasi-immortalité pour l'un et de totale immortalité pour l'autre. L'un se guérit à partir de n'importe laquelle de ses cellules et l'autre ressuscite dans n'importe quelles conditions, même si pas forcément tout de suite. De plus, si dans tout Dragon Ball, Boo est le seul méchant à avoir détruit la Terre, il me semble, mais je peux me tromper vu le nombre incroyable de comics qui existent, que Phoenix est la seule de tout Marvel à avoir détruit une étoile dans l'univers principal. De plus, les deux personnages ont une dualité en eux, une partie bonne et une partie mauvaise. Cependant, si Boo est à l'origine un être mauvais, Phoenix est essentiellement un être bon, qui perd malheureusement parfois la raison à cause d'un pouvoir trop grand.

Broly (normal, ssj, ssjl) vs Hulk: Hulk, Joe Fixit, Professor, Green Scar
L'un a les cheveux verts et l'autre la peau verte. Ah! Et surtout ce sont deux gros tas de muscules dégageant une aura d'invincibilité et de char d'assaut. De plus, quand ils utlisent leurs pouvoirs, ils ne sont plus que rage, alors que dans leur état normal, ils sont très calmes.

Cell: avant résurrection (1ère forme, 2e forme, forme parfaite, forme parfaite musclée), après résurrection vs Super Skrull
Les deux sont des êtres dont les pouvoirs ont été acquis par le génie génétique, grâce à des gènes d'autres personnes, dont ils ont ainsi acquis les pouvoirs. De plus, les deux sont chargés de tuer les personnes dont ils ont les gènes. Les deux peuvent s'étirer (enfin... théoriquement, Cell le pourrait vu qu'il a les cellules de Piccol) et peuvent se régénérer (Super Skrull ne peut pas à proprement parler se régénérer, mais il a des capacités de rémission assez exceptionnelles, dû au fait que sa race peut déplacer ses organes à volonté). Et surtout, SURTOUT... ils sont tous les deux... verts...

Freeza: normal (1ère forme, 2e forme, 3e forme, forme originelle, 100%), Mecha Freeza vs Thanos: base, avec l'Infinity Gauntlet
Deux tyrans intergalactiques génocidaires et mégalomanes qui conquérissent des planètes et ont une armée personnelle, dont on se demande l'utilité tant ils sont supérieurs à leurs subalternes.

Piccolo Daimaô vs Daredevil
Piccolo est un démon et Daredevil a un thème basé sur le diable. Après, c'est mince comme lien, mais disons que que ces deux personnages me semblaient assez importants pour que je les mette, donc...

Raditts (normal, Ôzaru) vs Luke Cage
Ils sont chacun un revers de la médaille. Raditts a essayé de tuer son frère et Luke Cage a un frère qui veut le tuer. Cela dit, là où finalement, c'est le frère de Raditts qui s'est sacrifié pour le tuer, le frère de Luke Cage, lui, s'est sacrifié pour tuer un ennemi commun à lui et Luke.

Nappa (normal, Ôzaru) vs The Thing
Deux mecs bodybuidlés se balladant en slip.

Bardock (normal, Ôzaru) vs Magneto
Les deux sont des héros, si on prend le point de vue des leurs, mais ce sont de grands criminels pour tous les autres. En effet, Bardock essaie de sauver son peuple, avec des efforts surhumains, mais à côté de ça, il commet d'atroces génocides. Et Magneto essaie de lutter pour la cause mutante, mais se comporte en terroriste envers les humains non mutants (bien que cela ait changé dans les derniers comics).

Dr. Gero vs Dr. Doom
Les deux sont des génies maléfiques. Gero s'est cybernétisé et Dr. Doom s'est construit un exo-squelette très puissant. Ils sont donc tous les deux liés à la robotique.

Ginyû vs Mystique
Ginyû peut voler le corps des autres, Mystique peut les copier.

Reacum vs Deadpool
Je cherchais d'abord une autre brute pour mettre en rival de Reacum, mais je n'avais encore personne comme rival pour Deadpool, et les deux sont des mercenaires. Mais surtout je pense que Deadpool serait le seul personnage de Marvel à imiter Reacum dans ses danses débiles, plutôt que de prendre un air effaré. Ce serait une rencontre vraiment marrant.

Taopaipai: normal, cyborg vs Elektra
Les deux sont des assassins professionnels experts en arts martiaux. Cependant, Elektra s'est repentie, contrairement à Taopaipai. À noter qu'on peut comparer le fait qu'Elektra ait été ressuscitée par "La Main" au fait que Taopaipai soit en quelque sorte revenu d'entre les morts, en cyborg.

General Blue vs Domino
Deux mercenaires experts en arts martiaux et armes à feux, qui ont en plus des capacités télékinésiques de bas niveau (du moins à l'échelle de Marvel, parce qu'à l'échelle de Dragon Ball, c'est de haut niveau).

Dabra vs Mephisto
Deux démons venus d'autres dimensions dont ils sont les rois.

Baby (seul, Vegeta contrôlé, avec la force des autres Saiyans, Ôzaru) vs Venom-Eddie Brock
Deux parasites qui contrôlent totalement leurs hôtes et leur volent leurs pouvoirs. Et les deux ont une forme liquide sans hôte (bien que Baby puisse prendre une forme humanoïde). (Oui, bon, Baby, c'est DBGT, mais c'est pas pire que les films et les fillers, donc bon...)
Dernière édition par San999 le Mer Juin 27, 2012 15:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Jeux cross over

Messagepar Seychar le Ven Nov 18, 2011 3:21

Tenshirock a écrit:Sinon, un versus konami, dragon ball, sans les footballeur :)



même pas Adriano ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Jeux cross over

Messagepar Firestar le Sam Nov 19, 2011 9:36

Merci San, j' avais déja préparé une petite liste... Elle ne dépassait pas les 20 personnages. ^^
Je pense que ta liste m' aidera, les vieilles séries du Jump, je ne connais pas trop.


Sinon, pour revenir sur le Dragon Ball Vs Marvel, ne connaissant pas assez bien Marvel (Ma culture se limitant aux DA des années 90 et des Marvel Vs Capcom. :mrgreen:), je ne peux pas vraiment proposer d' alternatives aux choix que tu as proposé.
J' aurais bien vu un Rocket Raccoon Vs Oolon malgré tout. ^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Jeux cross over

Messagepar San999 le Sam Nov 19, 2011 15:13

lol On va quand même éviter les personnages trop mineurs. XD D'autant qu'Oolong n'est pas un vrai combattant. XD

Et de rien pour ma liste. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Les Cross Over (Mangas) en jeux vidéo: Un avenir ?

Messagepar BejitaSan le Dim Août 09, 2020 23:40

Nous percevons de plus en plus des cross over en jeux vidéo, rassemblant plusieurs personnages de manga pour former un package, et avoir un aperçu de ce que donnerait des confrontations Multi-univers.
C'est l'occasion de voir des personnages de One Piece VS DB, Naruto VS Hunter X Hunter, Dragon Ball VS Narurto, Bleach VS JoJo's Bizarre Adventure, etc...
Ceci étant dit, cela est-il une bonne idée de réunir autant de personnages dans un seul format ? Voyez-vous vraiment un avenir à ce type de jeu ? Le niveau du système de combat ?

Venez donner votre avis.


Image




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les Cross Over (Mangas) en jeux vidéo: Un avenir ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 10, 2020 0:36

Ceci étant dit, cela est-il une bonne idée de réunir autant de personnages dans un seul format ?

Tant qu'il s'agit d'un produit dérivé, un crossover reste une idée sympa quelque en soit le format. Comme beaucoup de chose la qualité dépendra de la réalisation.

Voyez-vous vraiment un avenir à ce type de jeu ?

Vu le succès commercial de la dernière bouse en date, à savoir Jump Force, il y a de forte chance qu'ils exploitent cette idée pendant pas mal d'année encore. En fait je ne vois pas de raison d'arrêter les crossover manga en Jeu vidéo. Personnellement, j'espère qu'ils continueront dans l'espoir qu'un jour l'un d'entre eux puisse me séduire. Le fan service c'est cool quand c'est bien fait :)

Le niveau du système de combat ?

Je n'ai touché qu'à Jstar et Jump Force. Je sais même pas si il y en a d'autre! C'est du Gameplay typé bandai qui vise la masse de joueur casual, à savoir du gros auto combo de bourrin et de la full garde. C'est clairement pas ma tasse de thé!

J'ai aussi vu que malgré son succès commercial, les critiques des amateurs du genre n'étaient pas tendre avec JF, reprochant au jeu son manque d'originalité et de lisibilité durant les combats. Le rendu visuel n'a pas fait l'unanimité non plus, l'uniformisation des licences vers un style plus réaliste en a dérouté plus d'un.

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un crossover comme JF gagnerait à se rapprocher du gameplay d'un Smash Bross, au lieu de calquer les Xenoverse.
Quand à moi c'est comme d'hab: j'attend l'arrivé d'un crossover avec le gameplay d'un vrai versus Fighting. Vu qu'ils ont réussi à faire le meilleur rapport référence/gameplay avec l'univers Dragon Ball dans un jeu de combat compétitif (Fighterz), il y a largement de quoi faire un jeu de ce style en mélangeant les licences de JF.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les Cross Over (Mangas) en jeux vidéo: Un avenir ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 8:34

Moi je ne suis pas contre les crossovers. Pour moi c'est du fanservice, et je ne suis pas contre le fanservice quand c'est bien fait.

Tu vois Kyoju, avant de te lire, je pensais que pour ce genre de jeux, le seul gameplay possible, c'était du versus fighting classique. Et pourtant, tu as relevé quelque chose de très intéressant selon moi. Un gameplay à la Smash Bros. Si c'est bien ficelé ça pourrait être vraiment pas mal.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les Cross Over (Mangas) en jeux vidéo: Un avenir ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 10, 2020 10:10

L'idée m'est venu avant la sortie de la démo. Je suis tombé sur un article disant que le shonen Jump allait avoir droit à son cross over ultime à la Super Smash Bros. Au final Jump force n'est qu'une espèce de Jstar 2, et je trouve ça tellement dommage!

BlackWolf_ a écrit:Un gameplay à la Smash Bros. Si c'est bien ficelé ça pourrait être vraiment pas mal.


Je pense que ça déchirerait.

Pour moi, la série des super smash bros constitue le meilleur compromis entre casual et compétitif. A une époque il était même le jeu le plus joué en tournois (plus que Street fighter et Tekken). Je me rappel qu'entre 2009 et 2014 il fallait toujours intégrer Smash Bros brawl pour garantir le succès d'un événement.
Aujourd'hui on a Mario, les pokémon, Link, Cloud, Solid Snake, Ryu, Terry Bogard, Sonic, Kirby et Pacman qui se foutent sur la gueule... Et c'est juste trop bien!
Un crossover mélangeant les personnages du shonen jump avec un gameplay aussi bon que celui de la série Smash bros, ça me fait rêver! J'espère que les critiques virulentes à l'égard de JF face au succès de SSBU feront réfléchir les développeur.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les Cross Over (Mangas) en jeux vidéo: Un avenir ?

Messagepar Lenidem le Lun Août 10, 2020 10:26

Je veux la même chose avec les personnages des éditions Dupuis : Spirou, le marsupilami, Mélusine, Jojo, Pierre Tombal... et un jour, boum !, l'annonce fracassante : Tintin en guest !! Suivi de Thorgal, Mortimer avec Blake en Écho, etc.

J'achète direct.

Edit. Je me prends à rêver aux arènes possibles : Champignac avec le château du compte, la forêt palombienne tout près du nid des marsus, le bureau du sixième avec la rédaction qui tente de bosser vaille que vaille malgré le chambard, le château où loge Mélusine avec madame le fantôme et monsieur le vampire qui engueulent les combattants, le cimetière de Pierre Tombal avec les morts qui font des farces...

Mais je me rends compte qu'on n'est pas dans le sujet que je pensais et que celui-ci est consacré aux mangas.

Edit. Merci à la personne qui a déplacé les messages. Je ne savais pas qu'on avait tant de sujets sur les cross-over !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités