Vos jeux vidéo favoris

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar asm75 le Lun Avr 06, 2020 23:04

En RPG d'abord, Final Fantasy X, mon jeu vidéo préféré tous genres confondus. Scénario parfait, direction artistique de malade, personnages complexes et riches, univers novateur, système de combat qui dépote avec la barre ATB qui permettait de planifier ses actions... Le RPG ultime à mes yeux.

Toujours dans les Final Fantasy, j'ai aussi pris un pied dingue sur : FF VII, évidemment, FF VI aussi, FF IV et FF I, dont le charme rétro ne se dément pas.

Pas joué à FF 8 et FF 9, mais ca viendra. Pas fan de FF II, FF III et FF V, dont j'ai pas vu le bout.

Tous les FF post FFX sont au mieux moyens (FF XII), voire carrément pourris (FF XV) selon moi.

Hors FF, Tales of Symphonia sur Gamecube est aussi une méga référence pour moi. Un scénar' très très costaud, le roster de héros claque, le système de combat en temps réel est une tuerie...Presque parfait en somme.

Sinon, j'ai fini Star Ocean till the end of time sur Play 2 l'année dernière, pareil, énorme titre, peut être le meilleur RPG sur PS2 derrière FFX. Je recommande absolument

Enfin, mon dernier coup de cœur niveau RPG, c'est Fire Emblem: Three Houses sur Switch. Pareil, là, on frôle la perfection pour moi, aussi bien dans le gameplay, le scénario, que la caractérisation des personnages. L'un des opus précédents sur DS, Fire Emblem Awakening,était déjà excellent, mais celui ci, c'est encore le niveau au dessus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Asura le Mar Avr 07, 2020 3:45

Ma trinité RPG jap: Xenogears/chrono trigger/ Valkyrie profile
juste derrière, y'a FF10/8/6 et Star océan 3 (d’ailleurs je plussoie Asm75!)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2020 7:46

Aaaaah Star Océan ! J'ai fini le 2 sur PS1, et j'avais franchement préféré ce jeu à Final Fantasy 7. Qu'il était beau !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 07, 2020 20:34

Concernant les RPG :

=> comme Asm j'adore la licence Final Fantasy, mais jusqu'au 10. Le 9 en tête de liste. Mais honnêtement c'est pas vraiment pertinent de les classer pour ma part, chacun propose vraiment une super expérience. Je prends autant de plaisir à chaque fois quel que soit le FF (jusqu'au 10).

=> 2 coups de coeur que j'ai eu ces dernières années :

- Xenogears (là du coup je rejoins Asura) : vraiment la fin des années 90 était l'âge d'or de Squaresoft. Nous pondre ça avec que dalle en budget, vite fait entre FF7 et FF8... Une aventure qui part assez tranquille pour finir dans des complexités scénaristiques juste délirantes (même les points de sauvegarde sont justifiés !). La 1ère partie du jeu est frustrante, on a l'impression de rien comprendre... Mais absolument tout fini par avoir une explication, tout se tient, l'univers est totalement cohérent. La bande son est juste monstrueuse, peut être même supérieure à certains FF, ce qui n'est pas peu dire. Les persos sont réussis dans l'ensemble bien qu'il y ait quelques erreurs de casting (coucou Rico ^^). Vraiment, si il y a un RPG que je conseillerais de faire absolument, c'est celui là (bon je le conseillerai pas à un néophyte des Rpg qui lâcherait certainement au bout de 20 mn). C'est le genre de jeu que t'es nostalgique de lâcher dés la fin du générique de fin, et qui te donne l'impression d'avoir une vraie influence sur toi, de t'avoir impacter. Par contre faut s'accrocher aujourd'hui pour passer outre les graphismes qui ont très très mal vieilli... et faut pas avoir peur de relancer une 2ème partie pour avoir une 2ème lecture du jeu une fois qu'on est en mesure de tout comprendre...

. Suikoden 2 : lui en revanche a plutôt bien vieilli je trouve. Pas nécessaire de faire le 1 pour y jouer (mais c'est mieux) même si les 2 jeux se passent dans le même univers. La BO frôle la aussi la perfection avec des OST inoubliables. Le scénario est là aussi bien touffu même si beaucoup plus abordable que celui de Xenogears. Vraiment c'est un super J-RPG à faire, même s'il faudra s'accrocher là aussi 2-3 heures le temps que l'histoire se lance vraiment. J'aime presque autant Suikoden 5, et Suikoden 1 est cool à faire aussi.

Je me garde de coté les Star Océan depuis un bail aussi mais je les ferai, et je veux aussi tâter Grandia... On verra quand mais pas de suite. En ce moment j'attends ma préco de FF7 Remake qu'Amazon a toujours pas expédié, du coup j'ai craqué et je suis en train de télécharger Persona 5 Royal en démat, qui apparemment est le gros gros J-RPG de la PS4 bien long.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Paulemile le Jeu Avr 09, 2020 10:08

Bon... aujourd'hui je précommande Command and Conquer Remastered :oops:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Admiral Mos le Mar Juin 02, 2020 23:09

Je me suis mis en tête de platiner sur PS4 Valkyria Chronicles, ce jeu est tellement qualitatif
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Mer Juin 03, 2020 1:51

Sept ans plus tard, sur le même topic...

Ben je vais balancer une liste des RPG qui me sont restés en mémoire (en essayant de ne pas finir hors sujet):

Les RPG que j'ai aimé et est fini plusieurs fois :

-Legend Of Dragoon : Rpg de PS1 ô combien discret et ô combien agréable. Son intrigue a bien vieilli aujourd'hui mais il conserve son p'tit charme et son originalité. Il ne ressemble à aucun autre RPG. Mon p'tit plaisir nostalgique.
-Chrono Trigger : Fait sur DS. De mémoire, ce serait (apparemment) l'inventeur du New Game +. Foncez, il mérite amplement tous ses compliments, il est vraiment excellent, encore avec nos standards autant graphiquement, que dans la narration et le musique
-Pokemon Donjon mystère, explorateur du temps : jeu vraiment sympathique au final, je l'ai fini deux fois, mais je ne compte pas le recommencer. Il m'a tout de même laissé de bons souvenirs
-Bastion : P'têtre plus action aventure que RPG, mais certainement un excellent jeu aussi bien par ses graphismes que par son ambiance (mention spéciale pour le voix du narrateur, mon dieu qu'elle est parfaite)

Les RPG que j'ai aimé et que j'ai fini une seule fois :
-Legend of Legaia, histoire, gameplay ô combien intéressant, il est souvent surprenant et vraiment agréable
-Grandia : de longues soirées pour arriver au bout. Aucuns regrets, me suis bien amusé
-Witcher 3 : Ai-je vraiment besoin de dire quelque chose à son sujet ?
-Digimon world 2000 : Un tamagotchi version Digimon. On accroche ou pas.. Moi, j'ai accroché, nostalgie de gosse aidant peut-être.
-Digimon world 2003 : Bloqué quand j'étais p'tit, pris ma revanche une fois devenu vieux. Satisfait de l'avoir fini. Ambiance sympathique, plutôt une bonne expérience.

Les RPG que j'ai pas fini mais aimé :
-FFIX : à chaque fois, j'arrive à la fin et... je décroche. Pourtant j'aime beaucoup son univers, énormément ses musiques, et pas mal ses personnages... allez comprendre... [Je viens de tilter que le seul FF que j'ai fini, c'est Dissidia, jeu génial, au passage]
-Suikoden 2: Commencé, aimé, pas pu finir
-Fire Emblem Birthright : J'aime mais je décroche à un certain point, dommage
-Valkyria Chronicle II : Jeu sur psp, je suis arrivé à un point où j'en ai eu juste marre, alors que j'apprécie le jeu
-Valkyria Profile Lenneth, toujours sur PSP : pas fini, même si je suis au bout, je vais devoir me remuer moi...
-Digimon Cyber sleuth : Très, très bon. Je l'ai pas fini à cause du dégoût de perdre trois heures de progression dessus, mais rien que pour le twist lors de la deuxième moitié du jeu, vous risquez d'apprécier. Au passage, j'ai rarement vu un système de farm aussi agréable dans un jeux vidéo.

Les RPG que j'ai fini mais pas aimé :
-Chrono Cross. Pour moi, une grosse déception par rapport à son prédécesseur, sur presque tous les points.

Les RPG non fini et pas vraiment apprécié :
-FFX : le changement d'ambiance entre celui-ci et FFIX m'a surpris et déçu. Je le considère vraiment comme un bon jeu mais pas à mon goût
-FFXIII: Au bout d'un moment je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps dessus, alors j'ai tout simplement arrêté d'y jouer.


PS : P'têtre que je reviendrai détaillé un peu plus mes choix plus tard, mais là je suis trop fatigué pour le faire
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 03, 2020 7:53

Admiral Mos a écrit:Je me suis mis en tête de platiner sur PS4 Valkyria Chronicles, ce jeu est tellement qualitatif


Tu parles du 4 ? Oui c'est une tuerie, je voulais le platiner aussi, mais j'ai laché une fois le scénario fini, les derniers trophées sont pas vraiment durs à avoir mais long de mémoire et j'ai laissé tombé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Admiral Mos le Jeu Juin 04, 2020 22:38

Effectivement, je parle du 4 et ouais j'ai jeté un coup d’œil sur comment avoir les trophées et y en a certains faut jouer un petit moment
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Nucleus le Ven Juin 05, 2020 13:49

Je suis pas trop RPG mise à part Final Fantasy 7 qui à un univers particulier qui résonne dans mon petit cœur et peut être Final Fantasy 8, le reste m'est plutôt indifférent. En faite en terme de Jeu vidéo perso je suis assez fan de la licence Assassin's Creed. L'aspect "History Fiction" du genre et son Univers me parle en tant que fan d'Histoire.

Je suis à ce propos en train de finir Assassin's Creed Libération jeu que j'avais mis en pause il y a quelques années de cela sur PSVita.

Je dispose aussi de Rogue qu'il va falloir que je commence. Je me prendrais Black Flag sur Switch je pense que le jeu sera un peu plus beau sur Switch que sur PS3. N'ayant pas de PS4, j'ai hâte d'avoir la PS5 comme ça je me prendrais la Trilogie Origins, Odyssey, Valhalla.

Quid de Syndicate et Unity ? Si Ubisoft les sort sur Switch je me prendrais ces deux jeux sur ce support je pense.

En autre jeu dont je suis fan j'adore la licence Sonic The Hedgehog et Ace Combat, je suis fan de F-Zero et Wipeout. Enfin j'attends les prochains jeu Metroid avec grand impatience en espérant un portage du remake de Metroid II: Samus Return sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Admiral Mos le Ven Juin 12, 2020 12:00

En autre jeu dont je suis fan j'adore la licence Sonic The Hedgehog et Ace Combat, je suis fan de F-Zero et Wipeout. Enfin j'attends les prochains jeu Metroid avec grand impatience en espérant un portage du remake de Metroid II: Samus Return sur Switch.


Ah les Ace Combat ! J'ai découvert ça il y a quelques années avec le 5ème opus qui était fort sympathique, avec un univers intéressant (bien que je ne l'ai pas terminé :mrgreen: ), il y a quelque chose de grisant quand tu pilote et j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Tonay le Ven Juin 12, 2020 12:34

Admiral Mos a écrit:
En autre jeu dont je suis fan j'adore la licence Sonic The Hedgehog et Ace Combat, je suis fan de F-Zero et Wipeout. Enfin j'attends les prochains jeu Metroid avec grand impatience en espérant un portage du remake de Metroid II: Samus Return sur Switch.


Ah les Ace Combat ! J'ai découvert ça il y a quelques années avec le 5ème opus qui était fort sympathique, avec un univers intéressant (bien que je ne l'ai pas terminé :mrgreen: ), il y a quelque chose de grisant quand tu pilote et j'aime beaucoup


J'approuve, j'ai découvert cette licence sur PS1 et j'ai toujours apprécié la liberté et l'action qu'elle offrait.
Le dernier jeu d'avion auquel j'ai joué était War Thunder, un jeu gratuit très sympathique.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Admiral Mos le Dim Juin 28, 2020 19:19

Il y a quelques jours, est sorti sur Switch un jeu gratuit qui s'appelle Ninjala (pour résumer c'est un mélange entre Battle Royale et Splatoon ) et franchement moi qui ne suit pas trop fan de ce genre de jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Vos jeux vidéo favoris

Messagepar Antarka le Lun Juin 29, 2020 21:09

Tonay a écrit:
J'approuve, j'ai découvert cette licence sur PS1 et j'ai toujours apprécié la liberté et l'action qu'elle offrait.
Le dernier jeu d'avion auquel j'ai joué était War Thunder, un jeu gratuit très sympathique.


J'adorais Air Combat sur la PS1 aussi, j'ai fait beaucoup de dogfight chez un pote sur ce jeu.

Mon premier jeu d'avion en 3D moi c'était F22 interceptor sur Megadrive. Pas joué depuis plus de 25 ans mais a mon avis y'a de quoi faire saigner des yeux, même si je le trouvais trop beau a l'époque.


Édit : ça c'était du graphisme !

Spoiler
Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron